Cripson a écrit:Ok donc tu me fais dire des choses que je n'ai ni dit, ni insinué maintenant ? Bravo.
Dire que la Bible analysée, compilée et diffusée par Rome n'est pas la Bible qu'a reçu Rome ne veut pas dire forcément que le Coran est là pour rattraper ce que Rome aurait gardé pour elle. Le Coran est destiné aux musulmans. La Bible aux chrétiens.
Bonsoir

Non je ne te fais pas dire ce que tu n'a pas dit, mais tu ne sembles pas réaliser ce que tu dit.
Quand tu dit que le coran est la parole de Dieu, cela veut dire quoi?
Dieu ne sait-il pas réconcilier avec le monde en devenant chair?
La bible ne nous dit elle pas que tout est accompli avec le sacrifice de Jésus sur la croix?
Bref, moralité, même si tu ne le dit pas, affirmé que le coran est la parole de dieu c'est dire indirectement
que la bible n'est pas suffisante pour nous guider, pour nous sauvé.
Moi la vérité je la tiens de la bible, toi ta pseudo vérité tu la tiens de ton propre fonds,
de l'amour que tu porte a la chair, aux hommes (Pape)
"Moi je", "toi tu". Ok d'accord...
Tu es psychanalyste dis moi?
Une attaque pour ne pas répondre sur le fond, classique.
Mahomet nie l'engendrement de Dieu. Et je ne sais pas s'il nie l'élection. Mais je sais qu'il ne nie pas l'héritage. Le Coran parle "d'Héritiers du Royaume".
Comme les juifs qui ont interprété la Loi concernant le divorce (voir épisode avec la femme qui se marie successivement avec 7 frères), l'interprétation de certains textes changent toute une vision.
Il n'y a aucune autre interprétation possible, purée mais c'est pas possible de tordre la parole de Dieu comme ça. Les choses sont très clair, que cela soit du coté biblique ou coranique....
L'une sauve par le fils, l'autre envoie en enfer pour le fils.
Et la bible est très clair aussi sur le fait que ceux qui nient le fils sont animés par l'esprit de l'antéchrist.
Comment dans ces conditions Mahomet pour révéler la parole de Dieu, comment Dieu pourrait se contredire
d'un livre a l'autre, c'est absurde.
L'Eternel m'envoie au paradis pour avoir cru et dit: "Jésus est le fils de Dieu"
Allah m'envoie en enfer éternel pour avoir cru et dit: "Jésus est le fils de Dieu"
Lis-moi et comprends ce que je vais dire: tu es dehors, dans la rue, trempé car il pleut à torrent. Tu croise un homme qui te dit : "Le Soleil brille!". Que vas-tu comprendre ? (Médites sur ça).
Pourquoi tu changes de sujet? Pourquoi tu veux essayer de me faire croire que ce qu'il y a d'écrit
clairement dans la bible est le coran sont en fait peut être sujet a mauvaise interprétation.
Pour info, jamais un musulman ne m'a dit que je serais sauvé par ce que je crois au fils de Dieu, donc
une fois de plus tu te crois plus intelligent que tout les musulmans réunis, car ils sont un paquet a m'avoir dit cela. Et si ils disent cela c'est par ce que c'est écrit clairement.
Même si 3.85 était le seul verset dans le coran il certifierais a lui tout seul que les chrétiens vont finir en enfer. Ton cher Pape à embrasser et approuve un livre qui nous envoie tous en enfer, j'espère qu'il s'est repenti pour avoir fait cette abomination sans nom.
3.85 Quiconque recherche en dehors de l’islam une autre religion, celle-ci ne sera point acceptée de Lui , et dans l’autre monde, il sera du nombre des réprouvés.
9.30 « Les Juifs disent : "Uzayr est fils d Allah" et les Chrétiens disent : "Le Christ est fils d Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécreants avant eux. » Qu'Allah les anéantisse !
5.51 « O croyants ! Ne prenez point pour amis les juifs et les chrétiens ; ils sont amis les uns des autres. Celui qui les prendra pour amis finira par leur ressembler, et Allah ne sera point le guide des pervers. »
« Certes sont mécréants ceux qui disent : “Allah, c’est le Messie, fils de Marie ! ” » [Sourate Al-Maida : 17 et 72]
« Il viendra des gens parmi les musulmans le jour de la résurrection avec des péchés aussi lourds qu'une montagne, Allah les pardonnera et il mettra à leur place les juifs et les chrétiens. » (Récit d'Abu Burda) [Muslim, Livre 37, Numéro 6668]
4.150. Ceux qui ne croient pas en Dieu et en Ses messagers, et qui veulent faire distinction entre Dieu et Ses messagers et qui disent : "Nous croyons en certains d'entre eux mais ne croyons pas en d'autres", et qui veulent prendre un chemin intermédiaire (entre la foi et la mécréance) les voilà les vrais mécréants ! Et Nous avons préparé pour les mécréants un châtiment avilissant.
3.85 Quiconque recherche en dehors de l’islam une autre religion, celle-ci ne sera point acceptée de Lui , et dans l’autre monde, il sera du nombre des réprouvés.
4.14 Celui qui, en revanche, désobéit à Dieu et à Son Prophète et qui transgresse Ses lois, Dieu le précipitera dans l’Enfer pour l’éternité, où un supplice avilissant lui sera infligé.
72.23 Je ne puis que vous transmettre le Message de Dieu et vous avertir. Quiconque désobéit à Dieu et à Son Prophète sera voué à jamais au Feu éternel !
Dit moi? Les savants musulmans ont eu aussi mal interprété ces versets?Bref, un jour un musulman chargé de l'appel à la prière a dit :"Si Jésus est le fils de Dieu, alors nous sommes tous fils de Dieu! (nous=les musulmans de sa mosquée)". Médites aussi sur le sens de sa réaction spontanée, chargée de sens. L'"engendrement" y est condamné, l'héritage est soutenu, et je ne sais pas pour l'élection. Si nous sommes paix, Nous sommes Fils de Dieu.
Donc là, tu est entrain de dire que la bible a tord, j'ai bien compris... puisque tu me racontes
que ce musulmans avait une réaction chargé de sens.
Moi je dirais que sa réaction est dénué de toute connaissance biblique.
Nous sommes les fils de Dieu uniquement par procuration, nous ne pouvons pas être fils de Dieu
si on ne croit pas au fils unique de Dieu.
Galates 3:26
Car vous êtes tous fils de Dieu par la foi en Jésus Christ.
Romains 8:14
Car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu.
Et vous n'avez point reçu un esprit de servitude, pour être encore dans la crainte ; mais vous avez reçu un Esprit d'adoption, par lequel nous crions : Abba ! Père !
L'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu.
Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers : héritiers de Dieu, et cohéritiers de Christ,
si toutefois nous souffrons avec lui, afin d'être glorifiés avec lui.Je comprends que tu ai préféré attaquer plutôt que de m'explique ceci, car c'est dur de défendre des doctrines diamétralement opposées.... hein?!!!!
Médites sur l'histoire de l'homme qui te parle sous la pluie.
Que ressort t'il de ta médiation, de ton analyse?
Tu fais dire le contraire de ce que la parole dit....
C'est lamentable.