Le coran preche un Faux Christ

Forum Juif, Chrétien, Musulman - Bible VS Coran & Souna
-

Re: Le coran preche un Faux Christ

Nouveau messagede kaisersam » 22 Déc 2011 11

[quote="CFC"]

attends c'est quoi pour toi la LOI?

parce que quand Jesus ou les rabbins de l'epoque parlent de la LOI cela inclut la pratique cutluelle : la circoncision fait partie de la LOI par exemple...

quand Jesus parle de LOI il parle de la LOI pratiquée par les fils d'Israel

et arrete de me dire que Paul a dit ca ou ci a mon sens Paul ne detient aucunement la verité et il n'as jamais été un apotre de Jesus...
kaisersam

Nouveau messagede CFC » 22 Déc 2011 11

kaisersam a écrit:
attends c'est quoi pour toi la LOI?

parce que quand Jesus ou les rabbins de l'epoque parlent de la LOI cela inclut la pratique cutluelle : la circoncision fait partie de la LOI par exemple...

quand Jesus parle de LOI il parle de la LOI pratiquée par les fils d'Israel

et arrete de me dire que Paul a dit ca ou ci a mon sens Paul ne detient aucunement la verité et il n'as jamais été un apotre de Jesus...

La loi : ordonnances données par Dieu (c'est une alliance entre le peuple d'Israel et lui)
La circoncision est une pratique de purification......
Paul n'a pas fait parti des 12 premiers disciples, mais a été son serviteur pour répandre sa parole parmi les paiens.
CFC

Nouveau messagede safir7506 » 24 Déc 2011 15

Le coran preche un Faux Christ ?

il prêche pas le christ le coran vu que le nom christ n’existe pas ni dans la bible hébraïque ni dans la thora , ni aucun livre appart dans les retraduction et version différente de la bible que vous avez
safir7506

Nouveau messagede arbimassihi » 24 Déc 2011 17

safir7506 a écrit:Le coran preche un Faux Christ ?

il prêche pas le christ le coran vu que le nom christ n’existe pas ni dans la bible hébraïque ni dans la thora , ni aucun livre appart dans les retraduction et version différente de la bible que vous avez

Pour ajouter une info a ton ignorance le Christ ( mot grec ) est l'équivalent du Messie en hébreu...
je te laisse cherche le terme massih dans le coran je suis que tu le trouveras...
arbimassihi

Nouveau messagede kaisersam » 30 Jan 2012 12

arbimassihi a écrit:
Pour ajouter une info a ton ignorance le Christ ( mot grec ) est l'équivalent du Messie en hébreu...
je te laisse cherche le terme massih dans le coran je suis que tu le trouveras...

Donc tu confirmes ce que dit safir

Mochiah ou Massiah dans les textes qui sont ecrits en languages SEMITES

le Christ est l'adaptation grecque pour les paiens en effet egalement mais Jesus n'a jamais preché aux paiens

c'est paul qui etait l'apotre des paiens

et SImon Cephas c'est l'equivalent de Pierre???

MDR

quelle ignorance
kaisersam

Nouveau messagede arbimassihi » 30 Jan 2012 14

kaisersam a écrit:Donc tu confirmes ce que dit safir

Mochiah ou Massiah dans les textes qui sont ecrits en languages SEMITES

le Christ est l'adaptation grecque pour les paiens en effet egalement mais Jesus n'a jamais preché aux paiens

c'est paul qui etait l'apotre des paiens

et SImon Cephas c'est l'equivalent de Pierre???

MDR

quelle ignorance

C'est quoi ce charabia le christ veut dire OINT qui est une traduction du sens du nom Messie.

c'est comme al jalil en français cela donne le Souverain....

l'evangile a été donné au monde entier...

Marc 13 : 10
Il faut premièrement que la bonne nouvelle ( EVANGILE ) soit prêchée à toutes les nations.

Marc 16 : 15
Puis il leur dit : Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création.

tu connais un peu la bible ou seulement les copier coller de ces textes... x16
arbimassihi

Nouveau messagede kaisersam » 30 Jan 2012 16

arbimassihi a écrit:
C'est quoi ce charabia le christ veut dire OINT qui est une traduction du sens du nom Messie.

c'est comme al jalil en français cela donne le Souverain....

l'evangile a été donné au monde entier...

Marc 13 : 10
Il faut premièrement que la bonne nouvelle ( EVANGILE ) soit prêchée à toutes les nations.

Marc 16 : 15
Puis il leur dit : Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création.

tu connais un peu la bible ou seulement les copier coller de ces textes... x16

l'Evangile est destiné aux enfants d'Israel

ca t'est aps destiné..."Et je n'ai été envoyé que pour les BREBIS PERDUES d'ISRAEL"
kaisersam

Nouveau messagede Anonyme » 30 Jan 2012 16

Mais tu piges quedal à la Bible, serieux on peut pas le ban ? x08
Anonyme

Nouveau messagede kaisersam » 30 Jan 2012 16

Anonyme a écrit:Mais tu piges quedal à la Bible, serieux on peut pas le ban ? x08

Oui bien sur la force de ton argumentation me laisse bouche bée

en retour tout ce que tu trouves a dire c'est de demander mon interdiction : comme ceux qui se bouchent les oreilles de peur d'entendre la verité???
kaisersam

Nouveau messagede arbimassihi » 30 Jan 2012 16

kaisersam a écrit:l'Evangile est destiné aux enfants d'Israel

ca t'est aps destiné..."Et je n'ai été envoyé que pour les BREBIS PERDUES d'ISRAEL"

oui tu as raison mais Dieu dans son grand amour nous en fais aussi bénéficié nous qui ne sommes pas juifs....
Merci a Dieu de nous avoir donné l'Évangile du salut...

Jean 3 : 16
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
arbimassihi

Nouveau messagede arbimassihi » 30 Jan 2012 16

kaisersam a écrit:l'Evangile est destiné aux enfants d'Israel

oui tu as raison mais Dieu dans son grand amour nous en fais aussi bénéficié nous qui ne sommes pas juifs....

Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
arbimassihi

Nouveau messagede Anonyme » 30 Jan 2012 16

http://www.youtube.com/watch?v=FIUpK4VI ... re=related

Tiens si tu veut une reponse a ta question " je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdus d'israel " .

x21
Anonyme

Nouveau messagede kaisersam » 30 Jan 2012 17

arbimassihi a écrit:

dans l'autre post tu dis que ADAM et JESUS sont fils de Dieu

tu contredis l'Evangile de Jean qui dit unique : ben alors???

"oui tu as raison mais Dieu dans son grand amour nous en fais aussi bénéficié nous qui ne sommes pas juifs...."

Oui en effet par la grace divine mais Jesus n'a jamais preché aux paiens

le premier paiens a entendre le message de Jesus ce fut en 95 AP JC Corneille de cesarée c'est ecrit dans les actes des apotres
kaisersam

Nouveau messagede arbimassihi » 30 Jan 2012 17

kaisersam a écrit:dans l'autre post tu dis que ADAM et JESUS sont fils de Dieu

"oui tu as raison mais Dieu dans son grand amour nous en fais aussi bénéficié nous qui ne sommes pas juifs...."

il devait commencé par les juifs puis s'étendre au païens mais maintenant les païens sont devenu chrétiens...
parce qu'il a délégué à ceux qui l'on suivi d'annoncer au monde entier la bonne nouvelles et c'est la logique des choses..

le premier paiens a entendre le message de Jesus ce fut en 95 AP JC Corneille de cesarée c'est ecrit dans les actes des apotres
[/quote]

les rois mages ,le soldat romains a qui Jésus a guérir son fils ,la samaritaine,la femme phénicienne,etc il y avait plein de gens le jours de la pentecôte qui entendait les apôtres loué Dieu dans les langues de chacun...

quand je te dis tu ne connais pas la bible j'ai des raisons de le dire...

UNIQUE dans le sens qu'il n'est pas né de la même façon que nous...comment faire pour te faire comprendre et pourtant c'est tout simple Jésus est une naissance miraculeuse c'est pour ça qu'il est le seul a avoir été conçu de cette façon....même un enfant le comprendrais que jésus est unique.
arbimassihi

Nouveau messagede arbimassihi » 30 Jan 2012 17

kaisersam a écrit:dans l'autre post tu dis que ADAM et JESUS sont fils de Dieu

il devait commencé par les juifs puis s'étendre au païens mais maintenant les païens sont devenu chrétiens...
parce qu'il a délégué à ceux qui l'on suivi d'annoncer au monde entier la bonne nouvelles et c'est la logique des choses..

faux !!!!

les rois mages ,le soldat romains a qui Jésus a guérir son fils ,la samaritaine,la femme phénicienne,etc il y avait plein de gens le jours de la pentecôte qui entendait les apôtres loué Dieu dans les langues de chacun...

quand je te dis tu ne connais pas la bible j'ai des raisons de le dire...

