le débats des lois entre loi de Dieu et loi islamique

Forum Juif, Chrétien, Musulman - Bible VS Coran & Souna
-

le débats des lois entre loi de Dieu et loi islamique

Messagede abénakis2 » 3 Mar 2011 21

à la demande de islam21 j'ai ouvert le topic sur les débats pour ne pas corrompe le nom sacré..

alors ma question est la suivante

quel est l'âge légal d'un mariage Islamique? 1,6,9,12,14,16,18 ans??? que dit la législation islamique a ce sujet?
Dernière édition par abénakis2 le 8 Mar 2011 17, édité 2 fois.
abénakis2

Localisation: sous le vent! mammonphobe! MESSI! justice et miséricorde!

Re: le débats des lois entre loi de Dieu et loi islamique

Messagede islam21e » 4 Mar 2011 14

1 er reflextion juste avant vous parler des prison savez vous en france combien de perssonne on été transferet en hopitale psychiatrique parce quil pouvez pas suporter d'étres mis en gage comme des animaux ?

2 eme reflextion vous parlez des droit des homme ect... comment expliquer vous qque les juifs on deja lapider des femme sous le commandements dieu ? je peux vous cites des verset biblique ou la lapidation a deja été applique PAR DES HOMME
islam21e

Messagede abénakis2 » 4 Mar 2011 14

islam21e a écrit:1 er reflextion juste avant vous parler des prison savez vous en france combien de perssonne on été transferet en hopitale psychiatrique parce quil pouvez pas suporter d'étres mis en gage comme des animaux ?

2 eme reflextion vous parlez des droit des homme ect... comment expliquer vous qque les juifs on deja lapider des femme sous le commandements dieu ? je peux vous cites des verset biblique ou la lapidation a deja été applique PAR DES HOMME

prend note que il y a aussi des hommes adultères.alors la loi est valable pour les 2 sexes.
je sais que ces choses sont arrivés mais que dit Jésus a propos de la femme adultère?

« Tout à coup, les interprètes de la Loi et les pharisiens trainèrent devant lui une femme qui avait été surprise en train de tromper son mari. Ils la firent avancer dans la foule et la placèrent bien en vue devant Jésus. »

« ‘Maitre, lui dirent-ils, cette femme a commis un adultère; elle a été prise sur le fait. Or, dans la Loi, Moïse nous a ordonné de lapider les femmes de ce genre. Toi, quel est ton jugement sur ce cas?’

« Mais Jésus se baissa et se mit à écrire du doigt sur le sol. »
« Alors il se releva et leur dit : ‘Que celui d’entre vous qui n’a jamais péché lui jette la première pierre!

Alors Jésus leva la tête et lui dit : ‘Eh bien, où sont donc passés tes accusateurs? Personne ne t’a condamnée?’ ‘Personne, Seigneur’, lui répondit-elle. Alors Jésus reprit : ‘Je ne te condamne pas non plus. Va, mais désormais, ne pèche plus.’ » Ce geste d’aider la femme à se relever dénote la délicatesse de Jésus,la miséricorde aussi et son désir de lui redonner sa dignité. Il ne cherche pas à l’humilier davantage. Quand il ordonne à la femme de ne plus pécher.

j'irais encore plus loin dans la miséricorde si un frère ou une soeur pêche combien de fois dois-je lui pardonné?

que préfèrerais-tu si cela t'arrivais le fouet ou la miséricorde?

pour ce qui est de la prison et des centre hospitalier..sais-tu comment cela ce passe derrière les murs? sa joue dur en prison.ils sont sans pitié les démons..alors certains sont vraiment malade et leurs place n'est pas en prison mais en soin ..certain y resteront le restant de leurs jour.il y a des centres psychiatriques fermés aussi.

allons voir combien la miséricorde est grande.mais a sa limite aussi.

