Allah le Dieu Trompeur, Issa le Messie Incompétent

Forum Juif, Messianique, Musulman - Bible VS Coran & Souna
-

Nouveau messagede keter » 3 Oct 2010 05

Partie 1/3

Source: http://www.islamajesus.com/le-coran-f2/ ... nt-t42.htm

EXTRAIT

Depuis deux mille ans, les chrétiens proclament la Mort et la Résurrection de Jésus. L'Islam rejette ces deux concepts et présente une toute autre version de ce qui s'est produit pendant et après la crucifixion. Cependant, ce dogme musulman a une énorme conséquence logique : leur version dépeint Allah comme un Dieu trompeur et Jésus comme l’échec le plus cuisant de l'histoire des prophètes.

Allah crée le Christianisme !

Si nous examinons les enseignements de l'Islam, nous constatons qu'Allah a non seulement créé le christianisme, mais en a également fait la religion dominante du monde. Ce fait devrait sembler étrange aux musulmans puisqu’ils croient que le christianisme est une fausse religion. Naturellement, les musulmans répondront en arguant du fait que le christianisme est une fausse religion parce que l'homme en a corrompu l’enseignement mais que dans son état originel c'était le message d'Allah donné à Jésus, fils de Marie.

C’est leur point de vue bien qu’il n’y ait pas l’ombre d’une preuve que les sectateurs de Jésus n'aient jamais cru en une doctrine semblable à l'Islam. Selon l'Islam, le christianisme a été corrompu par Allah lui-même. Pour comprendre comment l'Islam en arrive à une telle conception, passons en revue quelques points.

Le Coran enseigne que Jésus était un messager d’Allah et un prophète de l’Islam

La Sourate 19 affirme que Jésus a commence à prêcher l’Islam dés la naissance :

sourate 19:23,33
Puis les douleurs de l'enfantement l'amenèrent au tronc du palmier, et elle dit: ‹Malheur à moi! Que je fusse mort avant cet instant! Et que je fusse totalement oubliée!›. Alors, il l'appela d'au-dessous d'elle, [lui disant:] ‹Ne t'afflige pas. Ton Seigneur a placé à tes pieds une source. Secoue vers toi le tronc du palmier: il fera tomber sur toi des dattes fraîches et mûres. Mange donc et bois et que ton oeil se réjouisse! ….Je suis vraiment le serviteur d'Allah. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète. Où que je sois, Il m'a rendu béni; et Il m'a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakat; et la bonté envers ma mère. Il ne m'a fait ni violent ni malheureux. Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant.›

Jésus aurait continué à prêcher le message de Dieu durant toute sa vie, jusqu'à ce qu'il soit emmené au ciel. Selon le Coran, l'évangile que Jésus a prêché n'était pas différent du message des prophètes l’ayant précédé. Jésus, le serviteur et prophète de Dieu, prêchait l'Islam :

42 :13. Il vous a légiféré en matière de religion, ce qu'Il avait enjoint à Noé, ce que Nous t'avons révélé, ainsi que ce que Nous avons enjoint à Abraham, à Moïse et à Jésus: ‹Etablissez la religion; et n'en faites pas un sujet de division›. Ce à quoi tu appelles les associateurs leur parait énorme. Allah élit et rapproche de Lui qui Il veut et guide vers Lui celui qui se repent

43 :59. Il (Jésus) n'était qu'un Serviteur que Nous avions comblé de bienfaits et que Nous avions désigné en exemples aux Enfants d'Israël.

43 :63-64. Et quand Jésus apporta les preuves, il dit: ‹Je suis venu à vous avec la sagesse et pour vous expliquer certains de vos sujets de désaccord. Craignez Allah donc et obéissez-moi. Allah est en vérité mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez- Le donc. Voilà un droit chemin.

Ainsi, Jésus aurait passé 33 ans, de sa naissance à son apparente crucifixion, à prêcher l'Islam aux enfants d’Israël. La doctrine que les auditeurs de ses prêches ont élaborés, fort différente de l’islam, semble pourtant indiquer qu’il fut un assez piètre prophète.
keter

Re: Allah le Dieu Trompeur, Issa le Messie Incompétent

Partie 2/3

Le Coran enseigne que Jésus a fait un certain nombre d’adeptes
keter

Partie 3/3
keter

Nouveau messagede keter » 11 Jan 2011 16

Un petit up, histoire de défriser les moustaches islamiques de certains... x19

Un morceau choisi:

La position de Mahomet implique également que Jésus fut le plus grand échec de l’histoire des prophètes : Il a passé 33 ans à prêcher l’Islam (dès la naissance selon la théologie islamique) et pourtant peu après sa mort, les enfants d'Israël se sont été divisés en deux camps. Ceux qui ont cru en son message sont devenus les chrétiens, coupables du pire péché imaginable (l’association), alors que ceux qui ont rejeté son message étaient coupables de rejeter l’un des plus grands messagers de Dieu. Ainsi, tant les gens qui ont cru en Jésus que ceux qui l'ont rejeté ont finalement été condamnés au feu de l'enfer. Plutôt étrange si l’on sait que les musulmans considèrent Jésus comme étant l'un des plus grands prophètes de l’Islam. Il ne semble pourtant pas avoir pu gagner au seul un converti durable à l'Islam. De plus, un vrai prophète de l'Islam aurait du avertir ses sectateurs de ne pas se détourner de l'Islam à cause de son apparente crucifixion. Apparemment le message du Jésus musulman n’est pas passé. Au contraire, partout dans le monde des millions de personnes refusent d'accepter l'Islam parce qu'ils croient que Jésus est mort sur la croix pour leurs péchés ! Une belle équipe en somme : un messie incompétent et un dieu trompeur.
keter

Nouveau messagede soumis » 11 Jan 2011 17

c'est pour sa qu'il y a un nombre constant de converti,

tous le monde n'est pas obligé d' accepter l'islam mais acceptez ceux qui l'accepte.
soumis

Nouveau messagede keter » 11 Jan 2011 18

soumis a écrit:c'est pour sa qu'il y a un nombre constant de converti...

? Il y a un grand nombre de convertis parce que allah est un dieu trompeur?

Soit tu n'as pas lu le texte, soit tu ne sais pas quoi répondre (peut-être les deux à la fois)...

Allez un peu de courage, affronte les faits:

La position de Mahomet implique également que Jésus fut le plus grand échec de l’histoire des prophètes : Il a passé 33 ans à prêcher l’Islam (dès la naissance selon la théologie islamique) et pourtant peu après sa mort, les enfants d'Israël se sont été divisés en deux camps. Ceux qui ont cru en son message sont devenus les chrétiens, coupables du pire péché imaginable (l’association), alors que ceux qui ont rejeté son message étaient coupables de rejeter l’un des plus grands messagers de Dieu. Ainsi, tant les gens qui ont cru en Jésus que ceux qui l'ont rejeté ont finalement été condamnés au feu de l'enfer. Plutôt étrange si l’on sait que les musulmans considèrent Jésus comme étant l'un des plus grands prophètes de l’Islam. Il ne semble pourtant pas avoir pu gagner au seul un converti durable à l'Islam. De plus, un vrai prophète de l'Islam aurait du avertir ses sectateurs de ne pas se détourner de l'Islam à cause de son apparente crucifixion. Apparemment le message du Jésus musulman n’est pas passé. Au contraire, partout dans le monde des millions de personnes refusent d'accepter l'Islam parce qu'ils croient que Jésus est mort sur la croix pour leurs péchés ! Une belle équipe en somme : un messie incompétent et un dieu trompeur.
keter

Nouveau messagede soumis » 11 Jan 2011 20

affronte quoiiiii??

d'ou tu sort sa?????

as tu vu combien de fois est cité jésus dans le coran?????

plus que notre prophète!!!!!!

jésus est un prophète je crois en lui et au jours ou il reviendra sur terre.

et allah est dieu, dieu est allah, nous croyons en vos prophètes, nous mangeons la nourriture des gens du livre, nous pouvons nous marier avec les gens du livre, que ce que tu n'a pas compris???

quand tu te mettras dans ta tête que l'islam c'est pas ce que tu vois à la télé ou écouté à la radio tu aura compris quelque chose.
soumis

Nouveau messagede keter » 11 Jan 2011 21

Autant parler à un mur que de parler avec toi...

Si tu avais lu le texte tu te serais abstenu de répondre ce que tu viens de dire. Car ça confirme que tu ne l'as pas lu, ou peut-êtte que tu ne l'as pas compris... ou encore que tu refuses d'affronter le fait accablant pour l'islam qu'expose ce texte.
keter

Nouveau messagede abénakis2 » 11 Jan 2011 21

jésus est un prophète je crois en lui et au jours ou il reviendra sur terre.

Amen !
abénakis2

Localisation: sous le vent! mammonphobe! MESSI! justice et miséricorde!