UNIQUE dans le sens qu'il n'est pas né de la même façon que nous...comment faire pour te faire comprendre et pourtant c'est tout simple Jésus est une naissance miraculeuse c'est pour ça qu'il est le seul a avoir été conçu de cette façon....même un enfant le comprendrais que jésus est unique.
arbimassihi

Nouveau messagede Anonyme » 30 Jan 2012 17

il est tout à fait vrai que Le Seigneur Est Venu d'abord pour Son peuple Israël !

C'est par le peuple d'Israël qu'Est Venu La Lumière du monde : Yéshoua (Jésus) car il est écrit également :
Esaïe 49:3
L'Eternel Dieu a dit : Tu es mon serviteur, Israël en qui je me glorifierai.

Dieu choisi Israël pour accomplir Son Dessein ! Et c'est d'Israël qu'Est Venu La Lumière pour éclairer les nations !

Luc 2:25-32
Et voici, il y avait à Jérusalem un homme appelé Siméon. Cet homme était juste et pieux, il attendait la consolation d'Israël, et l'Esprit Saint était sur lui.
Il avait été divinement averti par le Saint Esprit qu'il ne mourrait point avant d'avoir vu le Christ du Seigneur.
Il vint au temple, poussé par l'Esprit. Et, comme les parents apportaient le petit enfant Jésus pour accomplir à son égard ce qu'ordonnait la loi,
il le reçut dans ses bras, bénit Dieu, et dit:
Maintenant, Seigneur, tu laisses ton serviteur S'en aller en paix, selon ta parole.
Car mes yeux ont vu ton salut,
Salut que tu as préparé devant tous les peuples,
Lumière pour éclairer les nations, Et gloire d'Israël, ton peuple.

Lumière pour éclairer les nations, Et gloire d'Israël, ton peuple.

Matthieu 15:22-28
Et voici, une femme cananéenne, qui venait de ces contrées, lui cria: Aie pitié de moi, Seigneur, Fils de David! Ma fille est cruellement tourmentée par le démon.
Il ne lui répondit pas un mot, et ses disciples s'approchèrent, et lui dirent avec insistance: Renvoie-la, car elle crie derrière nous.
Il répondit: Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël.
Mais elle vint se prosterner devant lui, disant: Seigneur, secours-moi!
Il répondit: Il n'est pas bien de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens.
Oui, Seigneur, dit-elle, mais les petits chiens mangent les miettes qui tombent de la table de leurs maîtres.
Alors Jésus lui dit: Femme, ta foi est grande; qu'il te soit fait comme tu veux. Et, à l'heure même, sa fille fut guérie.

Le peuple d'Israël reste toujours le peuple Elu de Dieu et c'est toujours par lui que Dieu nous parle aujourd'hui donc Dieu veut que nous nous humilions devant Lui comme l'a fait cette femme cananéenne car Dieu aime les coeurs humbles et réponds à leur prière et Dieu a voulu donner Son Fils Unique afin de sauver Israël et le monde entier !

Jean 3:16
Car Dieu a tant aimé le monde qu`il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu`il ait la vie éternelle.

Mais cela passe toujours par son peuple, Israël !

D'où ce qu'a dit Yéshoua (Jésus) :
Jean 4:22
...le salut vient des Juifs.
Anonyme

Nouveau messagede titibxl » 30 Jan 2012 17

n'oublions pas que le chretien fait dans un sens partie du peuple d'israel car co-héritier de la promesse en jesus chrsit
titibxl

Nouveau messagede kaisersam » 30 Jan 2012 20

titibxl a écrit:n'oublions pas que le chretien fait dans un sens partie du peuple d'israel car co-héritier de la promesse en jesus chrsit

bah tiens essaie de prononcer le nom de Jesus devant un Rabbin qu'on se marre

ou demande toi pourquoi les juifs ne portent plus ce nom???

et pourquoi les musulmans portent le nom de Issa???

t'as pas eprcuté encore???
kaisersam

PrécédenteSuivante

Retourner vers Islam vs Christianisme

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message