Le coran ne dit pas que la bible a été falsifiée

Forum Juif, Messianique, Musulman - Bible VS Coran & Souna
-

Re: Le coran ne dit pas que la Bible est falsifiée!

Nouveau messagede Amada » 6 Avr 2011 16

yacoub a écrit:Non, avant l'arrivée du calife Othman, il y a vait plusieurs versions du Saint Coran mais celui ci décida
de faire en sorte qu'il n'en exista que la version othmanienne et il a fait brûlé tout ce qui n'était pas le coran officiel.
On sait de source sure qu'il y avait un verset de la lapidation, un verset de l'allaitement des adultes et une sourate qui parle d'une chamelle.

Les chiites aussi ont parait il un coran plus volumineux que celui des sunnites car ils ont rallongé la sauce en
ce qui concerne Ali

Merci.
Amada

Nouveau messagede eloria25 » 6 Avr 2011 18

Sourate 2 Verset 106
- Nous n'abrogeons un verset, ni ne le faisons passer à l'oubli sans en apporter de meilleur ou d'analogue.
- Ne sais-tu pas que Dieu est Omnipotent ?...

Sourate 16 Verset 44
(Ce verset servirait à certains savants pour affirmer que certains hadiths peuvents abroger des versets du Coran.)

Sourate 16 Verset 101
Quand Nous modifions par un verset le teneur d'un (autre) verset - Dieu est seul à savoir ce qu'il fait descendre - , ils disent : "Ce n'est qu'un contre-facteur"... Mais non ! ce sont eux qui, pour la plupart, ne savent point...
Il y a donc dans le coran des versets abrogés et des versets abrogeants.

la sa parle pas de la bible mais bien du coran.
eloria25

Nouveau messagede LIDIOT » 24 Avr 2011 11

c'est des connerie
LIDIOT

Nouveau messagede yacoub » 24 Avr 2011 11

LIDIOT a écrit:c'est des connerie

x02
Tu reconnais que le coran c'est des conneries.
Miracle.

yacoub

Nouveau messagede LIDIOT » 24 Avr 2011 11

yacoub a écrit:
LIDIOT a écrit:c'est des connerie

x02
Tu reconnais que le coran c'est des conneries.
Miracle.

ce que je veut dire , c'est que ce site ou forum est une connerie
LIDIOT

Nouveau messagede yacoub » 24 Avr 2011 11

LIDIOT a écrit:ce que je veut dire , c'est que ce site ou forum est une connerie

x06
Je ne te crois pas.
x22
yacoub

Nouveau messagede eloria25 » 24 Avr 2011 12

il n y a que la vérité qui dérange.
eloria25

Nouveau messagede Amada » 12 Mai 2011 16

Flavescens a écrit:Le Coran rapporte de nombreux événements ou paroles qu’on trouve dans la Bible, que ce soit à propos d’Adam, d’Abraham, de Moïse, de Jésus-Christ. Pourtant, on est frappé de voir les différences qui existent entre les récits ou paroles bibliques et la manière dont ces même récits ou paroles sont rapportés dans le Coran. Ces différences ne sont pas seulement des variations, mais présentent souvent des versions incompatibles des faits et paroles en question.

.......................................................

La prochaine fois, nous verrons ensemble les différences de caractère et de comportement qui existent entre Jésus-Christ et Mahomet, et pourquoi Mahomet lui-même, homme pécheur appelé à plusieurs reprises par le Coran à se repentir de ses fautes, avait besoin de Jésus-Christ pour avoir accès à Dieu.

http://www.foi-vie.org.za/messages/185.html

Bonjour Flavescens,

Merci pour ce texte.
J'ai lu et étudié la bible et de même le Coran, ce qui n'a pas été une partie de plaisir.
Mais je sais de quoi tu parles.
Il est possible qu'au début Mahomet ait une une certaine envie de traiter de religion et de se faire accepter.
Mais les hommes de sa région, à cette époque, des juifs et des arabes polythéistes, n'ont pas voulu le suivre et cela l'a agacé et a exacerbé son orgueil déjà à fleur de peau.
Par la suite, il a sans doute tiré les conclusions qui s'imposaient et sa quête n'a plus été religieuse mais elle est devenue commerciale et surtout politique. A partir de ce moment, au diable les finasseries de langage religieux, il a imposé son avis et sa loi par la force à ceux qui lui avaient tourné le dos.
Et comme les hommes incultes et d'origines médiocres, le pouvoir lui est monté à la tête et l'a rendu fou.
Amada

Nouveau messagede Narcisse » 12 Mai 2011 18

Bonjour Flavescens,

Ton texte est vraiment intéressant et documenté, j'attend la suite avec impatience.

Amada, je suis d'accord avec toi, Mahomet a cru au début pouvoir créer une nouvelle religion en englobant les autres. Mais comme il s'est heurté au refus des autres il s'est détouné d'eux. Il n'a pu convaincre que des polythéïstes. On peut suivre la trace de son parcours prophétique chaotique dans le coran.

Comment expliquer qu'on prie vers Jérusalem et puis tout à coup qu'on prie vers la Mecque le repère de l'idolatrie ? Il faut être fou ne pas voir que c'est cousu de fil blanc.
Narcisse

Nouveau messagede durant » 17 Mai 2011 14

Merci Flavescens pour ce texte.

Mais la conclusion d'Ibn-Khazem me paraît la seule possible. Si on part du principe que le Coran est la parole directe de Dieu, et qu'il y a des contradictions avec la Bible c'est que la Bible est falsifiée.

Autrement dit si le Coran ne dit pas explicitement que la Bible a été falsifiée, et le dit indirectement.
durant

Nouveau messagede keter » 17 Mai 2011 14

durant a écrit:...Si on part du principe que le Coran est la parole directe de Dieu, et qu'il y a des contradictions avec la Bible c'est que la Bible est falsifiée....

Il n'y a que les musulmans pour croire que le coran vient de Dieu...

Or cette position est indéfendable! Les musulmans sont donc dans l'erreur.

De plus ils croient à une falsification de la Bible au détriment des affirmations du coran qui, répétons-le, ne dit pas que la Bible est falsifiée.
Les contradictions entre le coran et la Bible démontrent que le coran ne vient pas de Dieu puisque la Bible n'est pas falsifiée.

En outre les musulmans qui disent que la Bible a été falsifiée ont un gros problème: si c'était le cas, quand aurait-elle été falsifiée?
Avant mahomet? Impossible puisque mahomet de son temps affirme que les livres qu'ont les chrétiens et les juifs entre leurs mains sont authentiques!
Après? Impossible aussi, car si une éventuelle falsification avait eu lieu après cela aurait été vu et dénoncé de suite.

En complément:

Le Coran et La Bible
à la lumière de l'histoire et de la science

Extraits du livre du Dr. William Campbell

http://www.answering-islam.org/French/A ... /index.htm

En version complète en pdf, ici:

http://www.google.fr/url?sa=t&source=we ... OA&cad=rja
keter

Nouveau messagede elodie91 » 26 Mai 2011 12

Et si ça venait de la même personne ? Ca vous a pas effleuré ?
elodie91

Nouveau messagede eloria25 » 26 Mai 2011 12

non,sa ne risque pas.il n y a qu une seul parole .
eloria25

Nouveau messagede Discussion » 31 Mai 2011 23

Bonjour,

La réponse est simple,
Moi je pense que c'est plus du fait de la traduction, ceux qui l'ont traduit remodeler la bible de sorte a ce que cela serve leurs intérêts ou que cela colle a leur vision de la chose.

Je pense aussi que certains passages ont été délibérément supprimés et d'autres ajoutés.

De plus il y a de trop nombreuses bibles.

L'exemple qui démontre l'influence de l'être humain sur la bible le plus visible est celui qu'a l'époque, la bible vendait des chèque de pardon . Ridicule.

Par ailleurs une petite histoire a ce sujet a méditer:

Un juif voulant faire du profit a proposé a l'église de leur acheter toutes les places de l'enfer pour une bonne somme d'argent, l'état major de l'église voyant une bonne occasion de faire de l'argent et le prenant pour un ignorant acceptèrent, ce commerçant annonça au monde qu'il n'y avait plus besoin de se faire pardonner puisqu'il avait acheter tout l'enfer et donc plus personne n'y ira, cela mis l'église en colère car plus personne n'achetaient des chèques de pardon.

Suite a cela, l'église voulu racheter l'enfer au juif, sauf qu'il n'accepta de le revendra qu'au prix fort

A méditer, pour ceux doués de raisons.
Discussion

Nouveau messagede keter » 1 Juin 2011 05

Il n'y a pas de nombreuses bibles comme tu dis, il y a de nombreuses traductions!

