Contradictions dans le coran

Forum Juif, Messianique, Musulman - Bible VS Coran & Souna
-

Contradictions dans le coran

Nouveau messagede Apotre » 12 Fév 2011 10

J'espère que ce topic ouvrira enfin les yeux aux aveugle.

Coran 4 : 82
"82 Est-ce qu'ils ne médient pas le Coran ? S'il n'était pas de Dieu, ils y trouveraient maintes contradictions."


Une seule contradiction dans le Coran prouverait donc qu'il n'est pas un livre d'origine divine mais une forgerie humaine.

Coran 10 : 3
"3 Votre Seigneur est le Dieu qui a créé les cieux et la terre en six jours et s'établit sur le trône. [...]"

Coran 32 : 4
"4 Dieu a créé en six jours les cieux, la terre et l'entre-deux et il s'est assis sur le trône.[...]"

Coran 41 : 9
"9 Dis : Ne croierez-vous pas à celui qui créa la terre en deux jours ? Lui donnerez-vous des rivaux ? Il est le Seigneur des mondes. 10 Il a fixé les montagnes sur la terre. Il a béni la terre, il y a réparti des nourritures en quatre jours nets pour ceux qui demandent. 11 Il s'est tourné vers le ciel qui n'était que fumée et a dit au ciel et à la terre : Venez de gré ou de force. Et ils répondirent : Nous venons dociles. 12 Il a établi sept cieux en deux jours et révélé à chaque ciel son ordre. Et le ciel le plus proche, nous l'avons orné de luminaires qui le gardent. Tel est le décret du Puissant qui sait."


2 jours pour la terre + 4 jours nets pour les nourritures + 2 jours pour les cieux = 8 jours
Coran 4 : 78
"78 Où que vous soyez, la mort vous trouvera, même dans de hauts donjons. S'il leur arrive du bien, ils disent : C'est de Dieu. S'il leur arrive du mal, ils disent : C'est de toi. Réponds : Tout vient de Dieu. Qu'ont-ils à ne pas comprendre un mot ?"

Coran 4 : 79
"79 Certes, le bien qui t'arrive vient de Dieu et le mal qui t'arrive vient de toi, mais nous t'avons envoyé aux hommes comme messager. Et Dieu est le témoin qui suffit."


De qui vient le mal finalement ?

Coran 5 : 47
"47 Ceux qui ont l'Evangile, qu'ils jugent par la révélation de Dieu. Ceux qui ne jugent pas par ce que Dieu y a révélé sont pervers."


Les chrétiens doivent donc juger selon L'Evangile. Or l'Evangile condamne le faux prophète qui doit venir après Jésus et l'antichrist qui niera que Jésus est le fils de Dieu. Dans ce cas pourquoi consulter la Bible qui est falsifié ?

Coran 3 : 3
"3 Il (Dieu) te révèle le livre avec la vérité pour confirmer les révélations antérieures. Il a révélé la Torah et l'Evangile"

Coran 5 : 15
"5 Vous qui avez le livre, notre apôtre (Mahomet) est venu vous exposer une grande part du livre que vous cachiez et en effacer une grande part. Dieu vous envoie une lumière et un livre clair"


Il faudrait savoir, il vient confirmer ou effacer ?

Coran 2 : 256
« Point de contrainte en religion […] »

Coran 4 : 56
« Ceux qui ne croient pas à nos versets, nous les pousserons au feu. Chaque fois que leur peau sera brûlée, nous leur donnerons une autre peau pour qu’ils goûtent le tourment, Dieu est le puissant, le sage. »

Le prophète a dit: "celui qui quitte sa religion, tuez le!". Sahîh Bukhari : 6411

D'après `Abd-Allah ibn Mas`ûd (qu'Allah soit satisfait de lui),
l'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit: "Il n'est pas permis de verser le sang d'un musulman qui témoigne qu'il n'y a d'autre divinité qu'Allah et que je suis l'Envoyé d'Allah, sauf dans ces trois cas: l'époux adultère, le coupable d’un meurtre et l'apostat qui abandonne la communauté musulmane". Sahîh de Muslim: 3175

Sahih Bukhari Volume 6, livre 61, Numéro 577: J’ai entendu le prophète dire, “à la fin des temps, apparaîtront de jeunes gens aux idées folles. Ils parleront bien, mais ils sortiront de l’islam comme une flèche sort de son jeu, leur foi ne dépassera pas leur gorge. Ainsi, partout où vous les trouvez, tuez les, il y’aura une récompense pour ceux qui les tueront au jour de la résurrection.


Nul contrainte en religion ...

Coran 13 : 39
"39 Dieu efface et confirme ce qu'il veut. Il a la source du livre."

Coran 33 : 61-62
"61 Maudits, où qu'ils soient, ils seront pris et tués 62 selon la coutume que Dieu a eue envers leurs devanciers, car tu ne trouveras pas de changement dans la coutume de Dieu."


Allah dit qu'il ne revient jamais sur sa parole non ? Alors pourquoi aurait t'il accepté qu'on modifie "le livre" et envoyé un autre évangile dans ce cas ? N'est il pas le tout puissant ? Il ne peut rien contre ces serviteurs ?

Coran 2 : 253
"253 Nous avons mis certains messagers au-dessus de certains autres. Dieu a parlé aux uns et a haussé d'autres. [...]"

Coran 2 : 285
"285 Le messager a cru ce que lui a révélé son Seigneur, les croyants aussi l'ont cru. Tous ont cru en Dieu, à ses anges et à ses messagers. Ils ont dit : Nous ne faisons pas de différence entre les messagers. Ils ont dit : Nous entendons et nous obéissons, pardonne-nous Seigneur, l'avenir n'aboutit qu'à toi."


Selon le verset 2:253, il faut donc faire une différence entre les prophètes.
Selon le verset 2:285, il ne faut pas faire de différence entre les prophètes.

Pour ceux qui résonnent.
Apotre
 
Messages: 50
Inscription: 14 Déc 2010 21

Re: Contradictions dans le coran

Nouveau messagede soumis » 12 Fév 2011 14

Avant de posté des choses que tu ne comprend pas essaye de trouvé le tafsir ( explication )

pour celle de la terre et les cieux.

J’ai lu la parole du Très Haut : «Votre Seigneur, c' est Allah, qui a créé les cieux et la terre en six jours, puis S' est établi "'istawâ" sur le Trône. Il couvre le jour de la nuit qui poursuit celui-ci sans arrêt. (Il a créé) le soleil, la lune et les étoiles, soumis à Son commandement. La création et le commandement n' appartiennent qu' à Lui. Toute gloire à Allah, Seigneur de l' Univers! » (Coran, 7 : 54) et j’ai compris qu’Allah a créé les cieux et la terre en six jours. Ce qui est clair. Mais d’autres versets évoquant le même sujet disent : « Dis: "Renierez- vous (l' existence) de celui qui a créé la terre en deux jours et Lui donnerez- vous des égaux? Tel est le Seigneur de l' univers, - c' est Lui qui a fermement fixé des montagnes au-dessus d' elle, l' a bénie et lui assigna ses ressources alimentaires en quatre jours d' égale durée. (Telle est la réponse) à ceux qui t' interrogent. - Il S' est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu' à la terre: "Venez tous deux, bon gré, mal gré". Tous deux dirent: "Nous venons obéissants". - Il décréta d' en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction. Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes (étoiles) et l' avons protégé. Tel est l' Ordre établi par le Puissant, l' Omniscient.» (Coran, 41 : 9-12).Ici, Allah dit qu’Il a créé la terre en deux jours, y a installé des montagnes, a procédé à la répartition des nourritures en quatre jours, d’où six jours au total. Et puis Il a créé les cieux en deux jours, ce qui porte le nombre de jours à huit. Comment concilier ces versets ?
Certaines personnes qui n’ont pas pu comprendre les versets sus-indiqués ont cru qu’Allah a créé les cieux et la terre en huit jours d’après ces propos d’Allah dans la sourate 41 : «Dis: "Renierez- vous (l' existence) de celui qui a créé la terre en deux jours et Lui donnerez- vous des égaux? Tel est le Seigneur de l' univers, - c' est Lui qui a fermement fixé des montagnes au-dessus d' elle, l' a bénie et lui assigna ses ressources alimentaires en quatre jours d' égale durée. (Telle est la réponse) à ceux qui t' interrogent. - Il S' est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu' à la terre: "Venez tous deux, bon gré, mal gré". Tous deux dirent: "Nous venons obéissants". - Il décréta d' en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction. Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes (étoiles) et l' avons protégé. Tel est l' Ordre établi par le Puissant, l' Omniscient. » (Coran, 41 : 9-12). Ils ont cru que ces versets contredisent l’autre verset selon lequel la création des cieux et de la terre s’est faite en six jours. C’est une mauvaise compréhension.
Notre réponse est qu’il n’y a ni contradiction ni opposition entre la durée mentionnée dans ces versets (41 : 9-12) et celle indiquée dans les autres qui parlent d’une durée précise de six jours. Dans les versets (41 : 9-12). Allah le Transcendant et Très Haut nous informe qu’Il a créé la terre en deux jours. Ensuite, Il : «l' a bénie et lui assigna ses ressources alimentaires» en deux autres jours qu’il faudrait ajouter aux deux premiers jours pendant lesquels Il a créé la terre. Ce qui porte le nombre de jours à quatre. Car il ne s’agit pas d’affirmer que la création des montagnes et la détermination des substances a pris quatre jours. C’est là que réside, peut-être, le manque de clarté qui a fait poser la question. On a du imaginer que si l’on ajoute les quatre jours aux deux premiers jours, cela fait six jours auxquels il faut ajouter les deux jours concernant la création des cieux «Il décréta d' en faire sept cieux en deux jours » ce qui porterait le total à huit jours et non à six. Mais le manque de clarté disparaît avec cette explication. La terre est créée en deux jours et la création des montagnes et la détermination des substances a porté les jours à quatre. Et puis la création des sept cieux en deux jours porte le total à six des jours d’Allah, le Transcendant et Très Haut.

Les commentateurs du Coran ont attiré l’attention des lecteurs sur cette vérité qui écarte toute mauvaise interprétation. Al-Qutoubi dit : « L’expression en quatre jours » est employée dans le sens qu’elle doit avoir dans cette phrase : Je suis partie de Basra à Bagdad en dix jours puis à Koufa au 15e jour. C’est-à-dire après mon départ (de Basra).
Voir al-Djami li ahkam al-Qur’an, tome 15 p. 343. Source précédente ( ?).
Al-Baghawi dit : « L’expression en quatre jours » s’applique à la création de ce qu’il y a dans la terre. Et la détermination des substances s’est faite en deux jours : le mardi et les mercredi, qui, ajoutés au dimanche et au lundi font quatre jours. Le dernier chiffre est additionné au premier. C’est comme si vous dites : j’ai épousé une femme hier et j’en ai deux aujourd’hui, l’une des deux étant celle que vous avez épousée hier.
Extrait du Tafsir d’al-Baghawi, 7/165.
Az-Zadjdjadj dit : « Au bout de quatre jours, c’est-à-dire avec les deux premiers jours ».
Voir al-Kashshaf, tome 3 p. 444. Source précédent.
Les versets (Coran,41 :9-12) confirment à leur tour que la création des cieux et la terre a pris six jours. Dès lors, il n’y a aucune contradiction entre les versets du Coran et il n’y a pas de disproportion dans les durées de la création des cieux et de la terre… Le Rappel sage est bien éloigné de tout cela.



78. Où que vous soyez, la mort vous atteindra, fussiez-vous dans des tours imprenables. Qu'un bien les atteigne, ils disent : "C'est de la part de Dieu." Qu'un mal les atteigne, ils disent : "C'est dû à toi (Muhammad)." Dis : "Tout est de Dieu." Mais qu'ont-ils ces gens, à ne comprendre presque aucune parole ?
79. Tout bien qui t'atteint vient de Dieu, et tout mal qui t'atteint vient de toi- même. Et Nous t'avons envoyé aux gens comme Messager. Et Dieu suffit comme témoin.

c'est très simple à comprendre dieu a crée le mal et le bien c'est lui le maitre des la terres et de l'univers mais l'homme est responsable de ses actes, c'est pas dieu qui nous dit de faire du mal donc si l'homme a mécru il sera responsable de son mal.

Coran 5 : 47
"47 Ceux qui ont l'Evangile, qu'ils jugent par la révélation de Dieu. Ceux qui ne jugent pas par ce que Dieu y a révélé sont pervers."
Coran 3 : 3
"3 Il (Dieu) te révèle le livre avec la vérité pour confirmer les révélations antérieures. Il a révélé la Torah et l'Evangile"
Coran 5 : 15
"5 Vous qui avez le livre, notre apôtre (Mahomet) est venu vous exposer une grande part du livre que vous cachiez et en effacer une grande part. Dieu vous envoie une lumière et un livre clair"

oui le coran et la continuité de la révélation quand allah nous parle d'effacé c'est de confirmé les autres livre tous en modifiant ce qui a été oublié ou modifié comme jésus n'est qu'un prophète, que le consolateur n'est pas l'esprit saint mais un prophète etc. et logiquement si les gens aurait croyant croyait tous au coran et bien l'evengil et la thora n'existerais plus.


Allah dit qu'il ne revient jamais sur sa parole non ? Alors pourquoi aurait t'il accepté qu'on modifie "le livre" et envoyé un autre évangile dans ce cas ? N'est il pas le tout puissant ? Il ne peut rien contre ces serviteurs


Si dieu aurait voulu qu'on l'adore il l'aurait fais, nous sommes un test sur terre donc si quelqu'un modifé les textes c'est l'homme et non pas dieu, dans chaque religion on trouve des similitudes ce qui prouve que la parole de dieu se trouve dans nos écrit, sa serait trop facile pour l'homme de mérité sa place au paradis sans être éprouver,


et oui nul n'est contraint en religion car celui qui n'aura pas suivit la parole de dieu est destiné au feu.
mais ceux qui empêche les gens de croirent dieu aidera les croyant contres ces gens là



Coran 2 : 253
"253 Nous avons mis certains messagers au-dessus de certains autres. Dieu a parlé aux uns et a haussé d'autres. [...]"

Coran 2 : 285
"285 Le messager a cru ce que lui a révélé son Seigneur, les croyants aussi l'ont cru. Tous ont cru en Dieu, à ses anges et à ses messagers. Ils ont dit : Nous ne faisons pas de différence entre les messagers. Ils ont dit : Nous entendons et nous obéissons, pardonne-nous Seigneur, l'avenir n'aboutit qu'à toi."


dieu a une préférence sur des prophètes et il y en a des milliers mais nous HOMMES nous ne devons pas faire de différence je ne sais pas ou il y a des contradictions dans ce que tu dit, essaye de comprendre d'abord la sourate avant de prendre des copiez collez de site anti-islam tu sera plus crédible.
soumis
 
Messages: 695
Inscription: 2 Jan 2011 18

Re: Contradictions dans le coran

Nouveau messagede Apotre » 13 Fév 2011 10

Tes explications sont dans le vent, la tafsir montre juste qu'elle est là pour rectifier les erreur trouvé pour rester credible, la Bible tu n'as pas besoin de tafsir ou autre pour etre comprise

Et puis tu n'as toujours pas répondu, Allah le tout puissant et celui qui sais tout n'a même pas su qu'il y avait 4 évangiles ? Il n'a rien pu faire contre des humain qui ont modifié "son livre" ? Et puis c'est quoi cette histoire de Usayr fils de Dieu inventé ?
Apotre
 
Messages: 50
Inscription: 14 Déc 2010 21

Re: Contradictions dans le coran

Nouveau messagede soumis » 13 Fév 2011 13

ne me dit pas que la bible est facile a lire car il n'y a que des methaphores et des paraboles donc on sais jamais quand il faut prendre la chose au sérieux ou non alors bien sur qu'il faut un minimum de science pour la comprendre comme le coran,
Dieu parle de la torah et l'evengile et même si il n'est pas mentionner le nombre il fait allusion a la même chose car l'evengile et ceux que rapporte les compagnons de jésus, d'ailleurs on dit pas les 4 evengile mais l'evengile selon, l'evengile selon, chaque personne a son interprétation mais a le même but celle d'expliqué le chemin de dieu.

son livre est le coran car c'est sa parole et contrairement a l'envengile et la thora ou se mélange histoire et révélation, mais le coran est son livre et s'en ai porté garant, au fil du temps on a essayer de la falsifié mais c'est peine perdu car depuis 1400 ans les gens l'apprennent par coeur.

Pour Usayr

http://fr.wikipedia.org/wiki/Esdras

dieu sais ce que nous savons pas.

Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent: ‘Nous sommes chrétiens.’ C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil. (Sourate al-Maidah, 82)

tu vois même dieu nous dit que votre comportement envers les croyants est très bonne, contrairement au juifs avec les autres coryants, en tous cas je t'aime aussi mon ami peux importe ta croyance.
soumis
 
Messages: 695
Inscription: 2 Jan 2011 18

Re: Contradictions dans le coran

Nouveau messagede Apotre » 13 Fév 2011 18



Preuve biblique stp, meme moi je peux ecrire des truc faux sur wikipedia
Apotre
 
Messages: 50
Inscription: 14 Déc 2010 21

Re: Contradictions dans le coran

Nouveau messagede soumis » 13 Fév 2011 19

tu croix que la bible parle de tous ou quoi, la bible est l'histoire raconté par les apotres de jésus, ce n'est pas la parole de dieu.

http://www.biblia-cerf.com/BJ/esd7.html
soumis
 
Messages: 695
Inscription: 2 Jan 2011 18

Re: Contradictions dans le coran

Nouveau messagede Stephanos » 13 Fév 2011 19

assigna ses ressources alimentaires» en deux autres jours


Ceci confirme que la seule façon de corriger les erreurs du Coran c'est de dire que le Coran se trompe et qu'il faut lire autre chose! Faut-il rire ou pleurer?
Stephanos
 
Messages: 115
Inscription: 6 Déc 2010 19

Re: Contradictions dans le coran

Nouveau messagede soumis » 13 Fév 2011 20

je pense qu'il faut ni en lire ni en pleurer mais comprendre et apprendre avec objectivité et non par conviction.
soumis
 
Messages: 695
Inscription: 2 Jan 2011 18

Re: Contradictions dans le coran

Nouveau messagede Stephanos » 13 Fév 2011 20

@soumis -
tu croix que la bible parle de tous ou quoi, la bible est l'histoire raconté par les apotres de jésus, ce n'est pas la parole de dieu.


Est-tu autiste? On te l'a déjà explique sur d'autres fils dans ce forum. La Bible est INSPIRÉE par Dieu YHWH, et nous conduit à LA PAROLE DE DIEU, Yeshoua. C'est Lui La Parole de Dieu! Le Coran, selon ce que tu nous a dit c'est une copie d'un livre qui se trouverait au ciel (et pour cela il faut croire à l'avance ce que dit Mahomet). Une copie est un livre fait par des humains et donc sujette à des erreurs. On peut la critiquer, l'étudier, la renier, etc.

Et s'il te plait, ne reviens pas dans un autre fil nous répéter les mêmes choses!
Stephanos
 
Messages: 115
Inscription: 6 Déc 2010 19

Re: Contradictions dans le coran

Nouveau messagede soumis » 13 Fév 2011 20

j'ai jamais dit que c'était une copie, je t'ai dit que le coran est la parole directement descendu de dieu, contrairement a la bible qui est une INSPIRATION, mais ce qui me fait rire sur ce forum et que personne ne m'a expliqué clairement QUI EST JESUS? QUEL EST SON STATUT.

EST T'IL DIEU
EST T'IL LE FILS DE DIEU
EST T'IL UN PROPHETE
EST T'IL UNE PORLE EN EN CHAIR
soumis
 
Messages: 695
Inscription: 2 Jan 2011 18

Re: Contradictions dans le coran

Nouveau messagede Stephanos » 13 Fév 2011 20

@soumis -
objectivité


Soyons objectifs! Le Coran dit "quatre jours", un "expert" de l'Islam vient rectifier et nous dit "il ne faut pas lire quatre, mais deux". Il a reçu une visite de Djibril? Ou Allah lui a donné une nouvelle révélation? Si le Coran dit de lui même: "il est écrit en CLAIRE LANGUE arabe" de quel droit un musulman vient dire qu'elle n'est pas claire? Vous n'avez pas appris à raisonner?

je t'ai dit que le coran est la parole directement descendu de dieu,


Alors je te repète la même chose, si le Coran EST la parole de Dieu, pourquoi vous n'adorez pas la parole d'Allah, qui EST Allah, puisqu'on ne peut pas séparer Allah de Sa Parole, ou alors nous avons un Allah muet?
Stephanos
 
