La viande porc cancérigène ?

Judaisme et Messianisme

La viande porc cancérigène ?

Nouveau messagede Reloaded » 26 Jan 2020 18

Citation: "Selon l’Organisation mondiale de la santé, la viande transformée comme le jambon, le bacon et la saucisse provoque le cancer. Le Centre international de recherche sur le cancer classe la viande transformée comme cancérogène, ce qui cause le cancer. Les chercheurs ont découvert que consommer 50 grammes de viande transformée chaque jour augmente de 18% le risque de cancer colorectal."

Suite http://lebienetrepourtous.com/2018/08/1 ... qPgxb2hP7k
Reloaded
 
Messages: 3530
Inscription: 16 Mai 2010 03

Re: La viande porc cancérigène ?

Nouveau messagede Reloaded » 8 Fév 2020 10

Alimentation : "Le lien entre nitrites et cancer est une quasi-certitude"

Le nitrite permet entre autre chose au jambon de se conserver plus longtemps et d'avoir cette couleur rosée. Présents dans la viande transformée, notamment la charcuterie, les nitrites seraient responsables de 4.000 cas cancers colorectaux chaque année en France. A l'occasion de la Journée mondiale contre la maladie, l’ONG Foodwatch, l’application nutritionnelle Yuka et la Ligue contre le cancer tirent la sonnette d'alarme.
Ils seraient responsables de 4.000 nouveaux cas de cancers chaque année en France. A l’occasion de la Journée mondiale contre le cancer ce mardi, l’ONG Foodwatch, l’application nutritionnelle Yuka et la Ligue contre le cancer martèlent l’importance d’interdire les nitrites ajoutés dans notre alimentation. Les trois organisations ont lancé une pétition en novembre dernier pour exiger l’interdiction des additifs E249, E250, E251 et E252, controversés pour leur effet sur la santé. Près de de 180.000 citoyens l’ont déjà signée et demandent à la ministre de la Santé Agnès Buzyn d’agir.

Ces additifs sont présents dans plus de 12.000 produits en vente en France et, selon les derniers travaux scientifiques, provoquent des milliers de cancers de l’estomac ou du colon qui sont attribuables à la consommation de viande transformée par traitement à l’aide de nitrites. On les trouve notamment dans la charcuterie, et plus spécifiquement dans le jambon. Ils sont utilisés pour conserver plus longtemps la charcuterie, mais surtout pour donner cette belle teinte rosée.

Suite https://www.europe1.fr/societe/alimenta ... an-3947349
http://www.estafa-constructora.com/
Reloaded
 
Messages: 3530
Inscription: 16 Mai 2010 03


Retourner vers Religion Judéo-Messianique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

cron