kaisersam a écrit:
attends c'est quoi pour toi la LOI?
parce que quand Jesus ou les rabbins de l'epoque parlent de la LOI cela inclut la pratique cutluelle : la circoncision fait partie de la LOI par exemple...
quand Jesus parle de LOI il parle de la LOI pratiquée par les fils d'Israel
et arrete de me dire que Paul a dit ca ou ci a mon sens Paul ne detient aucunement la verité et il n'as jamais été un apotre de Jesus...
safir7506 a écrit:Le coran preche un Faux Christ ?
il prêche pas le christ le coran vu que le nom christ n’existe pas ni dans la bible hébraïque ni dans la thora , ni aucun livre appart dans les retraduction et version différente de la bible que vous avez
arbimassihi a écrit:
Pour ajouter une info a ton ignorance le Christ ( mot grec ) est l'équivalent du Messie en hébreu...
je te laisse cherche le terme massih dans le coran je suis que tu le trouveras...
kaisersam a écrit:Donc tu confirmes ce que dit safir
Mochiah ou Massiah dans les textes qui sont ecrits en languages SEMITES
le Christ est l'adaptation grecque pour les paiens en effet egalement mais Jesus n'a jamais preché aux paiens
c'est paul qui etait l'apotre des paiens
et SImon Cephas c'est l'equivalent de Pierre???
MDR
quelle ignorance

arbimassihi a écrit:
C'est quoi ce charabia le christ veut dire OINT qui est une traduction du sens du nom Messie.
c'est comme al jalil en français cela donne le Souverain....
l'evangile a été donné au monde entier...
Marc 13 : 10
Il faut premièrement que la bonne nouvelle ( EVANGILE ) soit prêchée à toutes les nations.
Marc 16 : 15
Puis il leur dit : Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création.
tu connais un peu la bible ou seulement les copier coller de ces textes...

Anonyme a écrit:Mais tu piges quedal à la Bible, serieux on peut pas le ban ?
kaisersam a écrit:l'Evangile est destiné aux enfants d'Israel
ca t'est aps destiné..."Et je n'ai été envoyé que pour les BREBIS PERDUES d'ISRAEL"
kaisersam a écrit:l'Evangile est destiné aux enfants d'Israel
ca t'est aps destiné..."Et je n'ai été envoyé que pour les BREBIS PERDUES d'ISRAEL"

arbimassihi a écrit:
oui tu as raison mais Dieu dans son grand amour nous en fais aussi bénéficié nous qui ne sommes pas juifs....
Merci a Dieu de nous avoir donné l'Évangile du salut...
Jean 3 : 16
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
kaisersam a écrit:dans l'autre post tu dis que ADAM et JESUS sont fils de Dieu
tu contredis l'Evangile de Jean qui dit unique : ben alors???
"oui tu as raison mais Dieu dans son grand amour nous en fais aussi bénéficié nous qui ne sommes pas juifs...."
Oui en effet par la grace divine mais Jesus n'a jamais preché aux paiens
[/quote]le premier paiens a entendre le message de Jesus ce fut en 95 AP JC Corneille de cesarée c'est ecrit dans les actes des apotres
kaisersam a écrit:dans l'autre post tu dis que ADAM et JESUS sont fils de Dieu
tu contredis l'Evangile de Jean qui dit unique : ben alors???
"oui tu as raison mais Dieu dans son grand amour nous en fais aussi bénéficié nous qui ne sommes pas juifs...."
Oui en effet par la grace divine mais Jesus n'a jamais preché aux paiens
le premier paiens a entendre le message de Jesus ce fut en 95 AP JC Corneille de cesarée c'est ecrit dans les actes des apotres
titibxl a écrit:n'oublions pas que le chretien fait dans un sens partie du peuple d'israel car co-héritier de la promesse en jesus chrsit
Retourner vers Islam vs Christianisme
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités