La viande sacrifiee aux idoles

Judaisme et Messianisme

La viande sacrifiee aux idoles

Nouveau messagede Morpheus » 3 Nov 2010 04

Allah, une variante du Dieu lune

archeologie-histoire/origine-paienne-ramadan-t866.html
propheties-fin-des-temps/babylone-grande-prostituee-est-dans-desert-t18.html
propheties-fin-des-temps/les-saoudiens-heritiers-nouvelle-babylone-t642.html
islam-christianisme/photos-idolatrie-kaaba-pierre-noire-t115.html
islam-christianisme/allah-idole-dieu-lune-t31.html

Sacrifice aux idoles

c'est un sujet qui revient souvent dans la bible ; les idoles etaient appelles, les baals, issues de la doctrine de balaam ; aujourd hui les nations musulmanes continuent ce sacrifice pour l'idole Allah qui derive du nom de hubal ; d'ailleurs dans hubal on retrouve le mot "bal"

tout comme les tribus barbares qui sacrifiaient leurs enfants aux baals (madianites) ; les musulmans font la meme chose, ils envoient leur enfants dans les camps jihadistes, pour qu ils aillent se faire tuer comme martyr

la viande sacrifiee aux idoles est presente jusque ds le livre de l apocalypse concernant la fin des temps. Jesus insiste par deux fois sur la viande sacrifiees aux idoles en parlant a 2 eglises distinctes

Première Epître de Paul aux Corinthiens 10:19 (Louis Segond)

Que dis-je donc ? Que la viande sacrifiee aux idoles est quelque chose, ou qu'une idole est quelque chose ? Nullement.

Actes des Apôtres 15:29 (Louis Segond)

savoir, de vous abstenir des viandes sacrifiees aux idoles, du sang, des animaux etouffes, et de l'impudicite, choses contre lesquelles vous vous trouverez bien de vous tenir en garde. Adieu.

Actes des Apôtres 21:25 (Louis Segond)

A l'egard des paiens qui ont cru, nous avons decide et nous leur avons ecrit qu'ils eussent a s'abstenir des viandes sacrifiees aux idoles, du sang, des animaux etouffes, et de l'impudicite.

Première Epître de Paul aux Corinthiens 8:1 (Louis Segond)

Pour ce qui concerne les viandes sacrifiees aux idoles, nous savons que nous avons tous la connaissance. -La connaissance enfle, mais la charite edifie.

Première Epître de Paul aux Corinthiens 8:4 (Louis Segond)

Pour ce qui est donc de manger des viandes sacrifiees aux idoles, nous savons qu'il n'y a point d'idole dans le monde, et qu'il n'y a qu'un seul Dieu.

Première Epître de Paul aux Corinthiens 8:7 (Louis Segond)

Mais cette connaissance n'est pas chez tous. Quelques-uns, d'apres la maniere dont ils envisagent encore l'idole, mangent de ces viandes comme etant sacrifiees aux idoles, et leur conscience, qui est faible, en est souillee.

Première Epître de Paul aux Corinthiens 8:10 (Louis Segond)

Car, si quelqu'un te voit, toi qui as de la connaissance, assis a table dans un temple d'idoles, sa conscience, a lui qui est faible, ne le portera-t-elle pas a manger des viandes sacrifiees aux idoles ?

Apocalypse de Jean 2:14 (Louis Segond)

Mais j'ai quelque chose contre toi, c'est que tu as la des gens attaches a la doctrine de Balaam, qui enseignait a Balak a mettre une pierre d'achoppement devant les fils d'Israel, pour qu'ils mangeassent des viandes sacrifiees aux idoles et qu'ils se livrassent a l'impudicite.

Apocalypse de Jean 2:20 (Louis Segond)

Mais ce que j'ai contre toi, c'est que tu laisses la femme Jezabel, qui se dit prophetesse, enseigner et seduire mes serviteurs, pour qu'ils se livrent a l'impudicite et qu'ils mangent des viandes sacrifiees aux idoles.

Les Psaumes 106:37 (Louis Segond)

Ils sacrifierent leurs fils Et leurs filles aux idoles,

Les Psaumes 106:38 (Louis Segond)

Ils repandirent le sang innocent, Le sang de leurs fils et de leurs filles, Qu'ils sacrifierent aux idoles de Canaan, Et le pays fut profane par des meurtres.

Osée 11:2 (Louis Segond)

Mais ils se sont eloignes de ceux qui les appelaient ; Ils ont sacrifie aux Baals, Et offert de l'encens aux idoles.
Morpheus
Administrateur du site

Re: La viande sacrifiee aux idoles

Nouveau messagede keter » 3 Nov 2010 05

Le Nouveau Testament nous montre également comment du point de vue du témoignage nous devons nous abstenir de viandes sacrifiées aux idoles, non pas à cause de notre conscience (car nous avons la glorieuse liberté* des enfants de Dieu comme disent les Ecritures) mais à cause de la conscience de ceux du monde...

Il est donc très recommandable pour un chrétien de refuser par exemple la viande halal.

* Paul met les choses aux claires à ce propos: "vous avez été appelés à la liberté, seulement ne faites pas de cette liberté un prétexte pour vivre selon la chair!"
Ainsi nous savons comment user de notre liberté: en marchant par l'Esprit de Dieu...
keter

Nouveau messagede ban2 » 4 Nov 2010 00

Oui, c'est une évidence que la viande halal est une viande sacrifiée aux idoles.

de même que les enfants kamikaze qu'ils envoient se faire exploser me font penser à ces versets

Ezekiel 20:31
En présentant vos offrandes, en faisant passer vos enfants par le feu, vous vous souillez encore aujourd'hui par toutes vos idoles.

23:37
Elles se sont livrées à l'adultère, et il y a du sang à leurs mains : Elles ont commis adultère avec leurs idoles ; Et les enfants qu'elles m'avaient enfantés, Elles les ont fait passer par le feu Pour qu'ils leur servent d'aliment.

Yen a pas 50 des nations qui font passer leurs enfants par le feu.
tout dans la Bible prophétise au sujet de l'islam et de ses crimes.
ban2

Nouveau messagede Morpheus » 4 Nov 2010 00

tout dans la Bible prophétise au sujet de l'islam et de ses crimes.

Je pense que la genese est une clef souvent negligee ds les propheties. ismael, edom... ne sont pas un hasard, ni meme toute leur histoire
Morpheus
Administrateur du site

Nouveau messagede john lukas » 13 Nov 2010 17

Je suis tout à fait d accord avec ce que keter a dit
la viande halal est une nourriture sacrifié aux idoles mais notre Dieu est plus grand que cela
pour des chrétiens affermit, il s'agit maintenant non pas comme une obligation mais comme un acte d'amour d'éviter d'en manger pour ne pas être une occasion de chute pour ces frères mais il y a aussi une deuxième raison mentionné dans 1 corinthien verset 28 à 30
et qui est tellement clair que je ne vais pas commenter

et oui morphéus, je pense qu'il faut vraiment poussé l'étude de la genèse, a fond ...
john lukas

Nouveau messagede LAZARE » 1 Déc 2010 09

keter a écrit:Le Nouveau Testament nous montre également comment du point de vue du témoignage nous devons nous abstenir de viandes sacrifiées aux idoles, non pas à cause de notre conscience (car nous avons la glorieuse liberté* des enfants de Dieu comme disent les Ecritures) mais à cause de la conscience de ceux du monde...

Il est donc très recommandable pour un chrétien de refuser par exemple la viande halal.

Si on suis le Concile de Jérusalem, s'abstenir de viandes sacrifiées aux idoles serait une obligation pas une recommandation.
LAZARE

Nouveau messagede Tsebaoth » 1 Déc 2010 16

C'est bien comme ça que je le comprends aussi Lazare, une interdiction.
Tsebaoth

Nouveau messagede Morpheus » 1 Déc 2010 17

Viande certifiee 100%, sacrifiée a l'idole Hubal

Image
Morpheus
Administrateur du site

Nouveau messagede chagaluk80 » 8 Jan 2011 17

chagaluk80

Nouveau messagede soumis » 10 Jan 2011 12

comment peut-on dire alors que les juifs on pratiquement la même méthode que nous? d'ailleurs on peux mangé casher et on aurais pu mangé créstiens mais vous avez délaisser la pratique du sacrifice en tuant les animaux a coup de batte de baseball ou fusil.

Pas étonnant qu'on s'étonne de l'état de santé des français et autre pays qui mange n'importe quoi.

allah vien du mots ILLAH qui veux dire unique alors arrêté avec vos charabia de conspirateur.
soumis

Nouveau messagede abénakis2 » 10 Jan 2011 13

Christ peut bien aimé le poisson et le pain.l'homme est fait pour être végétarien x07 les bêtes sont fait pour ce manger entre eux.vivement le végétarien x02 une bonne salade sa vous tentes-pas?
abénakis2

Localisation: sous le vent! mammonphobe! MESSI! justice et miséricorde!

Nouveau messagede soumis » 10 Jan 2011 14

abénakis je suis tous a fais d'accord avec toi mdr surtout pour un musulman de maintenant avec tous les viandes qu'on trouve et qu'on nous dit que c'est hallal, vaut mieu être végétarien d'ailleurs je connais plein de frère qui le sont.

encors une foi on vois comment l'argent domine même les sois disant musulman qui sans scrupule vendent de la viande illicite acheté a rungis et jure sur dieu qu'elle est licite.
soumis

Nouveau messagede abénakis2 » 10 Jan 2011 15

as tu regarder comment les loups aiment ce dévoré les uns les autres musulman ? tout est question de marketing..tactic,politique,économique, sans éthic,sans foi,sans loi!
abénakis2

Nouveau messagede soumis » 10 Jan 2011 17

oui je suis d'accord dailleurs l'argent est la meilleur passion de l'homme, il n'y aurais pas l'argent, il n'y aurait pas de problème, l'argent et une des meilleurs astuces de satan.
soumis

Nouveau messagede abénakis2 » 10 Jan 2011 17

soumis a écrit:oui je suis d'accord dailleurs l'argent est la meilleur passion de l'homme, il n'y aurais pas l'argent, il n'y aurait pas de problème, l'argent et une des meilleurs astuces de satan.

je suis d'accords avec toi.l'argent est ce qui cause le plus de maux sur terre.nous parlons le même language dans le fond.le désir des uns fait faiblesses aux autres.la liberté des uns la prison des autres..ect.....le démon en éblouit plusieurs..
abénakis2

Nouveau messagede Morpheus » 11 Jan 2011 00

Morpheus a écrit:Viande certifiee 100%, sacrifiée a l'idole Hubal

Image

babylone la grande

http://www.youtube.com/watch?v=OZEvQ8MCQN8
Morpheus
Administrateur du site

Retourner vers Religion Judéo-Messianique