Certains musulmans ont tort, certains chrétiens sont pires..

Forum Juif, Chrétien, Musulman - Bible VS Coran & Souna
-

Re: Certains musulmans ont tort, certains chrétiens sont pir

Messagede CFC » 23 Jan 2012 00

Cripson a écrit:CFC, tu dis :

Lorsque les sourates du coran autorise un homme à battre sa femme et qu'on le dénonce, tu défends quelle position ?
Dieu autorise. Et le discours est le même. Si tu fais miséricorde, tu recevras la Miséricorde. Si tu châtie, tu seras châtié comme tu as châtié. La Loi permet la Miséricorde.

Ne pas critiquer la foi d'autrui ou le respect des femmes ?
Ca rejoint ce que j'ai dit en haut.

Lorsque Mahomet dit qu'il faut l'aimer plus que tout pour croire en l'existence d'un Dieu unique ?
Si tu crois en Dieu, tu aimes celui par qui tu as eu le message. Nous aimons Jésus. Eux ils aiment Mahomet.

On ne peut critiquer l'islam ou bien Jésus a dit qu'il était le seul chemin vers Dieu ?
L'enseignement de Jésus est bel et bien le seul chemin vers Dieu. Adore Dieu, aime ton prochain, sois Paix et Amour...

Sans Mahomet, les Arabes seraient encore dans l'athéisme complet. Pourtant il y avait des prêtres et moines, mais rien n'y faisait. Dieu sait comment toucher les coeurs. Et Dieu sait mieux toutes choses d'ailleurs...

Qu'est ce que tu me racontes comme sornettes ???? Dieu autorise qu'on frappe sa femme ???? Quelle est cette hérésie dénaturant la parole de Dieu en faveur d'une complaisance pour la multiculturalité religieuse ??? Tu aimes ta femme en la frappant ????? x06

Je crois que tu confonds pratique d'un commandement religieux et le libre arbitre de faire ce qui est bien ou mal (avec toutes les conséquences qui s'ensuivent......).....

x16

Donc si je suis ton raisonnement depuis le début :

un chrétien ne pourrait donc pas remettre en cause les fondements de l'islam car cette religion vient dire que la Bible est falsifiée, et cela au nom du respect et de l'amour du Christ ?

Transposons cela dans le domaine politique :

un fervent partisan de la démocratie peut-il oui ou non dénoncer et combattre un parti politique qui prônerait le totalitarisme ? Liberté d'expression ou défense de la démocratie ?

Je te laisse cogiter je file au dodo x02
CFC

Messagede CFC » 23 Jan 2012 00

arbimassihi a écrit:crispon a dit:Et Dieu sait mieux toutes choses d'ailleurs

citation avec langage typiquement coranique ...tu vois tu n'es pas sérieux ni honnête on t'a dit que tu es un muzz déguisé en catholiques....

Idem

"Si tu crois en Dieu, tu aimes celui par qui tu as eu le message"

Cela n'existe pas dans le bouddhisme, ni dans aucune autre religion.......

x14
CFC

Messagede jesusmessie » 23 Jan 2012 09

Cripson a écrit:Il ne suffit pas de dire Seigneur Seigneur, pour rentrer dans le Royaume de Dieu. Enfin bref.

Oui parfaitement adapté aux Pape et a ses acolytes qui travestissent et trahissent le coeur de la parole de Dieu.

Je prends une bonne dose d'auto-suffisance

C'est toi qui prends un dose d'auto suffisance, moi, "ma loi" ne me suffit pas, mon raisonnement ne me
suffit pas, j'ai besoin de m'appuyer sur la parole de Dieu, toi, par contre, tu te crois plus malin que Dieu et en affirmant que la bible est complété par le coran tu affirmes par là que la bible est incomplète alors qu'elle affirme tout le contraire.

Marc 13:23
Soyez sur vos gardes : je vous ai tout annoncé d'avance.

2Jean 1:9
Quiconque va plus loin et ne demeure pas dans la doctrine de Christ n'a point Dieu ; celui qui demeure dans cette doctrine a le Père et le Fils.

je saupoudre de pseudo "vérité"

Moi la vérité je la tiens de la bible, toi ta pseudo vérité tu la tiens de ton propre fonds,
de l'amour que tu porte a la chair, aux hommes (Pape)

Jean 14:6
Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.

1Jean 2:23
Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père ; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.

Mahomet nie le fils, et tu nous soutiens qu'il a Dieu avec lui!
Le quel de nous deux saupoudre d'une pseudo vérité?

je rajoute du crachat destiné aux autres églises parce qu'elles sont tolérantes vis à vis des musulmans.

Voilà l'attaque basique des catholiques de base....
Sachent que j'aime tout le monde et je n'ai pas une once d'animosité pour qui que ce soit.
Tu a des enfants? Moi oui, et quand il s'égarent je les reprends, je censure, mais toujours dans un
grand amour.

Je je n'aimais pas mes frères je ne les reprendrais pas, au contraire, je les laisserais chuté....

Luc 17:3
Prenez garde à vous-mêmes. Si ton frère a péché, reprends-le ; et, s'il se repent, pardonne-lui.

2Timothée 4:2
Prêche la parole, insiste en toute occasion, favorable ou non, reprends, censure, exhorte, avec toute douceur et en instruisant.

Vous, sous couvert du respect d'autrui vous êtes a avaler n'importe quel doctrine, mais si elle viennent
du démon, cela ne vous dérange pas, en fait vous aimez plus la créature que le créateur.

2Timothée 4:3
Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine ; mais, ayant la démangeaison d'entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désires,
détourneront l'oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables.

Vous accomplissez a la lettre cette prophétie, c'est malheureux mais d'un autre coté.... Alléluia !!!!

[/quote]Oublies ta mauvaise foi et ouvres tes yeux.[/quote]
L'hôpital qui se moque de la charité.... l'aveuglement il est de ton coté et la mauvaise foi, n'en parlons
même pas.

1Jean 2:22
Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils.

Ouvre les yeux sur ce que tu lis mon frère.

Bon, et maintenant tu peux m'expliquer ceci:

L'Eternel m'envoie au paradis pour avoir cru et dit: "Jésus est le fils de Dieu"
Allah m'envoie en enfer éternel pour avoir cru et dit: "Jésus est le fils de Dieu"

Je comprends que tu ai préféré attaquer plutôt que de m'explique ceci, car c'est dur de défendre des doctrines diamétralement opposées.... hein?!!!!
jesusmessie

Cripson a écrit:3) Par rapport à Timothée 4:3, qui parmi nous est éloigné de l'Eglise fondée par Saint-Pierre? En d'autres termes, qui crache sur le Vatican et l'Eglise œcuménique depuis tout à l'heure?

C'est hallucinant cette aveuglément !!!

Tu oses retourner ce verset contre nous?!!!!

Que t'enseigne la saine doctrine?
Que toute personne qui nie que Jésus est le Christ est un antéchrist, et c'est ce que fait Mahomet.

Et vous les catholiques, vous ne supportez pas cette enseignement, et vous allez plus loin que ce que
le Christ nous enseigne en affirmant que Mahomet était inspiré par Dieu.
C'est donc vous les Catholiques qui ne sopportez pas la saine doctrine. Nous la doctrine on l'écoute
on la mets en pratique.
La saine doctrine elle vient de la bible et non de ton église satanique comme tu essayes de nous le
faire avaler, car quand une doctrine contredit la parole de Dieu, elle n'a rien de saint et ce qui n'est
pas saint est démoniaque.

Quand a ton église fondé sur Saint Pierre c'est un mensonge sans nom.

Lisons le passage en entier!

Matthieu 16:15
Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis ?
Simon Pierre répondit : Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.
Jésus, reprenant la parole, lui dit : Tu es heureux, Simon, fils de Jonas ; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux.
Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.
Je te donnerai les clefs du royaume des cieux : ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux.
Alors il recommanda aux disciples de ne dire à personne qu'il était le Christ.

Déjà; Jésus pose la question; "qui dites vous que je suis", donc
il n'avait fait part a personne de sa vraie nature...
Après, Pierre lui réponds "tu est le Christ!"
Jésus lui dit "ce n'est pas la chair et le sang qui lui ont révélé ça!"
Comme tu peux le voir, il utilise le verbe REVELER !
C'est une révélation que Pierre a eu de la part du Saint Esprit!
Et quelle est cette révélation? C'est que Jésus est le Christ, le fils du Dieu vivant.

Et c'est sur cette révélation que Jésus va batir son église, sur cette vérité divine,
sur ce rocher
, car la Parole de Dieu est comparé a un rocher dans la bible.
C'est pour cela que Jésus dit: "et que sur cette pierre (ce rocher qu'est la révélation que Pierre a eu) D'ailleurs le mot grec employé est "petra" qui veut dire rocher et non le nom propre de Pierre.
Il ne dit pas: " et sur toi, Pierre je bâtirai mon église " mais
" sur ce rocher je bâtirai mon église ".

Sur quoi construit-on sa foi quand on est chrétien?
Sur le Christ, sur le fils de Dieu, donc il est évident que le rocher, ne peut pas être la personne de Pierre.

Dire que l'église du Christ repose sur un homme et non sur la révélation que
Pierre a recu du Saint Esprit (que Jésus est le Christ, le fils du Dieu vivant)
c'est travestir sciemment la parole de Dieu!

De plus la bible, ne dit pas une ligne sur une éventuelle succession apostolique.
Vous êtes des menteurs.
jesusmessie

Cripson a écrit:Eglise œcuménique : 100% Chrétien.
Et cette église a un regard d'amitié vers les autres.

Et c'est ce regard d'amitié qui vous irrite, depuis le début du sujet.

Non, non, arrête de mentir, ce n'est pas un regard d'amitié, cela va beaucoup plus loin que cela.
Vous affirmez que le coran est la parole de Dieu.

Nous on dit "Non, le coran n'est pas la parole de Dieu", et cela ne nous empêche pas d'avoir
des amis musulmans...
Tu mélanges tout...Image
jesusmessie

Messagede jesusmessie » 23 Jan 2012 10

CFC a écrit:As-tu vu un chrétien sur ce site dénigrer le bouddhisme, le judaisme, le shintoisme ?

Si on parle de l'islam, en termes peu élogieux, c'est parce que cela est CONTRAIRE à la parole de Dieu.

Lorsque les sourates du coran autorise un homme à battre sa femme et qu'on le dénonce, tu défends quelle position ? Ne pas critiquer la foi d'autrui ou le respect des femmes ? Lorsque Mahomet dit qu'il faut l'aimer plus que tout pour croire en l'existence d'un Dieu unique ? On ne peut critiquer l'islam ou bien Jésus a dit qu'il était le seul chemin vers Dieu ?
x18

+ 10000 CFC, Entièrement d'accord. Image

CRIPSON

Quand tu dit "non on ne mélange pas les croyances"
Ben si vous les mélangé, mais bon, forcé de constaté que vous ne vous en rendez même pas compte. Image
jesusmessie

Messagede Cripson » 23 Jan 2012 11

Beaucoup de réponses-questions. Je vais essayer de répondre à tous, et si j'oublie une question merci de me le rappeler je tâcherai d'y répondre aussi. Je vais fractionner mes réponses.

CFC a écrit:Qu'est ce que tu me racontes comme sornettes ???? Dieu autorise qu'on frappe sa femme ???? Quelle est cette hérésie dénaturant la parole de Dieu en faveur d'une complaisance pour la multiculturalité religieuse ??? Tu aimes ta femme en la frappant ????? x06

Je crois que tu confonds pratique d'un commandement religieux et le libre arbitre de faire ce qui est bien ou mal (avec toutes les conséquences qui s'ensuivent......).....

x16

un chrétien ne pourrait donc pas remettre en cause les fondements de l'islam car cette religion vient dire que la Bible est falsifiée, et cela au nom du respect et de l'amour du Christ ?

un fervent partisan de la démocratie peut-il oui ou non dénoncer et combattre un parti politique qui prônerait le totalitarisme ? Liberté d'expression ou défense de la démocratie ?

C'est comme Dieu qui exhorte les juifs à lapider les enfants rebelles et révoltés contre leur parent. Les parents sont libres de faire Miséricorde, ou d'user de leur droit. Et bah le principe est EXACTEMENT le même avec les femmes en Islam. J'ai déjà cité le verset de Deutéronome concerné.
Tu me suis ?

Je ne veux plus citer de verset coranique car on me prendra pour un musulman, et je ne le suis pas. Mais vous parlez de l'Islam en parant de ses versets, je suis forcé de répondre aussi avec votre langage.
Ainsi, le Coran soutient que les feuilles contenant la Sagesse Biblique ont été pliées, et exposées de manière pliée, donc en dévoilant une partie sans en dévoiler la totalité. Et saches que certains Chrétiens (tous groupes confondus) ne sont pas dupes et qu'ils n'ont pas besoin de savoir que le Coran dise ça pour se douter que tous les enseignements de Jésus et du Saint-Esprit à travers ses Apôtres n'ont pas été compilés dans les versions de la Bible que nous possédons.
Et sans même s'intéresser au Coran ou aux musulmans, pas mal d'entre nous se doutent que la Bible est "falsifiée", non pas par "incorporation d'erreur" mais par "omission de certains points et versets".
Tu me suis encore ?
Cripson

Messagede Cripson » 23 Jan 2012 12

JM a écrit:C'est toi qui prends un dose d'auto suffisance, moi, "ma loi" ne me suffit pas, mon raisonnement ne me
suffit pas, j'ai besoin de m'appuyer sur la parole de Dieu, toi, par contre, tu te crois plus malin que Dieu et en affirmant que la bible est complété par le coran tu affirmes par là que la bible est incomplète alors qu'elle affirme tout le contraire.

Ok donc tu me fais dire des choses que je n'ai ni dit, ni insinué maintenant ? Bravo.

Dire que la Bible analysée, compilée et diffusée par Rome n'est pas la Bible qu'a reçu Rome ne veut pas dire forcément que le Coran est là pour rattraper ce que Rome aurait gardé pour elle. Le Coran est destiné aux musulmans. La Bible aux chrétiens. Nos problèmes se règleront en interne, entre chrétiens.
La question de la sélection des évangiles apocryphes a fait couler beaucoup d'encre dans la communauté chrétienne, et plus précisément dans la communauté catholique. Mais j'espère ne rien vous apprendre sur ça. Vous voyez le lien?

JM a écrit:Moi la vérité je la tiens de la bible, toi ta pseudo vérité tu la tiens de ton propre fonds,

"Moi je", "toi tu". Ok d'accord...
Tu es psychanalyste dis moi?

JM a écrit:Mahomet nie le fils, et tu nous soutiens qu'il a Dieu avec lui!
Le quel de nous deux saupoudre d'une pseudo vérité?

Mahomet nie l'engendrement de Dieu. Et je ne sais pas s'il nie l'élection. Mais je sais qu'il ne nie pas l'héritage. Le Coran parle "d'Héritiers du Royaume".
Comme les juifs qui ont interprété la Loi concernant le divorce (voir épisode avec la femme qui se marie successivement avec 7 frères), l'interprétation de certains textes changent toute une vision.

JM a écrit:L'Eternel m'envoie au paradis pour avoir cru et dit: "Jésus est le fils de Dieu"
Allah m'envoie en enfer éternel pour avoir cru et dit: "Jésus est le fils de Dieu"

Lis-moi et comprends ce que je vais dire: tu es dehors, dans la rue, trempé car il pleut à torrent. Tu croise un homme qui te dit : "Le Soleil brille!". Que vas-tu comprendre ? (Médites sur ça).

Bref, un jour un musulman chargé de l'appel à la prière a dit :"Si Jésus est le fils de Dieu, alors nous sommes tous fils de Dieu! (nous=les musulmans de sa mosquée)". Médites aussi sur le sens de sa réaction spontanée, chargée de sens. L'"engendrement" y est condamné, l'héritage est soutenu, et je ne sais pas pour l'élection. Si nous sommes paix, Nous sommes Fils de Dieu.

JM a écrit:Je comprends que tu ai préféré attaquer plutôt que de m'explique ceci, car c'est dur de défendre des doctrines diamétralement opposées.... hein?!!!!

Médites sur l'histoire de l'homme qui te parle sous la pluie.
Cripson

JM a écrit:Que t'enseigne la saine doctrine?
Que toute personne qui nie que Jésus est le Christ est un antéchrist, et c'est ce que fait Mahomet.

Et vous les catholiques, vous ne supportez pas cette enseignement, et vous allez plus loin que ce que
C'est donc vous les Catholiques qui ne sopportez pas la saine doctrine. Nous la doctrine on l'écoute
on la mets en pratique.
La saine doctrine elle vient de la bible et non de ton église satanique comme tu essayes de nous le
faire avaler, car quand une doctrine contredit la parole de Dieu, elle n'a rien de saint et ce qui n'est

J'ai répondu à ça...dans mon TOUT premier message du forum (le 1er message de ce sujet). Je ne reviendrai pas dessus. (je me répète je me répète beaucoup beaucoup).

JM a écrit:Quand a ton église fondé sur Saint Pierre c'est un mensonge sans nom.

Lisons le passage en entier!

Matthieu 16:15
Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis ?
Simon Pierre répondit : Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.
Jésus, reprenant la parole, lui dit : Tu es heureux, Simon, fils de Jonas ; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux.
Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.
Je te donnerai les clefs du royaume des cieux : ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux.
Alors il recommanda aux disciples de ne dire à personne qu'il était le Christ.

Déjà; Jésus pose la question; "qui dites vous que je suis", donc
il n'avait fait part a personne de sa vraie nature...
Après, Pierre lui réponds "tu est le Christ!"
Jésus lui dit "ce n'est pas la chair et le sang qui lui ont révélé ça!"
Comme tu peux le voir, il utilise le verbe REVELER !
C'est une révélation que Pierre a eu de la part du Saint Esprit!
Et quelle est cette révélation? C'est que Jésus est le Christ, le fils du Dieu vivant.

Et c'est sur cette révélation que Jésus va batir son église, sur cette vérité divine,
sur ce rocher, car la Parole de Dieu est comparé a un rocher dans la bible.
C'est pour cela que Jésus dit: "et que sur cette pierre (ce rocher qu'est la révélation que Pierre a eu) D'ailleurs le mot grec employé est "petra" qui veut dire rocher et non le nom propre de Pierre.
Il ne dit pas: " et sur toi, Pierre je bâtirai mon église " mais
" sur ce rocher je bâtirai mon église ".

Sur quoi construit-on sa foi quand on est chrétien?
Sur le Christ, sur le fils de Dieu, donc il est évident que le rocher, ne peut pas être la personne de Pierre.

Dire que l'église du Christ repose sur un homme et non sur la révélation que
Pierre a recu du Saint Esprit (que Jésus est le Christ, le fils du Dieu vivant)
c'est travestir sciemment la parole de Dieu!

De plus la bible, ne dit pas une ligne sur une éventuelle succession apostolique.
Vous êtes des menteurs.

Remarque hyper intéressante qu'on devrait reprendre dans un autre sujet : Catholiques face aux Évangélistes. Je ne me défile pas, je veux juste garder ce fil de discussion dans son sujet si tu le veux bien.
Cripson

JM a écrit:Non, non, arrête de mentir, ce n'est pas un regard d'amitié, cela va beaucoup plus loin que cela.
Vous affirmez que le coran est la parole de Dieu.

Nous on dit "Non, le coran n'est pas la parole de Dieu", et cela ne nous empêche pas d'avoir
des amis musulmans...
Tu mélanges tout...

Là est tout ce que je veux dire. Chacun a son terrain et chacun doit prendre soin de son terrain. Si je dois juger quelques choses dont ma connaissance n'est pas parfaite, je la jugerai en bien. Ainsi je juge le terrain des musulmans en bien.

De même, je ne sais pas si tu as remarqué mais vos critiques sur les catholiques fusent, non pas des critiques à mon égard, mais bien des critiques sur Les Catholiques. Tandis que je n'ai pas critiqué une seule fois l'Eglise Evangélique... Vous semblez critiquer tout ce qui se présente face à vous en ayant une opinion différente de la votre. Et l'ouverture de ce sujet a été fait pour ça.

Le jour où un homme du judaisme viendra ici, il prendra cher à son tour.
Cripson

Messagede francky » 23 Jan 2012 13

x17 x12

tu ne lis rien , tu parles tout seul !

allah est le serpent d'eden ,ton maitre adoré ..le debat n'aura jamais lieu dans le sens ou tu le détermine .

aucuns savant de l'islam ne peut démontrer qu'allah n'est pas satan ..peut etre que toi tu vas nous expliquer x22

chrislam ..on sais plus qu'on ne dit ...

Image
francky

Messagede francky » 23 Jan 2012 13

même un âne sauvage peut le comprendre !

Image
francky

Messagede francky » 23 Jan 2012 16

une page de pub ! x10 x28

francky

Messagede jesusmessie » 23 Jan 2012 17

Cripson a écrit:Ok donc tu me fais dire des choses que je n'ai ni dit, ni insinué maintenant ? Bravo.

Dire que la Bible analysée, compilée et diffusée par Rome n'est pas la Bible qu'a reçu Rome ne veut pas dire forcément que le Coran est là pour rattraper ce que Rome aurait gardé pour elle. Le Coran est destiné aux musulmans. La Bible aux chrétiens.

Bonsoir Image

Non je ne te fais pas dire ce que tu n'a pas dit, mais tu ne sembles pas réaliser ce que tu dit.
Quand tu dit que le coran est la parole de Dieu, cela veut dire quoi?
Dieu ne sait-il pas réconcilier avec le monde en devenant chair?
La bible ne nous dit elle pas que tout est accompli avec le sacrifice de Jésus sur la croix?
Bref, moralité, même si tu ne le dit pas, affirmé que le coran est la parole de dieu c'est dire indirectement
que la bible n'est pas suffisante pour nous guider, pour nous sauvé.

Moi la vérité je la tiens de la bible, toi ta pseudo vérité tu la tiens de ton propre fonds,

"Moi je", "toi tu". Ok d'accord...
Tu es psychanalyste dis moi?

Une attaque pour ne pas répondre sur le fond, classique.

Mahomet nie l'engendrement de Dieu. Et je ne sais pas s'il nie l'élection. Mais je sais qu'il ne nie pas l'héritage. Le Coran parle "d'Héritiers du Royaume".
Comme les juifs qui ont interprété la Loi concernant le divorce (voir épisode avec la femme qui se marie successivement avec 7 frères), l'interprétation de certains textes changent toute une vision.

Il n'y a aucune autre interprétation possible, purée mais c'est pas possible de tordre la parole de Dieu comme ça. Les choses sont très clair, que cela soit du coté biblique ou coranique....
L'une sauve par le fils, l'autre envoie en enfer pour le fils.

Et la bible est très clair aussi sur le fait que ceux qui nient le fils sont animés par l'esprit de l'antéchrist.
Comment dans ces conditions Mahomet pour révéler la parole de Dieu, comment Dieu pourrait se contredire
d'un livre a l'autre, c'est absurde.

L'Eternel m'envoie au paradis pour avoir cru et dit: "Jésus est le fils de Dieu"

Lis-moi et comprends ce que je vais dire: tu es dehors, dans la rue, trempé car il pleut à torrent. Tu croise un homme qui te dit : "Le Soleil brille!". Que vas-tu comprendre ? (Médites sur ça).

Pourquoi tu changes de sujet? Pourquoi tu veux essayer de me faire croire que ce qu'il y a d'écrit
clairement dans la bible est le coran sont en fait peut être sujet a mauvaise interprétation.
Pour info, jamais un musulman ne m'a dit que je serais sauvé par ce que je crois au fils de Dieu, donc
une fois de plus tu te crois plus intelligent que tout les musulmans réunis, car ils sont un paquet a m'avoir dit cela. Et si ils disent cela c'est par ce que c'est écrit clairement.

Même si 3.85 était le seul verset dans le coran il certifierais a lui tout seul que les chrétiens vont finir en enfer. Ton cher Pape à embrasser et approuve un livre qui nous envoie tous en enfer, j'espère qu'il s'est repenti pour avoir fait cette abomination sans nom.

3.85 Quiconque recherche en dehors de l’islam une autre religion, celle-ci ne sera point acceptée de Lui , et dans l’autre monde, il sera du nombre des réprouvés.

9.30 « Les Juifs disent : "Uzayr est fils d Allah" et les Chrétiens disent : "Le Christ est fils d Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécreants avant eux. » Qu'Allah les anéantisse !

5.51 « O croyants ! Ne prenez point pour amis les juifs et les chrétiens ; ils sont amis les uns des autres. Celui qui les prendra pour amis finira par leur ressembler, et Allah ne sera point le guide des pervers. »

« Certes sont mécréants ceux qui disent : “Allah, c’est le Messie, fils de Marie ! ” » [Sourate Al-Maida : 17 et 72]

« Il viendra des gens parmi les musulmans le jour de la résurrection avec des péchés aussi lourds qu'une montagne, Allah les pardonnera et il mettra à leur place les juifs et les chrétiens. » (Récit d'Abu Burda) [Muslim, Livre 37, Numéro 6668]

4.150. Ceux qui ne croient pas en Dieu et en Ses messagers, et qui veulent faire distinction entre Dieu et Ses messagers et qui disent : "Nous croyons en certains d'entre eux mais ne croyons pas en d'autres", et qui veulent prendre un chemin intermédiaire (entre la foi et la mécréance) les voilà les vrais mécréants ! Et Nous avons préparé pour les mécréants un châtiment avilissant.

3.85 Quiconque recherche en dehors de l’islam une autre religion, celle-ci ne sera point acceptée de Lui , et dans l’autre monde, il sera du nombre des réprouvés.

4.14 Celui qui, en revanche, désobéit à Dieu et à Son Prophète et qui transgresse Ses lois, Dieu le précipitera dans l’Enfer pour l’éternité, où un supplice avilissant lui sera infligé.

72.23 Je ne puis que vous transmettre le Message de Dieu et vous avertir. Quiconque désobéit à Dieu et à Son Prophète sera voué à jamais au Feu éternel !

Dit moi? Les savants musulmans ont eu aussi mal interprété ces versets?

Bref, un jour un musulman chargé de l'appel à la prière a dit :"Si Jésus est le fils de Dieu, alors nous sommes tous fils de Dieu! (nous=les musulmans de sa mosquée)". Médites aussi sur le sens de sa réaction spontanée, chargée de sens. L'"engendrement" y est condamné, l'héritage est soutenu, et je ne sais pas pour l'élection. Si nous sommes paix, Nous sommes Fils de Dieu.

Donc là, tu est entrain de dire que la bible a tord, j'ai bien compris... puisque tu me racontes
que ce musulmans avait une réaction chargé de sens.
Moi je dirais que sa réaction est dénué de toute connaissance biblique.

Nous sommes les fils de Dieu uniquement par procuration, nous ne pouvons pas être fils de Dieu
si on ne croit pas au fils unique de Dieu.

Galates 3:26
Car vous êtes tous fils de Dieu par la foi en Jésus Christ.

Romains 8:14
Car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu.
Et vous n'avez point reçu un esprit de servitude, pour être encore dans la crainte ; mais vous avez reçu un Esprit d'adoption, par lequel nous crions : Abba ! Père !
L'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu.
Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers : héritiers de Dieu, et cohéritiers de Christ, si toutefois nous souffrons avec lui, afin d'être glorifiés avec lui.

Je comprends que tu ai préféré attaquer plutôt que de m'explique ceci, car c'est dur de défendre des doctrines diamétralement opposées.... hein?!!!!

Médites sur l'histoire de l'homme qui te parle sous la pluie.

Que ressort t'il de ta médiation, de ton analyse?
Tu fais dire le contraire de ce que la parole dit....
C'est lamentable.
jesusmessie

Messagede jesusmessie » 23 Jan 2012 18

Cripson a écrit:Que t'enseigne la saine doctrine?

on la mets en pratique.

J'ai répondu à ça...dans mon TOUT premier message du forum (le 1er message de ce sujet). Je ne reviendrai pas dessus. (je me répète je me répète beaucoup beaucoup).

Non t'a pas répondu a ça.... tu nous accuses de ne pas supporter la saine doctrine qui émane
du Vatican sans nous donner une interprétation claire des versets coranique qui promettent l'enfer aux chrétiens. Elle est bonne cella là.... x08

Bref tu réponds souvent à coté.

Remarque hyper intéressante qu'on devrait reprendre dans un autre sujet : Catholiques face aux Évangélistes. Je ne me défile pas, je veux juste garder ce fil de discussion dans son sujet si tu le veux bien.

Non merci, quand je vois tes propos sur ce fil, cela me donne pas envie de débattre avec toi. Image

J'ai déjà discuté des millier de fois avec des catholiques, c'est impressionnant de la façon dont vous tordez
les écritures. C'est comme l'histoire de l'infaillibilité Papale, les Papes seraient infaillibles par ce que Jésus
aurait dit a Pierre; "J'ai prié pour que ta foi ne défaille pas"
Dans le contexte, Jésus annonce que Pierre perdra la foi et nieras le connaitre la nuit ou il sera livré...
Donc Jésus prie pour que Pierre ne perde pas la foi en Christ.

