sourate la table
12. Et Allah certes prit l'engagement des enfants d'Israël. Nous nommâmes douze chefs d'entre eux. Et Allah dit : "Je suis avec vous, pourvu que vous accomplissiez la Salat, acquittiez la Zakat, croyiez en Mes messagers, les aidiez et fassiez à Allah un bon prêt. Alors, certes, J'effacerai vos méfaits, et vous ferai entrer aux Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux. Et quiconque parmi vous, après cela, mécroît, s'égare certes du droit chemin" !
13. Et puis, à cause de leur violation de l'engagement, Nous les avons maudits et endurci leurs coeurs : ils détournent les paroles de leur sens et oublient une partie de ce qui leur a été rappelé . Tu ne cesseras de découvrir leur trahison, sauf d'un petit nombre d'entre eux. Pardonne-leur donc et oublie [leurs fautes]. Car Allah aime, certes, les bienfaisants.
Cela ne prouve pas que la bible a été modifié. cela montre que les juifs, SELON ALLAH, auraient sciemment mal interprété les textes et se serait écarté du chemin de la vérité. le coran lui même n'insiste pas sur la falsification de la torah et de l'evangile ; pourtant si le coran est parole de Dieu, il aurait préciser que tous ces écrits antérieurs ont été falsifiés, et afin de rétablir la vérité, il envoya le coran.
Mais si le coran est bien divin, Dieu aurait des propos contradictoire ? car Selon l'evangile de Matthieu, Après Jésus s'elevera de faux christ et faux prophète, en l'occurence Mahomet ; Jean indique egalement que celui qui nie Christ comme fils est l'antichrist ; ce que nie egalement le coran !!!
Conclusion, l'un de ses 2 livres est mensonger, en l'occurence puisque la bible fut ecrite avant le coran, et le contredit, il semble bien plus probable que la bible soit parole de dieu tandis que le coran soit parole d'un homme possédé par le diable
Mathieu 24 : Jésus leur répondit : « prenez garde que personne ne vous égare. Car beaucoup viendront en prenant mon nom ; ils diront : c'est moi le Messie, et ils égareront bien des gens. Vous allez entendre parler de guerre et de rumeurs de guerres. Attention ! Ne vous alarmez pas: il faut que cela arrive, mais ce n'est pas encore la fin. Car on se dressera nation contre nation et royaume contre royaume; et il y aura en divers endroits des famines et des tremblements de terre. Et tout cela sera le commencement des douleurs de l'enfantement. Alors on vous livrera à la détresse, on vous tuera, vous serez haïs de tous les païens à cause de mon nom ; et alors un grand nombre succomberont. Ils se livreront les uns les autres, ils se haïront entre eux. Des faux prophètes surgiront en foule et égarerons beaucoup d'hommes. Par suite de l'iniquité croissante, l'amour du plus grand nombre se refroidira ; mais celui qui tiendra jusqu'à la fin sera sauvé. Cette Bonne Nouvelle du Royaume sera proclamée dans le monde entier ; tous les païens auront là un témoignage. Et alors viendra la fin. »