allah est-il imprévoyant ou malveillant?

Forum Juif, Messianique, Musulman - Bible VS Coran & Souna
-

Re: allah est-il imprévoyant ou malveillant?

Nouveau messagede islamjesus » 27 Juin 2011 14

je t'ai repondu que ALLAH n'as tromper que ceux qu'ils souhaitaient etre tromper toi meme tu est dans cette categorie , sur l'instant les mecreants ont cru avoir tué jesus mais par la suite ils se sont rendu compte que dieu avait fait dejouer leur complot , apres que des gens ont choisient de croire en la mort de jesus c est leur probleme! c'est leur incredulité

sourate al-imrane verset 55:

Rappelle-toi) quand Allah dit: ‹Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre <b>et</b> t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.

sourate les femmes verset 157:
et à cause leur parole: ‹Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah›... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude: ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué.

tu n'as aucune connaissance certaines tu ne fait que suivre des conjectures alors que jesus n'a pas etait tué et la bible en n'ai une preuve pourquoi tu ne crois pas au signe de jonas et pourquoi les evangiles se contredisent sur l heure de la suposé mort de jesus?

L'heure de la crucifixion:

Mar 15:25 C'était la troisième heure, quand ils le crucifièrent.
Joh 19:14 C'était la préparation de la Pâque, et environ la sixième heure. Pilate dit aux Juifs: Voici votre roi.

luc 23

23.44 Il était déjà environ la sixième heure, et il y eut des ténèbres sur toute la terre, jusqu'à la neuvième heure.

23.45 Le soleil s'obscurcit, et le voile du temple se déchira par le milieu.

23.46 Jésus s'écria d'une voix forte: Père, je remets mon esprit entre tes mains. Et, en disant ces paroles, il expira.

donc selon les evangiles et l'evenement de la suposé mort de jesus , il aurait etait crucifié a la 3 eme heure puis il serait revenu a la 6 eme heure rencontré ponce pilate et en meme temps crucifié donc peut tu dire avec certitude que jesus a etait tué quand tu lis cela? les auteurs des evangiles ne furent point temoin des evenements ! d'ou les erreur et contradictions entre l evangile de luc marc et jean
islamjesus

Nouveau messagede Lemur22 » 27 Juin 2011 15

Et bien oui, on peut penser que Jésus a été crucifié en lisant cela ! Il en ressort que Jésus a été crucifié à 9 heures du matin.
Lemur22

Nouveau messagede islamjesus » 27 Juin 2011 15

Lemur22 a écrit:Et bien oui, on peut penser que Jésus a été crucifié en lisant cela ! Il en ressort que Jésus a été crucifié à 9 heures du matin.

a 9 heure du matin? tu a choisit quelle version celle de marc , jean ou luc?
islamjesus

Nouveau messagede Lemur22 » 27 Juin 2011 17

Je crois qu'il n'y a que Marc qui a donné l'heure de la crucifixion.
Jean a donné l'heure de la présentation de Jésus devant Ponce Pilate.
Marc, Matthieu et Luc ont donné l'heure de l'arrivée des ténèbres et de la mort de Jésus.

En récapitulant, Jésus a été présenté à Ponce Pilate à 6 heures du matin.
Jésus a été crucifié à 9 heures.
Les ténèbres sont arrivées à midi.
Jésus est mort à 15 heures.
Lemur22

Nouveau messagede moumin » 27 Juin 2011 18

Alors si j' ai bien compris selon vous Allah qui a remplacé Jésus par un faux semblant donc qui lui a évité la crucifixion vous a trompé car a cause de lui des millions de gens sont devenus chrétiens et donc suivent une mauvaise religion ( selon l' Islam ) donc il est trompeur ou malveillant.
Admettons que les gens n' ont pas pu savoir qu' il ne s' agissait pas de Jésus et que donc il crurent qu' il était mort.
L' erreur, la grande erreur du christianisme c' est surtout de dire que Jésus est le fils de Dieu !
C' est ça la grande monstruosité dont ils sont coupables et que ce soit Jésus ou pas qui ai été crucifié ça change rien à cette fausse croyance.
Donc ce sont les gens qui se sont égarés et trompés eux mêmes en disant que Jésus est le fils de Dieu.
moumin

Nouveau messagede islamjesus » 27 Juin 2011 18

Lemur22 a écrit:Je crois qu'il n'y a que Marc qui a donné l'heure de la crucifixion.
Jean a donné l'heure de la présentation de Jésus devant Ponce Pilate.
Marc, Matthieu et Luc ont donné l'heure de l'arrivée des ténèbres et de la mort de Jésus.

En récapitulant, Jésus a été présenté à Ponce Pilate à 6 heures du matin.
Jésus a été crucifié à 9 heures.
Les ténèbres sont arrivées à midi.
Jésus est mort à 15 heures.

selon luc a 6 heure jesus etait crucifié il ne pouvait etre chez ponce pilate comme jean le dit et marc dit que jesus a etait crucifié a 3 heure donc ton recapitulatif n'est pas biblique tu as tout inventé

jean et luc parle tout 2 de la sixieme heure , j'aime bien ton recapitulatif en heure comtemporaine du deroulement de la cruxifixion de jesus tu as trouver sa ou dans la bible?
islamjesus

Nouveau messagede Lemur22 » 27 Juin 2011 19

Tu aimes bien mes heures et bien voilà comment je vois les choses :

Il semble y avoir une énorme coquille dans les heures. Mais, à cette époque, les peuples avaient une façon différente de compter le temps, bien, qu'en fait, cela revenait à avoir 24 heures en gros dans une journée.

Les juifs coupaient leur journée en deux : le jour et la nuit. Donc le jour commençait au lever du soleil (6 heures) et finissait au commencement de la nuit, au coucher du soleil (18 heures).

Les romains, eux, nous ont donné notre découpage d'un jour : de minuit à midi et de midi à minuit.

Si l'on prend en son ensemble le témoignage de nos 4 évangélistes, on peut raisonnablement penser que Jean s'est basé sur le comptage romain et que Luc, Marc et Matthieu sur celui des Juifs.

Donc en conclusion, Jean nous dit que Jésus a été présenté à Pilate à la 6ème heure (6 heures du matin).
Marc nous dit que Jésus a été crucifié à la 3ème heure (journée commençant à 6 heures donc 9 heures).
Pour Marc Matthieu et Luc, les ténèbres sont arrivées à la 6ème heure (midi) et Jésus est mort à la 9ème heures (15 heures).

Mais en fait, ceci est pour l'heure réel du soleil.

Car pour nous, aujourd'hui, cela donnerait :
Devant Pilate : 8 heures,
Crucifixion : 11 heures,
Les ténèbres : 14 heures,
la 9ème heure : 17 heures.

Et je n'ai rien inventé, il suffit de faire quelques recherches et l'on trouve.
Lemur22

Nouveau messagede islamjesus » 27 Juin 2011 19

Lemur22 a écrit:Tu aimes bien mes heures et bien voilà comment je vois les choses :

Il semble y avoir une énorme coquille dans les heures. Mais, à cette époque, les peuples avaient une façon différente de compter le temps, bien, qu'en fait, cela revenait à avoir 24 heures en gros dans une journée.

Les juifs coupaient leur journée en deux : le jour et la nuit. Donc le jour commençait au lever du soleil (6 heures) et finissait au commencement de la nuit, au coucher du soleil (18 heures).

Les romains, eux, nous ont donné notre découpage d'un jour : de minuit à midi et de midi à minuit.

Si l'on prend en son ensemble le témoignage de nos 4 évangélistes, on peut raisonnablement penser que Jean s'est basé sur le comptage romain et que Luc, Marc et Matthieu sur celui des Juifs.

Donc en conclusion, Jean nous dit que Jésus a été présenté à Pilate à la 6ème heure (6 heures du matin).
Marc nous dit que Jésus a été crucifié à la 3ème heure (journée commençant à 6 heures donc 9 heures).
Pour Marc Matthieu et Luc, les ténèbres sont arrivées à la 6ème heure (midi) et Jésus est mort à la 9ème heures (15 heures).

Mais en fait, ceci est pour l'heure réel du soleil.

Car pour nous, aujourd'hui, cela donnerait :
Devant Pilate : 8 heures,
Crucifixion : 11 heures,
Les ténèbres : 14 heures,
la 9ème heure : 17 heures.

Et je n'ai rien inventé, il suffit de faire quelques recherches et l'on trouve.

je te cite

je te repond

je croyais que les evangiles etaient la parole de dieu inspiré????? donc dieu a inspiré a jean en comptage romain et luc, marc , matthieu sur celui des juifs?

je te cite

je repond

le lever du soleil durant toute l'annee se leve a 6 heure et se coucher a 18h? les juifs avaient un calendrier autre que ce que tu décrit, le jour chez les juifs commencais au coucher du soleil et non au lever
islamjesus

Nouveau messagede Lemur22 » 27 Juin 2011 20

Evidemment, si nous ne parlons pas de la même chose, nous ne sommes pas prêts de nous comprendre.
Et tu es tellement prompt à vouloir me prouver que je dis des bêtises, que tu ne vois même pas ce qui t'est dit. Moi, je ne te parle pas de jour dans son ensemble, mais du jour et de la nuit. Si les Juifs faisaient commencer leur jour par la nuit, c'était leur problème. Mais là, c'était la 3ème heure du jour (clarté, lumière, en contraste avec la nuit qui n'a pas de jour, où il fait noir quand on a pas de lumière).

Et puis "inspiré" veut dire quoi ? Je te donne les mots et tu écris ce que je te dis ? Là, c'est de la dictée.
Inspiré c'est donné une idée, un principe et c'est à celui qui reçoit son inspiration de voir comment il va l'exprimer.

Mais là, tu n'es pas tombé sur la bonne personne pour l'inspiration car, pour moi, les évangiles sont un témoignage.
Lemur22

Nouveau messagede islamjesus » 27 Juin 2011 21

Lemur22 a écrit:Evidemment, si nous ne parlons pas de la même chose, nous ne sommes pas prêts de nous comprendre.
Et tu es tellement prompt à vouloir me prouver que je dis des bêtises, que tu ne vois même pas ce qui t'est dit. Moi, je ne te parle pas de jour dans son ensemble, mais du jour et de la nuit. Si les Juifs faisaient commencer leur jour par la nuit, c'était leur problème. Mais là, c'était la 3ème heure du jour (clarté, lumière, en contraste avec la nuit qui n'a pas de jour, où il fait noir quand on a pas de lumière).

Et puis "inspiré" veut dire quoi ? Je te donne les mots et tu écris ce que je te dis ? Là, c'est de la dictée.
Inspiré c'est donné une idée, un principe et c'est à celui qui reçoit son inspiration de voir comment il va l'exprimer.

Mais là, tu n'es pas tombé sur la bonne personne pour l'inspiration car, pour moi, les évangiles sont un témoignage.

je ne dit pas que tu dit des betises , plusieurs temoignages differents peuvent entrainer des erreurs concernant le deroulement d'un meme evenement, oui exactement l'inspiration divine c'est une dictee tu met en pratique avec un sens de l'interpretation et du contexte sa c est le role du messager de dieu , pour la retranscription a l'ecrit c est comme une dictee , tu ne met rien qui viens de toi
islamjesus

Nouveau messagede keter » 28 Juin 2011 07

Bon, à part tenter de réfuter la position biblique sur la crucifixion aucun musulman n'est capable de répondre de la position islamique de la crucifixion, et c'est elle qui pose problème, c'est elle qui est le sujet de ce topic.

Je le rappelle donc: allah est-il imprévoyant ou malveillant?

Même si nous admettons que le seul but d'Allah était de tromper la foule qui voulait tuer Jésus, il est clair que les disciples sont également tombés dans le panneau. Alors qui est responsable de la croyance chrétienne que Jésus est mort sur la croix ? Si l'Islam est correct, Dieu a introduit cette idée quand il a décidé de duper les ennemis de Jésus en leur faisant croire qu'ils l’avaient tué. Gros problèmes en vue. Si l’induction en erreur des disciples était involontaire, alors nous devons en conclure que Dieu ne s'est pas rendu compte qu'il était en train de créer la plus grande fausse religion du monde. Si c’était intentionnel, alors Dieu est à l’origine de fausses religions. Conclusion, le Dieu de l'Islam est soit un grand imprévoyant soit un trompeur malveillant.

La position de Mahomet implique également que Jésus fut le plus grand échec de l’histoire des prophètes : Il a passé 33 ans à prêcher l’Islam (dès la naissance selon la théologie islamique) et pourtant peu après sa mort, les enfants d'Israël se sont été divisés en deux camps. Ceux qui ont cru en son message sont devenus les chrétiens, coupables du pire péché imaginable (l’association), alors que ceux qui ont rejeté son message étaient coupables de rejeter l’un des plus grands messagers de Dieu. Ainsi, tant les gens qui ont cru en Jésus que ceux qui l'ont rejeté ont finalement été condamnés au feu de l'enfer. Plutôt étrange si l’on sait que les musulmans considèrent Jésus comme étant l'un des plus grands prophètes de l’Islam. Il ne semble pourtant pas avoir pu gagner un seul converti durable à l'Islam. De plus, un vrai prophète de l'Islam aurait du avertir ses sectateurs de ne pas se détourner de l'Islam à cause de son apparente crucifixion. Apparemment le message du Jésus musulman n’est pas passé. Au contraire, partout dans le monde des millions de personnes refusent d'accepter l'Islam parce qu'ils croient que Jésus est mort sur la croix pour leurs péchés ! Une belle équipe en somme : un messie incompétent et un dieu trompeur.
keter

Nouveau messagede islamjesus » 28 Juin 2011 10

on t'a répondu keter , les fideles de jesus ne sont pas tomber dans le panneau du faux semblant seul les mecreants ont cru avoir tuer jesus , les pharisiens et leur executant les romains , combien de personne ont assisté a cela en realité tres peu , la preuve que les fideles de jesus n'ont pas cru en sa mort c est que la majorité ecrasante a embrasser l'islam des l'apparition du prophete muhammad , a sa mort l'arabie etait islamique et puis ensuite l'ensemble du moyen orient , si les fideles de jesus qui vivaient au moyen orient croyaient en la mort du christ ils n'auraient jamais accepter qu'une revelation divine affirme le contraire et le coran dit clairement jesus 1 n'est pas dieu ni le fils de dieu mais son messager 2 dieu dit jesus n'a pas était tué mais elever vers lui , pourquoi de nos jours des chretiens en massent embrassent l'islam? parce qu'il save que la mort du christ n'est que issu de conjectures , des temoignages non inspiré par dieu, et quand ils lisent la bible ils constatent que de nombreux elements affirme que jesus ne fut pas tué , ce n'est pas le coran qui en premier a parlé de la non mort du christ, les bazilidiens , les carpocratiens etaient des islamistes? l'eglise catholique a combattu ses chretiens et les a qualifier d'heretique ! quand on connait l histoire du catholicisme et leurs dogmes

que pense tu des Bazilidiens au commencement du christianisme niaient que Jésus-Christ eut souffert la mort lui même : ils disaient que Simon de Cyrene avait été crucifié à sa place , les Carpocratiens qui les ont suivi pour ne pas citer d'autres de ceux qui croyaient que Jésus-Christ n'avait été qu'un homme ordinaire , ont cru pareillement qu'il n'avais pas été crucifié , mais bien un de ses disciples qui lui ressemblait . »

Dans l'histoire ecclesiastique , Epiphanius nous apprend qu'il a lu un livre intitulé « le voyage des apôtres » contenant les actes de pierre ,Jean , André , Thomas et Paul , qu'entre plusieurs choses on y lit ce qui suit : « QUE LE Christ n'a jamais été crucifié, mais un autre à sa place , que par ce moyen il s'était moqué de ceux qui s'imaginaient l'avoir crucifié » : quelque uns ont avancé que c'était judas qui a été crucifié à sa place . Cette circonstance que Jésus-Christ s'était moqué des juifs , est aussi affirmée par les Bazilidiens , comme on peut le voir dans le passage que je viens de citer d'Epiphanius. »

donc que tu crois ou pas a la mort de jesus c'est ton choix et ton probleme mais tu ne peux pas affirmer que ALLAH a etait malveillant car l'histoire prouve le contraire , pourquoi tu ne fait pas comme tout ses fideles du moyen orient qui ont embrasser l'islam? avec la venue du prophete muhammad? tu t'ai pas demander pourquoi l eglise de paul le christianisme a disparu du moyen orient avec l'arrivé du prophete muhammad
islamjesus

Nouveau messagede keter » 28 Juin 2011 19

Arrête ton délire...

Si Jésus avait prêcher l'islam et si les disciples n'était pas tomber dans le panneau de la manipulation de allah, le christianisme ne se serait pas répandu, ou en tous cas l'islam de Jésus aurait continué à être préché.

Or rien de ce que tu avances n'est vrai, l'histoire est contre toi, la Bible est contre toi... Jésus a annoncé sa mort et sa résurrection (conformément aux prophéties de l'ancien testament), les disciples l'ont annoncé à leur tour.

Vous ne pouvez rien dire contre le fait que allah est un dieu trompeur et malveillant et/ou incompétent.

Normal ce n'est qu'une idole et mahomet est un faux prophète. Et à vouloir nier la personne du Fils de Dieu et son oeuvre, l'islam se bloque elle-même... La preuve, dans ce topic.

Rappel pour les nouveaux lecteurs:

Même si nous admettons que le seul but d'Allah était de tromper la foule qui voulait tuer Jésus, il est clair que les disciples sont également tombés dans le panneau. Alors qui est responsable de la croyance chrétienne que Jésus est mort sur la croix ? Si l'Islam est correct, Dieu a introduit cette idée quand il a décidé de duper les ennemis de Jésus en leur faisant croire qu'ils l’avaient tué. Gros problèmes en vue. Si l’induction en erreur des disciples était involontaire, alors nous devons en conclure que Dieu ne s'est pas rendu compte qu'il était en train de créer la plus grande fausse religion du monde. Si c’était intentionnel, alors Dieu est à l’origine de fausses religions. Conclusion, le Dieu de l'Islam est soit un grand imprévoyant soit un trompeur malveillant.

La position de Mahomet implique également que Jésus fut le plus grand échec de l’histoire des prophètes : Il a passé 33 ans à prêcher l’Islam (dès la naissance selon la théologie islamique) et pourtant peu après sa mort, les enfants d'Israël se sont été divisés en deux camps. Ceux qui ont cru en son message sont devenus les chrétiens, coupables du pire péché imaginable (l’association), alors que ceux qui ont rejeté son message étaient coupables de rejeter l’un des plus grands messagers de Dieu. Ainsi, tant les gens qui ont cru en Jésus que ceux qui l'ont rejeté ont finalement été condamnés au feu de l'enfer. Plutôt étrange si l’on sait que les musulmans considèrent Jésus comme étant l'un des plus grands prophètes de l’Islam. Il ne semble pourtant pas avoir pu gagner un seul converti durable à l'Islam. De plus, un vrai prophète de l'Islam aurait du avertir ses sectateurs de ne pas se détourner de l'Islam à cause de son apparente crucifixion. Apparemment le message du Jésus musulman n’est pas passé. Au contraire, partout dans le monde des millions de personnes refusent d'accepter l'Islam parce qu'ils croient que Jésus est mort sur la croix pour leurs péchés ! Une belle équipe en somme : un messie incompétent et un dieu trompeur.
keter

Nouveau messagede islamjesus » 28 Juin 2011 20

je te cite keter

Si Jésus avait prêcher l'islam et si les disciples n'était pas tomber dans le panneau de la manipulation de allah, le christianisme ne se serait pas répandu, ou en tous cas l'islam de Jésus aurait continué à être préché.

Or rien de ce que tu avances n'est vrai, l'histoire est contre toi, la Bible est contre toi... Jésus a annoncé sa mort et sa résurrection (conformément aux prophéties de l'ancien testament), les disciples l'ont annoncé à leur tour.

Vous ne pouvez rien dire contre le fait que allah est un dieu trompeur et malveillant et/ou incompétent.

Normal ce n'est qu'une idole et mahomet est un faux prophète. Et à vouloir nier la personne du Fils de Dieu et son oeuvre, l'islam se bloque elle-même... La preuve, dans ce topic.

je repond

le christianisme ne s'est pas repandu par les apotres car la terre sainte et le moyen orient est devenu islamique tres vite pendant et apres la revelation coranique au prophete muhammad tout les fideles de jesus d'orient ont embrasser l'islam , le christianisme a pris de l'ampleur grace au paien romain l'empereur constantin qui avait paganisé jesus et son message pour unir son empire rempli de paien donc pour ne pas les froisser il a paganisé jesus et son message , pour cela que le christianisme a toujours eu pour point central rome et non bethleem , les chretiens d aujourdui sont heritier de constantin, tu t'ai jamais poser la question pourquoi le christianisme n'a jamais reussi a s'implanter en terre sainte dans le coeur des peuples ? car les fideles de jesus ont suivi le consolateur

pourquoi tu suit encore l heritage de constantin ? il a cree une eglise universelle de l'empire romain

toute vos croyances sont issu du culte romain au dieu myhtra de l'empereur constantin , les chretiens de ce site celebrent avec joie la naissance du christ le 25 decembre , jesus n'est jamais nait a cette date en realité c est la naissance du dieu mythra , le dimanche vous celebré la messe , jesus n'a jamais enseigné cela encore l empereur constantin qui a choisit le dimanche comme jours de repos et celebrer la messe pourquoi le dimanche? car c etait le jour de son dieu soleil , les anglo saxons ont carrement garder sunday ! jours soleil , votre calendrier gregorien est issu du paganisme romain chaque mois et jours de la semaine correspond a une divinité paienne romaine , saturne , jupiter etc

vous avez fait le choix de suivre un paien au lieu de suivre le consolateur muhammad c est votre probleme , votre responsabilité , ALLAH etait prévoyant , vous etes incredules et pour certains simplement égarés mais j'espere que dieu guidera tout les chretiens ayant le coeur ouvert , que dis je que dieu guide tout les hommes

j'invite les chretiens a lire l histoire du christianisme

ce fut ainsi qu’en 324 P.C.N., l’Empereur romain Constantin créa sa propre forme de Christianisme. Alors, Constantin déclara que les autres formes, plus anciennes et plus pures, de Christianisme étaient des hérésies. Sa déclaration sur l’hérésie du Concile de Nicée en 325 P.C.N. autorisa les légions romaines à massacrer tous les hommes, femmes et enfants qui suivaient une forme ou une autre de Christianisme différente de la propre « Eglise Universelle romaine » de Constantin.

Ces conditions laissèrent les premiers « Chrétiens » de l’Empire romain en Europe, au Moyen-Orient et dans le Nord de l’Afrique avec deux options.