"J'ai prié pour que ta foi ne défailles pas" (donc perdre tout simplement la foi)

Devient pour les Papes:

"J'ai prié pour que quand tu transmettras ma parole, toi et tes successeurs soient infaillible
dans l'interprétation de la parole de Dieu...."

Faut vraiment pas avoir honte.
Et ça se dit inspirés par le Saint Esprit. x06
jesusmessie

Messagede AlCheikh » 23 Jan 2012 19

Crispon a écrit:Alors on ne s'était alors pas compris. Strictement personne ne penserait que Jésus est née d'une femme non vierge. "La virginité de Marie" est une expression absolue, pas relative à un instant donné. Donc tu confirmes que certains protestants rejettent ce dogme. Et j'ai rajouté le "certain" pour ne pas offenser ceux qui y croiraient. Merci.

Tu t'es fais fessé en bonne et dû forme, et en bon musulman tu ne reconnaitras jamais tes erreurs. Honte à toi le mahométan !
AlCheikh

Messagede CFC » 23 Jan 2012 19

Cripson a écrit:
CFC
Qu'est ce que tu me racontes comme sornettes ???? Dieu autorise qu'on frappe sa femme ???? Quelle est cette hérésie dénaturant la parole de Dieu en faveur d'une complaisance pour la multiculturalité religieuse ??? Tu aimes ta femme en la frappant ????? x06

C'est comme Dieu qui exhorte les juifs à lapider les enfants rebelles et révoltés contre leur parent. Les parents sont libres de faire Miséricorde, ou d'user de leur droit. Et bah le principe est EXACTEMENT le même avec les femmes en Islam. J'ai déjà cité le verset de Deutéronome concerné.
Tu me suis ?

Je ne veux plus citer de verset coranique car on me prendra pour un musulman, et je ne le suis pas. Mais vous parlez de l'Islam en parant de ses versets, je suis forcé de répondre aussi avec votre langage.
Ainsi, le Coran soutient que les feuilles contenant la Sagesse Biblique ont été pliées, et exposées de manière pliée, donc en dévoilant une partie sans en dévoiler la totalité. Et saches que certains Chrétiens (tous groupes confondus) ne sont pas dupes et qu'ils n'ont pas besoin de savoir que le Coran dise ça pour se douter que tous les enseignements de Jésus et du Saint-Esprit à travers ses Apôtres n'ont pas été compilés dans les versions de la Bible que nous possédons.
Et sans même s'intéresser au Coran ou aux musulmans, pas mal d'entre nous se doutent que la Bible est "falsifiée", non pas par "incorporation d'erreur" mais par "omission de certains points et versets".
Tu me suis encore ?

Tu ne réponds pas à mes questions......

Tu prétends que les personnes sont libres ou pas (selon leur choix) d'appliquer la loi...... Tu te rends compte de ce que tu dis ? Il y a une énorme confusion dans ton esprit entre libre arbitre d'appliquer ou pas les sentences de l'infraction à la loi (ce qui à la base est contraire lui-même à la loi) et le libre arbitre d'accomplir le bien et/ou le mal......

La Bible dit d'aimer sa femme et le coran autorise le mari à la frapper ; Jésus appelle à aimer ses ennemis, et Mahomet appelle à les tuer.....

Si je suis ton raisonnement, un musulman est libre de ne pas appliquer ce que Mahomet dit et un chrétien est libre de ne pas obéir à Jésus, tout en restant de vrais croyants ? C'est la foi à la carte ?
CFC

Messagede AlCheikh » 23 Jan 2012 19

Arbi a écrit:citation avec langage typiquement coranique ...tu vois tu n'es pas sérieux ni honnête on t'a dit que tu es un muzz déguisé en catholiques....

Langage coranique évident, une autre preuve accablante contre lui. Crispon essaye de semer la zizanie entre les chrétiens du forum et de créer des polémiques ridicules sur la Bible.
AlCheikh

PrécédenteSuivante

Retourner vers Islam vs Christianisme

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message