Christ dans le séjour des morts

Forum Juif, Messianique, Musulman - Bible VS Coran & Souna
-

Re: Christ dans le séjour des morts

Nouveau messagede ban » 31 Mai 2012 21

AlCheikh a écrit:Le corps du Christ a été emmené dans un tombeau (puis ressussité 3 jours après), c'est pour ça qu'on dit qu'il était dans le séjour des morts. Il n'a pas été en enfer délivrer des âmes. Avant Christ, les gens étaient jugés selon leurs actes, et selon la loi qui résume à elle seule toute les autres: tu aimeras ton prochain comme toi-même.

C'est faux Jésus a été délivré des âmes du séjours de morts la preuve le jour ou il mourut les tombeaux se sont ouvert et des morts sont revenu a la vie...

Matthieu 27 : 52
les sépulcres s'ouvrirent, et plusieurs corps des saints qui étaient morts ressuscitèrent.

Jésus a été dans le séjour des morts pour prendre les clés et devenir maitre de ce lieu.c'est lui qui detient les ces du séjours des morts

Apocalypse 1 : 18
et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts.
ban

Nouveau messagede francky » 31 Mai 2012 22

salut !

ressurection ===> aller vers un niveau superieur de spiritualitée .

reincarnation ====> revenir dans ce monde pour purifier son âme (niveau bas).

c'est ce que je " crois "

Question , qui lit les apocryphes pour en saisir au moin la teneur ?

exemple qui m'a vraimment parlé ..

«Votre Mère est en vous et vous êtes en Elle. C'est Elle qui vous a enfantés et qui vous a donné la vie. C'est à Elle qui vous êtes redevables de votre corps, et c'est à Elle que vous devrez le rendre un jour. Heureux serez-vous lorsque vous serez arrivés à la connaître, Elle et son royaume, lorsque vous recevrez les anges de votre Mère et lorsque vous vous conformerez à ses lois. Je vous le dis, en vérité, celui qui est arrivé à cela ne verra jamais la maladie, car le pouvoir de votre Mère domine tout. Et il détruit Satan ainsi que son royaume; et la loi de votre Mère régit tous vos corps comme tous les êtres vivants.

»Le sang qui coule dans nos veines procède de notre Mère, la terre. Son sang tombe des nuages, jaillit du sein de la Terre, murmure dans les ruisseaux des montagnes, coule largement dans les fleuves des plaines, dort au sein des lacs et mugit avec force en les mers tempétueuses.

»L'air que nous respirons est né du respire de notre Mère, la Terre. Son souffle est azuré dans les hauteurs des cieux, il murmure au sommet des montagnes, susurre au travers des feuilles de la forêt, s'élève comme une houle au-dessus des champs de blé, sommeille dans les vallées profondes, brûle torride dans le désert

http://francis.tillemans.free.fr/textes/apocryphes_fichiers/Paix.html

désolé pour le leger Hs ..
francky

Nouveau messagede francky » 31 Mai 2012 22

Attention mes "freres" on vous dit des sotises sur la notion "luciferienne" ....celle d'aujord'hui n'a rien à voir avec celle de Jesus ...je ne dis pas cela pour que vous me croyez mais ..si ça peut vous donner l'envie de faire vos propres recherches ..c'est toujours ça !

x16
francky

Nouveau messagede CFC » 1 Juin 2012 11

Si je prends la confession de foi catholique, il est dit que Jésus est descendu en enfer

"Je crois en Dieu, Le Père Tout-Puissant, Créateur du Ciel et de la Terre Et en Jésus-Christ, Son Fils unique, Notre Seigneur, Qui a été conçu du Saint Esprit, Est né de la Vierge Marie, A souffert sous Ponce Pilate A été crucifié, est mort A été enseveli, est descendu aux enfers Le troisième jour est ressuscité des morts Est monté aux Cieux Est assis à la Droite de Dieu, le Père tout puissant d’où il viendra juger les vivants et les morts Je crois en l’Esprit Saint À la Sainte Église Catholique À la communion des saints À la rémission des péchés À la Résurrection de la chair À la Vie Éternelle Amen"

Quand la Bible dit qu'il est mort, c'est une mort physique qu'il a connu. Cependant qu'est-il arrivé à son esprit ?

Alors Jésus criant à haute voix, dit : « Père, je remets mon esprit entre tes mains, » et ayant dit cela il expira. - Luc 23, 46.

Comment Jésus pourrait-il avoir été en enfer s'il a remis son esprit au Père ?????????

Désolé mais c'est une hérésie de dire que Jésus est allé en enfer............

Amicalement
CFC

Nouveau messagede Maurane » 1 Juin 2012 11

Il est dit qu'il a visité les morts, le séjour des morts..
Maurane

Nouveau messagede CFC » 1 Juin 2012 11

Maurane a écrit:Il est dit qu'il a visité les morts, le séjour des morts..

J'ai regardé tes citations, et rien ne permet clairement de l'affirmer....

Et puis qu'est ce que Jésus aurait été faire en enfer ? x16
CFC

Nouveau messagede Maurane » 1 Juin 2012 11

Le Séjour des morts n'est peut - être pas l'enfer !
Maurane

Nouveau messagede ban » 1 Juin 2012 12

Maurane a écrit:Le Séjour des morts n'est peut - être pas l'enfer !

le séjours des morts n'est pas l'enfer il n'y a personne en enfer pour le moment le premier a y entré ce sera le diable puis tout ceux qui l'ont suivi lors du jugement finale.

n'empêche que dans le séjours des morts il y a une grande souffrance car les âmes qui y sont savent qu'elles sont perdu éternellement et ne seront jamais dans la présence de Dieu.
ban

Nouveau messagede Maurane » 1 Juin 2012 12

Merci de ta réponse Arbi donc en fait le séjour des morts est un lieu - spirituel évidemment - ou les âmes sont en "attente" en quelque sortes? Elles sont séparées de Dieu, jusqu'au jour du Jugement ..
Maurane

Nouveau messagede ban2 » 1 Juin 2012 12

arbimassihi a écrit:
le séjours des morts n'est pas l'enfer il n'y a personne en enfer pour le moment le premier a y entré ce sera le diable puis tout ceux qui l'ont suivi lors du jugement finale.

n'empêche que dans le séjours des morts il y a une grande souffrance car les âmes qui y sont savent qu'elles sont perdu éternellement et ne seront jamais dans la présence de Dieu.

mais les élus de Dieu vont le rejoindre au paradis. Ce ce que Jésus a dit à celui qui était crucifié avec lui. Aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis.

donc il n'y a pas de lieu d'attente pour ceux qui marchent avec Dieu.
ban2

Nouveau messagede ban » 1 Juin 2012 12

Marielle a écrit:mais les élus de Dieu vont le rejoindre au paradis. Ce ce que Jésus a dit à celui qui était crucifié avec lui. Aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis.

donc il n'y a pas de lieu d'attente pour ceux qui marchent avec Dieu.

je parle des âmes perdues car les âmes de ceux qui sont sauvés vont au ciel dans le royaume de Dieu ou elle seront en sa présence.
a notre mort notre âmes quitte le corps et va au ciel vers Jésus,parce que nous sommes sauvés.

Apocalypse 7 : 9
Après cela, je regardai, et voici, il y avait une grande foule, que personne ne pouvait compter, de toute nation, de toute tribu, de tout peuple, et de toute langue. Ils se tenaient devant le trône et devant l'agneau, revêtus de robes blanches, et des palmes dans leurs mains.
ban

Nouveau messagede ban2 » 1 Juin 2012 13

Oui merci Arbi.

ça doit être terrible d'être dans le séjour des morts et d'attendre le jugement.
ban2

Nouveau messagede Maurane » 1 Juin 2012 14

Oui, je voulais juste parler de ceux qui attendaient avant la venue de Christ, le fait qu'il ai visité le séjour des morts fut dans le but de prêcher aussi à ceux qui sont morts avant mais pas des morts qui connaissent deja le Fils de Dieu et n'ont pas cru en lui. De toute façon Dieu est le plus juste
Maurane

Nouveau messagede AlBan » 1 Juin 2012 17

Jonas quand il était dans le gros poisson dit qu'il est dans le séjour des morts, dans les psaumes il est dit que des os sont à l'entrée du séjour des morts, désolé mais le séjour des morts n'est pas un lieu d'attente pour les âmes. Comme je l'ai dis c'est juste une expression poétique pour parler des endroits où reposent les cadavres. Quand on meurt, on va soit au paradis soit en enfer, c'est aussi simple que ça.

Nombres 16:30
mais si l'Éternel fait une chose inouïe, si la terre ouvre sa bouche pour les engloutir avec tout ce qui leur appartient, et qu'ils descendent vivants dans le séjour des morts, vous saurez alors que ces gens ont méprisé l'Éternel.

Nombres 16:33
Ils descendirent vivants dans le séjour des morts, eux et tout ce qui leur appartenait ; la terre les recouvrit, et ils disparurent au milieu de l'assemblée.

Proverbes 9:18
Et il ne sait pas que là sont les morts, Et que ses invités sont dans les vallées du séjour des morts.

(il y a des vallées dans le lieu d'attente des âmes ???)
Dernière édition par AlBan le 1 Juin 2012 17, édité 1 fois.
AlBan

Nouveau messagede AlBan » 1 Juin 2012 17

jésusmessie a écrit:Je ne suis pas d'accord, c'est écrit l'étang de feu et non l'enfer éternel, on peut très bien en déduire que
l'âme est détruite. Il n'est pas dit que les âmes vont souffrir éternellement.

L'étang de feu c'est pour tous les hommes pécheurs (qui ont rejeté Dieu):

Apocalypse 21:8
Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort.

La seconde mort c'est la condamnation à l'enfer

Apocalypse 20:15
Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.

et le châtiment dans l'étang de feu est éternel comme le dit Apocalypse 20:10.
AlBan

Nouveau messagede ban » 1 Juin 2012 17

AlCheikh a écrit:Jonas quand il était dans le gros poisson dit qu'il est dans le séjour des morts, dans les psaumes il est dit que des os sont à l'entrée du séjour des morts, désolé mais le séjour des morts n'est pas un lieu d'attente pour les âmes. Comme je l'ai dis c'est juste une expression poétique pour parler des endroits où reposent les cadavres. Quand on meurt, on va soit au paradis soit en enfer, c'est aussi simple que ça.

il n'y personne en enfer pour la simple raison que le jugement n'a pas eu lieu et satan est encore dehors.
il sera jeté lui en premier puis les âmes perdues suivront aprés.

Nombres 16:30
mais si l'Éternel fait une chose inouïe, si la terre ouvre sa bouche pour les engloutir avec tout ce qui leur appartient, et qu'ils descendent vivants dans le séjour des morts, vous saurez alors que ces gens ont méprisé l'Éternel.

Ils descendirent vivants dans le séjour des morts, eux et tout ce qui leur appartenait ; la terre les recouvrit, et ils disparurent au milieu de l'assemblée.

ils descendirent vivant c'est comme quelqu'un qui tombe d'un gratte ciel il tombera vivant et en bas il sera mort.

Et il ne sait pas que là sont les morts, Et que ses invités sont dans les vallées du séjour des morts.[/quote]

il s'agit de la mort spirituelle celle ou l'âme sera séparé de la présence de Dieu.

Matthieu 8 : 22
Mais Jésus lui répondit : Suis-moi, et laisse les morts ensevelir leurs morts.

le riche de la parabole quand il est mort il a été dans le séjour des morts....
ban

Nouveau messagede AlBan » 1 Juin 2012 21

Arbi a écrit:il n'y personne en enfer pour la simple raison que le jugement n'a pas eu lieu et satan est encore dehors.
il sera jeté lui en premier puis les âmes perdues suivront aprés.

L'Eglise Catholique romaine a inventé les limbes, le purgatoire, et je ne sais quoi encore, et ces hérésies ont gangréné le protestantisme. Quel verset biblique parle clairement d'un lieu d'attente des âmes ? Aucun.

ils descendirent vivant c'est comme quelqu'un qui tombe d'un gratte ciel il tombera vivant et en bas il sera mort.

Ils descendirent vivants dans le séjour des morts, eux et tout ce qui leur appartenait

Je ne pense pas que les meubles de ces gens-là ont une âme ni que leur mobilier passera en jugement, car il est bien tout ce qu'il leur appartient est descendu dans le séjour des morts, c'est à dire les profondeurs de la terre ici, non un lieu d'attente des âmes.

Et il ne sait pas que là sont les morts, Et que ses invités sont dans les vallées du séjour des morts.

il s'agit de la mort spirituelle celle ou l'âme sera séparé de la présence de Dieu.

Y a-t-il des vallées dans un lieu spirituel ? Allons mon ami ne vois-tu pas que cette interprétation ne colle pas aux versets ? Comment Jonas peut-il être dans le lieu d'attente des âmes et pourquoi il y a des os devant ?

le riche de la parabole quand il est mort il a été dans le séjour des morts....

Tu parles de Luc chapitre 16 ?

16.23
Dans le séjour des morts, il leva les yeux; et, tandis qu'il était en proie aux tourments, il vit de loin Abraham, et Lazare dans son sein.

Dans ce verset on a l'impression que le séjour des morts est l'enfer puisque le riche y brûle. Mais il y a une explication à ça. Luc est un grec et il a utilisé "le séjour des morts" pour désigner le lieu de tourments car dans la mythologie grecque c'est le cas. Il a repris le vocabulaire usuel des grecs mais chez les hébreux le séjour des morts ne veut pas dire ça. Cette petite maladresse peut créer la confusion.
Par ailleurs, je ne suis pas convaincu que ce récit est une parabole.
AlBan

PrécédenteSuivante

Retourner vers Islam vs Messianisme

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message