Certains musulmans ont tort, certains chrétiens sont pires..

Forum Juif, Chrétien, Musulman - Bible VS Coran & Souna
-

Re: Certains musulmans ont tort, certains chrétiens sont pir

Nouveau messagede Cripson » 23 Jan 2012 20

Un croyant est libre de ne pas appliquer la Loi, car la Loi est à cause de la dureté de coeur des hommes. Si tous les hommes avaient un coeur d'enfant, loin de la rancune, loin des jugements sur les autres, loin de l'estime de soi (= en résumé, loin de son égo), la Loi n'aurait pas été utile.

Mais comme l'homme est dur, car il aime juger, il aime avoir le dessus sur l'autre, il aime posséder, son égo étant trop important, la Loi est là pour le cadrer.

Mais l'homme qui fait Miséricorde, qui ne juge pas, qui s'occupe que du terrain où il est (Beth, Bénédiction, Maison, Sa Vie), qui considère que rien ne lui appartient, qui n'a pas d'égo, en gros, qui est comme un enfant, cet homme là n'a pas besoin de la Loi, car il est doux et miséricordieux, car il ne s'attache pas aux erreurs des autres, et donc Dieu ne s'attachera pas à ses erreurs et lui effacera toutes ses fautes et lui fera donc miséricorde.

Jésus a dit que le Royaume de Dieu est pour ceux qui ressemblent aux enfants... Donc pour ceux qui n'ont pas d'égo, et tout ce qui implique le fait de ne pas avoir d'égo. Une pensée aux humiliations subit par Jésus, sans que celui-ci ne se rebelle ou ne râle...

Jésus, la "veille" de son calvaire, a dit : Luc 22 42 "Père, si tu voulais éloigner de moi cette coupe! Toutefois, que ma volonté ne se fasse pas, mais la tienne"
Ce que Jésus a dit est un signe de renoncement de soi, abandon total de son égo pour embrasser complètement la Volonté de Dieu. Jésus nous invite à être comme lui.

"Que Ta Volonté soit faite" est un signe de soumission à la Volonté de Dieu, donc d'abandon de la propre volonté de chacun. La volonté de l'enfant n'est rien face à la Volonté du Père. Mais le Père connait les besoins de l'enfant, et il répond aux besoins de l'enfant sans que ce dernier en ait conscience, car l'enfant est vide d'égo, l'enfant vit dans le présent, l'enfant ne cherche pas à voir plus loin que son parc à jeu si il y est bien.

Ceux qui vivent en cherchant à voir ce qu'il y a au-delà de son propre parc à jeu, non pas par bons sentiments d'innocence ou de curiosité infantile, mais par volonté de juger ce qu'il y a au-delà de ce parc, ceux là ne sont pas des enfants.

Et voilà ce que je vous dis et répète depuis le début du sujet. Le JUGEMENT DES AUTRES n'est pas de Dieu, mais de celui qui juge, et donc c'est forcement mauvais. L'esprit de dispute s'invite dans chaque jugement que chacun émet.

Jésus a dit de ne pas se placer comme juge. Observe ce que les autres font si tu le souhaites, mais retiens ton coeur de toutes mauvaises choses. Et si ce que tu vois te déplais, remets toi à Dieu pour que Dieu te préserve de tous mauvais sentiments. Le plus simple, c'est de ne pas regarder ailleurs pour éviter de s'exposer à des mauvais sentiments. Mais rien de pire pour chacun que de se ressasser les mauvaises choses que l'on a dans le coeur, car ces choses reviennent, et reviennent, et reviennent...et avec ça, l'égo n'est pas près de disparaitre.

Voilà ce qui devrait répondre à toutes vos réponses-questions, à vrai dire il est peut-être temps pour moi de partir. Si certains ont été touchés par ces paroles, tant mieux, ils changeront de regard sur les autres (et sur les musulmans). Sinon, tant pis.

Un clin d'oeil aux musulmans, avec l'expression "Inch'Allah", qui colle avec cet aspect d'abandon d'égo.

Voilà voilà... Bonne soirée, que Dieu vous bénisse, la Paix du Christ avec vous.

ps: si la vie était une course, la course aurait été à celui qui a le moins d'égo gagne. Jésus a gagné et a montré l'exemple. Absence d'égo = absence de volonté = soumission à la Volonté = soumission à Dieu = religion d'Abraham. Peu importe le nom que vous lui donner, à bon entendeur.
Cripson

Nouveau messagede CFC » 23 Jan 2012 20

Cripson a écrit:Un croyant est libre de ne pas appliquer la Loi, car la Loi est à cause de la dureté de coeur des hommes. Si tous les hommes avaient un coeur d'enfant, loin de la rancune, loin des jugements sur les autres, loin de l'estime de soi (= en résumé, loin de son égo), la Loi n'aurait pas été utile.

Mais comme l'homme est dur, car il aime juger, il aime avoir le dessus sur l'autre, il aime posséder, son égo étant trop important, la Loi est là pour le cadrer.

Mais l'homme qui fait Miséricorde, qui ne juge pas, qui s'occupe que du terrain où il est (Beth, Bénédiction, Maison, Sa Vie), qui considère que rien ne lui appartient, qui n'a pas d'égo, en gros, qui est comme un enfant, cet homme là n'a pas besoin de la Loi, car il est doux et miséricordieux, car il ne s'attache pas aux erreurs des autres, et donc Dieu ne s'attachera pas à ses erreurs et lui effacera toutes ses fautes et lui fera donc miséricorde.

Jésus a dit que le Royaume de Dieu est pour ceux qui ressemblent aux enfants... Donc pour ceux qui n'ont pas d'égo, et tout ce qui implique le fait de ne pas avoir d'égo. Une pensée aux humiliations subit par Jésus, sans que celui-ci ne se rebelle ou ne râle...

Jésus, la "veille" de son calvaire, a dit : Luc 22 42 "Père, si tu voulais éloigner de moi cette coupe! Toutefois, que ma volonté ne se fasse pas, mais la tienne"
Ce que Jésus a dit est un signe de renoncement de soi, abandon total de son égo pour embrasser complètement la Volonté de Dieu. Jésus nous invite à être comme lui.

"Que Ta Volonté soit faite" est un signe de soumission à la Volonté de Dieu, donc d'abandon de la propre volonté de chacun. La volonté de l'enfant n'est rien face à la Volonté du Père. Mais le Père connait les besoins de l'enfant, et il répond aux besoins de l'enfant sans que ce dernier en ait conscience, car l'enfant est vide d'égo, l'enfant vit dans le présent, l'enfant ne cherche pas à voir plus loin que son parc à jeu si il y est bien.

Ceux qui vivent en cherchant à voir ce qu'il y a au-delà de son propre parc à jeu, non pas par bons sentiments d'innocence ou de curiosité infantile, mais par volonté de juger ce qu'il y a au-delà de ce parc, ceux là ne sont pas des enfants.

[b]Et voilà ce que je vous dis et répète depuis le début du sujet. Le JUGEMENT DES AUTRES n'est pas de Dieu, mais de celui qui juge, et donc c'est forcement mauvais. L'esprit de dispute s'invite dans chaque jugement que chacun émet.-

Jésus a dit de ne pas se placer comme juge. Observe ce que les autres font si tu le souhaites, mais retiens ton coeur de toutes mauvaises choses. Et si ce que tu vois te déplais, remets toi à Dieu pour que Dieu te préserve de tous mauvais sentiments. Le plus simple, c'est de ne pas regarder ailleurs pour éviter de s'exposer à des mauvais sentiments. Mais rien de pire pour chacun que de se ressasser les mauvaises choses que l'on a dans le coeur, car ces choses reviennent, et reviennent, et reviennent...et avec ça, l'égo n'est pas près de disparaitre.

Voilà ce qui devrait répondre à toutes vos réponses-questions, à vrai dire il est peut-être temps pour moi de partir. Si certains ont été touchés par ces paroles, tant mieux, ils changeront de regard sur les autres (et sur les musulmans). Sinon, tant pis.

Un clin d'oeil aux musulmans, avec l'expression "Inch'Allah", qui colle avec cet aspect d'abandon d'égo.

Voilà voilà... Bonne soirée, que Dieu vous bénisse, la Paix du Christ avec vous.

ps: si la vie était une course, la course aurait été à celui qui a le moins d'égo gagne. Jésus a gagné et a montré l'exemple. Absence d'égo = absence de volonté = soumission à la Volonté = soumission à Dieu = religion d'Abraham. Peu importe le nom que vous lui donner, à bon entendeur.

Encore une fois tu démontres que tu n'as rien compris à la Bible.....

Jésus donne des commandements, est-on libre de les appliquer ou non si on est chrétien ? Tu as encore zappé mes questions qui sont surement trop génantes et tu préfères nous faire un discours philosophique.....
CFC

Nouveau messagede jesusmessie » 23 Jan 2012 20

Cripson a écrit:Et voilà ce que je vous dis et répète depuis le début du sujet. Le JUGEMENT DES AUTRES n'est pas de Dieu, mais de celui qui juge, et donc c'est forcement mauvais. L'esprit de dispute s'invite dans chaque jugement que chacun émet.-

Jésus a dit de ne pas se placer comme juge.

Faux.

Jean 7:24
Ne jugez pas selon l'apparence, mais jugez selon la justice.

Et c'est Jésus qui parle là!
Et il nous demande clairement de jugez, mais selon la justice.
[b]C'est même l'impératif qui est employé: "jugez" ! C'est un ordre!
Tout comme "aimez votre prochain".

Et même Matthieu 7:1 que vous adorez nous sortir pour justifiez votre doctrine mensongère
sur le jugement nous demande de jugez. Il suffit juste d'être honnête quand on lit.

"Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés.
Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez.
Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil ?
Ou comment peux-tu dire à ton frère : Laisse-moi ôter une paille de ton oeil, toi qui as une poutre dans le tien ?
Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton oeil, et alors tu verras comment ôter la paille de l'oeil de ton frère.

A qui s'adresse ce passage? Aux hypocrites !
Par exemple l'hypocrite qui reproche a son frère de se masturber une fois par semaine alors que lui le
fait tout les jours....
Une fois que celui qui juge aura réglé son problème il pourra alors dire a son frère qu'il pèche.
"ôte premièrement la poutre de ton oeil, et alors tu verras comment ôter la paille de l'oeil de ton frère."

La doctrine qui se dégage de Jean 7.24 et de Matthieu 7.1 c'est:
Juge ton frère de voleur si tu l'a vu voler, ne le juge pas juste par ce qu'il a une sale tête,
alors que ne l'a pas vu voler. Et avant de le juger, règle tes propres péchés avec Dieu.

Dit moi Cripson, toi qui parle de relation enfants Dieu, comment éduque tu tes enfants
si tu est incapable de juger si ce qu'ils ont fait est mal ou bien?
Et puis il ne faut pas oublier que le jugement peut être positif.

Un jour j'ai lu:
"Si vous aviez été aveugle vous auriez pu errez sans juger,
mais tant que vous dites: "Nous voyons"..... votre jugement demeure."

Cordialement.Image
jesusmessie

Nouveau messagede jesusmessie » 23 Jan 2012 21

Cripson a écrit:Jésus, la "veille" de son calvaire, a dit : Luc 22 42 "Père, si tu voulais éloigner de moi cette coupe! Toutefois, que ma volonté ne se fasse pas, mais la tienne"

Par contre je suis d'accord avec ça !!! Image
jesusmessie

Nouveau messagede arbimassihi » 23 Jan 2012 21

Cripson a écrit:Un croyant est libre de ne pas appliquer la Loi, car la Loi est à cause de la dureté de coeur des hommes. Si tous les hommes avaient un coeur d'enfant, loin de la rancune, loin des jugements sur les autres, loin de l'estime de soi (= en résumé, loin de son égo), la Loi n'aurait pas été utile.

[b]Et voilà ce que je vous dis et répète depuis le début du sujet. Le JUGEMENT DES AUTRES n'est pas de Dieu, mais de celui qui juge, et donc c'est forcement mauvais. L'esprit de dispute s'invite dans chaque jugement que chacun émet.-

on voit bien la difference quand on est baptisé du Saint-Esprit on adopte un autre langage que celui que tu utilise...

Actes 19 : 2 et 6
2-il leur dit : Avez-vous reçu le Saint-Esprit, quand vous avez cru ? Ils lui répondirent : Nous n'avons pas même entendu dire qu'il y ait un Saint-Esprit.
------
6-Lorsque Paul leur eut imposé les mains, le Saint-Esprit vint sur eux, et ils parlaient en langues et prophétisaient.

Galates 5 : 16
Je dis donc : Marchez selon l'Esprit, et vous n'accomplirez pas les désirs de la chair.

Romains 8 : 9
Pour vous, vous ne vivez pas selon la chair, mais selon l'esprit, si du moins l'Esprit de Dieu habite en vous. Si quelqu'un n'a pas l'Esprit de Christ, il ne lui appartient pas.

Romains 8 : 13
Si vous vivez selon la chair, vous mourrez; mais si par l'Esprit vous faites mourir les actions du corps, vous vivrez,

Galates 5 :23- 25
Mais le fruit de l'Esprit, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité,
la douceur, la tempérance; la loi n'est pas contre ces choses.

Ceux qui sont à Jésus-Christ ont crucifié la chair avec ses passions et ses désirs.
Si nous vivons par l'Esprit, marchons aussi selon l'Esprit.
arbimassihi

Nouveau messagede francky » 24 Jan 2012 20

je crois savoir qui est ce cripson ..pas à 100% mais . x22

j'ai une de ces patate .. x25

francky

Nouveau messagede jesusmessie » 24 Jan 2012 21

francky a écrit:je crois savoir qui est ce cripson ..pas à 100% mais . x22

Alors c'est qui? Image

En même temps, je ne pense pas qu'il reviendras...
jesusmessie

Nouveau messagede arbimassihi » 24 Jan 2012 21

allez francky denonce le pour lui faire comprendre qu'il applique le hadith de mahomed..la guerre est une tromperie... x02
arbimassihi

Nouveau messagede francky » 24 Jan 2012 21

comme j'ai dit pas à 100 % ..je lui demanderais pour être sûr . x19

francky

Nouveau messagede francky » 24 Jan 2012 21

il chasse aussi les E.T

francky

Nouveau messagede francky » 24 Jan 2012 22

francky

Nouveau messagede kaisersam » 30 Jan 2012 13

Cripson a écrit:La Paix du Christ soit avec vous.

Certains frères musulmans interprètent le passage du Saint Coran, Sourate 4, verset 155 -158:

-« (Nous les avons maudits) à cause de leur rupture de l'engagement, leur mécréance aux révélations d'Allah, leur meurtre injustifié des prophètes, et leur parole: "Nos cœurs sont (enveloppés) et imperméables". En réalité, c'est Allah qui a scellé leurs cœurs à cause de leur mécréance, car ils ne croyaient que très peu. Et à cause de leur mécréance et de l'énorme calomnie qu'ils prononcent contre Marie, et à cause de leur parole: "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude: ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué, mais Allah l'a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage. » -

Leur interprétation leur font raconter une histoire comme quoi Jésus aurait été remplacé sur la croix par un autre, par un "faux-semblant".
Or, le Coran possède des messages pour les paiens, pour les juifs, et pour les chrétiens. Le message principal pour les chrétiens est de cesser de croire que Jésus est Dieu et de cesser d'utiliser la Trinité pour désigner Dieu. Le Coran n'a pas remis en question le calvaire sur la croix de Jésus-Christ le messie.

-Je le répète, le Coran n'a pas remis en question la croyance du calvaire sur la croix de Jésus-Christ le messie.-

Or comment comprendre ces versets, sachant que le calvaire n'a pas été remis en question ? Ce message est adressé aux Juifs qui ont dit "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah". Les juifs ont nié la résurrection de Jésus, alors que les chrétiens savent que le Christ est ressuscité.

Je vous renvoie les frères chrétiens au Nouveau Testament, Marc 5 38-42. -"L'enfant n'est pas morte, mais elle dort".-
Pareillement, chrétiens, je vous renvoie au Nouveau Testament (et à l'Ancien), Matthieu 12 38-42, avec le miracle de Jonas qui sera reproduit par Jésus, c'est-à-dire enfermé dans les ténèbres pendant 3 jours et 3 nuits.