Celles-ci sont basées sur les textes originaux hébreux et grecs!

Nous possédons les manuscrits de ces textes originaux en une telle quantité qu'il est démontré scientifiquement que ces textes sont fiables.

Dire que des passages ont été ajoutés ou retranchés est tout à fait irrecevable! Et théologiquement et scientifiquement. Par comparaison des manuscrits orginaux, la fiabilité du texte est établie.
Par exemple pour le Nouveau Testament nous possédons plus 13 000 manuscrits anciens! Ce qui rend impossible toute tentative de falsification!
Hé oui Dieu protège sa Parole!

La rédaction des livres qui composent la Bible ainsi que leur compilation est l'oeuvre de Dieu.

C'est sous son inspiration que les auteurs de ces livres ont parlé et écrit, de sorte que nous ayons la Parole même de Dieu.

Et Dieu veille sur sa Parole! Il l'a gardée de toute corruption ou falsification.

Il n'y a que le diable qui essaie de faire douter de la Parole de Dieu! C'est ce qu'il a fait déjà dans le jardin d'Eden en mentant à Adam et Eve à propos de la Parole de Dieu.

Je t'invite à consulter ces documents qui t'apporteront davantage de connaissance sur les origines de la Bible et te démontreront sa fiabilté:

http://www.info-bible.org/histoire/manuscrits.htm

http://www.latrompette.net/post/A354_manuscrits.htm

http://atoidevoir.unblog.fr/2008/09/15/ ... s-fiables/

Mais par dessus tout je t'invite à lire la Bible, car si tu aimes la vérité tu y entendras la voix de Dieu, et tu trouveras dans ses paroles le salut et la grâce!

Que Dieu te bénisse et t'amène jusqu'à lui afin que tu trouves le salut au nom de Jésus le Messie, amen!
keter

Nouveau messagede Discussion » 1 Juin 2011 08

Bonjour,

J'ai déjà lu une bonne partie de la bible et il semble de plus en plus clair qu'on y retrouve la main de l'homme, il y a beaucoup trop de contradictions.

On a l'impression que ceux qui ont traduits la bible ont oubliés ce qu'ils avaient dis quelques un chapitre avant ou même quelques mots avant. C'est très déstabilisant, il n'y a pas de continuité.

Maintenant pour l'islam,

Vous pouvez me croire sur parole quand je vous dis que j'en ai cherché des éléments qui pourraient discrédité l'islam, des éléments sérieux et rationnels, le problème c'est qu'a chaque fois que je lisais un sujet essayant de jeter le discrédit sur l'islam et bien c'est tout a fait le contraire qui se produisit, je trouvais des arguments dérisoires, des preuves ridicules du genre ( le coran dit : la terre est plate, en citant des versets et prenant leurs sens directe pour expliquer ceci ou cela alors qu'en vérité il est clair pour tous que ce sont des paraboles ).

Patientez, nous sommes du nombre des patients, nous verrons cela le moment venu
Discussion

Nouveau messagede keter » 1 Juin 2011 08

Discussion a écrit:...J'ai déjà lu une bonne partie de la bible et il semble de plus en plus clair qu'on y retrouve la main de l'homme, il y a beaucoup trop de contradictions. et blablabla.

Je note que tu affirmes des choses sans apporter la moindre argumentation ou preuve...

Attention, si tu souhaites développer cette question, ouvre une nouvelle discussion pour cela!

Car inutile de vouloir dévier le vrai sujet de cette discussion qui est: Le coran ne dit pas que la Bible est falsifiée!

Discussion a écrit:Maintenant pour l'islam,

Vous pouvez me croire sur parole quand je vous dis que j'en ai cherché des éléments qui pourraient discrédité l'islam... et blablabla

Hé bien non justement, on ne te croit pas sur parole!

Et on ne t'a pas attendu pour faire nos propres recherches, et découvrir que l'slam est une fausse religion émanant de l'esprit de l'antichrist!

mahomet est un faux prophète! Nous avons toutes les preuves! Visite le forum pour le découvrir à ton tour.

En outre, je le répète: reviens au sujet! Ne dévie pas la discussion.
keter

PrécédenteSuivante

Retourner vers Islam vs Messianisme

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message