Messages: 115
Inscription: 6 Déc 2010 19

Re: Contradictions dans le coran

Nouveau messagede soumis » 13 Fév 2011 20

tu c'est ce que tu fais c'est jouez avec les mots, le coran est la parole de dieu il nous demande de l'adorer et comment l'adorer c'est ce que font les vrai musulmans, mais comment veux tu qu'on adore un livre? c'est un livre sacré un livre saint, comment adoré un livre? adoré dieu tous simplement. il y a des regles quand tu lit le coran, tu doit avoir tes abusions etc car c'est la parole de dieu mais je ne voix pas ce que tu veux dire par adoré le coran?
soumis
 
Messages: 695
Inscription: 2 Jan 2011 18

Re: Contradictions dans le coran

Nouveau messagede Stephanos » 13 Fév 2011 20

@soumis - Pourquoi tu n'arrives pas à comprendre? Peux-tu séparer la Parole d'Allah d'Allah?
Stephanos
 
Messages: 115
Inscription: 6 Déc 2010 19

Re: Contradictions dans le coran

Nouveau messagede soumis » 14 Fév 2011 01

mais quand on dit que c'est sa parole on dit pas que c'est sa voie, c'est la parole qu'il a transmis a l'ange gabriel. le coran est les commandement de ceux que dieu nous dit de faire.
soumis
 
Messages: 695
Inscription: 2 Jan 2011 18

Re: Contradictions dans le coran

Nouveau messagede Apotre » 14 Fév 2011 09

Donc si je dois suivre le coran,pour aller au paradis je dois tuer?

Sahih Bukhari Volume 6, livre 61, Numéro 577: J’ai entendu le prophète dire, “à la fin des temps, apparaîtront de jeunes gens aux idées folles. Ils parleront bien, mais ils sortiront de l’islam comme une flèche sort de son jeu, leur foi ne dépassera pas leur gorge. Ainsi, partout où vous les trouvez, tuez les, il y’aura une récompense pour ceux qui les tueront au jour de la résurrection.
Apotre
 
Messages: 50
Inscription: 14 Déc 2010 21

Re: Contradictions dans le coran

Nouveau messagede Apotre » 14 Fév 2011 09

Tiens un tres beau verset qui explique les meurtres et les attentats:

SOURATE 8

15. 0 croyants ! lorsque vous rencontrez l'armée ennemie
marchant en ordre, ne prenez pas la fuite.
16. Quiconque tournera le dos au jour du combat,
à moins que ce ne soit pour revenir à la charge, ou pour se
rallier, sera chargé de la colère de Dieu.
Sa demeure sera l'enfer ; quel affreux séjour !
17. Ce n'est pas vous qui les tuez, c'est Dieu.
Quand tu lançais (un trait), ce n'est pas toi qui les lançais,
c'était Dieu, pour éprouver les fidèles par une belle épreuve


Tu ne me contradira pas en disant qu'ils justifie leur meurtre ainsi !
Apotre
 
Messages: 50
Inscription: 14 Déc 2010 21

Re: Contradictions dans le coran

Nouveau messagede Apotre » 14 Fév 2011 17

Nul contrainte en religion : regarde et écoute ce qu'il dit

http://www.youtube.com/watch?v=p9u4A9x_ ... re=related
Apotre
 
Messages: 50
Inscription: 14 Déc 2010 21

Re: Contradictions dans le coran

Nouveau messagede soumis » 14 Fév 2011 17

apotre s'il te plait ne réagit pas comme tous les gens d'ici a prendre des versets sans prendre la suite,

19. Si vous avez imploré l'arbitrage d'Allah vous connaissez maintenant la sentence [d'Allah] Et si vous cessez [la mécréance et l'hostilité contre le Prophète..], c'est mieux pour vous. Mais si vous revenez, Nous reviendrons, et votre masse, même nombreuse, ne vous sera d'aucune utilité. Car Allah est vraiment avec les croyants.

tu vois bien que le verset parle de légitime défense, que devait faire l'armée s'enfuir? se faire tuez?

l' envengile ne parle pas des combats livré contre les mécréant ou l'oppresseur, tu croix que ta religion n'a jamais combattus?
soumis
 
Messages: 695
Inscription: 2 Jan 2011 18

Suivante

Retourner vers Islam vs Messianisme

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

cron