Se convertir à la version du Christianisme appauvrie de Constantin, ou
Mourir hérétique.

c'est l'islam qui a fait tomber l'empire romain d'orient!
islamjesus

Nouveau messagede keter » 29 Juin 2011 06

Tu dis n'importe quoi une fois de plus islamjesus, le christianisme s'appuie sur les Ecritures non sur ce qu'en ont fait Constantin ou d'autres...

D'ailleurs cette histoire du mélange pagano-catholique (que tu confonds aisément avec les Ecritures afin d'entretenir la confusion) a déjà été réfuté sur le forum! Voici un lien externe sur le propos:

http://www.info-bible.org/histoire/jesus-horus.htm

Toi et tes potes vous avez trop mangé de Deedat et de Bucaille, et autres...

Et je constate qu'une fois de plus tu es dans l'incapacité de répondre à la problématique de la position islamique...

La position chrétienne est claire: Jésus selon les Ecritures a été crucifié et ressuscité, l'Evangile ensuite a commencé à se répandre sur toute la terre.

L'islam en voulant nier ces choses fait de sa divinité un dieu trompeur, et malveillant et/ou imprévoyant.

Vous êtes coincés! Normal, allah est une idole et mahomet un faux prophète...

Ce topic a pour vertue de l'exposer. C'est chose faite.
keter

Nouveau messagede islamjesus » 29 Juin 2011 10

eloria25 a écrit:Allah n'est ni omniscient ni omnipotent

OMNISCIENT: Qui sait tout.
OMNIPOTENT: Tout-Puissant.

16:77
C'est à Allah qu'appartient l'inconnaissable des cieux et de la terre. Et l'ordre [concernant] l'Heure ne sera que comme un clin d'oeil
ou plus bref encore ! Car Allah est, certes, Omnipotent.
-Allah ne connait pas la durée exacte de l'ordre concernant l'heure. Un clin d'oeil ? Ou plus bref qu'un clin d'oeil

37:145-147
Nous le jetâmes sur la terre nue, indisposé qu'il était.
Et Nous fîmes pousser au-dessus de lui un plant de courge,
et l'envoyâmes ensuite (comme prophète) vers cent mille hommes
ou plus.
-Allah ne connait pas le nombre exact d'homme. 100 000 hommes ? Ou plus de 100 000 ?

53:8-9
Puis il se rapprocha et descendit encore plus bas,et fut à deux portées d'arc
, ou plus près encore.
-Allah ne sait pas à quelle distance était Gabriel. A 2 portées d'arc ? Ou encore plus près ?

6:101
Créateur de cieux et de la terre.
Comment aurait-Il un enfant, quand Il n'a pas de compagne? C'est Lui qui a tout créé, et Il est Omniscient.
-Allah ne peut pas avoir d'enfant parce qu'il n'a pas de compagne ! Il n'est donc pas Tout-Puissant. C'est quand même invraisemblable que des humains puissent avoir quelquechose qu'Allah ne peut pas avoir ! En l'occurence, dans ce verset, un enfant.

je vois que tu est legerement ignorante le verset ou dieu parle d'enfant et compagne et une remarque éffectué directement aux chretiens ! il vous révéle votre absurdité , c'est vous qui dites que dieu a un fils engendré , ce therme engendré est lié au monde animal , pour avoir un enfant il faut un mal et une femelle et chez les hommes un homme et une femme , donc comme vous prenez dieu comme un de vos semblable , vous lui attribuez des attribut humains il vous repond en utlisant votre raisonnement absurde , comment aurait je un enfant si je n'ai pas de compagne ? ne soit pas choquer par cette rethorique vous avez de dieu un homme donc accepter toutes les consequences qui en decoulent , ALLAH n'a pas d'enfant car il est le tout puissant ! il n'est pas issu de l'espece animal comme ta foi le laisse penser

puis pour le nombre exact n'oubli pas que le coran est une oeuvre aussi d'une grande poésie , ALLAH a concu le coran avec grandeur , est ce que tu as constaté une erreur sur la formulation du nombre? non il donne une approximation , tu voulais qui te mette 100319? ne cherche pas d'erreur ou il y en n a pas c est un style litteraire unique a la difference de la bible qui se trompe constament dans les chiffres pour un meme evenement

j'invite les chretiens a taper christianisme et empereur constantin , cette emepereur avait massacré tout les chretiens qui ne suivaient pas son christianisme paganisé et parmi ses chretiens ceux qui prechainet la non mort du christ , keter repete sans cesse sans preuve ALLAH a etait malveillant mais pourquoi tout les fideles orientale de jesus ont embrasser l'islam? pourquoi des l'apparition du prophete muhammad , toute l'arabie puis le moyen orient est devenu islamique? pourquoi l'eglise de constantin a etait expulser de la terre de jesus ? c est que les fideles de jesus n'ont pas suivi le christianisme , ceux sont les paiens de l'empire occidentale qui ont suivi la chretienté , et toi keter pourquoi tu suit l heritage de constantin et non le consolateur? est ce ALLAH qui est malveillant ou toi qui est orgueilleux?
islamjesus

Nouveau messagede moumin » 29 Juin 2011 10

La position chrétienne est claire: Jésus selon les Ecritures a été crucifié et ressuscité, l'Evangile ensuite a commencé à se répandre sur toute la terre.

Cette position chrétienne était elle claire dès le début du Christianisme ? Chez tous les différents groupes chrétiens originaux ? Ou alors c' est la position qui a été adoptée au Concil de Nicée en 325 sous Constantin 1er le paien ?
Tous les Evangiles ( pas que les 4 canoniques) soutenaient cette thèse ?
Il y avait quand même beaucoup de dissensions au début du Christianisme et tous les courant chrétiens ne disaient pas que Jésus été crucifié.
Donc dès lors on peut pas dire que Allah a trompé tout le monde est qu' il est à l' origine de vos erreurs vu que certains n' étaient pas d' accord avec cette thèse là. Ce n' est que bien après que l' Eglise a tranché.
moumin

Nouveau messagede keter » 29 Juin 2011 10

Vous tournez en rond les gars!

Les Ecritures sont claires dès le départ:

Jésus a été crucifié et est ressuscité, tel que la Torah et les prophètes l'avaient annoncé, puis l'Evangile a commencé à se répandre par le monde. Les disciples ont attesté ces choses et les ont transmises.

L'histoire est contre vous, les Ecritures sont contre vous! Vous avez beau essayer de trouver n'mporte quelle parade, seule la position islamique en voulant nier les faits se place dans une problématique insoluble: leur divinité allah est un dieu malveillant ou imprévoyant.

La version du Jésus musulman et des disciples qui prêchent l'islam est une invention! Ceci démontre que l'islam est faux...

Les disciples ont cru à la mort et à la résurection du Christ, et ont obéi à son commandement d'annoncer l'Evangile.

Donc la position islamique en niant ces vérités fait de allah quelqu'un qui en voulant tromper les gens a créé une fausse religion... x19 Imprévoyant ou malfaisant...

La seule manière de trancher c'est de reconnaître la fausseté de l'islam, et surtout de recevoir la vérité de l'Evangile.

L'histoire est contre vous, les Ecritures sont contre vous! Vous n'avez plus qu'à vous repentir de votre mécréance...

Compléments:

* historicité du Christ -> http://www.info-bible.org/histoire/jesus.htm
* fiabilté du nouveau testament -> http://www.raisonsdecroire.org/2008/09/ ... -ou-non-2/

Divers documents en pdf, http://www.eglise-ecclesia.ca/#/ressources , sur les thèmes suivants:

* La résurrection de Jésus-Christ: un événement historique?
* Les manuscrits de la Bible, sont-ils fiables?

Maintenant pour que vous cessiez de polluer cette discussion, je la verrouille.

Rappel:

keter

Précédente

Retourner vers Islam vs Messianisme

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message