« Et David ordonna à ses gens de les tuer ; et ils leur coupèrent les mains et les pieds et [les] pendirent au bord de l'étang d'Hébron. Et ils prirent la tête d'Isboseth et l'enterrèrent dans le tombeau d'Abner à Hébron. » (2 Samuel 4.12)
La Bible Annotée dit au sujet de ce verset :
4.12 Et [les] pendirent. Le verbe hébreu n'a pas d'objet. Cet objet est sans doute les corps qui furent suspendus publiquement, ainsi que les pieds et les mains qui furent cloués au gibet, les mains comme instruments du meurtre, les pieds comme ayant couru après le salaire du crime.
« Et, après la mort de Josué, les fils d'Israël consultèrent l'Eternel, en disant : Lequel de nous montera le premier contre les Cananéens pour leur faire la guerre ? Et l'Eternel dit : Juda montera ; voici, j'ai livré le pays entre ses mains. Et Juda dit à Siméon, son frère : Monte avec moi dans le pays qui m'est échu, et nous ferons la guerre contre les Cananéens ; et moi aussi j'irai avec toi dans le pays qui t'est échu. Et Siméon alla avec lui. Et Juda monta, et l'Eternel livra entre leurs mains les Cananéens et les Phéréziens ; ils battirent à Bézek dix mille hommes. Et ils trouvèrent à Bézek Adoni-Bézek, et ils combattirent contre lui et ils battirent les Cananéens et les Phéréziens.
Et Adoni-Bézek s'enfuit ; et ils le poursuivirent et le saisirent, et ils lui coupèrent les pouces des mains et des pieds. Et Adoni-Bézek dit : Soixante-dix rois, ayant les pouces des mains et des pieds coupés, ramassaient ce qui tombait sous ma table, comme j'ai fait, Dieu me le rend. Et ils l'emmenèrent à Jérusalem et il mourut là. » (Juges 1 :1-7)
La Bible Annotée dit à propos de ce passage :
· 1.6 Ils lui coupèrent les pouces : traitement fréquemment infligé dans l'antiquité aux vaincus pour les mettre hors d'état de combattre.
« Quand des hommes se battront ensemble, un homme et son frère, si la femme de l'un d'eux s'approche pour délivrer son mari de la main de celui qui le frappe et qu'elle avance sa main et saisisse ce dernier par les parties honteuses, tu lui couperas la main ton œil sera sans pitié. » (Deutéronome 25.11-12)
dit moi c est bien en temps de guerre dont il s agit non??? moi je te parle du commandement de Dieu qui ne parle pas de couper des mains ou membre A DES VOLEURS donc de quoi tu me parle la??
25.12 Tu lui couperas la main. A côté de la loi du talion, c'est la seule mutilation prescrite par la loi.
heureusement qu entre temps jésus et venu changer tout sa,comme le faite de tendre l autre joue se que vous ne faite pas
« Vous avez entendu qu'il a été dit : Tu ne commettras point adultère. Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter, a déjà commis adultère avec elle dans son cœur. Or si ton œil droit te fait tomber, arrache-le et le jette loin de toi, car il vaut mieux pour toi qu'un de tes membres périsse et que tout ton corps ne soit pas jeté dans la géhenne. Et si ta main droite te fait tomber, coupe-la, et la jette loin de toi, car il vaut mieux pour toi qu'un de tes membres périsse et que tout ton corps n'aille pas dans la géhenne. » (Matthieu 5.27-30)
alors la tu vois sa s appel une métaphore ,une expression, si non tout les musulmans serait borgne ou un bras en moins,quand on comprend pas la parole de Dieu on l utilise pas,si tu est Fidèle a Dieu tu ne t arrachera pas ton oeil lol
1- Si c’est effectivement une parabole comme ils le soutiennent, qu’ils nous montrent l’enseignement logique de cette parabole et la sanction sur terre encourue comme c'est le cas dans tout l'A.T. Cette remarque en entraine une autre :
2- Si Jésus est mort pour expier les péchés de l’humanité, pourquoi prévient-il ses disciples qu’il est préférable de se mutiler sur terre plutôt que d’avoir à subir le châtiment du feu ? Si la rédemption est un fait, n’aurait-il pas fallu qu’il dise : Même si tes membres sont une occasion de chute, mon sacrifice te rachètera !?
[/quote]
regarde dans le dico PARABOLE le vrai Dieu utilise des paraboles que des beubeu comme toi n comprenne pas
se qui prouve que le coran n est pas de Dieu puisque ton allah n en utilise pas,il invente des phrase sen logique mais rien d intelligent donc rien de Dieu,vois tu des chrétiens avec un oeil en moins ou un bras??
en plus tu vien de donner une bonne réponse,
mon sacrifice te rachètera !? jésus et mort sur la croix pour sa,une fois que l on appartient a Dieu il n y a plus d occasion de chute,et se que tu a mis a déjà été mis sur se forum donc ta du faire un copier coller et t avais déjà les réponses,si sa t amuse.