La prière d’un chauffeur de taxi musulman à New-York

Photos - Caricatures - Vidéos
-

Re: La prière d’un chauffeur de taxi musulman à New-York

Nouveau messagede Morpheus » 22 Jan 2011 16

LAZARE a écrit:Le Monothéisme musulman qui n'est pas un culte de YHVH.
ect........

je dirais meme que l'islam n est pas du monotheisme mais plutot du monolithisme (culte d une seule pierre) puisque mahomet a briser toutes les idoles et a conserver celle d'allah le moon god x16
Morpheus
Administrateur du site

Nouveau messagede yacoub » 22 Jan 2011 16

Morpheus a écrit:je dirais meme que l'islam n est pas du monotheisme mais plutot du monolithisme (culte d une seule pierre) puisque mahomet a briser toutes les idoles et a conserver celle d'allah le moon god x16

Et il y en avait 360 autant que de jours dans une année lunaire.
Quand des Afghans détruisent les statues de Bouddha, il ne faut pas leur jeter la pierre,
c'est à cause du Saint Coran qui ordonne Faites tout comme Mahomet
Vous avez là un Excellent Modèle.
yacoub

Nouveau messagede Reloaded » 22 Jan 2011 18

yacoub a écrit:
Morpheus a écrit:je dirais meme que l'islam n est pas du monotheisme mais plutot du monolithisme (culte d une seule pierre) puisque mahomet a briser toutes les idoles et a conserver celle d'allah le moon god x16

Et il y en avait 360 autant que de jours dans une année lunaire.
Quand des Afghans détruisent les statues de Bouddha, il ne faut pas leur jeter la pierre,
c'est à cause du Saint Coran qui ordonne Faites tout comme Mahomet
Vous avez là un Excellent Modèle.

Oui ils suivent le beau modele de tolerance.......

Reloaded

Nouveau messagede iNfa » 23 Jan 2011 14

Bonjour à tous,

C'est un imposteur, cet individu se fait passer pour quelqu'un qui n'est pas.

Suffit de le regarder et d'être attentif à ce qu'il fait.

Soit dit en passant, c'est pas un lieu pour prier.

Ce chauffeur est en tort.

Peace '
iNfa

Nouveau messagede yacoub » 23 Jan 2011 14

Bienvenue iNfa sur ce site
yacoub

Nouveau messagede shirly » 23 Jan 2011 19

Ce chauffeur veut se mettre en spectacle, pourquoi ne pas se mettre derrière ou devant le taxi, mais là, se mettre sur la voiture, c'est de l'abus.
shirly

Nouveau messagede iNfa » 23 Jan 2011 19

shirly a écrit:Ce chauffeur veut se mettre en spectacle, pourquoi ne pas se mettre derrière ou devant le taxi, mais là, se mettre sur la voiture, c'est de l'abus.

Je partage entièrement ton opinion.
iNfa

Nouveau messagede zineb » 25 Jan 2011 12

shirly a écrit:
Choses que vous avez du male a comprendre peut etre par jalousie de voire que des musulman puise aimer dieu aussi fort, car cela est bien connut celui qui parle trop a sans doute male au ventre.
Mais si pour vous vous etes dans la bonne direction pourquoi en merdé les autre sur des choses spirituel !!!

Pour commencer allah n'est pas Dieu mais une divinité païenne , alors arrête de dire Dieu pour dire allah mais c'est un autre sujet.

Oh, là, là, nous jaloux, tu me fais rire nous n'avons pas besoin de faire de la gymnastique et montrer aux autres que l'on aime Dieu.

Prier qu'est-ce que c'est : c'est s'adresser à Dieu, lui parler, lui dire nos problèmes.
Les musulmans ne prie pas, il adore et loue allah, il n'ont aucune relation direct avec leur divinité païenne.
Prier ce n'est pas des mots dit derrière l'un l'autre sans même comprendre ce que l'ont dit, dire machinalement, comme une récitation.
Prier, c'est s'adresser à Dieu et le remercier pour ce qu'il fait pour nous , lui demander une requête et non toujours lui crier dessus.
Pas besoin e se mettre en spectacle pour montrer que l'on est croyant, pas besoin de vêtements comme le châle pour montrer que l'ont est croyant.
La prière, la foi c'est une relation et une intimité avec Dieu.

pour répondra a tes dire allah est dieu en arabe !!!! et on ne prie pas dieu pour lui parler de c petit probleme uniquement car quand tu n'as pas de problemes quoi tu prie pas ????
nous navon rien avoire avec les païens renseigne toi avant de parler. Et kan a se que lon dit on comprend tres clairement se que l'on dit, si tu ne comprend pas fais tes recherche;) tu dit en peux trop n'importe quoi crier sur dieu hahaha et quand a se qui concerne les vetement c sur que pour la plupar des personne qui croie a dieu c mieux de montree ses fesses ;-)pour se qui concerne l'intimiter encore une fois on en a.
Le voile qui est egalement prinscrit dans la bible ;) ah mais surement que se que dit jesus ne compte pas pour vous enfin soite.
mais quant tu veux parle d'un sujet et que tu ne connait rien ou fais tes rechercher ou ne dit rien car tes truc païens n'existe pas en islam. choses que chez les chétiens existe comme par exemple, paque, noel, ect....coutume païenne, fait tes recherche et tu comprendra
;)
zineb

Nouveau messagede yacoub » 25 Jan 2011 16

Non, Allah n'est pas Dieu c'est définitif.
Allah c'est satan et tu le sais

yacoub

Nouveau messagede zineb » 25 Jan 2011 17

Allah est dieu mais comme on me la dit dans se forum que tu n'ai mm pas croyant pourquoi me prendre la tete
mais je veux juste te dire que Allah est le nom de Dieu, Le Seigneur de l'univers, Il n'a pas engendré et n'a pas été engendré, nous ne pouvons Le comparer à quiconque, et ce, parce qu'Il est Allah, Dieu, Le Créateur de toute chose. Il n’a pas besoin de dormir ni de se reposer, et même si nous ne pouvons Le voir, Lui peut nous voir. Pour beaucoup d'occidentaux, ALLAH est le dieu des Arabes, et le terme évoque même pour certains une divinité cruelle, qui pousse ses adorateurs au fanatisme aveugle. Pourtant, on sait que dans les langues sémitiques, dont fait partie l'arabe, comme l'hébreu ou l'araméen, la racine al ou el sert à nommer Dieu.

Ainsi, l'Ancien Testament en a conservé des traces évidentes. Combien d'adorateurs du Seigneur, anges ou hommes, portent en leurs noms le signe de leur soumission à Dieu: Gabri-el, Micha-ël, Isma-ël, Isra-ël.

Dieu est appelé El, ou Elah. Le nom Elohim revient plusieurs fois dans l'Ancien Testament pour désigner le Dieu des Hébreux. Selon le Coran, Dieu s'est révélé à Moussa (Moïse) sous le nom "Allah" :

Puis, lorsqu'il y arriva, il fut interpellé: { Moïse ! Je suis ton Seigneur. Enlève tes sandales: car tu es dans la vallée sacrée Tuwa. Moi, Je t'ai choisi. Ecoute donc ce qui va être révélé. Certes, c'est Moi Allah: point de divinité que Moi. Adore-Moi donc et accomplis la Salat pour le souvenir de Moi.} [Sourate 20 Ta-Ha Versets 11-14]

Selon le Coran également, Aissa (Jésus) nommait Dieu de la même façon, lorsqu'il recommandait aux enfants d'Israël :

{ Allah est mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le donc : voilà le chemin droit. }
[Sourate 3. La famille d'Imran (Al-Imran) Verset 51]

Il peut être utile de rappeler que ces prophètes ne connaissaient pas le deus latin, dont nous avons tiré le mot dieu. Il est d'ailleurs intéressant d'observer que les chrétiens de tradition orientale et d'expression arabe invoquent Dieu par le nom Allâh. Tel est le cas des coptes d'Egypte. En appelant Dieu du nom Allâh, les musulmans se conforment donc à une tradition prophétique millénaire.
zineb

Nouveau messagede shirly » 25 Jan 2011 21

Il est d'ailleurs intéressant d'observer que les chrétiens de tradition orientale et d'expression arabe invoquent Dieu par le nom Allâh. Tel est le cas des coptes d'Egypte. En appelant Dieu du nom Allâh, les musulmans se conforment donc à une tradition prophétique millénaire.

Des preuves SVP.........

comme l'hébreu ou l'araméen, la racine al ou el sert à nommer Dieu.

El mais pas al, donc les musulmans ne s'adressent pas à Dieu mais à allah, c'est pas pareil

Dieu est appelé El, ou Elah. Le nom Elohim revient plusieurs fois dans l'Ancien Testament pour désigner le Dieu des Hébreux. Selon le Coran, Dieu s'est révélé à Moussa (Moïse) sous le nom "Allah" :

selon le coran de mohamet mais pas selon la thora; et encore une fois ce n'est pas al mais El.

Selon le Coran également, Aissa (Jésus) nommait Dieu de la même façon, lorsqu'il recommandait aux enfants d'Israël :

Faux et aissa n'est pas Jésus, c'est le messie que vous autres musulmans attendez mais pas nous, pour nous il est déjà venu et reviendra chercher ces enfants qui l'ont reconnu et ouvrira le cœur et les yeux à son peuple et celui qui le reconnaitra sera sauvé
shirly

Nouveau messagede shirly » 25 Jan 2011 22

bon y en a marre de toujours dériver de sujet

Si vous voulez parler de Yeshoua faite un autre topic

je verrouille shirly
shirly

Nouveau messagede user1 » 30 Aoû 2011 20

[quote="Morpheus"]

cela s'appelle éviter de faire la prière sur un sol impure,mais gagné des dollars sur ce même sol c'est halal...
Ah quand le cerveau est trop bridé voilà le resultat....
user1

Nouveau messagede morgannnnn » 2 Juil 2012 09

bonjour mes amis,

sachez qu'en islam les actions ne valent que par leurs intentions

Donc si l'intention de cet homme faisant la priére était de se montrer devant les gens, sa priére ne lui a servis a rien car elle ne lui sera pas comptée. de plus il est complétement dans le verset cité par Morpheus où Jésus (Paix sur lui) dit :" Lorsque vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites, qui aiment à prier debout dans les synagogues et aux coins des rues, pour être vus des hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense"

En revanche si son intention est de prier Dieu et son intention est uniquement de prier pour plair a Dieu et non montrer aux gens qu'il prie sa priére lui sera acceptée (Si Dieu le veut)

Remarquez que Jésus (paix sur lui) dit "ne soyez pas comme les hypocrites" qui sommes nous aujourd'hui pour dire que cet homme est hypocrite? sommes-nous Jésus (Paix sur lui) ? avez vous regardez dans le coeur de cet homme pour dire qu'il a fait son action pour plair au gens plutot qu'à Dieu? ? donc on ne sait pas si c'est homme a prier pour le regard des gens ou pour plair à Dieu donc ne vous permettez pas de juger SVP

Avez vous oubliez ce qu'à dit Jésus (Paix sur lui):
Évangile de Jésus-Christ selon saint Luc 6,36-38.
Jésus disait à la foule : " (...) Ne jugez pas, et vous ne serez pas jugés ; ne condamnez pas, et vous ne serez pas condamnés."

Vous ne mettez pas en applications ce verset mùalheuresement.

Jésus (Paix sur lui) a prié, comme les musulmans prient dans un jardin, un lieu retiré, loin de yeux de tous, ce qui est noble. Pourquoi ne pas prier comme Jésus (Paix sur lui) à prié dans votre chambre? c'est un endroit ou l'on se retrouve seul et où l'on peut adorer son seigneur loin des yeux de tous.

la prosternation devant son Seigneur n'est tel pas la plus belle des soumissions et des reconnaissances?
1 Rois 21:27-29 :"Pour adresser des prières et des supplications à Notre pére celeste, il convient de se prosterner en signe de soumission. Une posture d'humilité durant l'intercession favorise la Compassion du Seigneur "

Matthieu 20:20. "Il y a des personnes qui prient assises les jambes croisées ou bien en grignotant des sucreries. C'est à se demander si elles connaissent LE DIEU TOUT-PUISSANT qui exauce les prières qui LUI sont adressées avec révérence."
Un peu plus loin dans le même verset: "Prier LE SEIGNEUR ÉTERNEL c'est adresser des supplications, implorer Sa Grâce, s'humilier et se prosterner devant Sa Grandeur pour faire une demande, comme le fit la mère des fils de Zébédée"

Prendriez vous des versets de vos écrits et en rejetteriez vous d'autres comme ceux que je viens de citer??
morgannnnn

Nouveau messagede morgannnnn » 2 Juil 2012 09

bonjour mes amis,

sachez qu'en islam les actions ne valent que par leurs intentions

Donc si l'intention de cet homme faisant la priére était de se montrer devant les gens, sa priére ne lui a servis a rien car elle ne lui sera pas comptée. de plus il est complétement dans le verset cité par Morpheus où Jésus (Paix sur lui) dit :" Lorsque vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites, qui aiment à prier debout dans les synagogues et aux coins des rues, pour être vus des hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense"

En revanche si son intention est de prier Dieu et son intention est uniquement de prier pour plair a Dieu et non montrer aux gens qu'il prie sa priére lui sera acceptée (Si Dieu le veut)

Remarquez que Jésus (paix sur lui) dit "ne soyez pas comme les hypocrites" qui sommes nous aujourd'hui pour dire que cet homme est hypocrite? sommes-nous Jésus (Paix sur lui) ? avez vous regardez dans le coeur de cet homme pour dire qu'il a fait son action pour plair au gens plutot qu'à Dieu? ? donc on ne sait pas si c'est homme a prier pour le regard des gens ou pour plair à Dieu donc ne vous permettez pas de juger SVP

Avez vous oubliez ce qu'à dit Jésus (Paix sur lui):
Évangile de Jésus-Christ selon saint Luc 6,36-38.
Jésus disait à la foule : " (...) Ne jugez pas, et vous ne serez pas jugés ; ne condamnez pas, et vous ne serez pas condamnés."

Vous ne mettez pas en applications ce verset mùalheuresement.

Jésus (Paix sur lui) a prié, comme les musulmans prient dans un jardin, un lieu retiré, loin de yeux de tous, ce qui est noble. Pourquoi ne pas prier comme Jésus (Paix sur lui) à prié dans votre chambre? c'est un endroit ou l'on se retrouve seul et où l'on peut adorer son seigneur loin des yeux de tous.

la prosternation devant son Seigneur n'est tel pas la plus belle des soumissions et des reconnaissances?
1 Rois 21:27-29 :"Pour adresser des prières et des supplications à Notre pére celeste, il convient de se prosterner en signe de soumission. Une posture d'humilité durant l'intercession favorise la Compassion du Seigneur "

Matthieu 20:20. "Il y a des personnes qui prient assises les jambes croisées ou bien en grignotant des sucreries. C'est à se demander si elles connaissent LE DIEU TOUT-PUISSANT qui exauce les prières qui LUI sont adressées avec révérence."
Un peu plus loin dans le même verset: "Prier LE SEIGNEUR ÉTERNEL c'est adresser des supplications, implorer Sa Grâce, s'humilier et se prosterner devant Sa Grandeur pour faire une demande, comme le fit la mère des fils de Zébédée"

Prendriez vous des versets de vos écrits et en rejetteriez vous d'autres comme ceux que je viens de citer??
morgannnnn

Nouveau messagede user1 » 2 Juil 2012 12

Salut morgannnnn

Crois-tu sérieusement que c'est de cette façon répétitives que Dieu a besoin de se faire adorer...?
n'est-il pas entrain de faire un mantra des verset et des paroles répétées a longueur de journées et d'années...
user1

Nouveau messagede morgannnnn » 2 Juil 2012 14

Salut Arbi j'espere que tu vas bien !