Ainsi on ne veut pas, chez votre Père qui est aux cieux, qu'un seul de ces petits se perde.
Mt 18:15- " Si ton frère vient à pécher, va le trouver et reprends-le, seul à seul. S'il t'écoute, tu auras gagné ton frère.
Mt 18:16- S'il n'écoute pas, prends encore avec toi un ou deux autres, pour que toute affaire soit décidée sur la parole de deux ou trois témoins.
Mt 18:17- Que s'il refuse de les écouter, dis-le à la communauté. Et s'il refuse d'écouter même la communauté, qu'il soit pour toi comme le païen et le publicain.
Mt 18:18- " En vérité je vous le dis : tout ce que vous lierez sur la terre sera tenu au ciel pour lié, et tout ce que vous délierez sur la terre sera tenu au ciel pour délié.
Mt 18:19- " De même, je vous le dis en vérité, si deux d'entre vous, sur la terre, unissent leurs voix pour demander quoi que ce soit, cela leur sera accordé par mon Père qui est aux cieux.
Mt 18:20- Que deux ou trois, en effet, soient réunis en mon nom, je suis là au milieu d'eux. "
Mt 18:21- Alors Pierre, s'avançant, lui dit : " Seigneur, combien de fois mon frère pourra-t-il pécher contre moi et devrai-je lui pardonner ? Irai-je jusqu'à sept fois ? "
Jésus lui dit : " Je ne te dis pas jusqu'à sept fois, mais jusqu'à soixante-dix-sept fois. x05
Dernière édition par abénakis2 le 4 Mar 2011 16, édité 1 fois.
abénakis2

Messagede Stephanos » 4 Mar 2011 15

@islam21e - Il faut que tu comprennes que dans la Bible tu trouves le reflet de ce qu'est l'homme sans Dieu, et de ce qu'est l'homme AVEC Dieu. Jésus est venu expliquer et mettre à jour la Loi de Dieu. Non pas comme les hommes voudraient la comprendre, mais comme Dieu VEUT qu'ils la comprennent. Dieu est un Père pour les hommes, Il nous donne ce qu'il y a de meilleur. Il s'est donné Lui-même. Qui peut imaginer que Dieu viendrait sur cette terre? Personne! Mais Dieu l'a dit : "1 Corinthiens 2:9 Mais, comme il est écrit, ce sont des choses que l’œil n’a point vues, que l’oreille n’a point entendues, et qui ne sont point montées au cœur de l‘homme, des choses que Dieu a préparées pour ceux qui l’aiment."

La loi de Dieu était écrite sur des tables de pierre par la main même de Dieu (Mahomet n'a d'ailleurs pas tenu compte), et Jésus les a écrites dans le cœur de ses serviteurs. Islasm21e, soit soumis envers le Dieu Créateur, YHWH Shabaot.
Stephanos

Messagede islam21e » 4 Mar 2011 21

abénakis2 vous dite que jesus ORDONNE à la femme de ne plus pécher
mais que se serais t'il passer si elle aurez encore pecher ?

toujour au sujet de la lapidation le Septième commandement : Tu ne commettras pas d’adultère.
donc cette loi doit rester eternellemen comme a dit jesus et moise mais que se passe t'il pour se qui viole cette loi divine les lapider comme dit l'eternelle dans Livre du Lévitique Chapitre 20
"Si un homme commet adultère avec une femme mariée ils seront tous deux punis"
ou rien air comme dit se furom ?

et pour Mt 18:17 pour jesus d'aprer votre bible les paien son des chien qu'il faut nourire avec les miette du pain juifs
JE VOUS DEMANDE JUSTE REPONDRE AU SUJET DE LA LAPIDATION MERCI
islam21e

Messagede Stephanos » 5 Mar 2011 15

@islam21e - Il ne sert pas à grande chose de te répondre, car tu as l'habitude de ne pas lire les réponses et surtout, ne pas les méditer. Je vais quand même te répondre sur la lapidation. Il en est comme du divorce. Par la dureté du cœur du peuple, Moïse leur a permis, mais la volonté de Dieu est que le/la coupable se repente et se tourne vers Dieu. C'est pour ça que Jésus a remis le sens que Dieu VOULAIT. Et ce que Dieu veut, l'homme ne peut pas le changer. Jésus, La Parole de Dieu, a dit, et tous les hommes n'ont rien à dire contre sa volonté. C'est pour ça que les musulmans sont des insoumis à La Parole de Dieu. Car Jésus a parlé et Mahomet n'a pas voulu l'écouter. Si tu continues à t'opposer à la volonté de Dieu, exprimée pas Jésus, tu t'opposes à Dieu.
Stephanos

Messagede islam21e » 6 Mar 2011 20

pourquoi reponder vous a coter de la plaque on va cites les verset ok
Livre du Deutéronome

Chapitre 22
verset 22 vous éte d'acord qu'il s'agit des loi que DIEU donne au juifs par l’intermédiaire de moise oui ou non?
islam21e

Messagede abénakis2 » 6 Mar 2011 20

islam21e a écrit:abénakis2 vous dite que jesus ORDONNE à la femme de ne plus pécher
mais que se serais t'il passer si elle aurez encore pecher ?

toujour au sujet de la lapidation le Septième commandement : Tu ne commettras pas d’adultère.
donc cette loi doit rester eternellemen comme a dit jesus et moise mais que se passe t'il pour se qui viole cette loi divine les lapider comme dit l'eternelle dans Livre du Lévitique Chapitre 20
"Si un homme commet adultère avec une femme mariée ils seront tous deux punis"
ou rien air comme dit se furom ?

et pour Mt 18:17 pour jesus d'aprer votre bible les paien son des chien qu'il faut nourire avec les miette du pain juifs
JE VOUS DEMANDE JUSTE REPONDRE AU SUJET DE LA LAPIDATION MERCI

mon pauvre toi tu ne connais pas le pardon? je suis désolé de te le dire même Joseph a pas volut voir Marie lapider parce qu'il aimait sa femme! ...quand tu aimes tu pardonnes...alors pour ceux ET CELLE QUI RAFOLE DE LA LAPIDATION et qui aiment voir leurs hommes ou leurs femmes lapidés dites- vous que vous êtes loin d'aimer.voila pourquoi vous aimez tant votre lapidation!L'AMOUR PARDONNE TOUT! PAUVRE MALHEUREUX ÊTES=VOUS! ... DIS TOI QUE VOS FRÈRES QUI ONT 4 FEMMES SONT AUSSI ADULTÈRE .DIS TOI Q UE CEUX QUI ÉPOUSENT DES GAMINES SONT DES HORS-LA LOI ET MENTENT A DES ENFANTS.IL Y A PAS D'AMOUR LA DEDANS DANS CE GENRE DE MARIAGE.. CE N'EST QUE DÉSIR CHARNEL..LE MENSONGE NE PASSERA PAS ET CE ADVITAM ETERNAM! x03 x04 x05
Dernière édition par abénakis2 le 6 Mar 2011 20, édité 1 fois.
abénakis2

Messagede islam21e » 6 Mar 2011 20

ok j'ai une question que pensez vous du prophète moise svp?
islam21e

Messagede abénakis2 » 6 Mar 2011 20

islam21e a écrit:ok j'ai une question que pensez vous du prophète moise svp?

Moise a apporté la LOIque Dieu lui a transmit mais les hommes ce sont royalement égaré pour vénéré le veau d'or.pourquoi cette question?
abénakis2

Messagede islam21e » 6 Mar 2011 21

vous reconnaisser bien moise comme prophète un prophète et un personne qui et béni et qui bénéficie de la grace divine un prophete et tres importante on et d’accord a se sujet pour moise?
islam21e

Messagede abénakis2 » 6 Mar 2011 21

islam21e a écrit:vous reconnaisser bien moise comme prophète un prophète et un personne qui et béni et qui bénéficie de la grace divine un prophete et tres importante on et d’accord a se sujet pour moise?

ou veux-tu en venir avec Moise?
abénakis2

Messagede islam21e » 6 Mar 2011 21

vous passer votre temps a fair passer mahamed sws comme un meurtrier parce qu'il été dur envers les idolatre de la Mecque mais que dite vous sur le fait que MOISE et tué plus de 3000 homme et enfant et t'il un criminelle ou a t'i fait reigner la justice de dieu ?

ne meux dite pas parce que les juifs avez le coeur dur ect... les arabe au temps e mohamed sws n'été pas des ange non plus
islam21e

Messagede abénakis2 » 6 Mar 2011 21

islam21e a écrit:vous passer votre temps a fair passer mahamed sws comme un meurtrier parce qu'il été dur envers les idolatre de la Mecque mais que dite vous sur le fait que MOISE et tué plus de 3000 homme et enfant et t'il un criminelle ou a t'i fait reigner la justice de dieu ?

ne meux dite pas parce que les juifs avez le coeur dur ect... les arabe au temps e mohamed sws n'été pas des ange non plus

non du tout ,excuse moi mais, entre celui qui applique la loi et le fils désobéissant nous avons une énorme marge entre les deux..entre Christ et Mohomed nous avons cette énorme différence..Christ vient accomplir la loi non abolir la LOI.alors il est écrit je te rappel..tu ne tueras point ............qui entre les deux est le parfait fils sans jamais dérobé a un seul de ceS petits commandements? répond sans te désisté de répondre cette fois-ci!

stp stop avec tes arabes et tes juifs je voie un genre de raciste et cela entre point dans mes coordonné.je veux juste comparé qui est le fils obéissant avec toi et qui est le fils désobéissant À LA LOI DE DIEU SANS PORTÉ PRÉJUDICE A UNE RACE HUMAINE SUR TERRE.
abénakis2

Messagede islam21e » 7 Mar 2011 21

Christ vient accomplir la loi non abolir la avant que je vous réponde dite nous juste se que signifie accomplir la loi
MERCI
islam21e

Messagede abénakis2 » 7 Mar 2011 21

islam21e a écrit:Christ vient accomplir la loi non abolir la avant que je vous réponde dite nous juste se que signifie accomplir la loi
MERCI

tu sais muslim j'aime bien répondre a tes questions,cependant j'aimerais vraiment que tu apportes également des réponses aux miennes..alors que signifie accomplir la LOI ..Effectuer jusqu'à son terme...appliquer exécuté si tu préfères.. ..... généralement, il faut faire la vrai lumière avant .. logique..parce que,entre-nous nous avons beaucoup d'égaré..il faut pratiquer ce qu'il nous apprends pas juste le dire, le faire aussi.très important de faire appliquer jusqu'a son terme la véritable LOI.

oui il faut le dire vous êtes fort sur le questionnement les muslims loll mais, pour ce qui est de répondre je sais pas, sa répond pas fort.. sa ce faufile, ils ce désistent de répondre.
abénakis2

Messagede islam21e » 8 Mar 2011 15

non détromper vous chers abénakis2 je vous et dit de répondre seulement a ma question pour que je puisse répondre a la votre car vous chrétien aimer les chose incompréhensible et vague je vous demande Qu'est-ce que la loi vous me donner les condition donc je vous re répétée ma question Qu'est-ce que la loi ? lapider, fair shabate, dite moi merci
islam21e

Messagede abénakis2 » 8 Mar 2011 16

islam21e a écrit:non détromper vous chers abénakis2 je vous et dit de répondre seulement a ma question pour que je puisse répondre a la votre car vous chrétien aimer les chose incompréhensible et vague je vous demande Qu'est-ce que la loi vous me donner les condition donc je vous re répétée ma question Qu'est-ce que la loi ? lapider, fair shabate, dite moi merci

NON FRÈRE PÊCHEUR..CAR TOUS EN RANG POUR LE FOUET ET TOI AUSSI LE MÉRITERAIS.TOUS PÊCHEUR AUCUN ÊTRE SUR TERRE N'EST SANS TÂCHE,ALORS QUE DÉSIRE TU? vous qui depuis toujours tuer les enfants du très haut vous êtes la preuve vivante de ce que vous faites au Seigneur depuis des millénaires...arrière démon! x04 x05 .. TOI QUI AIMES TANT TON FOUET et voir LE SANG DE TES FRÈRES COULÉS.saches que de ABEL A ZAKARY CE SANG SERA VENGÉ PAR LE TOUT PUISSANT! .. LA PRISON ATTEND LE DÉMON TU NE LE SAIS DONC PAS? SA LUI LAISSERA AMPLEMENT LE TEMPS DE DEMANDER PARDON AU TOUT PUIISSANT POUR SES CRIMES COMMIT CONTRE L'HUMANITÉ TOUTE ENTIÈRE. x03 x04 x05...... 1000 ANS SON REIGNE ARRIVE! IL METTRA EN CAGE LES BÊTES LÀ EST LEURS PLACES!
abénakis2

Suivante

Retourner vers Islam vs Christianisme

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message