Nouveau messagede soumis » 11 Jan 2011 22

keter a écrit:ou encore que tu refuses d'affronter le fait accablant pour l'islam qu'expose ce texte.

je l'ai lu ton texte, c'est un point de vu uniquement, tu te rend compte de ce que la personne dit??? que notre prophète pense que jésus est l'un des prophètes qui a le moins de succès sur c'est fidèles??

ceux qui on mécru sont uniquement ceux qu'ils l'ont associer,je te donne un exemple, pourquoi priez devant une croix??? qu'elle est l'interet??? vous l'associé avec des dessins, des croix, c'est n'importe quoi mais le pire vous associé à dieu en disant qu'il fait parti de la trinité.

encors une foi si jésus est son fils, addam qu'il es t' il alors,

quand vous comprendrais qu'il faut priez dieu et non pas jésus et qu'il es un messager touché par la grâce et que la trinité a été une inovation c'est que vous êtes proches de la vérité.

c'est tous simplement pour sa que votre religion c'est égaré.
soumis

Nouveau messagede Morpheus » 11 Jan 2011 22

la croix est un symbole, rien de plus.

le terme fils de Dieu n 'est pas a prendre au 1er degre comme blaspheme le coran ; votre livre pretend qu il vient de l union charnel de Dieu et Marie. Ici, le Fils, c'est l'heritier de Dieu, c'est la parole incarne de Dieu.

Selon Jean, tout ceux qui nie le fils vient de l esprit antichrist...

la shahadah renie YHWH le Dieu des judeo-chretiens et le substitue par ALLAH, le dieu des musulmans.
la shahadah retient le titre de messie du christ en le rabaissant au dessous de Mahomet etc...
Morpheus
Administrateur du site

Nouveau messagede abénakis2 » 11 Jan 2011 22

retient le titre de messie du christ en le rabaissant au dessous de Mahomet etc...

tout ceux qui seront rabaisser seront relevé x07 réjouissez-vous brebis!il sera relevé. x07 et tout ceux qui se seont élevés seront rabaisser. x05
abénakis2

Localisation: sous le vent! mammonphobe! MESSI! justice et miséricorde!

Nouveau messagede keter » 11 Jan 2011 23

soumis a écrit:...je l'ai lu ton texte...

Je ne crois pas, ou alors c'est que tu n'as rien compris, ou encore que tu esquives le problème... Car justement lorsque tu dis que:

soumis a écrit:...tu te rend compte de ce que la personne dit??? que notre prophète pense que jésus est l'un des prophètes qui a le moins de succès sur c'est fidèles??...

C'est là où tu te plantes! Ce n'est pas cette personne qui dit ça, c'est l'islam:

allah a développé la plus grande fausse religion en trompant les gens sur la mort de Jésus lequel a complètement échoué à convertir qui que ce soit à l'islam.

Alors est-il malveillant, imprévoyant, ou tout simplement il n'est pas Dieu?

Je te renvoie au texte afin que tu affrontes droitement le problème qu'il soulève! En voici une portion éloquente:

Même si nous admettons que le seul but d'Allah était de tromper la foule qui voulait tuer Jésus, il est clair que les disciples sont également tombés dans le panneau. Alors qui est responsable de la croyance chrétienne que Jésus est mort sur la croix ? Si l'Islam est correct, Dieu a introduit cette idée quand il a décidé de duper les ennemis de Jésus en leur faisant croire qu'ils l’avaient tué. Gros problèmes en vue. Si l’induction en erreur des disciples était involontaire, alors nous devons en conclure que Dieu ne s'est pas rendu compte qu'il était en train de créer la plus grande fausse religion du monde. Si c’était intentionnel, alors Dieu est à l’origine de fausses religions. Conclusion, le Dieu de l'Islam est soit un grand imprévoyant soit un trompeur malveillant.

http://www.islamajesus.com/t42-allah-le ... ncompetent

En outre Morpheus t'a apporté des éléments de réflexion importants dans la continuité de notre propos...
keter

Nouveau messagede soumis » 11 Jan 2011 23

keter a écrit:C'est là où tu te plantes! Ce n'est pas cette personne qui dit ça, c'est l'islam:

alors si c'est l'islam montre moi dans le coran ou es stipulé ce genre de connerie

si tu ne trouve pas car tu trouvera pas c'est que c'est pas l'islam qui dit sa.
soumis

Nouveau messagede keter » 12 Jan 2011 01

soumis a écrit:alors si c'est l'islam montre moi dans le coran ou es stipulé ce genre de connerie

si tu ne trouve pas car tu trouvera pas c'est que c'est pas l'islam qui dit sa.

C'est la seule conclusion que l'on peut tirer sur ce qu'enseigne l'islam...

Je t'avais prévenu qu'il s'agit d'un fait accablant!

Tu as eu le courage de regarder en face... maintenant il va te falloir trouver le courage d'accepter la réalité!

Tourne ton coeur, tes pensées et toute ta foi vers Dieu et demande lui de te libérer par la vérité!

