Pays arabes financent l’islamisme en Espagne

Angleterre, France, Espagne, Allemagne, ...
-

Pays arabes financent l’islamisme en Espagne

Nouveau messagede Morpheus » 5 Aoû 2011 00

Les conséquences de ce financement : émergence de ghettos et de sociétés parallèles, tribunaux et polices islamiques en marge de la législation en vigueur, manque de scolarisation des filles, mariages forcés.

Six pays musulmans financent des communautés islamiques en Espagne, parfois dans le but de les contrôler et presque sans discernement. Les fonds qu’ils envoient tombent souvent dans les mains d’organisations radicales ou d’individus sans scrupules.

Aux bancs des accusés : Arabie saoudite, Koweït, Qatar, Émirats Arabes Unis (EAU), la Libye et, surtout, le Maroc.Un rapport secret adressé le 16 mai par le directeur du Centre national du renseignement (CNI), le général Felix Sanz Roldan, aux ministres des Affaires étrangères et de la défense analyse avec alarme le financement et les aides fournis par l’Arabie saoudite, Koweït, Qatar, Émirats Arabes Unis (EAU), la Libye et, surtout, le Maroc, aux musulmans en Espagne dont le nombre dépasse 1,2 million.

Les conséquences dénoncées : émergence de ghettos et de sociétés parallèles, tribunaux et polices islamiques en marge de la législation en vigueur, manque de scolarisation des filles, mariages forcés.«Les conséquences du financement dérivent dans des attitudes négatives pour la connivence telles que l’émergence de ghettos et de sociétés parallèles, des tribunaux et des polices islamiques en marge de la législation en vigueur, le manque de scolarisation des filles, les mariages forcés, etc,» signale le rapport du CNI publié hier par le journal espagnol El Pais.

«Il y a un contrôle insuffisant des flux financiers qui sont les donations et aides fournies par d’autres pays à la communauté islamique en Espagne (…) », avertit le chef des services secrets espagnols. «Il est nécessaire que les pays donateurs soient pleinement conscients des risques du financement des demandes individuelles.“

Pour essayer de sensibiliser, deux hauts fonctionnaires des affaires étrangères et de la Justice - l’ambassadeur spécial Damaso de Lario et le directeur de la Fondation pour le pluralisme et la Connivence, José Manuel López Rodrigo - ont effectué au début de Juin une tournée dans trois pays du Golfe (Koweït, Émirats arabes unis et Oman), et après le Ramadan, ils avaient prévu de se rendre en Arabie Saoudite et au Qatar.

Source : Sahara Press Service (traduction des premiers paragraphes d’El Pais)

http://www.bivouac-id.com/billets/les-s ... n-espagne/
Avatar de l’utilisateur
Morpheus
Administrateur du site
 
Messages: 4309
Inscription: 14 Mai 2010 00
Localisation: Suisse


Re: Pays arabes financent l’islamisme en Espagne

Nouveau messagede GRANDAVID » 5 Aoû 2011 20

l’Espagne est en crise et ses lois sur immigrations sont des plus stricts
je me demande quels sont vos ressources ??
GRANDAVID
 
Messages: 124
Inscription: 27 Juil 2011 10

Re: Pays arabes financent l’islamisme en Espagne

Nouveau messagede soumis » 5 Aoû 2011 22

et voir surtout comment sont traiter les musulmans d’Espagne aussi
soumis
 
Messages: 693
Inscription: 2 Jan 2011 18

Re: Pays arabes financent l’islamisme en Espagne

Nouveau messagede yacoub » 20 Aoû 2011 12

La légende dorée d'une Espagne musulmane tolérante

Toute cette légende se replace dans le cadre d’un rêve rétrospectif, celui d’une société multiculturelle où aurait régné la tolérance.

En particulier, l’Espagne sous domination musulmane (al-Andalus) aurait été la préfiguration de notre rêve d’avenir d’une société bigarrée de peuples et de croyances vivant en bonne intelligence. Le niveau culturel y aurait été fantastiquement élevé. Cela aurait duré jusqu’à la Reconquête chrétienne, laquelle aurait inauguré le règne du fanatisme, de l’obscurantisme, etc.

Les lieux où coexistaient effectivement plusieurs ethnies et religions ont tous disparu. Certains, comme Alexandrie ou la Bosnie, l’ont fait assez récemment pour que le souvenir de ces échecs, sanglant dans le dernier cas, ne se soit pas encore effacé. Et ne parlons pas de l’Irak…

L’Espagne musulmane, elle, est assez éloignée dans le temps pour que l’on puisse encore en idéaliser la mémoire.

De plus, l’Espagne est, depuis le xvie siècle, le lieu idéal des légendes et des clichés. Cela a commencé par la « légende noire » sur la conquête du Nouveau Monde. Répandue par les plumitifs stipendiés par les rivaux commerciaux des espagnols et des portugais, dont la France, elle permettait à ceux-ci de légitimer leur piraterie d’État (dite « guerre de course »). N’insistons pas sur les poncifs « orientalistes » de Gautier et de Mérimée. Donc, pourquoi ne pas ajouter aux castagnettes et aux mantilles un al-Andalus rose ?

Pour le dire en passant, il serait fort instructif de reconstituer les origines de ce mythe andalou, depuis l’américain Washington Irving en passant par Nietzsche.

Un arabisant espagnol, Serafín Fanjul, s’est donné pour tâche de détruire cette légende et de montrer que les régions d’Espagne sous domination musulmane n’étaient ni plus ni moins agréables pour les communautés minoritaires que les régions chrétiennes.

Des deux côtés, on constate discriminations et persécutions, le tout sur l’arrière-plan d’expéditions de pillage et de rapt. Plutôt que d’une coexistence (convivencia) harmonieuse, il s’agissait d’un système voisin de l’apartheid sud-africain].

Là aussi, rien qui soit nouveau pour les historiens qui ont de cette époque une connaissance de première main. Mais qui les lit ?

Rémi Brague
Avatar de l’utilisateur
yacoub
 
Messages: 4414
Inscription: 4 Juil 2010 13
Localisation: France

Re: Pays arabes financent l’islamisme en Espagne

Nouveau messagede yacoub » 16 Jan 2012 15

Avatar de l’utilisateur
yacoub
 
Messages: 4414
Inscription: 4 Juil 2010 13
Localisation: France

Re: Pays arabes financent l’islamisme en Espagne

Nouveau messagede yacoub » 11 Juin 2012 17

Avatar de l’utilisateur
yacoub
 
Messages: 4414
Inscription: 4 Juil 2010 13
Localisation: France


Retourner vers Europe

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron