En gros, les Chrétiens de ce forum ne cherchent pas la Vérité par la sagesse du Saint-Esprit, mais ils cherchent à détruire l'Islam car l'Amour est absent. En ayant une envie de dispute, en ayant un zèle motivé par la déchéance de l'autre, vos idées sont complètement faussées. Car beaucoup de moines et de haut-gradés catholiques reconnaissent la véracité du Coran et croient que Mohamed était véridique, alors pourquoi pas vous ? Et vous allez me dire, pourquoi ne se convertissent t-ils pas ? Tout simplement parce que Islam ne veut rien dire d'autre que Soumission. Le Pape est soumis à Dieu. Le Coran appelle à la soumission, en notant "qu'il y a des soumis parmi les Gens du Livre". Inutile donc pour ces gens de changer leur foi.
Cripson a écrit:"La Paix du Christ soit avec vous." fut mon premier contact. C'est très important tu as raison.
Dire que Allah n'est pas Dieu, c'est comme dire que God n'est pas Dieu, ou que Dieu n'est pas Dieu. Il y a l'arabe, l'anglais et le français.
illah = divinité (un dieu)
Allah = La Divinité (Dieu)
La différence de langue est un prétexte de confusions qui n'ont pas lieu d'être.
Cripson a écrit:Et Moïse n'existe pas, et David n'existe pas. Leurs contemporains appelaient le juif qui a sorti son peuple d'Egypte Moshe et le grand roi du peuple d'Israel Dawud. Moïse et David sont des inventions des Français...
Tu vois à quel point ce que je dis est ridicule? Tu vois la vidéo que tu as posté? Et bah le niveau est le même...
soit tu regardes vraimment les arguments soit tu te tais ...Cripson a écrit:"La Paix du Christ soit avec vous." fut mon premier contact. C'est très important tu as raison.
Dire que Allah n'est pas Dieu, c'est comme dire que God n'est pas Dieu, ou que Dieu n'est pas Dieu. Il y a l'arabe, l'anglais et le français.
La différence de langue est un prétexte de confusions qui n'ont pas lieu d'être.
Cripson a écrit:Par rapport à la vidéo...
Je vais couper court, dans la Bible que je tiens là, traduite de l'hébreu et du grec par Louis Segond, le nom "Elohim" n'apparait pas dans la Genèse...
"Au commencement, Dieu créa les cieuxet la terre." [Genese 1 1]. Ok.
Le peuple et la langue française n'existaient pas au temps de Noé.
Comment Noé pouvait t-il ainsi nommé l'Eternel Dieu en français?

Cripson a écrit:"La Paix du Christ soit avec vous." fut mon premier contact. C'est très important tu as raison.
La Bible et le Coran ne sont pas des simples livres d'histoires. Il y a une sagesse derrière qui, si elle est absente, en change tout le sens.
Mes idées me viennent de méditations profondes, de questions posées au Saint-Esprit, de réflexions purement personnelle et pas un simple report d'idées reçues ou de conclusions hâtives basées sur le "paraitre" des choses, mais sur un intérêt sur l'"être" des choses. La Sagesse et la Connaissance provient de Dieu seul.

Cripson a écrit:Quelle différence entre les coptes (chrétiens d'orient) et les musulmans pour le nom Allah ? Le Allah des coptes est le Allah des musulmans (merci pour le rapprochement avec les coptes, on se rapproche de quelques choses d'intéressant).
Le Saint-Esprit a toujours dit que le coran vient du diable... ok, et Jean-Paul II qui embrasse publiquement le Coran, non par adoration mais par reconnaissance et respect, tu en penses quoi ?
Voir :
Tu peux dire que le diable a pris le contrôle de certains groupes de musulmans, mais dire que le coran vient de lui, c'est une faute. Donc soit tu es plus sage que le bienheureux Jean-Paul II, soit... soit je ne sais pas.
Le fait qu'il y est des interprétations des Livres qui mettent d'accord Chrétiens et Mahometains est une preuve que seul l'orgueil, le diviseur, le diable en somme, est la source des désaccords entre ceux qui se réclament de Christ et ceux qui se réclament de Mahomet.
Cripson a écrit:N'adorer que Dieu, Notre Père, le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. Sur ce point là, tout débat serait de mauvaise foi arbimassihi :)
arbimassihi a écrit:Quand au pape qui embrasse le coran il a fait un affronts et une insulte à Jésus...
Cripson a écrit:Donc soit tu es plus sage que le bienheureux Jean-Paul II, soit... soit je ne sais pas.
arbimassihi a écrit:2 Timothée 4 : 3
Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d'entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs,
Cripson a écrit:J'avais anticipé en disant:
Donc soit tu es plus sage que le bienheureux Jean-Paul II, soit... soit je ne sais pas.
Retourner vers Islam vs Christianisme
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités