Certains musulmans ont tort, certains chrétiens sont pires..

Forum Juif, Chrétien, Musulman - Bible VS Coran & Souna
-

Certains musulmans ont tort, certains chrétiens sont pires..

Messagede Cripson » 21 Jan 2012 14

La Paix du Christ soit avec vous.

Certains frères musulmans interprètent le passage du Saint Coran, Sourate 4, verset 155 -158:

« (Nous les avons maudits) à cause de leur rupture de l'engagement, leur mécréance aux révélations d'Allah, leur meurtre injustifié des prophètes, et leur parole: "Nos cœurs sont (enveloppés) et imperméables". En réalité, c'est Allah qui a scellé leurs cœurs à cause de leur mécréance, car ils ne croyaient que très peu. Et à cause de leur mécréance et de l'énorme calomnie qu'ils prononcent contre Marie, et à cause de leur parole: "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude: ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué, mais Allah l'a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage. »

Leur interprétation leur font raconter une histoire comme quoi Jésus aurait été remplacé sur la croix par un autre, par un "faux-semblant".
Or, le Coran possède des messages pour les paiens, pour les juifs, et pour les chrétiens. Le message principal pour les chrétiens est de cesser de croire que Jésus est Dieu et de cesser d'utiliser la Trinité pour désigner Dieu. Le Coran n'a pas remis en question le calvaire sur la croix de Jésus-Christ le messie.

Je le répète, le Coran n'a pas remis en question la croyance du calvaire sur la croix de Jésus-Christ le messie.

Or comment comprendre ces versets, sachant que le calvaire n'a pas été remis en question ? Ce message est adressé aux Juifs qui ont dit "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah". Les juifs ont nié la résurrection de Jésus, alors que les chrétiens savent que le Christ est ressuscité.

Je vous renvoie les frères chrétiens au Nouveau Testament, Marc 5 38-42. "L'enfant n'est pas morte, mais elle dort".
Pareillement, chrétiens, je vous renvoie au Nouveau Testament (et à l'Ancien), Matthieu 12 38-42, avec le miracle de Jonas qui sera reproduit par Jésus, c'est-à-dire enfermé dans les ténèbres pendant 3 jours et 3 nuits.

Maintenant je renvoie les frères musulmans à la Sourate 18, Al-Kahf (La Caverne) verset 18-19. A propos des jeunes gens qui sont restés 309 années dans une caverne.
"Et tu les aurais cru éveillés, alors qu'ils dorment." "Si tu les avais aperçus, certes tu leur aurais tourné le dos en fuyant; et tu aurais été assurément rempli d'effroi devant eux." "Et c'est ainsi que Nous les ressuscitâmes".

Le terme "faux-semblant" pourrait signifier que le Christ n'est pas réellement mort sur la croix, puisqu'il a été ressuscité ensuite, mais les juifs ne savent pas. Ou il pourrait signifier que le Christ n'était pas réellement mort (une mort définitive, fin d'histoire), mais que le Christ était dans un état d’inconscience, un sommeil, un détachement de son Esprit depuis son corps, effectuant ce que Dieu Notre Père lui avait ordonné de faire dans le monde spirituel.

Ces 2 dernières interprétations sont plus justes que de dire que le Christ a été remplacé...

Maintenant, pourquoi je dis que les chrétiens ont tort. Je le dis car, comme je le vois dans ce forum, il y a beaucoup de mauvaises choses. Je vous renvoie au Nouveau Testament, Jacques 3:14-16 :

"Mais si vous avez dans votre coeur un zèle amer et un esprit de dispute, ne vous glorifiez pas et ne mentez pas contre la vérité. 15 Cette sagesse n’est point celle qui vient d’en haut; mais elle est terrestre, charnelle, diabolique. 16 Car là où il y a un zèle amer et un esprit de dispute, il y a du désordre et toutes sortes de mauvaises actions."

En gros, les Chrétiens de ce forum ne cherchent pas la Vérité par la sagesse du Saint-Esprit, mais ils cherchent à détruire l'Islam car l'Amour est absent. En ayant une envie de dispute, en ayant un zèle motivé par la déchéance de l'autre, vos idées sont complètement faussées. Car beaucoup de moines et de haut-gradés catholiques reconnaissent la véracité du Coran et croient que Mohamed était véridique, alors pourquoi pas vous ? Et vous allez me dire, pourquoi ne se convertissent t-ils pas ? Tout simplement parce que Islam ne veut rien dire d'autre que Soumission. Le Pape est soumis à Dieu. Le Coran appelle à la soumission, en notant "qu'il y a des soumis parmi les Gens du Livre". Inutile donc pour ces gens de changer leur foi.

La Bible et le Coran ne sont pas des simples livres d'histoires. Il y a une sagesse derrière qui, si elle est absente, en change tout le sens.

Mes idées me viennent de méditations profondes, de questions posées au Saint-Esprit, de réflexions purement personnelle et pas un simple report d'idées reçues ou de conclusions hâtives basées sur le "paraitre" des choses, mais sur un intérêt sur l'"être" des choses. La Sagesse et la Connaissance provient de Dieu seul.

A vos questions/réponse :)
Dernière édition par Cripson le 21 Jan 2012 16, édité 2 fois.
Cripson

Re: Certains musulmans ont tort, certains chrétiens sont pir

Messagede yacoub » 21 Jan 2012 16

Bienvenue Cripson sur ce site x22
yacoub

Messagede Choubaka » 21 Jan 2012 16

Cripson,

merci de ne pas utiliser le rouge.
Choubaka

Messagede francky » 21 Jan 2012 17

En gros, les Chrétiens de ce forum ne cherchent pas la Vérité par la sagesse du Saint-Esprit, mais ils cherchent à détruire l'Islam car l'Amour est absent. En ayant une envie de dispute, en ayant un zèle motivé par la déchéance de l'autre, vos idées sont complètement faussées. Car beaucoup de moines et de haut-gradés catholiques reconnaissent la véracité du Coran et croient que Mohamed était véridique, alors pourquoi pas vous ? Et vous allez me dire, pourquoi ne se convertissent t-ils pas ? Tout simplement parce que Islam ne veut rien dire d'autre que Soumission. Le Pape est soumis à Dieu. Le Coran appelle à la soumission, en notant "qu'il y a des soumis parmi les Gens du Livre". Inutile donc pour ces gens de changer leur foi.

salut ! l'ami vatican 2

comment tu peux te permettre de juger de la motivation de chacun .Trés rabaissant comme premier contact ..
mais on a l'habitude .

allah n'est pas D.ieu et ne le sera jamais !

francky

Messagede Cripson » 21 Jan 2012 17

"La Paix du Christ soit avec vous." fut mon premier contact. C'est très important tu as raison.

Dire que Allah n'est pas Dieu, c'est comme dire que God n'est pas Dieu, ou que Dieu n'est pas Dieu. Il y a l'arabe, l'anglais et le français.

illah = divinité (un dieu)
Allah = La Divinité (Dieu)

La différence de langue est un prétexte de confusions qui n'ont pas lieu d'être.
Cripson

Cripson a écrit:"La Paix du Christ soit avec vous." fut mon premier contact. C'est très important tu as raison.

Dire que Allah n'est pas Dieu, c'est comme dire que God n'est pas Dieu, ou que Dieu n'est pas Dieu. Il y a l'arabe, l'anglais et le français.

La différence de langue est un prétexte de confusions qui n'ont pas lieu d'être.

la video repond à ta question !
francky

Messagede Cripson » 21 Jan 2012 17

Et Moïse n'existe pas, et David n'existe pas. Leurs contemporains appelaient le juif qui a sorti son peuple d'Egypte Moshe et le grand roi du peuple d'Israel Dawud. Moïse et David sont des inventions des Français...

Tu vois à quel point ce que je dis est ridicule? Tu vois la vidéo que tu as posté? Et bah le niveau est le même...
Cripson

Cripson a écrit:Et Moïse n'existe pas, et David n'existe pas. Leurs contemporains appelaient le juif qui a sorti son peuple d'Egypte Moshe et le grand roi du peuple d'Israel Dawud. Moïse et David sont des inventions des Français...

Tu vois à quel point ce que je dis est ridicule? Tu vois la vidéo que tu as posté? Et bah le niveau est le même...

toi , si tu reste encore un peu de temps sur ce site tu vas te faire trés mal , vu la hauteur ou tu t'es niché ..

quell est le rapport entre ce que tu dis et l'explication de la video ?? x16 soit tu regardes vraimment les arguments soit tu te tais ...

allah est l'incarnation du mal , le diable si tu préferes ! x22
francky

Messagede eloria » 21 Jan 2012 18

Cripson a écrit:"La Paix du Christ soit avec vous." fut mon premier contact. C'est très important tu as raison.

allah c est satan ,et personne ne tue au nom de GOD.mais bien au nom du malin, allah un dieu lunaire qui en plus a des filles, et mahomet est son ASSOCIER ,bref renseigne toi un peu mieux
il n y a qu un seul Dieu ,le Dieu d Israel.
« Dieu dit encore à Moïse: Tu parleras ainsi aux enfants d'Israël: L'Éternel, le Dieu de vos pères, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob, m'envoie vers vous. Voilà mon nom pour l'éternité, voilà mon nom de génération en génération. » (Ex 3.15)
eloria

Messagede Cripson » 21 Jan 2012 18

Par rapport à la vidéo...
Je vais couper court, dans la Bible que je tiens là, traduite de l'hébreu et du grec par Louis Segond, le nom "Elohim" n'apparait pas dans la Genèse...

"Au commencement, Dieu créa les cieuxet la terre." [Genese 1 1]. Ok.
Le peuple et la langue française n'existaient pas au temps de Noé.
Comment Noé pouvait t-il ainsi nommé l'Eternel Dieu en français?
Cripson

Messagede francky » 21 Jan 2012 19

Cripson a écrit:Par rapport à la vidéo...
Je vais couper court, dans la Bible que je tiens là, traduite de l'hébreu et du grec par Louis Segond, le nom "Elohim" n'apparait pas dans la Genèse...

"Au commencement, Dieu créa les cieuxet la terre." [Genese 1 1]. Ok.
Le peuple et la langue française n'existaient pas au temps de Noé.
Comment Noé pouvait t-il ainsi nommé l'Eternel Dieu en français?

mais qui t'envois ??? manpower?? vediorbis ??

ils auraient pus verifier tes califications .. faux CV ?? x20 x21
francky

Messagede arbimassihi » 21 Jan 2012 19

bonjour et bienvenu sur ce forum ou chacun a sa propre personnalité...

Pour apporter un précision une divinité est une idole,et n'a jamais signifié Dieu pour parler de Dieu on utilise toujours le terme Divin...
alors quand tu dis que allah est une divinité je suis d'accord de le considéré comme une divinité représenté par la pierre noir de la kaaba.
allah ne veut pas dire Dieu mais c'est un nom propre...
les chrétiens d'orient utilise le nom Allah a la différence que eux savent ce qu'il adorent.

La Bible et le Coran ne sont pas des simples livres d'histoires. Il y a une sagesse derrière qui, si elle est absente, en change tout le sens.
Mes idées me viennent de méditations profondes, de questions posées au Saint-Esprit, de réflexions purement personnelle et pas un simple report d'idées reçues ou de conclusions hâtives basées sur le "paraitre" des choses, mais sur un intérêt sur l'"être" des choses. La Sagesse et la Connaissance provient de Dieu seul.

Le Saint-Esprit a toujours dit que le coran vient du diable a ceux qui lui ont posé la question...mon ami je vois que tu viens nous prêcher une doctrine sentimentaliste et non véridique...

Les Chrétiens de ce forum ne cherche pas la vérité ils la proclament a qui veut l'entendre que Jésus est le seul chemin,la vérité et la vie.....

Quand a la paix du christ elle est toujours avec les chrétiens car Jésus lui-même a dit je vous laisse ma paix et depuis ce jour elle est toujours avec nous puisque Jésus qui est dans notre cœur est notre paix...

tu devrais lire toutes les sourates qui insultent les juifs et les chrétiens et tu te rendras compte que le coran est un livre de racisme religieux et qui maudit tout ceux qui ne veulent pas croire en mahomed ni en son allah et son islam...

La Vérité n'est pas un texte ou un recueil mais c'est Jésus le messie
arbimassihi

Messagede Cripson » 21 Jan 2012 19

Quelle différence entre les coptes (chrétiens d'orient) et les musulmans pour le nom Allah ? Le Allah des coptes est le Allah des musulmans (merci pour le rapprochement avec les coptes, on se rapproche de quelques choses d'intéressant).

Le Saint-Esprit a toujours dit que le coran vient du diable... ok, et Jean-Paul II qui embrasse publiquement le Coran, non par adoration mais par reconnaissance et respect, tu en penses quoi ?

Voir : Image

Tu peux dire que le diable a pris le contrôle de certains groupes de musulmans, mais dire que le coran vient de lui, c'est une faute. Donc soit tu es plus sage que le bienheureux Jean-Paul II, soit... soit je ne sais pas.

Le fait qu'il y est des interprétations des Livres qui mettent d'accord Chrétiens et Mahometains est une preuve que seul l'orgueil, le diviseur, le diable en somme, est la source des désaccords entre ceux qui se réclament de Christ et ceux qui se réclament de Mahomet.
Cripson

Cripson a écrit:Quelle différence entre les coptes (chrétiens d'orient) et les musulmans pour le nom Allah ? Le Allah des coptes est le Allah des musulmans (merci pour le rapprochement avec les coptes, on se rapproche de quelques choses d'intéressant).

Le Saint-Esprit a toujours dit que le coran vient du diable... ok, et Jean-Paul II qui embrasse publiquement le Coran, non par adoration mais par reconnaissance et respect, tu en penses quoi ?

Voir : Image

Tu peux dire que le diable a pris le contrôle de certains groupes de musulmans, mais dire que le coran vient de lui, c'est une faute. Donc soit tu es plus sage que le bienheureux Jean-Paul II, soit... soit je ne sais pas.

Le fait qu'il y est des interprétations des Livres qui mettent d'accord Chrétiens et Mahometains est une preuve que seul l'orgueil, le diviseur, le diable en somme, est la source des désaccords entre ceux qui se réclament de Christ et ceux qui se réclament de Mahomet.

Jean 4:22-23
Vous adorez ce que vous ne connaissez pas; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs.
Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande.

J’espère que tu vas demandé a Dieu de te faire comprendre ce verset avec l'aide du Saint-Esprit...

Quand au pape qui embrasse le coran il a fait un affronts et une insulte à Jésus...
arbimassihi

Messagede Cripson » 21 Jan 2012 19

N'adorer que Dieu, Notre Père, le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. Sur ce point là, tout débat serait de mauvaise foi arbimassihi :)
Cripson

Cripson a écrit:N'adorer que Dieu, Notre Père, le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. Sur ce point là, tout débat serait de mauvaise foi arbimassihi :)

Quand au pape qui embrasse le coran il a fait un affronts et une insulte à Jésus...

2 Timothée 4 : 3
Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d'entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs,
arbimassihi

Messagede Cripson » 21 Jan 2012 20

arbimassihi a écrit:Quand au pape qui embrasse le coran il a fait un affronts et une insulte à Jésus...

J'avais anticipé en disant:
Cripson a écrit:Donc soit tu es plus sage que le bienheureux Jean-Paul II, soit... soit je ne sais pas.

arbimassihi a écrit:2 Timothée 4 : 3
Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d'entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs,

Complétement d'accord...
Cripson

Messagede arbimassihi » 21 Jan 2012 20

Cripson a écrit:J'avais anticipé en disant:
Donc soit tu es plus sage que le bienheureux Jean-Paul II, soit... soit je ne sais pas.

tu embrasserais un livre qui renie le sacrifice de Jésus,abroge les dix commandement,et remplace l’Évangile par une autre doctrine de haine et de meurtre...?

Galates 1 : 8
Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème !
arbimassihi

Suivante

Retourner vers Islam vs Christianisme

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message