Christ dans le séjour des morts

Forum Juif, Messianique, Musulman - Bible VS Coran & Souna
-

Re: Christ dans le séjour des morts

Nouveau messagede ban » 2 Juin 2012 20

AlCheikh a écrit:L'Eglise Catholique romaine a inventé les limbes, le purgatoire, et je ne sais quoi encore, et ces hérésies ont gangréné le protestantisme. Quel verset biblique parle clairement d'un lieu d'attente des âmes ? Aucun.

Le séjour des morts est un endroit ou les ames perdues séjournent en attente de passer en jugement....c'est un lieu ou toutes les âmes perdus vont elle attendrons là le jours ou Jésus jugera le monde.et quand satan sera jeté en enfer elle seront aussi jeté avec lui.

Matthieu 25 : 41
Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche : Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.

ce verset ne s'est pas encore réalisé.

Je ne pense pas que les meubles de ces gens-là ont une âme ni que leur mobilier passera en jugement, car il est bien tout ce qu'il leur appartient est descendu dans le séjour des morts, c'est à dire les profondeurs de la terre ici, non un lieu d'attente des âmes.

Jésus est venu sauver uniquement notre âme et non ce qui est matériel ou charnel.tout est appelé a disparaitre sauf les âmes.ou bien elle est sauvé et vivra éternellement ou perdu et sera séparer de de la présence de Dieu éternellement. c'est la base de l'Évangile.la deuxième mort veut dire être séparé de Dieu éternellement ( voir l'histoire de Lazare.)
je te conseille de visionner cette enseignement en 3 partie.

http://www.enseignemoi.com/video/predic ... ernel.html

Proverbes 9:18
Et il ne sait pas que là sont les morts, Et que ses invités sont dans les vallées du séjour des morts.

il s'agit de la mort spirituelle celle ou l'âme sera séparé de la présence de Dieu.

Y a-t-il des vallées dans un lieu spirituel ? Allons mon ami ne vois-tu pas que cette interprétation ne colle pas aux versets ? Comment Jonas peut-il être dans le lieu d'attente des âmes et pourquoi il y a des os devant ?

vallées ne veut forcement pas dire qu'il y a des montagne autours, cela veut tout simplement dire un lieu ou les âmes perdu sont rassemblé dans l'attente du jugement derniers.
Tant que satan n'a pas été jeté en enfer personne n'y sera avant lui car c'est pour lui que ce lieu a été crée et puis ceux qui l'ont suivi finirons avec lui.
il me semble que tu cherche a matérialisée ce lieu.c'est un lieu qui ne ressemble a rien de ce que nous connaissons.il dépasse notre entendement.

Tu parles de Luc chapitre 16 ?

16.23
Dans le séjour des morts, il leva les yeux; et, tandis qu'il était en proie aux tourments, il vit de loin Abraham, et Lazare dans son sein.

Dans ce verset on a l'impression que le séjour des morts est l'enfer puisque le riche y brûle. Mais il y a une explication à ça. Luc est un grec et il a utilisé "le séjour des morts" pour désigner le lieu de tourments car dans la mythologie grecque c'est le cas. Il a repris le vocabulaire usuel des grecs mais chez les hébreux le séjour des morts ne veut pas dire ça. Cette petite maladresse peut créer la confusion.
Par ailleurs, je ne suis pas convaincu que ce récit est une parabole.

Ce n'est pas une IMPRESSION c'est une réalité le riche est dans les tourment car il sait qu'il est perdu et les remord le font terriblement souffrir car il sait qu'il ne peut plus y échappé se sera son lieu jusqu'au jour ou il sera jugé puis jeté en enfer.
ce récit n'est pas une parabole c'est ce qui arrivera a nous tout.nous les chrétiens a notre mort nous allons directement dans le royaume de Dieu dans sa présence car nous sommes sauvé donc pas de jugement pour nous mais ceux qui sont perdu iront dans un lieu appelé sejours des morts ou il attendront jusqu'au jours ou ils seront jugé et déclaré coupable et jeté en enfer ( gehenne) avec satan.
ban

Nouveau messagede AlBan » 3 Juin 2012 11

Arbi a écrit:Matthieu 25 : 41
Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche : Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.

ce verset ne s'est pas encore réalisé.

Car ce passage fait référence à la moisson.

Matthieu 25:31
Lorsque le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s'assiéra sur le trône de sa gloire.

Il est dit aussi dans ce passage:

Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite: Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde.

Or comme l'a fait remarqué Marielle, Jésus a dit à celui qui était crucifié avec lui qu'il serait aujourd'hui avec lui au paradis. Ce n'est pas le même contexte.

Jésus est venu sauver uniquement notre âme et non ce qui est matériel ou charnel.

Eh bien justement, comment expliques-tu que des meubles soient dans le séjour des morts qui selon toi est un lieu d'attente pour les âmes ? Ce n'est pas possible car le séjour des morts n'est pas un lieu d'attente pour les âmes.

vallées ne veut forcement pas dire qu'il y a des montagne autours, cela veut tout simplement dire un lieu ou les âmes perdu sont rassemblé dans l'attente du jugement derniers.

Tu réponds pas vraiment au fait qu'il existe des vallées dans ce "lieu d'attente".

il me semble que tu cherche a matérialisée ce lieu.c'est un lieu qui ne ressemble a rien de ce que nous connaissons.il dépasse notre entendement.

Ce n'est pas moi qui le matérialise mon ami, c'est la Bible. Shéol en hébreu est traduit par séjour des morts la plupart du temps, mais il est aussi traduit par TOMBE ou SEPULCRE comme dans ce verset:

2 Samuel 22:6
Les liens du sépulcre (SHEOL) m'avaient entouré, Les filets de la mort m'avaient surpris.

Encore d'autres versets qui prouvent que le séjour des morts/sheol est la tombe:

Job 17:13
C’est le séjour des morts [sheowl] que j’attends pour demeure, C’est dans les ténèbres que je dresserai ma couche ;

Job 17.15-16
Mon espérance, où donc est-elle? Mon espérance, qui peut la voir?
Elle descendra vers les portes du séjour des morts, Quand nous irons ensemble reposer dans la poussière.

Psaumes 139:8
Si je monte aux cieux, tu y es; Si je me couche au séjour des morts, t’y voilà.

Psaumes 141:7
Comme quand on laboure et qu’on fend la terre, Ainsi nos os sont dispersés à l’entrée du séjour des morts.

Ezékiel 32:27
Ils ne sont pas couchés avec les héros, Ceux qui sont tombés d’entre les incirconcis ; Ils sont descendus au séjour des morts avec leurs armes de guerre, Ils ont mis leurs épées sous leurs têtes, Et leurs iniquités ont été sur leurs ossements ; Car ils étaient la terreur des héros dans le pays des vivants.

Ce n'est pas une IMPRESSION c'est une réalité le riche est dans les tourment car il sait qu'il est perdu et les remord le font terriblement souffrir car il sait qu'il ne peut plus y échappé se sera son lieu jusqu'au jour ou il sera jugé puis jeté en enfer.

Donc ce n'est pas une parabole. Comment expliques-tu que notre ami Jacob dit qu'il ira dans le séjour des morts ? Se croit-il condamné à l'enfer ?

Genèse 37:35
Tous ses fils et toutes ses filles vinrent pour le consoler; mais il ne voulut recevoir aucune consolation. Il disait: C'est en pleurant que je descendrai vers mon fils au séjour des morts! Et il pleurait son fils.

Ce qui en fait veut dire qu'il pleurera son fils jusqu'à ce qu'on l'ensevelisse.

Dieu dans sa présence car nous sommes sauvé donc pas de jugement pour nous mais ceux qui sont perdu iront dans un lieu appelé sejours des morts ou il attendront jusqu'au jours ou ils seront jugé et déclaré coupable et jeté en enfer ( gehenne) avec satan.

Cela est une fausse doctrine et j'ai mis plusieurs versets qui le démontre. Etudie toutes les occurences de ce mot, tu verras que cette interprétation est erronée.
AlBan

Nouveau messagede AlBan » 3 Juin 2012 12

Dans Luc chapitre 16 dans l'histoire du riche et lazarre, c'est le mot "Hadès" qui est employé et qui est souvent traduit (à tort je pense) par séjour des morts.
AlBan

Nouveau messagede ban » 3 Juin 2012 13

AlCheikh a écrit:Dans Luc chapitre 16 dans l'histoire du riche et lazarre, c'est le mot "Hadès" qui est employé et qui est souvent traduit (à tort je pense) par séjour des morts.

Lazare s'est retrouvé dans un lieu bien définis ce n'est pas son corps mais son âme qui était là en attente du jugement finale,elle se savait perdue a jamais et rongé par le remord éternelle.

hadès est un mot grec

Dans le Grec biblique, Hadès est associé à Orcus, les régions infernales, endroit sombre, noir, dans les profondeurs de la terre, l'endroit où se retrouvent les esprits séparés des corps. Le Hadès est la demeure des méchants, une place très inconfortable. ( voir Luc 16.23 Apocalypse 20.13,14 )

Apocalypse 1 : 18
et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts (hades).
ban

Nouveau messagede CFC » 3 Juin 2012 14

Je vous rappelle qu'Hadès est le dieu du monde souterrain/des enfers dans la mythologie grecque........ L'utilisation de ce mot est peut être erroné.......
CFC

Nouveau messagede ban » 3 Juin 2012 14

CFC a écrit:Je vous rappelle qu'Hadès est le dieu du monde souterrain/des enfers dans la mythologie grecque........ L'utilisation de ce mot est peut être erroné.......

hadès est utilisé pour traduire le terme hébreu le séjours des morts. car les âmes de ceux qui sont perdu vont en bas dans ce lieu et ceux qui sont sauvé vont en haut dans le ciel décrit comme le royaume de Dieu.

dans le récit de Lazare il est bien dit qu'il regarda en haut et vis le pauvre dans le sein d'Abraham.

Luc 16 : 23
Dans le séjour des morts, il leva les yeux; et, tandis qu'il était en proie aux tourments, il vit de loin Abraham, et Lazare dans son sein.
ban

Nouveau messagede CFC » 3 Juin 2012 14

arbimassihi a écrit:
hadès est utilisé pour traduire le terme hébreu le séjours des morts. car les âmes de ceux qui sont perdu vont en bas dans ce lieu et ceux qui sont sauvé vont en haut dans le ciel décrit comme le royaume de Dieu.

dans le récit de Lazare il est bien dit qu'il regarda en haut et vis le pauvre dans le sein d'Abraham.

Luc 16 : 23

Oui mais déjà, c'est peut être/surement une traduction impropre dès le départ de l’hébreu vers le grec.....
CFC

Précédente

Retourner vers Islam vs Messianisme

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message