ATTENTION: Le Monde. Journal islamo-gauchiste.

Angleterre, France, Espagne, Allemagne, ...
-

ATTENTION: Le Monde. Journal islamo-gauchiste.

Nouveau messagede Reloaded » 16 Sep 2020 06

Depuis les sicaires et les zélotes juifs1, considérés comme les premiers terroristes de l’histoire, jusqu’à Daech et Al-Qaida, la religion a toujours entretenu des liens étroits avec le terrorisme. Des liens qui seront au cœur du procès des attentats de janvier 2015 à Charlie Hebdo, à Montrouge et à l’Hyper Cacher. Il se tiendra à Paris du 2 septembre au 10 novembre 2020. A travers le parcours des auteurs et de leurs complices, ces journées d’audience donneront l’occasion d’aborder aussi toute la complexité de ces liens.

Complexité qui commence par l’usage de certains mots, est-il expliqué dans l’introduction du rapport très complet du Sénat sur « Les filières djihadistes », publié en avril 2015 : « L’utilisation, pour qualifier un certain type de terrorisme, du terme “islamique” ou “islamiste”, pose évidemment problème dès lors que, comme l’ont souligné la plupart des intervenants entendus par votre commission d’enquête, nombre de personnes qui se livrent à de tels actes ne connaissent que très peu les principes et les traditions de l’islam. »

« Nombre de personnes qui se livrent à de tels actes ne connaissent que très peu les principes et les traditions de l’islam. »

« L’effet Allah Akbar »

Une lecture exclusivement confessionnelle des causes du terrorisme peut entraîner ce que François Thuillier, ancien officier des services français antiterroristes, et Emmanuel-Pierre Guittet, docteur en sciences politiques et chercheur associé à l’université de Cambridge (Angleterre), appellent « l’effet Allah Akbar » : « Voilà donc qu’il nous plaît de considérer le terroriste moderne en musulman. Cela semble convenir au plus grand nombre. Sans doute parce que cela fournit une explication et, ce faisant, cela rassure2. »

Suite https://www.lemonde.fr/le-monde-des-rel ... 027VFWdUQw
http://www.estafa-constructora.com/
Reloaded
 
Messages: 3548
Inscription: 16 Mai 2010 03

Retourner vers Europe

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron