Le Faux Grand Debat de Macron

Angleterre, France, Espagne, Allemagne, ...
-

Le Faux Grand Debat de Macron

Nouveau messagede Reloaded » 20 Jan 2019 06

Julien Sanchez : « Ce n’est pas un grand débat, mais une opération de com’ : les maires sont sélectionnés et triés »

Ce vendredi 18 janvier, Emmanuel Macron est à Souillac, dans le Lot, pour une nouvelle étape du grand débat national, à la rencontre des maires de la région Occitanie.

Julien Sanchez, maire RN de Beaucaire, 4e ville du Gard, dénonce l’absence de pluralisme dans la sélection des maires et l’exclusion de certains « au bénéfice de l’entre-soi ».

Emmanuel Macron poursuit sa tournée des maires dans le Lot, pas très loin de votre commune. Vous êtes étonné de ne pas avoir été convié à cette réunion malgré votre souhait de vouloir y participer. Avez-vous reçu des explications ?

Le président de la République se déplace dans chaque région pour rencontrer les maires dans le cadre, soi-disant, d’un grand débat. Il est arrivé dans le Lot, en région Occitanie.

J’aurais pu être convié à deux titres. D’abord, je suis le président du principal groupe d’opposition au Conseil régional. Nous sommes 38 élus du Rassemblement national sur 157 membres du Conseil régional. Ensuite, je suis maire de Beaucaire dans le Gard.

J’ai appris que monsieur Macron avait sélectionné 50 maires de mon département pour le rencontrer. Je me suis demandé comment ces 50 maires avaient été sélectionnés. On m’a dit qu’ils avaient été sélectionnés en vertu du respect du pluralisme.

Dans mon département, Marine Le Pen a fait 45 % à l’élection présidentielle et je suis maire Rassemblement national de la 4e ville du Gard. Je suis donc un peu étonné de ne pas être invité à ce pseudo grand débat.

Suite http://www.bvoltaire.fr/julien-sanchez- ... w-2cKq-RZk denuncia gonzalo malaga
Reloaded

Retourner vers Europe