SUITE 2
Après avoir exposé les arguments du Coran démontrant la servitude de Jésus a.s a Dieu,nous allons discuter quelques questions relatives sur le titre de ton topic et a ce thème ;
1/ La prétention selon laquelle Jésus a.s unit en lui l’essence Divine et l’essence humaine.
Je me demande préalablement cette union était de quelle nature ?
Si c'est une incarnation,on aurait l'infini qui deviendrait fini,l'immatériel et l'invisible qui deviendrait matériel et visible.
Ou bien,est-ce du genre de l'eau des roses dans les roses,de l'huile dans les olives,du feu dans le charbon ?
Si c'est comme cela,c'est inconcevable car le fils chez les Chrétiens n'est pas un corps.
Ou bien encore est-ce du genre de la couleur que porte un corps?
Si oui,la couleur ne peut apparaitre que dans une substance,et n'aura de valeur que par le corps;si le corps disparait,la couleur disparaitra nécessairement avec lui.
(Donc mon ami tu vois bien que des métaphore sur le pourquoi ou comment des choses de ton topic peuvent se tordre a la guise de la réflexions humaine(et je vois large en disant cela))
Une autre question se pose;
Qui a assigné au fils le corps? d'après les Évangiles Jésus a.s fut crée par la puissance de Dieu;donc il s'ensuit deux conséquences :
Le fils spirituel après l'union avec Jésus a.s s'est il détaché de l’être Divin ou bien non? Dans le premier cas ,le fils ne serait pas uni avec Dieu puisque le fils est dans Jésus.Et ceci implique la disparition de Dieu parce qu'une partie de son essence fut détachée de lui.
Dans le deuxième cas le fils, existe dans deux lieux !
Si cette union n'est pas une incarnation,le fils spirituel et Jésus a.s font deux êtres et non un,Donc il n'existe pas d'union.S'ils se sont transformés en (un)(et les deux autres disparaissent),ce ne serait pas une union mais on aura un troisième être
Si l'un d'entre les deux périt il n'y aurait pas d'union puisqu'il il n'y aurait pas d'union entre quelque chose qui existe et quelque chose qui existe pas.
2 / Dieu est un être qui existe sans avoir besoin d'un autre qui le crée;il est le (nécessaire),Il n'est pas un corps,ni dans un lieu,ni accidentellement.Par contre Jésus,comme nous l'avons vu,est un être humain,ayant un corps,crée par la puissance de DIEU,n’existaient pas avant sa naissance,tué comme le croient les Chrétiens,Toutes ces caractéristique sont celles d'un être humain,mortel comme les autres.
3/Les Chrétiens croient que les juifs l'avaient pris,donc l'avaient crusifié et enfin l'avaient tué. SI le Jésus que vous décriver si ce Jésus était vraiment un Dieu,ou si une partie de Dieu demeurait en lui,pourquoi n'avait il pas pu les repousser ? et pourquoi demandait il a Dieu d'éloigner de lui la coupe de la mort ?
Et surtout se que je veux que tu me réponde strictement ces POURQUOI AVAIT IL MANIFESTER L’IMPATIENCE,L'ANGOISSE ET LA TRISTESSE?
Pourquoi a t'il hurler Matthieu 27 : 46
Et vers la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte : Eli, Eli, lama sabachthani ? c'est-à-dire : Mon Dieu, mon Dieu,
pourquoi m'as-tu abandonné ???????
Si Jésus a.s est Dieu pourquoi appelait il celui qui est dans ls cieux?il devrait s'appeler lui même
!!!!!!!!!!!!!
Si Dieu se trouvait dans le ciel,il n'était pas alors en Jésus ???????????????? Allez dites moi je veux savoir se que je ne sais pas ????
Je veux des réponse a mes questions ??????????????????
Ainsi apparait aberration dans le Dogme des Chrétiens ARBI . Celui qui a une raison et réfléchit,lorsqu'il lit attentivement le Nouveau testament se convaincra que Jésus a.s n'est qu'un être humain,un prophète parmi les prophètes,En plus il sera persuadé que les arguments avancés par le Coran soit ceux qui se basent sur les dires de Jésus,soit ceux qui se basent sur la raison,sont clairs,convaincants et guident vers le juste milieu,vers la vérité.
bien a toi
ps; intéressant ton topic