Oui, le débat du remboursement est un vrai débat… et j’aimerais comprendre comment on peut reléguer la foi à la sphère privée, tout en considérant que l’avortement n’est pas un choix d’ordre privé. Et en quoi l’avortement est-il un soin ?
Le suivi médical d’une femme enceinte est un soin nécessaire pour l’aider à donner la vie, dans les meilleures conditions possibles. Il est normal que ce soin soit remboursé. En revanche, l’IVG n’est pas un soin, et je ne vois pas en quoi le choix privé d’une personne (qui a d’ailleurs de nombreux moyens à sa disposition pour ne pas tomber enceinte), de mettre un terme à la vie d’un enfant, doit être considéré comme un soin. Il n’y a aucune cohérence logique entre le remboursement d’un suivi de grossesse et le remboursement de l’IVG.
La procréation est nécessaire à la survie de l’Humanité, et nous savons bien qu’en Europe, le nombre d’enfants par femme n’est pas assez élevé. De son côté, l’IVG, c’est le choix et la responsabilité d’une personne. Il lui appartient d’en assumer les conséquences au rang desquelles figure notamment la conséquence économique.
c'est quoi cette politique de facho??
Dans ce cas on ne rembourse pas la contraception alors, parce que ce n'est pas un soin mais un choix d'ordre privé aussi.
je ne suis pas pour l'avortement, mais je trouve dégueulasse de faire le procès des femmes qui y ont recours. Ce n'est jamais de gaité de coeur qu'elles se font avorter. Il y a toujours une difficulté derrière ce drame qui est vécu dans la honte et la culpabilité.
Un avortement ça FAIT MAL!!!
Physiquement et psychologiquement.
De quel droit on va les juger??
Que dire de la jeune femme qui se fait abandonner par son compagnon dès qu'il apprend qu'elle est enceinte?
vous n'avez pas lu les misérables?
Et bien ça existe encore, c'est toujours très dur pour une femme d'élever seule son enfant tout en étant obligée d'aller travailler, même dans notre société moderne. Et parfois ça fini en prostitution.
Et la contraception? Rarement efficace à 100%.
alors si une femme tombe enceinte dans l'avoir planifié c'est forcément de sa faute à elle?? Elle est coupable si la capote s'est déchirée??
elle devrait assumer seule les conséquences??
tant pis pour elle il fallait prévoir. elle n'a plus qu'à avorter avec des aiguilles à tricoter comme dans le temps.
On ne peut pas savoir pourquoi une femme choisi l'avortement mais au moins on devrait être capable de lui laisser le choix sans la juger et encore moins à la condamner.
Dieu est seul juge.