Le coran ne cesse de blasphemer la parole du dieu d'Israel

Forum Juif, Messianique, Musulman - Bible VS Coran & Souna
-

Le coran ne cesse de blasphemer la parole du dieu d'Israel

Nouveau messagede Morpheus » 14 Déc 2012 01

Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas «trois». Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur . Quran 4.171 ( Sourate ANNISA, verse 171)

Le Messie n est qu un messager de Dieu

ca en dit long sur la meconnaissance de mahomet sur la notion de Messie, C est bien plus qu un prophete, c est le saint des saints.

Et ne dites pas «trois». Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique

Les 10 commandements de Moise sont clair, Dieu est UNIQUE. Pourquoi Allah le rappele t il constemment ? pour se substituer au vrai dieu ? Implicitement la formule litterale "ne dites pas trois", vise a nier et blasphemer YHWH (le vrai dieu), l'esprit saint et le messie : soit un TRIPLE blaspheme x17 x17 x17

Matthieu 12.31. C’est pourquoi je vous dis : Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l’Esprit ne sera point pardonné

Il est trop glorieux pour avoir un enfant...

ce verset est le sumum du blaspheme contre YHWH. le coran veut faire croire que YHWH a eut des relations charnelles avec Marie. Alors que le terme "Fils de Dieu" dans le second testament signifie Messie, heritier spirituel de dieu.
Morpheus
Administrateur du site

Re: Le coran ne cesse de blasphemer la parole du dieu d'Isra

Nouveau messagede Amada » 14 Déc 2012 08

Mahomet n'est rien. Même pas un prophète. Juste un militant. Il n'a rien annoncé comme doivent le faire les prophètes. C'est un soldat d'arrière-garde qui a monté sa milice. Sa religion ne repose que sur la haine, la violence, la destruction et le mort et ne peut donc pas être une religion. Juste une secte malsaine et nuisible à l'homme. Il faut éradiquer l'islam dangereux et meurtrier de la planète.
Amada

Nouveau messagede Abba » 14 Déc 2012 12

Faux !

Isaïe 52: 13 Voici, mon serviteur prospèrera ; il grandira, il sera exalté, il sera haut élevé.

Ezéchiel 17: 23 Je le planterai sur la haute montagne d'Israël ; il poussera du feuillage et portera du fruit et il deviendra un cèdre majestueux ; tout passereau habitera sous son ombre ; tout oiseau habitera à l'ombre de ses rameaux ;

Matthieu 28:18-S'avançant, Jésus leur dit ces paroles : " Tout pouvoir m'a été donné au ciel et sur la terre.
ca en dit long sur la meconnaissance de mahomet sur la notion de Messie, C est bien plus qu un prophete, c est le saint des saints.

[i]Et ne dites pas «trois». Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique

Dieu est UN (Ehad).

L'adjectif "éhad" signifie "un, unifiant" dans une unité composée et n'a pas la signification de "unique".

Ex :Genèse 1.5 : jour "un" (constitué d'un soir et d'un matin)
Grenèse 2.24 : l'homme et la femme formant "une" chair
Genèse 11.1 : "une" seule langue (parlée par beaucoup)
Juges 6.16 : comme "un" seul homme (ils étaient plusieurs)
1 Samuel 11.7 : comme "un" seul homme (tout le peuple)
Esdras 3.1 : comme "un" seul homme (le peuple)
Jérémie 32.39 : "un" même coeur, "une" même voix (donnés au peuple)
Ezéchiel 37.17 : "une" seule pièce (formée de deux pièces unies)L'adjectif "éhad" traduit donc l'unité, l'union et non le caractère unique ou unicité. Pour exprimer l'unicité, l'isolement, la solitude, l'hébreu utilise l'adjectif "ia
Abba

Nouveau messagede athanase » 14 Déc 2012 17

voir sur le blog http://torah-injil-jesus.blog.co.uk
article : jesus-injil-mahomet-coran
Excellent article de votre part.
Tant qu'on ne dira pas que Allah du Coran c'est Lucifer qui veut se faire adorer - voyez la tentation de Jésus au désert- on n'aura rien compris au Coran.
Si Allah est Lucifer, cela implique la haine de Jésus- Fils de Dieu, la haine des chrétiens et de toute la chrétienté !
Que Jésus , vrai Dieu et vrai homme, naisse dans votre coeur à Noël
athanase

Nouveau messagede Reloaded » 14 Déc 2012 17

Reloaded

Nouveau messagede groove19 » 15 Déc 2012 13

Ok Morpheus je répondrai a ce topic un peu plus tard
groove19

Nouveau messagede Reloaded » 15 Déc 2012 19

groove19 a écrit:Ok Morpheus je répondrai a ce topic un peu plus tard

OK. c est plus ton intervention sur ces passages coranique qui m interesse

Le coran fait croire que les chretiens parlent d une union charnelle entre dieu et marie

lis bien ce qui suit :

Dis : «Si le Tout Miséricordieux avait un enfant, alors je serais le premier à l'adorer». 82. Gloire au Seigneur des cieux et de la terre, Seigneur du Trône; Il transcende de ce qu'ils décrivent. 83. Laisse-les donc s'enfoncer dans leur fausseté et s'amuser jusqu'à ce qu'ils rencontrent le jour qui leur est promis. Coran 43.81 ( Sourate Azzukhruf , versets 81..83)

Et pour avertir ceux qui disent : «Dieu S'est attribué un enfant.» 5. Ni eux ni leurs ancêtres n'en savent rien. Quelle monstrueuse parole que celle qui sort de leurs bouches ! Ce qu'ils disent n'est que mensonge. Coran 18.4,5 ( Sourate Al-Kahf , versets 4,5)

Créateur de cieux et de la terre. Comment aurait-Il un enfant, quand Il n'a pas de compagne ? C'est Lui qui a tout créé, et Il est Omniscient. Coran 6.101 ( Sourate Al-Anam , Verse 101)

Et ils ont dit : «Le Tout Miséricordieux S'est attribué un enfant ! » 89. Vous avancez certes là une chose abominable ! 90. Peu s'en faut que les cieux ne s'entrouvrent à ces mots, que la terre ne se fende et que les montagnes ne s'écroulent, 91. du fait qu'ils ont attribué un enfant au Tout Miséricordieux,
92. alors qu'il ne convient nullement au Tout Miséricordieux d'avoir un enfant ! 93. Tous ceux qui sont dans les cieux et sur la terre se rendront auprès du Tout Miséricordieux, [sans exceptions], en serviteurs. Coran 19.88..93 ( Sourate Maryam , versets 88 .. 93)

Et ils ont dit : "Dieu s'est donné un fils» ! Gloire à Lui ! Non ! mais c'est à Lui qu'appartient ce qui est dans les cieux et la terre et c'est à Lui que tous obéissent. Coran 2.116 ( Sourate albakarah , verset 116)

Ils disent : «Dieu S'est donné un enfant» Gloire et Pureté à Lui ! Il est le Riche par excellence. A Lui appartient tout ce qui est aux cieux et sur la terre; - vous n'avez pour cela aucune preuve . Allez-vous dire contre Dieu ce que vous ne savez pas ? Coran 10.68 ( Sourate Yunus , verset 68)
Reloaded

Nouveau messagede groove19 » 16 Déc 2012 01

Morpheus a écrit:Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas «trois». Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur . Quran 4.171 ( Sourate ANNISA, verse 171)

Et ne dites pas «trois». Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique

Les 10 commandements de Moise sont clair, Dieu est UNIQUE. Pourquoi Allah le rappele t il constemment ? pour se substituer au vrai dieu ? Implicitement la formule litterale "ne dites pas trois", vise a nier et blasphemer YHWH (le vrai dieu), l'esprit saint et le messie : soit un TRIPLE blaspheme

Matthieu 12.31. C’est pourquoi je vous dis : Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l’Esprit ne sera point pardonné

Il est trop glorieux pour avoir un enfant...

ce verset est le sumum du blaspheme contre YHWH. le coran veut faire croire que YHWH a eut des relations charnelles avec Marie. Alors que le terme "Fils de Dieu" dans le second testament signifie Messie, heritier spirituel de dieu.

Bonsoir Morpheus

tu joue avec les mots ,je te vois venir mais vas y pas de problème je me prête au jeux !

Concernant Sourate AL Nissa 4 V 171 QUE TU ME POST AU DEBUT DE TOPIC

Je vais te donner son exégèse car les accusations que tu attribue au musulmans et très vicieux ,Mohammed saws donne une meilleur explications que la tienne ,et entre nous tu n'as rien a nous apprendre concernant le terme MESSIE ,car si il apparaissait devant toi tu te mettrai a genoux ,hors nous on le fera que pour Dieu Uniquement ,Ok ...

Donc en faite ce que Dieu veux vous faire comprendre par ce Versets et qu'il interdit aux Gens du livre l'extrémisme et les flatteries .Car ils ont dépassé la limite ,en parlant de Jésus (as).Ils l'ont élever au dessus du rang que Dieu lui a donné .De rang de prophète ,ils l'ont institué un Dieu a adorer ,en place de Dieu.C'est pour cela que Dieu dit ;ils se donnent pour maitres leurs docteurs et leur moines en place de Dieu.Le prophète saws rapporte t'on a dit ;Ne me flattez pas comme les Chrétiens qui flattent Jésus fils de Marie .Je ne suis qu'un adorateur .Dites Adorateur de Dieu,envoyé de Dieu.

Autrement dit Jésus est un crée ,un adorateur,un envoyé de Dieu,Sa parole envoyée a Marie ,par l'intermédiaire de l'Ange Gabriel ,qui avecla permisssion de Dieu,souffla de son souffle sur Marie,C'est ainsi qu'on dit de Jésus qu'il est la parole de Dieu et un esprit venu de lui !

Le Messie fils de Marie n'était rien d'autre qu'un envoyé _des envoyé sont passé avant lui,et sa mère n'est qu'un être de vérité,l'un et l'autre sont sujets a manger de la nourriture;la semblance de Jésus pour Dieu et Adam,qu'il créa de terre,puis il dit "Sois" ET IL FUT ;et Marie fille de Imran ,elle sut fortifier son sexe;il n'a été pourtant qu'un adorateur que nous gratifâme .

Qâtada ;le seg,Sa parole projetée en Marie "Sois",et il fut.
Châdh b. Yahya ; Ce n'est pas la parole de Dieu qui est devenue Jésus ,mais c'est grâce a elle que Jésus prit forme
.Le prophète saws rapporte t'on a dit "" Quiconque atteste que Dieu ,l'unique,sans aucun asocié,que Mohammed saws est son adorateur et son envoyé ,que Jésus est l'adorateur de Dieu,Son envoyé ,Sa parole projeté en Marie et son Ame venant de lui,que le Jardin est une vérité ,Dieu le fera entrer au jardin pour les actions faites ""

Morpheus même si par le passé Les juifs ne blaguer pas la dessus et était contre cette idée d'unicité entre Dieu est Jésus (d'aileurs pour sa qu'il l'on attaqué) il est clair que a l'heure d'aujourd'hui tu ne pas pas démentir que bien nombre de communauté Chrétiennes se divise avec des idées différentes ,et tu sais très bien ce que l'on a toujours attribué comme dicton ;
Si dix d'entre les Chrétiens se réunissent ils se sépareront sur onze avis x16

Morpheus beaucoup de communauté ne partage pas le même avis (Chrétiens,évangélique,catho,protestant) et c'est a ceux d'entre eux qui blasphème qui est adresser les versets que tu cite ,il y a rien d'autre a comprendre !

Nous on sais qu'ils est pas quéstions de Sexe !
Mais certain versets parlent de même de blasphème

Certain Chrétiens répondent a la quéstions suivante par ;

Jésus est il fils de Dieu ,,(par )

Oui et la il citent ;Matthieu 3 ; 17
17/Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection.

Donc nous on sais qu'il ne faut pas prendre le mot "fils" littéralement car beaucoup de prophètes ainsi que nous les hommes du Commun sommes appelés Fils et enfants de Dieu dans la Bible (regarde Exode :22)exemple rien que chez vous dans la Bible pour que tu puisse comprendre mon sens et mon honnetteté !

Certain Chrétiens s’appuyer banalement et simplement sur le (il est fils engendré par Dieu !)
Alors que bien avant la naissance de Jésus ,Dieu dit a David (Psaumes 2/7);
7/Je publierai le décret; L'Eternel m'a dit : Tu es mon fils ! Je t'ai engendré aujourd'hui.

David est donc aussi le fils engendré par Dieu ??
Bien sur que non ,le sens de fils de Dieu n'est pas littéral mais métaphorique .Cela peut être chaque personne qui est aimé par Dieu,Jésus a aussi dit que Dieu n'est pas seulement son père mais aussi votre père (Matthieu,5;45 et 5;48) !

donc tu vois que les musulmans savent faire la part des choses et on ne fonce pas tête baisser ,mais certain sectaire de l'époque (et certain aujourd'hui blasphème avec des propos ambiguë et bizarre) et c'est la que les Versets du Coran rappelle a l'ordre x16

Donc Jésus qui était le Messie attendu comme prophètre,fut élevé au degré de fils de Dieu ,de maitre,et finalement de Dieu lui-même .

Lis Jean (3:2);
qui vint, lui, auprès de Jésus, de nuit, et lui dit : Rabbi, nous savons que tu es un docteur venu de Dieu; car personne ne peut faire ces miracles que tu fais, si Dieu n'est avec lui.

Prophète ?lis jean (6;14) le confirme ;
Ces gens, ayant vu le miracle que Jésus avait fait, disaient : Celui-ci est vraiment le prophète qui doit venir dans le monde.

Il est aussi appelé Prophète dans Jean(7;40),Matthieu(21;11),Luc(7;16),luc(24:19) ,tout sa pour te prouver que nous savons lire et faire la part des choses ,donc on est au courant de qui a dit quoi et qui a dit autre !

Mais maintenant dans Actes (9:20) lis ;
Et aussitôt (Paul)il prêcha dans les synagogues que Jésus est le Fils de Dieu. x16

Ont peu aussi conclure que les premiers Chrétiens utilisaient toujours des synagogues,mais que lorsque plus tard la Chrétienté dévia de l'apprentissage originel de Jésus ,les églises furent établies.
Paul,Barnabé,et les gentils (c'est a dire Paiens )furent bannis des synagogues étant accusés de blasphème et profanation.Voir Actes(17;18)et Actes(21;28)

Luc(2;11) "C'est qu'aujourd'hui ,dans la ville de David ,il vous est né un Sauveur,qui est le Christ,le Seigneur"!!
Jean(1:1) Au commencement était la parole ,et la parole était avec Dieu,et la parole était Dieu"!!!

Bon Morpheus viens m’expliquer pourquoi vous avais bannis Paul et la Funky Fammily après viens me dire que les Versets du Coran ne sont pas justifier !!!

J'ai finis ,on a fais le tour ,je t'es expliquer pourquoi les avertissements méritér leur déscente,et toi tu ose me dire que dans toute les Communauté Chrétiennes et les Versets que je t'es mentionné certain n'en non pas fais des adeptes et des religions ????

ps; Sans commentaire ....................affaire a suivre
groove19

Nouveau messagede groove19 » 16 Déc 2012 01

Au faites Amada et Abba qui apparaissent chaque réveillon sérieux j'y croie pas une seconde qu'il existe ,mais cela n'engage que moi ,alors ok je me taie x22
groove19

Nouveau messagede TCRS » 16 Déc 2012 09

Ques qui te fait dire ca groove ?
TCRS

Nouveau messagede groove19 » 16 Déc 2012 22

TCRS a écrit:Ques qui te fait dire ca groove ?

Bonsoir TCRS

Bas mais recherche bien sur !

Je me suis pas réveiller un matin et venue vous citer touts ce que je vous et écris !

Car TCRS il ne faut pas avoir peur de voir la vérité en face ,et il faut analyser ce que j'ai écrie car c'est la pure vérité !

Morpheus tu me répond a des topic bidon mais sa il te faut 2 jours pour chercher a me répondre ???

Tu sais que c'est la vérité ! x16
groove19

Nouveau messagede Reloaded » 17 Déc 2012 02

Nous on sais qu'ils est pas quéstions de Sexe !Mais certain versets parlent de même de blasphème

avant de repondre est ce que les chretiens pretendent que Jesus est le fils engendrer par une union charnelle avec YHWH.... je ne pense pas qu ils pretendent ca.

le coran veut faire croire que les chretiens blasphement. demande a CFC, JM leur point de vue sur cette question

vous traitez Jesus de simple messager.... en gros son titre de messie ne lui sert a rien dans le coran. Etre Messie dans le judeo-chritianisme correspond au titre supreme, c est etre l Elu, l unique bras droit de YHWH.
Reloaded

Nouveau messagede TCRS » 17 Déc 2012 15

Choubaka a écrit:

avant de repondre est ce que les chretiens pretendent que Jesus est le fils engendrer par une union charnelle avec YHWH.... je ne pense pas qu ils pretendent ca.

En tant que chrétien , je ne pretend pas que Jesus est né d'une union charnelle entrent Dieu est Marie et ca tout les chretiens diront oui
TCRS

Nouveau messagede TCRS » 17 Déc 2012 15

groove19 a écrit:
Bonsoir TCRS

Bas mais recherche bien sur !

Je me suis pas réveiller un matin et venue vous citer touts ce que je vous et écris !

Car TCRS il ne faut pas avoir peur de voir la vérité en face ,et il faut analyser ce que j'ai écrie car c'est la pure vérité !

Morpheus tu me répond a des topic bidon mais sa il te faut 2 jours pour chercher a me répondre ???

Tu sais que c'est la vérité !

Honnetement Abba n'a rien d'un fake compte quand a Amada c'est a ce que je vois un(e) moderateur mais je n'ai pas eut l'occasion de lui parler

Sinon tu dis que ce que tu écrit est la verité x17 mais tu ne te surestimes pas un peu la x22 x14
TCRS

Nouveau messagede Reloaded » 17 Déc 2012 17

En tant que chrétien , je ne pretend pas que Jesus est né d'une union charnelle entrent Dieu est Marie et ca tout les chretiens diront oui

merci pour l info, as tu une source sur l opinion generale des chretiens ?
Reloaded

Nouveau messagede TCRS » 17 Déc 2012 17

Choubaka a écrit:merci pour l info, as tu une source sur l opinion generale des chretiens ?

Derien choubaka ( morpheus )

sinon une source pour l'opinion generale sur les chretiens j'en ai pas de tete , sinon je sais que les chretiens en generale ne diront pas que dieu a eut une relation avec marie car tout simplement dans les evangiles rien n'indique que dieu est eut ce genre de relation et nous pensons ( comme toi aussi je suppose) que cette grossese de marie etait miraculeuse .

Juste une question meme si tu n'adhere pas au christianisme generale , tu es quand meme chretien car tu reconnais la messianité de Yeshoua , car sur plusieurs topics tu snobes les chretiens
TCRS

Nouveau messagede groove19 » 17 Déc 2012 22

TCRS

Sinon tu dis que ce que tu écrit est la verité x17 mais tu ne te surestimes pas un peu la

Eh oh petite taquineuse ,finissons l'année 2012 amicalement tu veux bien x22

Cordialement
groove19

Nouveau messagede Reloaded » 18 Déc 2012 02

sinon une source pour l'opinion generale sur les chretiens j'en ai pas de tete , sinon je sais que les chretiens en generale ne diront pas que dieu a eut une relation avec marie car tout simplement dans les evangiles rien n'indique que dieu est eut ce genre de relation et nous pensons ( comme toi aussi je suppose) que cette grossese de marie etait miraculeuse .

aujourd ui j ai demander dans mon entourage, meme les catoliques ne pensent pas cela.

le coran fait donc croire que les chretiens blasphement dieu avec une union charnelle, pour justifier la negation du fils...

c est bien l oeuvre du diable, negation du fils, du sacrifice.....

Juste une question meme si tu n'adhere pas au christianisme generale , tu es quand meme chretien car tu reconnais la messianité de Yeshoua , car sur plusieurs topics tu snobes les chretiens

pas a tout le christianisme, sur les theories porcophages, du remplacement, de l enlevement pre-tribulation , des fetes juives qui n existent plus chez eux......
Reloaded

Suivante

Retourner vers Islam vs Messianisme

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message