Comment comprendre que Jesus est Dieu

Forum Juif, Chrétien, Musulman - Bible VS Coran & Souna
-

Comment comprendre que Jesus est Dieu

Messagede arbimassihi » 5 Jan 2012 21

Image

Vous voyez un œuf et pourtant dedans il y a un poussin...

Ainsi en est-il avec les muzz ils ne s’arrêtent que sur l'apparence de Jésus et ne voient jamais la présence du Saint-Esprit qui était en lui car Jésus n'est pas né de la même façon que nous...
Dieu s'est rendu visible en revêtant le corps de Jésus.

Quand Jésus dit moi et le Père nous sommes UN, il ne parlais pas de son corps physique mais du Saint-Esprit qui était en lui.

Dans cette parole de Jean-baptiste il dit bien préparez le chemin du Seigneur et non d'un prophète.

Matthieu 3:3
Jean est celui qui avait été annoncé par Esaïe, le prophète, lorsqu'il dit : C'est ici la voix de celui qui crie
dans le désert : Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers.

Quand Jésus dit avant qu’Abraham fut je SUIS...ce n'est pas le verbe être mais le nom ( Je suis=YHWH ) que Dieu a utilisé pour se présenté a MOISE...

Jean 8 : 58
Jésus leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis.YHWH

Exode 3 : 14
Dieu dit à Moïse : Je suis celui qui suis. Et il ajouta : C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël : Celui qui s'appelle "je suis " m'a envoyé vers vous.

et dans la bible en version arabe il ne s'agit pas du verbe etre mais le mot utilisé est yahwé

4 فَقَالَ اللهُ لِمُوسَى: «أَهْيَهِ الَّذِي أَهْيَهْ». وَقَالَ: «هكَذَا تَقُولُ لِبَنِي إِسْرَائِيلَ: أَهْيَهْ أَرْسَلَنِي إِلَيْكُمْ».

et la bible en hébreu c'est écrit de la même façon.
arbimassihi

Re: Comment comprendre que Jesus est Dieu

Messagede CFC » 5 Jan 2012 21

Jean 18.3-5

Ὁ οὖν Ἰούδας, λαβὼν τὴν σπεῖραν, καὶ ἐκ τῶν ἀρχιερέων καὶ Φαρισαίων (N Φαρισαίων → ἐκ τῶν Φαρισαίων) ὑπηρέτας, ἔρχεται ἐκεῖ μετὰ φανῶν καὶ λαμπάδων καὶ ὅπλων.

Judas donc, ayant pris la cohorte, et des huissiers qu'envoyèrent les principaux sacrificateurs et les pharisiens, vint là avec des lanternes, des flambeaux et des armes.

Ἰησοῦς οὖν, εἰδὼς πάντα τὰ ἐρχόμενα ἐπ’ αὐτόν, ἐξελθὼν (N ἐξελθὼν εἶπεν → ἐξῆλθεν καὶ λέγει) εἶπεν αὐτοῖς, Τίνα ζητεῖτε;

Jésus, sachant tout ce qui devait lui arriver, s'avança, et leur dit : Qui cherchez-vous ?

Ἀπεκρίθησαν αὐτῷ, Ἰησοῦν τὸν Ναζωραῖον. Λέγει αὐτοῖς ὁ (N ὁ Ἰησοῦς → –) Ἰησοῦς, Ἐγώ εἰμι. Εἱστήκει δὲ καὶ Ἰούδας ὁ παραδιδοὺς αὐτὸν μετ’ αὐτῶν.

Ils lui répondirent : Jésus de Nazareth. Jésus leur dit : C'est moi. Et Judas, qui le livrait, était avec eux.

A noter qu'il y a une mauvaise traduction française sur ce passage, surement parce que les traducteurs ont trouvé que le sens était bizarre sous la formulation grecque :

Lorsque les soldats disent qu'ils recherchent Jésus, il ne leur dit pas "c'est moi" mais Ἐγώ εἰμι (ego emi) ce qui signifie je suis
CFC

Messagede elihu » 5 Jan 2012 23

que de confusions

non jésus n'est pas Dieu puisqu'il ne connait pas l'heure du jugement

le terme " je suis " peut être intèrprété de diverses façons et il ne eput sagir de yahwe puisque jésus adore yahwe

tien je vais te le prouver par une autre indication évangélique

Jean 8:28
Jésus donc leur dit : Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous connaîtrez que je suis, et que je ne fais rien de moi-même, mais que je parle selon ce que le Père m'a enseigné

tu vois dans ce verset jésus annonce a ses bourreaux qu'une fois qu'ils le mettront sur la croix il sauront ce jour là qu'il est " je suis "

or aucun juif qui a tué jésus n'a cru que jésus était Dieu

ceci est la preuve que le terme " je suis" ne concernne en rien le nom de YAHWE
elihu

Messagede Anonyme » 5 Jan 2012 23

Jesus est tellement Dieu qu'il ne connait pas l'heure du Jugement . Jesus est tellement Dieu qu'il dit que Le Pere est plus grand que lui . Jesus est tellement Dieu qu'il dit d'adorer Le Pere LUI SEUL . Jesus est tellement Dieu qu'il Prie le pere pour ne pas etre crucifié . Il est tellement Dieu qu'il demande pourquoi le pere l'a abandonner sur la croix .

Cathooliquee x05
Anonyme

Messagede arbimassihi » 5 Jan 2012 23

elihu a écrit:que de confusions

non jésus n'est pas Dieu puisqu'il ne connait pas l'heure du jugement

le terme " je suis " peut être intèrprété de diverses façons et il ne eput sagir de yahwe puisque jésus adore yahwe

tien je vais te le prouver par une autre indication évangélique

Jean 8:28
Jésus donc leur dit : Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous connaîtrez que je suis, et que je ne fais rien de moi-même, mais que je parle selon ce que le Père m'a enseigné

tu vois dans ce verset jésus annonce a ses bourreaux qu'une fois qu'ils le mettront sur la croix il sauront ce jour là qu'il est " je suis "

or aucun juif qui a tué jésus n'a cru que jésus était Dieu

ceci est la preuve que le terme " je suis" ne concernne en rien le nom de YAHWE

alors maintenant Jésus connais l'heure depuis qu'il est monté au ciel car quand il a dit ça Jésus était encore dans son corps humains...

justement si tu lis bien l’Évangile les juifs on livré Jésus sur la base qu'il a dit qu'il était Dieu...

Une autre chose chaque fois que tu vois JE SUIS cité par Jésus cela ne veut pas dire le verbe être conjugué au singulier mais le nom par laquelle Dieu s'est présenté a Moise...
tu as bien fait de le souligné Je suis en rouge car dans le texte hébreux Jésus dit YHWH et sur cette base que les juifs l'ont condamné et livré au romains.

alors vous connaîtrez que je suis

tu ne trouve pas que cette phrase est bizarre et n'as de sens que si on connais le passage ou Dieu se presente a Moise...????

Dieu dit à Moïse : Je suis celui qui suis. Et il ajouta : C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël :Celui qui s'appelle "je suis " m'a envoyé vers vous.

le JE SUIS est le Nom de Dieu a lui soit la gloire éternellement.
arbimassihi

Messagede elihu » 6 Jan 2012 00

mais non bougre d'âne tu comprends rien de rien

le " je suis" ne veut pas dire yahwe, c'est un terme utilisé a l'époque pour faire savoir que c'est lui, le " moi"

si jésus était yahwe il connaitrait l'heure du jugement or ce n'est pas le cas,

si jésus était yahwe il n'adorerait pas YAHWE or il adore et prie son Dieu

dans le verset que je t'ai montré est la preuve pour toi et les chrétiens que vous faisiez fausse route

puisque les juifs n'ont jamais reconnu jésus comme étant Dieu

car il est bien dit qu'une fois qu'ils le mettront surla croix ils reconnaïtront qu'il est "je suis" or cette parole n'a aucun sens puisque jamais les juifs n'ont reconnu jésus comme étant DIEU

ni les apôtres ni même ceux qu'il a guérit, jamais ils n'ont déclaré que jésus était dieu, or ils ont tous déclaré que jésus était un prophète ou le christ
elihu

Messagede arbimassihi » 6 Jan 2012 00

elihu a écrit:mais non bougre d'âne tu comprends rien de rien

le " je suis" ne veut pas dire yahwe, c'est un terme utilisé a l'époque pour faire savoir que c'est lui, le " moi"

si jésus était yahwe il connaitrait l'heure du jugement or ce n'est pas le cas,

si jésus était yahwe il n'adorerait pas YAHWE or il adore et prie son Dieu

dans le verset que je t'ai montré est la preuve pour toi et les chrétiens que vous faisiez fausse route

puisque les juifs n'ont jamais reconnu jésus comme étant Dieu

car il est bien dit qu'une fois qu'ils le mettront surla croix ils reconnaïtront qu'il est "je suis" or cette parole n'a aucun sens puisque jamais les juifs n'ont reconnu jésus comme étant DIEU

ni les apôtres ni même ceux qu'il a guérit, jamais ils n'ont déclaré que jésus était dieu, or ils ont tous déclaré que jésus était un prophète ou le christ

soigne ton langage mon ami... Ici c'est un forum de gens qui se respecte TU ES AVERTIT PAS DE LANGAGE DÉPLACÉ STP...

tu ne vas pas m'apprendre ce que dit ls bible le je suis et un nom de Dieu...

ARRÊTES DE REGARDER LA COQUILLE D’ŒUF et penses a ce qui a l’intérieur...tu es long a admettreet d’ailleurs dans ton explication tu t'embrouille...

Thomas a dit a Jésus qu'il était Dieu...
Jésus n'est pas venu pour faire de la théologie mais pour sauver ceux qui sont perdu et tu en fait partie.

YAHWEH EST TRADUIT PAR JE SUIS dans ma bible arabe il est traduit par Yahweh...
arbimassihi

Messagede elihu » 6 Jan 2012 00

thomas ne visait pas jésus il était stupéfait et dans sa stupéfaction il dit mon seigneur et mon dieu en pensant a Dieu le père et non a jésus

c'est comme lorqu'une personne sous le choc dit " mon Dieu" or si tu te trouves en face de cette personne j'èspère que tu ne vas pas croire que tu es Dieu x22

qui est jésus d'après les apôtres voici la réponse

Marc 8:29
Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis ? Pierre lui répondit : Tu es le Christ

si jésus était dieu, c'était le moment pour le faire savoir

or ils ont dit qu'il était le christ et non pas YAHWE
elihu

Messagede MDP » 6 Jan 2012 01

Jesus n'a pas affirmé clairment qu'il étais Dieu par ses mot mais biens par sa facon d'agir. il di dans Jean 10:30 "Moi et le Père nous sommes un." ... de cette facon endirait pas vraiment qu'il ses proclamer Dieu mais si on regarde la réaction des juif ensuite il dise "Ce n'est point pour une bonne œuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu." (Jean 10:33)... si Jesus ne c'était pas proclamer Dieu il aurai dit au juif non vous avez mal compris ou quelque chose du genre mais il a rien nié car c'est se qu'il voulait dire il y a aussi Thomas qui di "Mon Seigneur et mon Dieu !" (Jean 20:28) mais Jésus ne le corrige pas en disant je ne suis pas un Dieu mais un prophete... si Jésus n'était pa Dieu il aurait nié que lui dise qu'il est Dieu mais il ne la jamais fait...
MDP

Messagede arbimassihi » 6 Jan 2012 01

MDP a écrit:Jesus n'a pas affirmé clairment qu'il étais Dieu par ses mot mais biens par sa facon d'agir. il di dans Jean 10:30 "Moi et le Père nous sommes un." ... de cette facon endirait pas vraiment qu'il ses proclamer Dieu mais si on regarde la réaction des juif ensuite il dise "Ce n'est point pour une bonne œuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu." (Jean 10:33)... si Jesus ne c'était pas proclamer Dieu il aurai dit au juif non vous avez mal compris ou quelque chose du genre mais il a rien nié car c'est se qu'il voulait dire il y a aussi Thomas qui di "Mon Seigneur et mon Dieu !" (Jean 20:28) mais Jésus ne le corrige pas en disant je ne suis pas un Dieu mais un prophete... si Jésus n'était pa Dieu il aurait nié que lui dise qu'il est Dieu mais il ne la jamais fait...

Jésus a dit JE SUIS qui est traduit de l’hébreu YAHWEH quand Dieu s'est prénommer a Moise

Dieu dit à Moïse : Je suis celui qui suis. Et il ajouta : C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël : Celui qui s'appelle "je suis " m'a envoyé vers vous

Jean 8 : 58
Jésus leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis.

si Jésus voulait vraiment dire j’existais il aurait employé le verbe être au passé J’ÉTAIS mais là il se désigne par le nom de je suis le nom par lequel Dieu s'est prenommé a moise
arbimassihi

Messagede elihu » 6 Jan 2012 01

MDP mon pauvre tu ne comprends pas

ok allons y doucement je vais voir si tu es honnête

tu dis que jésus a dit que lui et son dieu ne font qu'un ce qui pour toi est la preuve qu'il est dieu

eh bien dans ce ca là tu devras prendre les apôtres pour jésus car il a dit la même chose

Jean 17:22
Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un

ensuite tu dis que les juifs ont prétendu que jésus leur disait qu'il était Dieu

ah bon ou cela, tu crois les juifs maintenant?

ce a quoi jésus leur répondit

Jean 10:34
Jésus leur répondit : N'est-il pas écrit dans votre loi : J'ai dit : Vous êtes des dieux

donc d'après jésus les juifs sont jésus lui même

tu vois pas que patauges???

quant a thomas c'était une stupéfaction ,un choc il prononca " mon seigneur et mon dieu" non pas en visant jésus mais en étant choqué comme par exemple une personne sous le choc dirait " mon dieu" or si tu te trouves en face de cette personne j'èspère pour toi que tu ne vas pas te prendre pourle tout puissant

or jésus est clair dans ses déclarations a maintes reprises ils fait savoir qu'il est l'envoyé de dieu et qu'il ne peut rien de lui même
elihu

Messagede CFC » 6 Jan 2012 01

arbimassihi a écrit:
si Jésus voulait vraiment dire j’existais il aurait employé le verbe être au passé J’ÉTAIS mais là il se désigne par le nom de je suis le nom par lequel Dieu s'est prenommé a moise

Grosse erreur parce que Jésus est de toute éternité..... donc il n'a aucunement besoin de dire qu'il était pour satisfaire ton propre raisonnement

Et Lors de l'arrestation au jardin de Gesthemané, il dit bien aux soldats qui demandent où est Jésus : EGO EMI, ce qui ne signifie pas c'est moi, mais JE SUIS
CFC

Messagede MDP » 6 Jan 2012 01

elihu a écrit:MDP mon pauvre tu ne comprends pas

tu dis que jésus a dit que lui et son dieu ne font qu'un ce qui pour toi est la preuve qu'il est dieu

eh bien dans ce ca là tu devras prendre les apôtres pour jésus car il a dit la même chose

Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un

ensuite tu dis que les juifs ont prétendu que jésus leur disait qu'il était Dieu

Jésus leur répondit : N'est-il pas écrit dans votre loi : J'ai dit : Vous êtes des dieux

quant a thomas c'était une stupéfaction ,un choc il prononca " mon seigneur et mon dieu" non pas en visant jésus mais en étant choqué comme par exemple une personne sous le choc dirait " mon dieu" or si tu te trouves en face de cette personne j'èspère pour toi que tu ne vas pas te prendre pourle tout puissant

or jésus est clair dans ses déclarations a maintes reprises ils fait savoir qu'il est l'envoyé de dieu et qu'il ne peut rien de lui même

Et lorsqu'il di dans le livre de l'apocalypse qu'il est l'Alpha et l'Oméga et quil laisse Jean se prosterné devant lui ?
MDP

Messagede groove19 » 6 Jan 2012 01

Anonyme a écrit:Jesus est tellement Dieu qu'il ne connait pas l'heure du Jugement . Jesus est tellement Dieu qu'il dit que Le Pere est plus grand que lui . Jesus est tellement Dieu qu'il dit d'adorer Le Pere LUI SEUL . Jesus est tellement Dieu qu'il Prie le pere pour ne pas etre crucifié . Il est tellement Dieu qu'il demande pourquoi le pere l'a abandonner sur la croix .

Cathooliquee x05

La n'est pas le problème ?,jésus ne sais jamais prétendue Dieu mais ces vous qui le faites Après cela va plus loin qu'un problème d’interprétation entre nations ou religion !

voir Sourate AL IMRAN 3 V 49

**--Les miracles que Jésus a.s a opérés sont par la permission de Dieu.--**

SOURATE AL MAIDA 5 V 110

**--Et quand Allah dira: «Ô Jésus, fils de Marie, rappelle-toi Mon bienfait sur toi et sur ta mère quand Je te fortifiais du Saint-Esprit. Au berceau tu parlais aux gens, tout comme en ton âge mûr. Je t’enseignais le Livre, la Sagesse, la Thora et l’Evangile! Tu fabriquais de l’argile comme une forme d’oiseau par Ma permission; puis tu soufflais dedans. Alors par Ma permission, elle devenait oiseau. Et tu guérissais par Ma permission, l’aveugle-né et le lépreux. Et par Ma permission, tu faisais revivre les morts. Je te protégeais contre les Enfants d’Israël pendant que tu leur apportais les preuves. Mais ceux d’entre eux qui ne croyaient pas dirent: «Ceci n’est que de la magie évidente».--**

Jésus a.s a été fortifié par L’esprit saint (Gabriel)

Sourate la vache 2 V 87

**--Certes, Nous avons donné le Livre à Moïse; Nous avons envoyé après lui des prophètes successifs. Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l’avons renforcé du Saint-Esprit. Est-ce qu’à chaque fois, qu’un Messager vous apportait des vérités contraires à vos souhaits vous vous enfliez d’orgueil? Vous traitiez les uns d’imposteurs et vous tuiez les autres--**

exégèse ;Jésus: 'Issâ, en arabe. Le Saint-Esprit: en Islam, c’est Gabriel a.s

V 253

*--Parmi ces messagers, Nous avons favorisé certains par rapport à d’autres. Il en est à qui Allah a parlé; et Il en a élevé d’autres en grade. A Jésus fils de Marie Nous avons apporté les preuves, et l’avons fortifié par le Saint-Esprit--**

**--Le Saint-Esprit: l’Ange Gabriel.--**

Tout sa pour te dire ARBI que la sagesse et la science que Jésus a.s a acquis ne vienne pas de lui même mais de DIEU: **--Et Dieu lui enseigne le Livre et la sagesse et la Thora et l'évangile--**

Si on compare Cette réalité avec les versets du Nouveau Testament on constatera que cette affirmation du Coran y est déjà attesté

(VOIR JEAN 7 ;16-18)

Jésus leur répondit : Ma doctrine n'est pas de moi, mais de celui qui m'a envoyé.

Si quelqu'un veut faire sa volonté, il connaîtra si ma doctrine est de Dieu, ou si je parle de mon chef.

Celui qui parle de son chef cherche sa propre gloire; mais celui qui cherche la gloire de celui qui l'a envoyé, celui-là est vrai, et il n'y a point d'injustice en lui.

VOIR LUC 2/40

Or, l'enfant croissait et se fortifiait. Il était rempli de sagesse, et la grâce de Dieu était sur lui.

Jésus a.s quand il était petit ne savait rien ;mais en grandissant,il a pu avoir la sagesse et la science.D'ou donc cela lui est-il venu? x16

Certainement de Dieu.Par conséquent,celui qui a besoin de Dieu,qui n'a pas la science,ne saurait être un Dieu :

SOURATE LES ABEILLES V 78

**-- Et Allah vous a fait sortir des ventres de vos mères, dénués de tout savoir, et vous a donné l’ouïe, les yeux et les cœurs (l’intelligence), afin que vous; soyez reconnaissants.--**
groove19

Messagede groove19 » 6 Jan 2012 01

SUITE 2

Après avoir exposé les arguments du Coran démontrant la servitude de Jésus a.s a Dieu,nous allons discuter quelques questions relatives sur le titre de ton topic et a ce thème ;

1/ La prétention selon laquelle Jésus a.s unit en lui l’essence Divine et l’essence humaine.
Je me demande préalablement cette union était de quelle nature ? x16

Si c'est une incarnation,on aurait l'infini qui deviendrait fini,l'immatériel et l'invisible qui deviendrait matériel et visible.

Ou bien,est-ce du genre de l'eau des roses dans les roses,de l'huile dans les olives,du feu dans le charbon ?

Si c'est comme cela,c'est inconcevable car le fils chez les Chrétiens n'est pas un corps.

Ou bien encore est-ce du genre de la couleur que porte un corps?
Si oui,la couleur ne peut apparaitre que dans une substance,et n'aura de valeur que par le corps;si le corps disparait,la couleur disparaitra nécessairement avec lui.

(Donc mon ami tu vois bien que des métaphore sur le pourquoi ou comment des choses de ton topic peuvent se tordre a la guise de la réflexions humaine(et je vois large en disant cela))

Une autre question se pose;

Qui a assigné au fils le corps? d'après les Évangiles Jésus a.s fut crée par la puissance de Dieu;donc il s'ensuit deux conséquences :

Le fils spirituel après l'union avec Jésus a.s s'est il détaché de l’être Divin ou bien non? Dans le premier cas ,le fils ne serait pas uni avec Dieu puisque le fils est dans Jésus.Et ceci implique la disparition de Dieu parce qu'une partie de son essence fut détachée de lui.

Dans le deuxième cas le fils, existe dans deux lieux !

Si cette union n'est pas une incarnation,le fils spirituel et Jésus a.s font deux êtres et non un,Donc il n'existe pas d'union.S'ils se sont transformés en (un)(et les deux autres disparaissent),ce ne serait pas une union mais on aura un troisième être x16

Si l'un d'entre les deux périt il n'y aurait pas d'union puisqu'il il n'y aurait pas d'union entre quelque chose qui existe et quelque chose qui existe pas.

2 / Dieu est un être qui existe sans avoir besoin d'un autre qui le crée;il est le (nécessaire),Il n'est pas un corps,ni dans un lieu,ni accidentellement.Par contre Jésus,comme nous l'avons vu,est un être humain,ayant un corps,crée par la puissance de DIEU,n’existaient pas avant sa naissance,tué comme le croient les Chrétiens,Toutes ces caractéristique sont celles d'un être humain,mortel comme les autres.

3/Les Chrétiens croient que les juifs l'avaient pris,donc l'avaient crusifié et enfin l'avaient tué. SI le Jésus que vous décriver si ce Jésus était vraiment un Dieu,ou si une partie de Dieu demeurait en lui,pourquoi n'avait il pas pu les repousser ? et pourquoi demandait il a Dieu d'éloigner de lui la coupe de la mort ?

Et surtout se que je veux que tu me réponde strictement ces POURQUOI AVAIT IL MANIFESTER L’IMPATIENCE,L'ANGOISSE ET LA TRISTESSE? x16

Pourquoi a t'il hurler Matthieu 27 : 46

Et vers la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte : Eli, Eli, lama sabachthani ? c'est-à-dire : Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ???????

Si Jésus a.s est Dieu pourquoi appelait il celui qui est dans ls cieux?il devrait s'appeler lui même
!!!!!!!!!!!!!

Si Dieu se trouvait dans le ciel,il n'était pas alors en Jésus ???????????????? Allez dites moi je veux savoir se que je ne sais pas ????

Je veux des réponse a mes questions ??????????????????

Ainsi apparait aberration dans le Dogme des Chrétiens ARBI . Celui qui a une raison et réfléchit,lorsqu'il lit attentivement le Nouveau testament se convaincra que Jésus a.s n'est qu'un être humain,un prophète parmi les prophètes,En plus il sera persuadé que les arguments avancés par le Coran soit ceux qui se basent sur les dires de Jésus,soit ceux qui se basent sur la raison,sont clairs,convaincants et guident vers le juste milieu,vers la vérité.

bien a toi

ps; intéressant ton topic
groove19

Messagede arbimassihi » 6 Jan 2012 01

tu ne comprend pas ce que veut dire ce verset ce n'est être dieu mais d'agir comme Dieu et faire tout ce que dieu fais comme le bien aux autres être amour bonté,fidélité, doux,agréable,patient,joyeux,paisible pour le bien de son prochain....

Bien sur que je crois les juifs autrement je ne devrais plus lire la bible.... x08
nous sommes des dieux pas dans le sens égale a Dieu mais dans le sens que nous dominons sur la nature et les animaux et toutes les richesses terrestre...

explication bidon puisque Thomas répond et ne s'exclame pas !!!!!!
Un juifs sait très bien faire la différence entre un choc et une prononciation car des religieux comme eux il ne risque pas de dire de cité le nom de Dieu en vain...
car Thomas n'a pas eu un choc puisqu'il répond et sa parole est contrôlé.

Jean 20 : 28
Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu !

Jean 6 : 42
Et ils disaient : N'est-ce pas là Jésus, le fils de Joseph, celui dont nous connaissons le père et la mère ? Comment donc dit-il : Je suis descendu du ciel ?

il est venu du ciel ou de terre ?
arbimassihi

Messagede elihu » 6 Jan 2012 01

Et lorsqu'il di dans le livre de l'apocalypse qu'il est l'Alpha et l'Oméga et quil laisse Jean se prosterné devant lui ?

d'abord faut que tu comprennes que le fait de se prosterner devant une personne ne fait pas de lui un dieu

sinon faudra prendre le roi david pour jésus

1Chroniques 29:20
David dit à toute l'assemblée : Bénissez l'Éternel, votre Dieu ! Et toute l'assemblée bénit l'Éternel, le Dieu de leurs pères. Ils s'inclinèrent et se prosternèrent devant l'Éternel et devant le roi

david serait t'il dieu?

quant a être l'alpha et l'omega cela ne veut pas dire que jésus est dieu sinon faudra prendre malchesedek comme plus grand que jésus puisque lui même n'a ni début ni fin ni père ni mère

Hébreux 7:3
qui est sans père, sans mère, sans généalogie, qui n'a ni commencement de jours ni fin de vie, -mais qui est rendu semblable au Fils de Dieu, -ce Melchisédek demeure sacrificateur à perpétuité

jésus lui a une mère, un début et une fin qui est plus grand?

ainsi il te faut comprendre le langage biblique pour ne pas être égaré

jésus est clair , il dit qu'il ne peut rien faire de lui même, il dit que c'est Dieu qui lui a donné la vie ,il est dit qu'il est une création, or si jésus est une créature il ne peut être l'alpha et l'oméga

voici la preuve de sa création

Apocalypse 3:14
Écris à l'ange de l'Église de Laodicée : Voici ce que dit l'Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu
elihu

Messagede Anonyme » 6 Jan 2012 01

Toute façon sa sert à rien de debattre la dessus. C'est simple, si Jesus a été crucifié la Bible a raison, si Jesus n'a pas été crucifié le Coran a raison .
Anonyme

Suivante

Retourner vers Islam vs Christianisme

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message