Maintenant je renvoie les frères musulmans à la Sourate 18, Al-Kahf (La Caverne) verset 18-19. A propos des jeunes gens qui sont restés 309 années dans une caverne.
-"Et tu les aurais cru éveillés, alors qu'ils dorment." "Si tu les avais aperçus, certes tu leur aurais tourné le dos en fuyant; et tu aurais été assurément rempli d'effroi devant eux." "Et c'est ainsi que Nous les ressuscitâmes".-

Le terme "faux-semblant" pourrait signifier que le Christ n'est pas réellement mort sur la croix, puisqu'il a été ressuscité ensuite, mais les juifs ne savent pas. Ou il pourrait signifier que le Christ n'était pas réellement mort (une mort définitive, fin d'histoire), mais que le Christ était dans un état d’inconscience, un sommeil, un détachement de son Esprit depuis son corps, effectuant ce que Dieu Notre Père lui avait ordonné de faire dans le monde spirituel.

Ces 2 dernières interprétations sont plus justes que de dire que le Christ a été remplacé...

Maintenant, pourquoi je dis que les chrétiens ont tort. Je le dis car, comme je le vois dans ce forum, il y a beaucoup de mauvaises choses. Je vous renvoie au Nouveau Testament, Jacques 3:14-16 :

-"Mais si vous avez dans votre coeur un zèle amer et un esprit de dispute, ne vous glorifiez pas et ne mentez pas contre la vérité. 15 Cette sagesse n’est point celle qui vient d’en haut; mais elle est terrestre, charnelle, diabolique. 16 Car là où il y a un zèle amer et un esprit de dispute, il y a du désordre et toutes sortes de mauvaises actions."-

En gros, les Chrétiens de ce forum ne cherchent pas la Vérité par la sagesse du Saint-Esprit, mais ils cherchent à détruire l'Islam car l'Amour est absent. En ayant une envie de dispute, en ayant un zèle motivé par la déchéance de l'autre, vos idées sont complètement faussées. Car beaucoup de moines et de haut-gradés catholiques reconnaissent la véracité du Coran et croient que Mohamed était véridique, alors pourquoi pas vous ? Et vous allez me dire, pourquoi ne se convertissent t-ils pas ? Tout simplement parce que Islam ne veut rien dire d'autre que Soumission. Le Pape est soumis à Dieu. Le Coran appelle à la soumission, en notant "qu'il y a des soumis parmi les Gens du Livre". Inutile donc pour ces gens de changer leur foi.

La Bible et le Coran ne sont pas des simples livres d'histoires. Il y a une sagesse derrière qui, si elle est absente, en change tout le sens.

Mes idées me viennent de méditations profondes, de questions posées au Saint-Esprit, de réflexions purement personnelle et pas un simple report d'idées reçues ou de conclusions hâtives basées sur le "paraitre" des choses, mais sur un intérêt sur l'"être" des choses. La Sagesse et la Connaissance provient de Dieu seul.

A vos questions/réponse :)

Bravo pour cet effort de reflexion et cette meditation
kaisersam

Nouveau messagede arbimassihi » 30 Jan 2012 14

Cripson a écrit:
La Paix du Christ soit avec vous.

Certains frères musulmans interprètent le passage du Saint Coran, Sourate 4, verset 155 -158:

-« (Nous les avons maudits) à cause de leur rupture de l'engagement, leur mécréance aux révélations d'Allah, leur meurtre injustifié des prophètes, et leur parole: "Nos cœurs sont (enveloppés) et imperméables". En réalité, c'est Allah qui a scellé leurs cœurs à cause de leur mécréance, car ils ne croyaient que très peu. Et à cause de leur mécréance et de l'énorme calomnie qu'ils prononcent contre Marie, et à cause de leur parole: "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude: ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué, mais Allah l'a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage. » -

on vois bien la méchanceté de allah qui maudit alors qui va les rendre maudit c'est allah et qui a scellé leur cœurs c'est aussi allah...
pourquoi vous n'arrivez pas a voir ce coté maléfique de allah ou bien vous avez peur de sa réaction...?

En plus tout ce que tu dis sur le faux semblant n'a rien a voir avec le tasfir....
arrêtez de parler philosophie et concentrez vous avec les tafsir.

http://www.altafsir.com/Tafasir.asp?tMa ... nguageId=1
arbimassihi

Précédente

Retourner vers Islam vs Christianisme

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message