Comment comprendre que Jesus est Dieu

Forum Juif, Chrétien, Musulman - Bible VS Coran & Souna
-

Re: Comment comprendre que Jesus est Dieu

Nouveau messagede liondejuda » 12 Jan 2012 15

1Jean 2:5
Mais celui qui garde sa parole, l'amour de Dieu est véritablement parfait en lui : par là nous savons que nous sommes en lui

elihu

primo se passage n'a pas de rappors avec celui citer par arbi , de plus ce passage n'est pas une métaphore , car jésus est la parole de DIEU faite chair .

2 Corinthiens 5 : 19
Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même, en n'imputant point aux hommes leurs offenses, et il a mis en nous la parole de la réconciliation.

c'est pas la peine , de vous faire vous musulmans , éxégéte de la bible , les passages métaphorique , les théologiens chrétien en parle , se verset n'en fais pas partie .

quand les passages vous ennuis , car elle démontre clairement la divinité du christ , tout d'un coup , ses passages sont métaphorique , ou parabole . x22

en plus sans vouloir étre méchant vous prenez des paraboles , pour les prendres a la lettre en disant que jésus a dis d'égorger des personnes , ou bien encore contraindres les gens a embrasser le christianisme .

la ce sont clairement des paraboles en plus c'est écris , et vous les prenez a la lettre , pour dire voila n ce que jésus a précher . x16 x22

votre logique et raisonnement , se retourne toujours contre vous .
liondejuda

Nouveau messagede elihu » 12 Jan 2012 15

moi contrairement a toi je parle avec des preuves de votre propre bible

si dieu est en nous c'est que nous sommes des jésus

ou bien alors faudra revoir votre thèse

car jésus parlait souvent en parabole nicodème en avait fait les frais

alors non jésus n'est pas Dieu puisque jésus adore Dieu et qu'il demande secours a Dieu
elihu

Nouveau messagede liondejuda » 12 Jan 2012 18

elihu a écrit:moi contrairement a toi je parle avec des preuves de votre propre

alors non jésus n'est pas Dieu puisque jésus adore Dieu et qu'il demande secours a Dieu

jéssus a 2 nature humaine et divine , fils de l'homme il se nomme , nature humaine par marie , fils unique de DIEU il se nomme nature divine , jésus pris son pére qui est dans les cieux dans sa nature humaine .

c'est l'amour de Dieu qui est en nous , tu as un probléme dans ta compréhension des écritures . x22
DIEU , n'est pas en nous , comme DIEU est en christ .

j'ai un pére humain , et une mére humaine , jésus son pére c'est DIEU , sa mére marie , la divinité de son pére , de le corp humain , la parole faite chair . jésus est DIEU .

si il n'est pas DIEU , pourquoi il pardonne les péchés , des hommes .

comme jésus dis qu'il a tout pouvoir aux ciels ,comme sur la terre , si il n'est pas DIEU ??

comme jésus demande de l'honorer , comme son pére , qui est DIEU ?? si il n'est pas son égal donc DIEU ??

comment jésus peut dire qu'il est la résusrection et la vie , si il n'est pas DIEU ??

comment jésus dis qu'il est la porte qui sauve les hommes , si il n'est pas DIEU ??

comment jésus peut dire que celui qui crois en lui a la vie éternel si il n'est pas DIEU ??

comment jésus peut dire qu'il est le bon berger , que la repentance et le pardon des péchés serait précher en son nom , si il n'est pas DIEU ??

comment jésus dis qu'il est l'alpha et l'oméga , qu'il sonde les coeurs et les riens , si il n'est pas DIEU ??
liondejuda

Nouveau messagede yakoub2010 » 12 Jan 2012 19

Vous comparez Dieu à l'homme, vous blasphémez. Dieu est unique, il n'a pas eu de fils.
yakoub2010

Nouveau messagede liondejuda » 12 Jan 2012 19

yakoub2010 a écrit:Vous comparez Dieu à l'homme, vous blasphémez. Dieu est unique, il n'a pas eu de fils.

si DIEU a un fils , il fait ce qu'il veut , il a pas de compte a nous rendre , c'est écris dans la bible , bien avant la descente du coran .
liondejuda

Nouveau messagede groove19 » 12 Jan 2012 22

elihu a écrit:moi contrairement a toi je parle avec des preuves de votre propre bible

Sérieux j'allais répondre comme promis mais tu a tout dit ARHY ,
Le reste et que science fiction !

Tu vois ces dans ce genre de débat ou je trouve les gens parfois hypocrite dans le sens ou des qu'on ou cite ou raconte des choses que je n'ose même pas répéter tellement cela me fais froid dans le dos ,il faut a contrario ne pas croire que MOHAMMED saws a rencontré un ANGES dans une grotte (ces bizarre apparemment) mais i il en a rencontré un ,cela ne peut être qu'un esprit maléfique qui le hanta pendant 23 ans de sa vie apparemment ,mais le pire et que cet esprit maléfique serai bizarrement juste et bon vue la plus part de se que le Coran enseigne ??? bizarre bizarre x16

Mais continuons ,je suis lancer ça y est je me lance x25
Pareil pour l'histoire du plagiat sur la bible qui était même pas en ARABE a l'époque ,la 1er possible de sois disant plagiat fut montra son nez 2 siècles plus tard après la mort du Prophète saws !

Maintenant on va pas croire que le Prophète saws avais un plans pour se cacher pendant les 23 ans de la révélations afin de faire parler les gens du livre et leur retirer tellement de renseignement qu'il a pue en faire carrément 114 Sourat et un livre jamais égaler en terme d’éloquence ou de science !

Genre personne aurai baver en 23 ans parmi les gens du livre qui ne l'aimer pas x16

Non sincèrement AL HAMDOULI ALLAH on et carrément en mesure de savoir quand on nous la fait a l'envers ou qui croire et quand !

salem alikoume
groove19

Nouveau messagede jesusmessie » 12 Jan 2012 22

elihu a écrit:pourtant jésus agit comme un homme il n'est donc pas Dieu
tu t'es piégé tout seul mon ami x22

Jésus n'a jamais péché, il n'a donc pas agi comme un homme.
Un homme ça pèche.

2Corinthiens 5:21
Celui qui n'a point connu le péché (Jésus) il l'a fait devenir péché pour nous, afin que nous devenions en lui justice de Dieu.

Y a aucun piège dans le plan de Dieu, il faut juste l'étudier, chose que vous ne semblez pas faire.
Vous préférez croire un homme qui sort de nulle part et qui contredit la parole de Dieu.
Alors que Mahomet lui même affirme qu'elle est authentique, il faudrait vous mettre en adéquation avec votre foi!

http://prophetie-biblique.com/forum-religion/islam/coran-affirme-que-bible-est-authentique-t2943.html

Viens me dire ce que tu en pense s'il te plait. Image
Dernière édition par jesusmessie le 12 Jan 2012 23, édité 1 fois.
jesusmessie

elihu a écrit:moi contrairement a toi je parle avec des preuves de votre propre bible

Je t'invite a étudier la bible moins superficiellement que ça.

Si Jésus prie Dieu et lui demande secours c'est uniquement pour nous montrer l'exemple.
Si Dieu a pris la décision de venir en chair dans le corps d'un homme ce n'est pas pour rien....

1 Pierre 2:21
Et c'est à cela que vous avez été appelés, parce que Christ aussi a souffert pour vous, vous laissant un exemple, afin que vous suiviez ses traces.

Quand Jésus prie Dieu, c'est comme si Dieu nous disait: "Voilà l'attitude a adopter devant l'épreuve"

Que Dieu te bénisse mon frère.
Dernière édition par jesusmessie le 12 Jan 2012 23, édité 1 fois.
jesusmessie

Nouveau messagede arbimassihi » 12 Jan 2012 22

groove a ecrit
,il faut a contrario ne pas croire que MOHAMMED saws a rencontré un ANGES dans une grotte (ces bizarre apparemment)

nous t'avons demandé des preuve et tu n'as rien apporté nous pour Jésus nous avons plein de preuve qui sont publié ici....

Jean 8 : 12
Jésus leur parla de nouveau, et dit : Je suis la lumière du monde; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie.

lumière= nour est seule Dieu est Nour lumière.car vous dites bien abdenour

Les musulmans connaissent-il le vrai sens de mohamed....?
tous te répondront "le loué", celui qui est loué...

Qui mérite vraiment d’être appelé le loué et qui doit être loué Dieu ou un être humains...?

vous voyez bien le blasphème que ce nom soit donné a un être humain...

mon ami groove tu donnes souvent des arguments philosophique qui ne s’appuie sur aucune preuve...
mahomed parlais bien avec les juifs qui habitait cette région a partir de l'an 77 après avoir été chassé par les romains d’Israël et ces juifs ont eu largement le temps d'apprendre le dialecte de cette contré arabique.

mahomed était souvent confronté a ces juifs qui savait très bien manié sa langue puisque le coran raconte des épisodes de momo qui parle avec les juifs et de leur réponses négative a sa mission...

Juste une question pourquoi Jésus est né d'une façon miraculeuse Dieu aurait pu choisir une personne née tout naturellement...?
arbimassihi

groove19 a écrit:cela ne peut être qu'un esprit maléfique qui le hanta pendant 23 ans de sa vie apparemment ,mais le pire et que cet esprit maléfique serai bizarrement juste et bon vue la plus part de se que le Coran enseigne ??? bizarre bizarre x16

Déjà le Coran n'est pas que bon et juste Groove, il faut être franc, c'est comme si moi je te disais que l'ancien testament n'est qu'amour et paix, tu me dirais quoi?

Après même si le coran n'étais que paix et amour, cela ne voudrait pas dire qu'il émane de Dieu.
Regarde tout les religions dans le monde qui parle de paix, elle viennent du vrai Dieu? Non!
Et tu le sais très bien. Satan peut très bien se faire passer pour un ange de lumière.
Satan est le père du mensonge, pas compliqué pour lui de faire écrire un livre a un homme en
lui faisant croire qu'il vient de Dieu.

Jean 8:44
Il (le diable) a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds ; car il est menteur et le père du mensonge.

2Corinthiens 11:14
Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière.

Maintenant on va pas croire que le Prophète saws avais un plans pour se cacher pendant les 23 ans de la révélations afin de faire parler les gens du livre et leur retirer tellement de renseignement qu'il a pue en faire carrément 114 Sourat et un livre jamais égaler en terme d’éloquence ou de science !

Il y a des livres sur terre écrit par des humains d'une éloquence supérieur au Coran.
Et quand bien même le Coran serait d'une éloquence inégalé, pareil, pas compliqué pour Satan
de plagier le style de Dieu. (2Corinthiens 11:14)

Genre personne aurai baver en 23 ans parmi les gens du livre qui ne l'aimer pas

Je ne comprends pas ce que tu veux dire.

Bien à toi mon frère.
jesusmessie

yakoub2010 a écrit:Vous comparez Dieu à l'homme, vous blasphémez. Dieu est unique, il n'a pas eu de fils.

Ha bon? Le fait est que Jésus est les deux a la fois, il est Dieu, il est homme.
C'est Dieu qui a décidé cela, tu a des preuves du contraire, merci de nous les apporter. Image
jesusmessie

Nouveau messagede elihu » 13 Jan 2012 12

parce que c'est dieu qui lui a donner ce pouvoir tout comme il l'a donné aux apotres

les apotres sont Dieu puisqu"ils pardonnent les péchés

comme jésus dis qu'il a tout pouvoir aux ciels ,comme sur la terre , si il n'est pas DIEU ??

encore une fois c'est Dieu qui lui a donner ce pouvoir donc il ne peut être Dieu puisque le pouvoir de Dieu est inné or jésus a recu le pouvoir il n'est donc pas dieu

comme jésus demande de l'honorer , comme son pére , qui est DIEU ?? si il n'est pas son égal donc DIEU ??

honorer ne veut pas dire adorer,puisque dans la bible il est dit qu'il faut honorer ses parents et son maitre

comment jésus peut dire qu'il est la résusrection et la vie , si il n'est pas DIEU ??

c'est une métaphore puisque jésus a dit qu'il ne peut rien faire de lui même c'est dieu qui agit et non lui

comment jésus dis qu'il est la porte qui sauve les hommes , si il n'est pas DIEU ??

idem

comment jésus peut dire que celui qui crois en lui a la vie éternel si il n'est pas DIEU ??

parce qu'il enseigne ce que dieu lui a apprit tout simplement

comment jésus peut dire qu'il est le bon berger , que la repentance et le pardon des péchés serait précher en son nom , si il n'est pas DIEU ??

david aussi est appellé le bon berger et le seul berger david serait t'il dieu?

comment jésus dis qu'il est l'alpha et l'oméga , qu'il sonde les coeurs et les riens , si il n'est pas DIEU ??

alpha et oméga ne veut pas dire qu"il n"a pas de début puisque selon la bible il est une créature de Dieu s'il a été créer c'est qu"il a eu un début quant a sonder les coeurs et les reins cela lui a été donné par Dieu

imagine que Dieu te donne le pouvoir de faire des miracles et le fait de connaitre les pensées des hommes vas tu te prendre pour Dieu?
elihu

parce que c'est dieu qui lui a donner ce pouvoir tout comme il l'a donné aux apotres

encore une fois c'est Dieu qui lui a donner ce pouvoir donc il ne peut être Dieu puisque le pouvoir de Dieu est inné or jésus a recu le pouvoir il n'est donc pas dieu

honorer ne veut pas dire adorer,puisque dans la bible il est dit qu'il faut honorer ses parents et son maitre

c'est une métaphore puisque jésus a dit qu'il ne peut rien faire de lui même c'est dieu qui agit et non lui

idem

alpha et oméga ne veut pas dire qu"il n"a pas de début puisque selon la bible il est une créature de Dieu s'il a été créer c'est qu"il a eu un début quant a sonder les coeurs et les reins cela lui a été donné par Dieu

imagine que Dieu te donne le pouvoir de faire des miracles et le fait de connaitre les pensées des hommes vas tu te prendre pour Dieu?
elihu

Je t'invite a étudier la bible moins superficiellement que ça.

la bible ca fait 15 ans que je l'étudie

Si Jésus prie Dieu et lui demande secours c'est uniquement pour nous montrer l'exemple.
Si Dieu a pris la décision de venir en chair dans le corps d'un homme ce n'est pas pour rien....

c'est pitoyable comment peut t'il donner l'exemple s'il est tout seul quand il prie toute une nuit.

Luc 6:12
En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu.

Quand Jésus prie Dieu, c'est comme si Dieu nous disait: "Voilà l'attitude a adopter devant l'épreuve"

pas seulement puisqu'il prie Dieu toute la nuit et tout seul sur la montagne c'est qu"il adorait Dieu avec foi et abnégation

donc il n'est pas Dieu c'est clair
elihu

Nouveau messagede elihu » 13 Jan 2012 13

Jésus n'a jamais péché, il n'a donc pas agi comme un homme.
Un homme ça pèche.

si le fait de ne point pecher faisait de nous DIEU

alors faudra prendre les hommes que jésus a citer en exemple pour Dieu

Marc 2:17
Ce que Jésus ayant entendu, il leur dit : Ce ne sont pas ceux qui se portent bien qui ont besoin de médecin, mais les malades. Je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs

ce qui prouve qu'il y'a des gens qui n'ont jamais péchés selon toi ils sont des jésus
elihu

Nouveau messagede liondejuda » 13 Jan 2012 13

si le fait de ne point pecher faisait de nous DIEU

alors faudra prendre les hommes que jésus a citer en exemple pour Dieu

Marc 2:17
Ce que Jésus ayant entendu, il leur dit : Ce ne sont pas ceux qui se portent bien qui ont besoin de médecin, mais les malades. Je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs.

faut étre dans la penser de l'époque et son contexte juif , ensuite jésus est DIEU , que vous le voulez ou pas .

ce qui prouve qu'il y'a des gens qui n'ont jamais péchés selon toi ils sont des jésus

les justes ici , sont les personne religieuse , qui l'accuse de parler avec les personne de mauvaise vie cad les pêcheurs , les justes ne veule pas dire qu'il ne pêche pas .

2.16
Les scribes et les pharisiens, le voyant manger avec les publicains et les gens de mauvaise vie, dirent à ses disciples: Pourquoi mange-t-il et boit-il avec les publicains et les gens de mauvaise vie?
2.17
Ce que Jésus ayant entendu, il leur dit: Ce ne sont pas ceux qui se portent bien qui ont besoin de médecin, mais les malades. Je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs.
liondejuda

Nouveau messagede liondejuda » 13 Jan 2012 13

lol , DIEU a donner le pouvoir a jésus de pardonnés les péchés , mais pas aux sceaux des prophétes mohamed pour vous , c'est assez bizarre quand même . x22

les disciples pardonnes les péchés au nom de jésus , pas en leur propre nom

luc 24.46
Et il leur dit: Ainsi il est écrit que le Christ souffrirait, et qu'il ressusciterait des morts le troisième jour,
24.47
et que la repentance et le pardon des péchés seraient prêchés en son nom à toutes les nations, à commencer par Jérusalem.
24.48

tu répond a côtés de la question si jésus a tout pouvoir aux ciels et sur la terre , c'est que jésus ne forme qu'un avec son pére qui est DIEU , il est de même essence divine .

comment DIEU PEUT donner se pouvoir et un simple homme (prophéte) , même ton prophéte mohamed , n'a jamais eu cette honneur , comment l'explique tu ??

ET puis tu as les mêmes argument que les tj

de plus jésus dis , cela pour que les personne comprennent qu'il est vraiment , cela ne veut pas dire que ce pourvoir n'étais pas déja en lui .

oui on peut honorer ses parent et son maitre , mais jésus demande de l'honorer comme son pére DIEU , ce qui est dans ce cas la une adoration .

ce n'est pas une métaphore , on les connait dans la bible , ce texte n'en fais pas partie , jésus ne peut rien faire de lui même , dans la forme de serviteur qu'il a pris , corp humain .

jésus quand il dis qu'il a la réssurection ET LA VIE , c'est qu'il a tout pour voir ,et toute autorité , comme son pére DIEU .aucun prophéte , ni même le tien ne peut dire de t'elle chose , sans se faire égal a DIEU .

idem

personne ne peut dire sauver les hommes , sans se faire égal a DIEU idem

non c'est faux , sinon chaque prophéte aurais dis, que celui qui croit en lui a la vie éternel , jésus en disant cela exprime clairement qu'il sauve les hommes croyant en son som .

montrera ou david , dis qu'il est le bon berger , de plus tu n'a pas répondu au faite que jésus dis que le pardon et la repentance des péchés serait préché en son nom .

jésus n'est pas creer , mais engendrer , la parole de DIEU FAITE CHAIR , DIEU t'il creer sa parole ??

comment DIEU peut donner a un simple homme le pouvoir , de sonder les coeurs et les reins , alors que aucun prophéte , y compris le tien mohamed , n'a pas reçu se pouvoir .

cela montre clairement que jésus est au dessus , de tous les autres prophétes , y compris le tiens .

DIEU ne donne se pouvoir a personne , jésus est son fils sorti de lui , de la même essence divine que DIEU , voilà pourquoi il sonde les coeurs et les riens , il est égal a son pére dans sa divinité , jésus est DIEU

http://cafe-biblique.blogspot.com/2011/ ... ssant.html
liondejuda

Nouveau messagede jesusmessie » 13 Jan 2012 23

elihu a écrit:la bible ca fait 15 ans que je l'étudie

Bon, ben laisse tomber alors, car si tu ne l'a pas compris en quinze ans, tu ne l'a comprendras jamais.

c'est pitoyable comment peut t'il donner l'exemple s'il est tout seul quand il prie toute une nuit.

Luc 6:12
En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu.

Il donne l'exemple au lecteur, même si il prie tout seul, car il savait que son comportement cette nuit là serait rapporté dans les saintes écritures car il est Dieu.
Ce qui est pitoyable c'est ton manque de discernement et de connaissance biblique.....

pas seulement puisqu'il prie Dieu toute la nuit et tout seul sur la montagne c'est qu"il adorait Dieu avec foi et abnégation

donc il n'est pas Dieu c'est clair

Ce qui est clair, c'est que Dieu fait ce qu'il veut, car il est tout puissant.
Ce qui est clair, c'est que Mahomet sorti d'une grotte crache sur le plan de Dieu. Du vrai Dieu!
Ce faux prophète prophétisé comme l'antéchrist balaie d'un revers de la main tout les prophètes qui ont
annoncés Jésus. Ce faux prophète est contredit par 40 auteurs biblique et 16 prophètes.
Ce faux prophète est seul devant la parole de l'Eternel et sa doctrine est a l'opposé des préceptes divin.
Il est même allé jusqu’à contredire les dix commandements.

2Jean 1:9
Quiconque va plus loin et ne demeure pas dans la doctrine de Christ n'a point Dieu ; celui qui demeure dans cette doctrine a le Père et le Fils.

Preuve que Mahomet n'a pas Dieu avec lui.

Et ceux là prouve que Jésus n'étais ni un simple prophète et encore moins un simple homme.

Jean 14:6
Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu..... je suis dans le Père, et le Père est en moi.... Celui qui m'a vu a vu le Père.

1:14 Et la parole (Dieu) a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité ; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.

1:18 Personne n'a jamais vu Dieu ; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.

5:19 ... tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement.

5:21 Car, comme le Père ressuscite les morts et donne la vie, ainsi le Fils donne la vie à qui il veut.

5:22 Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils

5:23 afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.

5:26 Car, comme le Père a la vie en lui-même, ainsi il a donné au Fils d'avoir la vie en lui-même.

8:58 Jésus leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis.

10:30 Moi et le Père nous sommes un.

17:2 selon que tu lui as donné pouvoir sur toute chair, afin qu'il accorde la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés.

17:5 Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.

20:31 Mais ces choses ont été écrites afin que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et qu'en croyant vous ayez la vie en son nom.

Question, qui pardonne les péchés, qui ressuscitent les morts?
jesusmessie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Islam vs Christianisme

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message