Le coran ne viens pas du diable

Forum Juif, Chrétien, Musulman - Bible VS Coran & Souna
-

Le coran ne viens pas du diable

Nouveau messagede Anonyme » 30 Jan 2012 21

Enfin, j'ai trouvé sa j'aimerais savoir ce que vous en pensez :

D'après la Bible, le Coran viendrait-il de Satan ?

On entend souvent les chrétiens clamer que le Coran est d'inspiration satanique. Je vais me servir ici d'un passage biblique que les chrétiens ne peuvent pas rejeter pour montrer que selon la Bible le Coran ne peut pas provenir de Satan pour les sortir s'il plait à Mon Seigneur (Insha Allah) des ténèbres vers la lumière.

Quand les hypocrites ont accusé Jésus (as) de chasser les démons par le pouvoir de Satan qu'est-ce que ce dernier leur a répondu ?

Marc, 3 :32-33
Et les scribes, qui étaient descendus de Jérusalem, dirent: Il est possédé de Béelzébul; c'est par le prince des démons qu'il chasse les démons. Jésus les appela, et leur dit sous forme de paraboles: Comment Satan peut-il chasser Satan ?

Matthieu 12: 24-26
Les pharisiens, ayant entendu cela, dirent : Cet homme ne chasse les démons que par Béelzébul, prince des démons.
Comme Jésus connaissait leurs pensées, il leur dit : Tout royaume divisé contre lui-même est dévasté, et toute ville ou maison divisée contre elle-même ne peut subsister. Si Satan chasse Satan, il est divisé contre lui-même ; comment donc son royaume subsistera-t-il ?

Nous lisons d'ailleurs dans le commentaire de John Darby ceci :
Jésus démontre l'absurdité de ce qu'ils avaient dit. Satan ne détruira pas son propre royaume
(John Darby's Synopsis of the Bible, Commentaire de l'Evangile de Matthieu, Chapitre 12)

Si vous avez compris l'enseignement de ces passages de la Bible vous vous rendrez compte que Satan ne peut pas se chasser lui-même et cela Jésus(psl) le confirme.

J'ai posé cette condition comme pierre angulaire du débat et ça sera la base de mon argumentaire que les chrétiens ne peuvent nier car elle sort de la bouche du Christ qu'ils reconnaissent.

Jésus (as) dit lui-même ceci :

"Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui." (Jean 14.21)

"Celui qui ne m'aime pas ne garde point mes paroles. Et la parole que vous entendez n'est pas de moi, mais du Père qui m'a envoyé." (Jean 14.24)

Si vous aimez Jésus(psl) vous devez suivre ses commandements n'est-ce pas ?

Alors maintenant pourquoi le Coran ne peut pas provenir de Satan, il y a plusieurs points, mais afin de ne pas être trop long, je vais faire court.

1. Quand on lit le Coran on demande la protection contre Satan

Lorsque tu lis le Coran, demande la protection d'Allah contre le Diable banni.
Saint-Coran, Sourate 16 Verset98

2. On doit demander la protection contre l'incitation des diables

Et dis : "Seigneur, je cherche Ta protection, contre les incitations des diables".
Saint-Coran, Sourate 23 Verset 97

3. Satan y est maudit à plusieurs reprises

[Allah] dit : “Descends d'ici, Tu n'as pas à t'enfler d'orgueil ici. Sors, te voilà parmi les méprisés.”
Saint-Coran, Sourate 7 Verset 13

Allah l'a (le Diable) maudit et celui-ci a dit : “Certainement, je saisirai parmi Tes serviteurs, une partie déterminée.
Saint-Coran, Sourate 4 verset 118

4. Satan est destiné à l'enfer

82. “Par Ta puissance ! dit [Satan]. Je les séduirai assurément tous,
83. sauf Tes serviteurs élus parmi eux”.
84. (Allah) dit : “En vérité, et c'est la vérité que je dis,
85. J'emplirai certainement l'Enfer de toi et de tous ceux d'entre eux qui te suivront”.
Saint-Coran, Sourate 38

En conclusion, le Coran ne peut pas venir de Satan car celui-ci y est maudit, méprisé et condamné purement et simplement à l'enfer. De plus Allah demande aux musulmans de chercher la protection contre Satan à tout instant et même de demander cette protection lorsque l'on commence à réciter le Coran.

Selon le principe de Jésus(psl) : Comment Satan peut-il chasser Satan ? Tout royaume divisé contre lui-même est dévasté, et toute ville ou maison divisée contre elle-même ne peut subsister. Si Satan chasse Satan, il est divisé contre lui-même ; comment donc son royaume subsistera-t-il ?

D'après ce principe sorti tout droit de la bouche de Jésus(psl) dans la Bible, Satan ne peut chasser Satan et donc le Coran qui chasse Satan ne peut pas provenir de Satan. CQFD.

De plus Satan serait-il aussi stupide pour :

1 - mettre fin au polythéisme dans la région ?
2 - mettre au point une religion qui impose le culte de Dieu l'Unique ?
3 - faire croire aux disciples de cette religion qu'il est l'ennemi numéro 1 de l'Humanité ?
4 - obliger les croyants à reconnaitre un Seul Dieu, faire l'aumône, le pelerinage, imposer la libération d'esclave ainsi que l'aumône pour tous les fidèles ?

Satan serait-il un âne pour détruire tout seul son propre royaume ? Il faudrait vraiment que le diable ait été un idiot totalement raté et fini pour inventer une religion monothéiste qui le fustige comme étant le pire ennemi de l'humanité, qui le maudit et qui, par dessus tout met fin au polythéisme dans la région en imposant le culte au Dieu Unique.

En d'autres termes Satan ne peut pas creuser sa propre tombe et encore moins s'enterrer tout seul. Il est donc illogique et prétentieux de soutenir que l'Islam est l'œuvre du diable.
Anonyme

Re: Le coran ne viens pas du diable

Nouveau messagede kaisersam » 30 Jan 2012 21

la Bible non plus ne vient pas de Satan

dans l'ISLAM Dieu nous informe que SATAN a declaré la guerre au genre humain
kaisersam

Nouveau messagede Anonyme » 30 Jan 2012 21

J'attends aussi la réponse de mes freres chrétiens
Anonyme

Nouveau messagede Marielle » 30 Jan 2012 23

De plus Satan serait-il aussi stupide pour :

1 - mettre fin au polythéisme dans la région ?
2 - mettre au point une religion qui impose le culte de Dieu l'Unique ?
3 - faire croire aux disciples de cette religion qu'il est l'ennemi numéro 1 de l'Humanité ?
4 - obliger les croyants à reconnaitre un Seul Dieu, faire l'aumône, le pelerinage, imposer la libération d'esclave ainsi que l'aumône pour tous les fidèles ?

Satan serait-il un âne pour détruire tout seul son propre royaume ? Il faudrait vraiment que le diable ait été un idiot totalement raté et fini pour inventer une religion monothéiste qui le fustige comme étant le pire ennemi de l'humanité, qui le maudit et qui, par dessus tout met fin au polythéisme dans la région en imposant le culte au Dieu Unique.

En d'autres termes Satan ne peut pas creuser sa propre tombe et encore moins s'enterrer tout seul. Il est donc illogique et prétentieux de soutenir que l'Islam est l'œuvre du diable.

sauf si satan créé un religion en se faisant passer lui même pour le Dieu unique qu'il n'est pas afin de recevoir pour lui même l'adoration qui revient à Dieu.

l'islam ne détruit en rien le royaume de satan si les musulmans se prosternent devant lui 5 fois par jour.
si l'islam subtilement enseigne le contraire de la parole de Dieu en permettant le mensonge, la polygamie, la prosternation devant la kaaba, le meurtre des apostats, bref tout ce que Dieu interdit dans sa Parole, satan a réussi le tour de force de détourner l'adoration des hommes vers lui, et ce ne sera pas la première fois qu'il essaye.

utiliser l'enseignement de jésus pour dire que satan ne peut pas chasser satan revient à s'attacher à la forme au lieu d'analyser le fond.

Satan ne peut pas chasser satan, mais il sait très bien se faire passer pour Dieu.

c'est ça que vous avez oublié.

Luc 4:5
Le diable, l'ayant élevé, lui montra en un instant tous les royaumes de la terre,
6
et lui dit : Je te donnerai toute cette puissance, et la gloire de ces royaumes; car elle m'a été donnée, et je la donne à qui je veux.
7
Si donc tu te prosternes devant moi, elle sera toute à toi.

8
Jésus lui répondit : Il est écrit : Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.

Il semble que les musulmans lui donnent ce qu'il voulait

Image
Marielle

Nouveau messagede Marielle » 31 Jan 2012 00

kaisersam a écrit:la Bible non plus ne vient pas de Satan

dans l'ISLAM Dieu nous informe que SATAN a declaré la guerre au genre humain

ça tombe bien que tu dise ça, parce que justement l'islam aussi a déclaré la guerre au genre humain

paradis promis pour les combatants du djihad
1.4.3 La djihad ou guerre sainte

Le devoir religieux de guerre sainte ou djihad ne fait pas partie des 5 piliers, mais en est pratiquement le complément. Le Coran en parle sans équivoque à de nombreuses reprises, et c’est le thème principal de la Sourate 9. Quelques exemples :

« Faites la guerre à ceux qui ne croient point en Allah ni au jour dernier, qui ne regardent point comme défendu ce que Allah et son apôtre ont défendu, et à ceux d’entre les hommes des Ecritures qui ne professent pas la croyance de la vérité. Faites-leur la guerre jusqu’à ce qu’ils paient le tribut, tous sans exception, et qu’ils soient humiliés. » (Coran, 9, 29)

« Ô vous qui croyez ! Combattez ceux des mécréants qui sont près de vous ; et qu’ils trouvent de la dureté en vous. Et sachez que Dieu est avec les pieux. » (Coran, 9, 123)

« Et combattez-les jusqu'à ce qu'il ne subsiste plus d’idolâtrie, et que la religion soit entièrement à Allah. » (Coran, 8, 39)

« Combattez au nom d’Allah ceux qui combattent. Tuez-les en quelque lieu que vous les trouviez et chassez-les de l’endroit d’où ils vous auront chassés. » (Coran, 2, 186-187)

Des versets soulignent la supériorité des combattants sur les non-combattants, leur promettant le Paradis en récompense :

« A ceux qui déploient tous leurs efforts pour la guerre sainte, Allah a réservé une très grande récompense. » (Coran, 4, 95)

« Allah a acheté aux croyants leurs biens et leurs personnes, pour leur donner le paradis en retour ; ils combattront dans le sentier d’Allah, ils tueront et seront tués. » (Coran, 9, 111)

Il existe dans le Coran des versets plus modérés, qui correspondent à la période mecquoise. Ils sont considérés dans l’orthodoxie islamique comme abrogés par les versets abrogeant de la période médinoise, postérieure.
Marielle

Nouveau messagede kaisersam » 31 Jan 2012 10

des citations ne te rendront pas plus savante sur le djihad

il y a 4 jihads deja...les connais tu????
kaisersam

Nouveau messagede Marielle » 1 Fév 2012 00

kaisersam a écrit:des citations ne te rendront pas plus savante sur le djihad

il y a 4 jihads deja...les connais tu????

On s'en fout.
l'essentiel est de savoir que l'islam ordonne le meurtre des non musulmans "jusqu'à ce que la religion soit entière à allah."

et c'est précisément ce que l'on a vu récemment au Pakistan pays indou à la base, aux Philippines pays chrétiens, etc..
ça fait 1400 ans que l'islam tue, et c'est pas encore fini.
Marielle

Nouveau messagede jesusmessie » 1 Fév 2012 22

Anonyme a écrit:...............

Dans tout ton prêche tu oublies une choses primordial: Satan est le père du mensonge!

Donc se renier lui même dans un soit disant livre venant de Dieu, pas de problèmes pour lui,
tout comme s'envoyer en enfer, qu'est ce qu'il en a a faire, il y est déjà.....

Jean 8:44
Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds ; car il est menteur et le père du mensonge.

Après est ce que le coran vient du diable, oui, puisque Mahomet n'avait pas Dieu avec lui, et
si il n'avait pas Dieu, avec qui travaillais-il?

Matthieu 12:30
Celui qui n'est pas avec moi est contre moi, et celui qui n'assemble pas avec moi disperse.

2Jean 1:9
Quiconque va plus loin et ne demeure pas dans la doctrine de Christ n'a point Dieu ; celui qui demeure dans cette doctrine a le Père et le Fils.
Mahomet n'a pas demeuré dans la doctrine du Christ.

1Jean 2:22
Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils.
Mahomet nie le fils, donc il était animé par l'esprit de l'antéchrist. Donc du Diable.

1Jean 2:23
Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père ; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.

Tu te dit Chrétien? Un Chrétien croit que la bible est la parole de Dieu, si tu crois que le coran ne
viens pas de l'ennemi, tu fais de Dieu un menteur.
Dernière édition par jesusmessie le 1 Fév 2012 22, édité 2 fois.
jesusmessie

Nouveau messagede jesusmessie » 1 Fév 2012 22

Anonyme a écrit:En conclusion, le Coran ne peut pas venir de Satan car celui-ci y est maudit, méprisé et condamné purement et simplement à l'enfer. De plus Allah demande aux musulmans de chercher la protection contre Satan à tout instant et même de demander cette protection lorsque l'on commence à réciter le Coran.

Selon le principe de Jésus(psl) : Comment Satan peut-il chasser Satan ? Tout royaume divisé contre lui-même est dévasté, et toute ville ou maison divisée contre elle-même ne peut subsister. Si Satan chasse Satan, il est divisé contre lui-même ; comment donc son royaume subsistera-t-il ?

Ce n'est qu'un livre, et non des fait avérés.
Quand Jésus a été accusé de chasser les démons par un démon, c'était par un fait réel, il venait de chasser un démon d'un homme possédé. Et il a répondu que Satan ne ferais jamais ça car en faisant cela il diviserait son royaume.
Mais quand dans le coran Allah Chasse Satan, ce ne sont que des écrits, de l'encre, cela ne se passe pas en vrai.
Tu comprends, c'est un leurre! Un mensonge.

Le but ultime de Satan c'est de faire croire a des milliards de gens que Dieu n'a pas envoyé son
fils pour le rachats de nos péchés, et pour le coup il a parfaitement réussi son coup!
jesusmessie

Nouveau messagede Marielle » 1 Fév 2012 22

ben oui, c'est facile de dire je ne suis pas musulman, pas vrai anonyme??
de même que c'est facile pour satan de dire je ne suis pas le diable, je suis dieu prosternez vous devant moi, PROSTERNEZ VOUS!!!
celui qui vous dit le contraire c'est celui là le diable. chassez le diable il est maudit, etc...

facile...

x10 x10 x10 Image

Et tuez les apostats.
Et tuez ceux qui ne crois pas en allah jusqu'à ce que le monde entier se prosterne devant moi.(coran 9:29)
Marielle

Nouveau messagede francky » 2 Fév 2012 22

C'est cadeau !!

x10 x10

celui qui me dit que l'islam est la véritée , je lui mets une baffe !! x19
francky

Nouveau messagede francky » 2 Fév 2012 22

Le Coran ne vous protège pas du diable, mais vous protège du Vrai Dieu, L’Éternel !

21.42 Dis: "Qui vous protège la nuit et le jour du Tout Miséricordieux?" Pourtant ils se détournent du rappel de leur Seigneur.
coran

Protège de Dieu ? يَكْلَؤُكُم …...مِنَ الرَّحْمَنِ

Le Miséricordieux serait donc un méchant ? Et ce coran nous protégerait de Lui ?

51.56 Je n´ai créé les djinns et les hommes que pour qu´ils M´adorent

51.59 Ceux qui ont été injustes auront une part [de tourments]: pareille à celle de leurs compagnons
Coran

Dans ces versets coraniques, Allah dit qu'il a créé les hommes et les djinns que pour qu'ils l'adorent, ainsi ils évoluent dans un libre arbitre !

Dans le coran, on peut lire une chose et son contraire ! C'est la ruse du serpent !

Selon ces versets coraniques, ces deux catégories de créatures n'ont alors rien à voir avec le diable et sa progéniture .
Car, le diable ne peut, par sa nature, ni se réformer ni prétendre au salut dans l'au-delà !

Le diable ne peut être juste (Ceux qui ont été injustes auront une part) sous entend qu'ils existent des justes parmi les démons !
Or, le diable ne peut faire de bonnes actions, ni être juste de par sa nature ténébreuse !

Nous avons vu dans d'autres versets coraniques que les djinns sont bannis du ciel et rencontrent des bolides, qu'ils sont en réalité des démons !

Alors, comment ce verset peut-il prétendre que des djinns/démons adorent Allah et peuvent prétendre au salut dans l’au-delà ?

C'est tout simplement une arnaque du diable, du serpent car le coran est une sorcellerie !

D'ailleurs, les démons trouvent que c'est une lecture merveilleuse :

72.1 Dis: "Il m´a été révélé qu´un groupe de djinns prêtèrent l´oreille, puis dirent: "Nous avons certes entendu une Lecture [le Coran] merveilleuse,

Et pour finir cette partie, voici une sourate dite "de protection" :

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
1. Dis: ‹Je cherche protection auprès du Seigneur des hommes.
2. Le Souverain des hommes,
3. Dieu des hommes,
4. contre le mal du mauvais conseiller, furtif,
5. qui souffle le mal dans les poitrines des hommes,
6. qu'il (le conseiller) soit un djinn, ou un être humain›.
Sourate les hommes 114

Le diable n'est pas mentionné dans cette sourate, elle ne protège pas du diable mais des créatures censées adorer allah !

Dans le coran, le diable s’appelle Ash-Shayţānu الشَّيْطَانُ

De toute évidence, le coran a un côté diabolique perceptible à la lecture que toute personne équilibrée ressent et de quelque chose qui l'envoûte !

Bien entendu, les djinns créés de feu n'existent pas chez le Vrai Dieu, ce n'est qu'une légende coranique pour tromper les gens, il s'agit de démons !

Car, dans la bible révélée à tous Ses Prophètes, Dieu dit qu'Il n'a créé que l'homme pour vivre sur Terre dans le libre-arbitre !

Le coran fait de vous des frères de religion des démons !

Lorsque vous prenez comme livre le coran, vous faîtes partie du club des démons, et en tant qu'adhérent, ils vous laissent une certaine tranquillité, c'est pour vous faire croire que vous êtes protégés !

http://www.liberezvous.org/aimerDieu/index.php?showtopic=3689
francky

Nouveau messagede francky » 5 Fév 2012 00

Quel crétin , mais quel crétin ... bon je lui ai envoyé la suite des mouvements de prieres ...

Au lieu de de dire allah nous a pris pour des débiles pendant 14 siecle , non!! trop dangereux !

C'est pas nous ,c'est les autres !

preuve que des gens ont cherchés l'origine de la priere muzz , ils se sont bien cassés les dents .
francky

Nouveau messagede CFC » 5 Fév 2012 13

francky a écrit:Quel crétin , mais quel crétin ... bon je lui ai envoyé la suite des mouvements de prieres ...

Au lieu de de dire allah nous a pris pour des débiles pendant 14 siecle , non!! trop dangereux !

C'est pas nous ,c'est les autres !

preuve que des gens ont cherchés l'origine de la priere muzz , ils se sont bien cassés les dents .

L'islam est en effet inspiré de la culture religieuse de Mésopotamie.....

La dernière fois je vous avais parlé des mains coupées pour vol dans la sharia, qui ne provient pas du Dieu des Hébreux mais d'un règlement juridique dans les cités sumériennes et akkadiennes....
CFC

Nouveau messagede karabza » 5 Fév 2012 15

J'adore le titre de ce sujet " le Coran ne vient pas du diable ' , et quand on lit la première phrase de la première intervention on lit " Le Coran vient il du diable " , ou comment répondre à la question avant même de l'avoir posée .

La Bible est cité en argument primordiale pour tenter de dire au chrétiens " c'est vous même qui le dites" , une façon de tenter de les "piéger à leur propre jeux " tel un joueur d’échec à la stratégie bancale .
Lorsque qu'on utilise la référence première de son adversaire on risque soit de l'illuminé en ayant raison soit de passer pour un manipulateur en faisant dire à la référence ce qu'elle ne dit pas , ou en ne disant pas tout ce que la référence est censé dire ( vous me suivez ? ) , dans 80 % des cas on tombe sur la réponse 2 .

Pour faire claire je pose une autre question . La référence du débat étant choisi , il s'agira de la Bible , cette dernière ne dit elle pas que le Diable peut se déguiser en ange de lumière ?

Alors Satan peut se déguiser en Ange de lumière et ça vous étonne qu'il puisse mentir sur sa propre personne et s'auto dénigrer ???

l'acte paranormal de se déguiser en ange de lumière ne vous pose pas de probleme mais le fait que Satan puisse créer une religion afin d'appuyer son mensonge ( qui est une manipulation somme toute assez banale ) vous semble impossible ?

Le Satan dont parle le Coran peut très bien être un autre Satan que lui même , tout comme Allah n'est pas Dieu ( selon moi , ne prenez pas trop à cœur cette dernière partie de phrase au risque de tomber dans un débat long et ennuyeux sur l'origine du mot Allah ) .

Donc si on sait que Satan peut se déguiser en Ange de lumière , on sait donc qu'il peut aller à l'encontre de lui même dans le seul but de mentir ( à moins que ange = Satan , il avait démissionner de son poste il me semble , à moins qu'il ait été viré ? ) DONC le mensonge de Satan n'a pas de limites .

DONC oui le Coran peut venir en partie ou en totalité de Satan , ou du moins de Satan par le bai de Mahomet ou du moins de Satan par l'égo démesuré de Mahomet .
karabza

Nouveau messagede francky » 5 Fév 2012 18

SALUT !

Exellent , les gars !

C'est dans des instants comme celui-ci que l'on fait la plus grande difference par rapport à la majoritée des sites contre l'islam .Tous cela grace à D.ieu sur un plateau pour nos chers muzz !

Le coran vient du diable c'est une certitude fondée .

Ne vous y trompez pas , on a sur ce site "tout" pour faire carrement une oeuvre documentaire sur l'islam .

et on est encore loin de la véritée globale ..doucement mais suremment !

Gloire à L'Eternel !
francky

Nouveau messagede jesusmessie » 5 Fév 2012 21

karabza a écrit:Donc si on sait que Satan peut se déguiser en Ange de lumière , on sait donc qu'il peut aller à l'encontre de lui même dans le seul but de mentir , DONC le mensonge de Satan n'a pas de limites .

Absolument, la bible nous dit qu'il est le Père du mensonge, c'est à dire l'origine, la racine de ce maux.
Donc, rien de plus facile pour lui de mentir sur sa propre personne (Je suis le Dieu unique, je n'ai pas de fils, faites du bien a votre prochain....) puisque son but est d'éloigner les hommes du salut en Christ.

DONC oui le Coran peut venir en partie ou en totalité de Satan , ou du moins de Satan par le bai de Mahomet ou du moins de Satan par l'égo démesuré de Mahomet .

Il n'y a pas de juste milieu avec Dieu, ce livre est contre Christ, contre son fils, contre le plan de salut, contre
toutes les doctrines. Il ne peut venir qu’entièrement de l'ennemi.
jesusmessie

Nouveau messagede arbimassihi » 6 Fév 2012 11

le fait qu'il y est des abrogations dans le coran prouve qu'il ne vient pas du Vrai Dieu car Le Vrai Dieu ne peut se tromper ni se corriger Dieu fait tout a merveille et n'a pas besoin de faire des rectifications a sa parole...
arbimassihi

Retourner vers Islam vs Christianisme

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message