Salem maurane
Salam Groove, tu ne te connectais plus sur le forum depuis un moment ! Ca va?
Oui j'ai eu une dure semaine ,une de mes tantes et en train de partir petit a petit d'un cancer du Foi donc je faisait actes de présentéisme et de soutien afin de soutenir ces jeunes enfants fort perturbés surtout la petite dernière ,donc je n'avais pas le moral pour venir ici encore me m'embrouiller avec certain qui m'auront énerver ,donc j'aurai gaffer ensuite le reste tu la connais .
Mais je te remercie de prendre mes nouvelles (sa me touche vraiment) que Dieu te récompense pour ton geste Incha Allah
Parce que les comportements religieux sont issus directement de la religion concernée et donc les actes qu'ils commettent partent d'un enseignement Coranique, c'est profondément ancré dans l'Islam et le fait que tu (comme beaucoup dailleurs) ne fasse pas parti de ceux qui suivent à la lettre des versets qui commandent de combattre, de tuer, de mourir martyr ou autre, est-ce que cela veut dire que ça n'existe pas dans les sourates? On ne peut pas le nier, c'est écrit. Ca ne veut pas dire que les musulmans sont des extremistes, des terroristes, etc.. Mais ca veut dire que ceux qui prennent chacun de ces versets en compte et les appliquent le sont. Toi par exemple, tu ne l'es pas mais ça n'exclut pas cette réalité.
Ce tuer en prenant des vie avec sois n'a rien de Martyr ,bien au contraire ,Dieu l'exalté nous enseigne d'être patient face a une douloureuse injustice et non ce venger en sacrifiant sa vie car Dieu condamne fermement cette acte (le suicide interdit )
Combattre pour ce défendre oui ,la tu deviens martyr ,mais pour tuer au pif histoire de marquer le coup ou autre en faisant dons de son corps en tuent des innocents la non tu transgresse clairement
Sourate la vache 2 V 190"
Combattez dans le sentier d’Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes, Allah n’aime pas les transgresseurs!
Ce Verset nous ramène directement sur celui de la même
sourate V 154".
Et ne dites pas de ceux qui sont tués dans le sentier d’Allah qu’ils sont morts. Au contraire ils sont vivants, mais vous en êtes inconscients."exégèse ; Dans le sentier d’Allah:
au service d’Allah, dans les bonnes œuvres.
On comprend ici en premier lieu la guerre et la lutte contre les ennemis d’Allah, en second lieu, toute œuvre pieuse.
C'est aussi simple que sa
Ce sont des pays qui appliquent la charia, pour leur apprendre à vivre sans être ainsi il faudrait qu'ils soient libérés de la loi Islamique et je pense que tu le sais autant que moi. C'est grave que leur comportement soit un comportement religieux c'est ça que je veux essayer de te faire comprendre moi comme je vois les choses.. Le but est de ne pas commettre de péchés tels que ceux là pour Dieu c'est tout le contraire qu'on doit faire. Et les musulmans, on est d'accord, croient en Dieu mais dans l'Islam, il y a des versets et des hadiths qui demandent de commettre le meurtre, et de combattre pour Allah, et ça ce n'est pas normal. Dieu ne demande pas de tuer, que ce soit pour telle ou telle raison. Donc le problème est profondément ancré dans le Coran, dans la religion pour leur cas. S'il ne suivaient pas le Coran ainsi, ils ne toucheraient pas les non-musulmans. Ils le font parce que les gens ne sont pas Musulmans et ils les considèrent donc comme des infidèles qu'il faut combattre. Un croyant de Dieu n'a pas à faire ça, mais ils suivent le Coran et le problème est là. Bien sûr que nous sommes là pour la foi, et c'est pour ça qu'on en parle justement !
Et alors on ne reproche a personne d'appliquer le Judaïsme non ??
Le problème est que pour toi comme d'autre l'islam est un problème ,alors que c'est notre religion ,clairement ,donc comment nous demander de ne pas appliquer la Sunna ,ou la Charia !
Peut être que tu va comprendre ce que je vais te dire personnellement !
L'islam t'apprend a devenir meilleur en sois ,t'apprend a ne pas corrompre ton âme ,ou t'éloigner de ton créateur,et pour cela il faut maitriser le futur ,instaurer des règles sinon sa nous donne la France par exemple!
Je m'éxplique ,la france est un pays qui jadis ne pas être chrétiens était un crimes (tu avais interet a cacher ton manque de foi)
Et aujourd'hui regarde le guide de vie en France (non charia) ,nos enfants grandisse avec des programme TV qui t'apprenne a grandir plus vite afin de séduire a ton tour ,le sexe ,la drogue ,l'argent ,la domination égoïste.
Secret story ,ou on apprend a séduire a se maquiller ,a se haïr entre hommes et femmes (division) scandaleuse ,en gros on nous apprend a nous réjouir des disputes ou l'on constate et admire celui qui casse le mieux son sujet face a la caméra !
Bien sur tu va me dire ,bas change de chaine ?
Ok je change , Canal+ déspérate housewive ,cette série dont l'aquelle plus de 2,4 de personnes ne rate pas un épisode apprend en gens a voir qui a la meilleur Maison ,qui a la meilleur femme,qui a le plus d'argent ,qui a le plus de bijoux ,qui est jeune et fricote avec une plus mature ,et qui tue qui et le garde en secret etc...
On change encore de chaine OK ,allons y , M6 sex and city ,la je te laisse imaginer comment on apprend au Fan de cette série que eux même peuvent tromper leur maris des demain et s'inspirer des astuces de cette série!
Pour les hommes idem ,californication ,nip tuck etc... des hommes qui transgrèsse et salisse sans arret l'image de la femme au foyer pour ensuite nous faire paraitre tout cela normal avec une accolade entre la femme trahis et le maris sois disans parce qu'ils on un Mômes et que la femme en pince encore etc...
tu veux que je te parle des série ,sur la télé-réalité ou on vois des humains comme des animaux en cage ,des hommes simple face a des sois disant bo-gosse (a la mister hyde et docteur jekkyl)
ensuite tu veux que j’éteins la TV je sors OK je sors ,dehors 1er tabac kiosque ,une grosse pub d'une revue X ou du même genre , en tout cas la femme et peu vêtus avec des titre telle que (comment tromper son conjoint sans être vue)
Tu va dans un arrêt de bus 3 fois sur 4 une pub pour un string en dentelle !
Si tu sort la nuit ,tu vois les jeuns cigarette a la main jean slim vernis noir paumés qui dans quelque heure finira déchirer dans un pieux pour une 1 er expérience bien peu mémorable mais qui engendrera un traumatisme de retour (une chute a la décadence) ou était les parents ?? ,il lui on fais un bisous sur le front en disant tu a vue chéris notre fille a bien grandie
Les Pub agressif ou de milliers de poivrot se cuiteront pour prendre le volant et tuer accidentellement une famille qui rentrer d'un repas de famille !