Je comprend que cela peut paraitre curieux de répéter des sourates
Dieu n'a pas besoin d'étre adorer, tout lhumanité pourrait l'adorer, cela n'ajouterait rien à son royaume, toute l'humanité pourrait le détester, cela ne diminuerait en rien son royaume.

Celui qui fait la priére, la fait pour lui méme, je m'explique Dieu dit dans le coran s51 v56 :" et je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'il m'adorent"
Donc la priére est une adoration, et est le 2nd pillier de l'islam

Pendant la priére nous recitons sourate Al fatiha (1) qui est un échange entre l'adorateur et Dieu:
Lorsque le serviteur dit : « [Al-hamdulillahi rabbi l’alamin] / Louange à Allah, Seigneur des Mondes. »

Allah (subhanahu wa ta’ala) dit : Mon serviteur M’a loué.

Et quand il dit : « [Ar-rahmanir- rahim] / Le Miséricordieux, Le Très Miséricordieux »

Allah (subhanahu wa ta’ala) dit : Mon serviteur M’a exalté,

et lorsqu’il dit : « [Maliki Yawmid- Din] / Maître du Jour Dernier »

Allah (subhanahu wa ta’ala) dit : Mon serviteur M’a glorifié - et en une occasion Il dit : Mon serviteur s’est soumis à Ma puissance.

Et Lorsqu’il dit : « [Iyyaka na’budu wa iyyaka nasta’in] / C’est Toi (seul) que nous adorons et c’est Toi (seul) dont nous implorons le secours. »

Il dit : Ceci est entre Moi et Mon serviteur, et Mon serviteur aura ce qu’il a demandé.

Et lorsqu’il dit : « [Ihdina s-sirata l- mustaqim, siratal ladhina an amta alayhim ghayril-maghdubi alayhim wa la d-dallin] / Guide-nous dans le droit chemin, le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés. »

Il dit : Ceci est pour Mon serviteur, et Mon serviteur aura ce qu’il a demandé. »
[Rapporté par Muslim, Maalik, at-Tirmidhee, Abu Daawood, an-Nasaaee and Ibn Maajah]

Apré cela, on récité une sourate, celle que tu connais, longue ou pas longue et ceci à aussi pour but de te faire un rappel.

Arbi je sais pas si tu lis la bible tous les jours, combien de chapitre tu lis ect mais si tu la récite tous les jours différents versets, tu vas connaitre de plus en plus de chapitre, de versets ect, tu vas te faire des exhortations, tu auras envie d'en apprendre plus, et obligatoirement ta foi va augmenter. c'est ce qui se passe chez les musulmans lors de la priére. le fait de réciter des versets on se fait une exhortation donc c'est un bienfait.

ensuite lorsque l'on est en roukouh (main sur les genou et dos plat) il est conseillé de glorifié Dieu et en position soujoud (prosterné) il est recommandé d'invoquer Dieu car c'est dans cette position que l'on est le plus proche de Dieu comme l'a dit Mohammed (Paix et bénédictions de Dieu sur lui)

Mais les musulmans ne font pas que la priére il y a des invocations tout comme dans le christianisme
morgannnnn

Nouveau messagede Morpheus » 2 Juil 2012 14

Allah est dieu mais comme on me la dit dans se forum que tu n'ai mm pas croyant pourquoi me prendre la tete

allah est plus precisement le nom d un dieu pre islamique.

pour preuve le pere de mahomet un paien , s appelait abd´Allah x31
Morpheus
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Humour et Dérisions