au commencement etait la parole en arabe

Forum Juif, Messianique, Musulman - Bible VS Coran & Souna
-

au commencement etait la parole en arabe

Nouveau messagede user1 » 16 Fév 2012 01

فِي الْبَدْءِ كَانَالْكَلِمَةُ، وَالْكَلِمَةُ كَانَ عِنْدَ اللهِ، وَكَانَالْكَلِمَةُ اللهَ.
Fi al badeé KANA El kalima wa el kalima KANA inda Allah,wa KANA al kalima Allah.

Dans ce verset de l'Évangile selon Jean le nom parole est conjugué avec Kana etait se rapportant au genre masculin pour désigner que c'est une personne en l'occurrence Dieu.
Dans la langue arabe le nom kalima est genre féminin mais dans ce verset il est une exception et devient masculin a cause du verbe kana qui est conjugué au masculin singulier.
normalement la phrase aurait dût être kanethe au feminin pour s'accorder avec el kalima mais puisqu'il s'agit de personne Divine le verbe se conjugue avec un accord au masculin...

Dans la langue arabe le verbe se conjugue au masculin et au féminin.

ex:
pour un homme on dit kana ( etait masculin )
pour une femme on dit kanethe ( etait feminin )

Si je traduit ce verset cela donne ceci depuis le texte arabe:

Au commencement était celui qui est Parole,et celui qui est Parole était chez Dieu,et celui qui est Parole Dieu.
user1

Re: au commencement etait la parole en arabe

Nouveau messagede JM123 » 16 Fév 2012 12

J'ai rien compris..... ou tu veux en venir?
JM123

Nouveau messagede user1 » 16 Fév 2012 12

jesusmessie a écrit:J'ai rien compris..... ou tu veux en venir?

Que la parole n'est pas un texte parlé ou un langage c'est Dieu lui-même et dans la langue arabe ce verset le fait ressortir merveilleusement.

tu ne comprend pas l'arabe c'est pour ça que c'est difficile de comprendre ce que j'explique...

Normalement l'adjectif s'accorde avec le sujet mais pas dans ce verset.

En français c'est l'article le et là qui fait le masculin et le féminin mais pas dans la langue arabe c'est la terminaison du mot qui le fait.

c'est comme si tu disait au commencement etait LE parole.
user1

Nouveau messagede liam » 16 Fév 2012 13

bonjour a tous je suis nouveau membre je m'apel liam et je suis chretien je voi que vous etes tres calées en religion je me suis inscrit pour apprendre et m'instruire de vos connaisances que Dieu vous benisse
liam

Nouveau messagede JM123 » 16 Fév 2012 17

liam a écrit:bonjour a tous je suis nouveau membre je m'apel liam et je suis chretien je voi que vous etes tres calées en religion je me suis inscrit pour apprendre et m'instruire de vos connaisances que Dieu vous benisse

Bonjour liam,

Bienvenue a toi. Image
JM123

Nouveau messagede user3 » 16 Fév 2012 17

liam a écrit:bonjour a tous je suis nouveau membre je m'apel liam et je suis chretien je voi que vous etes tres calées en religion je me suis inscrit pour apprendre et m'instruire de vos connaisances que Dieu vous benisse

Bienvenu à toi jeune padawan du forum x22
user3

Nouveau messagede liam » 16 Fév 2012 21

cela fait un moment que je visionner ce site j'ai hesiter a minscrire car je n'ai pas vos connaisance mé si je peut intervenir je le ferai avec grand plaisir merci que dieu vous benisse frere et soeur
liam

Nouveau messagede JM123 » 16 Fév 2012 22

liam a écrit:cela fait un moment que je visionner ce site j'ai hesiter a minscrire car je n'ai pas vos connaisance mé si je peut intervenir je le ferai avec grand plaisir merci que dieu vous benisse frere et soeur

C'est en forgeant qu'on devient forgeron.... x22
JM123

Nouveau messagede user1 » 18 Fév 2012 00

Bonjour et bienvenu parmi nous...
notre connaissance vient de notre lecture assidus de la bible et l'écoute de massage évangélique basé sur la bible...
Avec le temps Le Saint-Esprit de Dieu te montreras beaucoup de chose pour te faire grandir dans la foi afin que tu sois inébranlable...

Moi je suis algérien ex-musulmans je me suis converti à Jésus il y a quelques années ,j'ai fait des cours pendant 6 mois dans un institut biblique en France après ma conversion car j'avais tellement soif de connaitre la bible c'était devenu le plus merveilleux livre du monde pour moi....
et je continue par le net...

tu peux apprendre beaucoup sur ce site d'enseignement biblique...

http://www.enseignemoi.com/

Dieu te bénisse et te fortifie .

je te dédie ce verset:

Proverbes 2:6
Car l'Eternel donne la sagesse; De sa bouche sortent la connaissance et l'intelligence;
user1

Nouveau messagede liam » 19 Fév 2012 21

@ arbimassihi Proverbes 2:6
Car l'Eternel donne la sagesse; De sa bouche sortent la connaissance et l'intelligence; Bonjour A tous Merci Arbimassihi pour ce proverbe que dieu te benisse toi et les tiens et tous mes freres et soeurs sur ce site encore merci arbimassihi
liam

Retourner vers Islam vs Messianisme

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message