Jésus s'adressant au Père proclama: "Sanctifie-les par ta vérité : ta parole est la vérité!" (Jean 17. 17)

--------------------------------------------------------------

Pour ceux qui prennent la discussion en route, voici un résumé de la réflexion que l'on peut tirer sur ce qu'enseigne l'islam à propos de la mort du Christ (disant que Christ n'est pas mort sur la croix mais que Dieu a trompé les gens en le remplaçant par quelqu'un lui ressemblant...):

Même si nous admettons que le seul but d'Allah était de tromper la foule qui voulait tuer Jésus, il est clair que les disciples sont également tombés dans le panneau. Alors qui est responsable de la croyance chrétienne que Jésus est mort sur la croix ? Si l'Islam est correct, Dieu a introduit cette idée quand il a décidé de duper les ennemis de Jésus en leur faisant croire qu'ils l’avaient tué. Gros problèmes en vue. Si l’induction en erreur des disciples était involontaire, alors nous devons en conclure que Dieu ne s'est pas rendu compte qu'il était en train de créer la plus grande fausse religion du monde. Si c’était intentionnel, alors Dieu est à l’origine de fausses religions. Conclusion, le Dieu de l'Islam est soit un grand imprévoyant soit un trompeur malveillant.

keter

Nouveau messagede soumis » 12 Jan 2011 01

apparament non ce n'est pas la seul conclusion,

les compagnons de jésus n'ont certainement pas associé jésus comme un dieu et priez devant une croix.

il faut être complètement fou pour dire qu'il es le fils de dieu.

morpheus me dit sur un autre poste l'islam prétent que dieu a eu un rapports charnel avec mare????? n'importe quoi et je profite pour répondre ici en disant si théoriquement vous prétendez qu'il es le fils de dieu, c'est vous qui pensez qu'il a eu un rapport charnel.

dieu a accomplit plusieur miracle.

rendre la vu a un aveugle ( cela veux dire qu'il a les yeux de dieu )
faire marché un handicapé ( cela veux dire qu'il a les jambes de dieu )

dieu fais des miracles et la naissance de jésus et un miracle c'est tous...

il faut être complètement fou pour dire que jésus est le fils de dieu.

Comment pourrait il être à la fois, DIEU et LE Fils de DIEU ? La question est simple, la réponse devrait pouvoir l'être aussi ! Et sans nécessité de nous enduire constamment de cette fable ecclésiastique et de cette fumeuse "trinité" catholique, le fameux 'trois en un' publicitaire clérical dogmatique.

Pourquoi l'église catholique a t'elle voulu intégrer dans son panthéon, les vieilles fausses trinités anciennes construites sur l'idolâtrie telle que - Isis, Orus et Osiris ...? Transformé en "au nom du père, du fils et du saint esprit" !

Quand Jésus parlait de lui et de son Père, il ne faisait pas allusion à une "trinité" mystérieuse et à laquelle il fallait croire ! Les catholiques et leur clergé, si ! Quelque chose aurait échappé à Christ ?

Lui aurait on caché cette information éssentielle, selon laquelle lui et son Père aurait été la même personne ? Dogme seulement enseigné par le clergé catholique et "pieusement" répercuté par ses ouailles, enfin le peu d'ouailles dont ils peuvent encore s'enorgueillir ?

Dans son évangile chapitre 17, Jésus par l'intermédiaire de Jean ne parle t'il pas que de lui - le Christ - et de son DIEU et Père ? Christ dit il qu'ils sont une seule et même entité divine ? Et dit il qu'il sont trois, que l'esprit de DIEU forme la supposée "troisième" personne de cette étrange "trinité" ?

quand il dit le père c'est une image car c'est dieu qu'il lui a fais de lui ce qu'il fut donc il s'identifie a lui uniquement. c'est comme nous quand on dit dit sa va mon frère ( même si nous avons pas la même mère )
soumis

Nouveau messagede Cassiel » 12 Jan 2011 13

Morpheus a écrit:la croix est un symbole, rien de plus
.

Evident !

Mais ces gens sont incapables de relativisé , c est un concept impossible a comprendre pour eux .

Il faut s attendre avec leur bigoterie criminelle , que la Croix désignera comme cible les blasphémateurs a abattre .

http://www.bivouac-id.com/billets/egypt ... 4-blesses/

Pour le moment un - autre !- de leur malade se contente des tetes nues . Pour le moment , le massacre est encore un peu dilettante , mais un tribunal islamique va surement nos concoctés une bonne méthode halal pour bouffé du Chrétien en toute tranquilité .
Cassiel

Nouveau messagede yacoub » 12 Jan 2011 13

il faut être complètement fou pour dire qu'il es le fils de dieu.

Il faut être complètement maboul pour prendre comme Prophète un homme qui a épousé une fille de 6 ans
qui a fait égorger des centaines d'êtres humains, qui a forcé son fils à divorcer de sa femme pour qu'il puiise l'époouser.
Il faut être complètement maboul pour croire une seconde que le coran est la Parole de Dieu.
yacoub

Suivante

Retourner vers Islam vs Messianisme

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message