Demande d'aide à cause de l'Islam

Forum Juif, Messianique, Musulman - Bible VS Coran & Souna
-

Demande d'aide à cause de l'Islam

Nouveau messagede Sophie » 27 Nov 2011 14

Voilà depuis plusieurs mois, Quand je lie le coran que ma prêter une amie musulmane. Je ne voulais pas au début mais elle m'a convaincu en me disant que je ne peux pas parler d'un sujet si je ne lis pas le coran (souvent on faisait des débat sur les deux religions). Bref! en le lisant j'ai le sentiment et une sorte de voix dans ma tête qui me dit que c'est la bonne religion. Mais étant chrétienne je me doute bien que ce n'est pas le cas... Surtout quand le lisant je suis pas vraiment en paix et aussi je suis mortifié par ce que je découvre.
Je souhaite en apprendre plus sur la religion de l'Islam pour essayer de comprendre pourquoi ça me fait ça à chaque fois.
Dernièrement j'ai rêver d'un homme que je ne reconnait pas qui me dis de me convertir et quelque temps après toujours dans mon songe je devenais musulmane. Au début j'ai seulement penser que ce n'était qu'un rêve mais il revient toujours... J'ai rendu le coran à mon amie et là elle me sort je suis sûr que tu a changer d'avis et que tu vois enfin que c'est la vrai religion. Je lui répond que non ! Même si je suis tentait de l'écouter plus, je préfère Jesus qui est mon berger. J'en dort pratiquement plus et cela me hante.
Le seul moment ou je vais mieux c'est en lisant la bible. Quand j'arrive au nouveau testament, mon coeur semble se guérie et se réchauffé. A ce moment là je me sens apaisé et calme... Je vais essayais d'en apprendre plus sur l'Islam peut-être qu'enfin ça prendra fin.
Sophie

Re: Demande d'aide à cause de l'Islam

Nouveau messagede ban2 » 27 Nov 2011 14

Sophie a écrit:Quand je lie le coran que ma prêter une amie musulmane. Je ne voulais pas au début mais elle m'a convaincu en me disant que je ne peux pas parler d'un sujet si je ne lis pas le coran (souvent on faisait des débat sur les deux religions).

Tu peux lui offrir une Bible en lui disant qu'elle ne peut pas parler d'un sujet si elle ne la lit pas. Kif kif.
Mais tu verras qu'elle ne la lira pas.

Pour ce qui concerne ta recherche de la vérité, c'est très simple, tu lis la Bible, l'enseignement de jésus et tu vois si il dit la vérité ou pas.

On ne choisi pas une voie en fonction de ses rêve ou de ses émotions. On se sert de son intelligence.

Jésus n'a jamais dit, obéissez moi, croyez moi ou vous irez en enfer.

NON, jamais. Au lieu de ça, il s'adressait intelligemment à des personnes intelligentes en leur apportant un enseignement, en leur racontant des paraboles qui les faisaient réfléchir. Ensuite les gens étaient libres de le suivre ou pas. jésus n'a jamais obligé personne.

Pour nous c'est pareil. ON lit son enseignement, et on voit si c'est juste ou pas.

C'est comme ça qu'il faut faire.
ban2

Nouveau messagede ban » 27 Nov 2011 14

Sophie a écrit:Voilà depuis plusieurs mois, Quand je lie le coran que ma prêter une amie musulmane. Je ne voulais pas au début mais elle m'a convaincu en me disant que je ne peux pas parler d'un sujet si je ne lis pas le coran (souvent on faisait des débat sur les deux religions). Bref! en le lisant j'ai le sentiment et une sorte de voix dans ma tête qui me dit que c'est la bonne religion. Mais étant chrétienne je me doute bien que ce n'est pas le cas... Surtout quand le lisant je suis pas vraiment en paix et aussi je suis mortifié par ce que je découvre.
Je souhaite en apprendre plus sur la religion de l'Islam pour essayer de comprendre pourquoi ça me fait ça à chaque fois.
Dernièrement j'ai rêver d'un homme que je ne reconnait pas qui me dis de me convertir et quelque temps après toujours dans mon songe je devenais musulmane. Au début j'ai seulement penser que ce n'était qu'un rêve mais il revient toujours... J'ai rendu le coran à mon amie et là elle me sort je suis sûr que tu a changer d'avis et que tu vois enfin que c'est la vrai religion. Je lui répond que non ! Même si je suis tentait de l'écouter plus, je préfère Jesus qui est mon berger. J'en dort pratiquement plus et cela me hante.
Le seul moment ou je vais mieux c'est en lisant la bible. Quand j'arrive au nouveau testament, mon coeur semble se guérie et se réchauffé. A ce moment là je me sens apaisé et calme... Je vais essayais d'en apprendre plus sur l'Islam peut-être qu'enfin ça prendra fin.

bonjour Sophie
Pourquoi ne pas poser la question directement à Jésus de te montrer le chemin...

Puisque ton amie t'a imposée son point de vue qu'il faut lire le coran avant de parler religion alors a ton tour de lui offrir une bible et alors après vous pourrez en discuté...

Dieu te benisse et te garde de tombé dans l'erreur....

Esaïe 54 : 10
Quand les montagnes s'éloigneraient, Quand les collines chancelleraient, Mon amour ne s'éloignera point de toi, Et mon alliance de paix ne chancellera point, Dit l'Eternel, qui a compassion de toi.

tu ne trouveras aucune parole de ce genre dans le coran et surtout que tu es une femme j'ose pas te faire la description de comment elle est considérée dans le coran...je doute meme que ton amie sache ce qu'il contient au sujet de la femme.
ban

Nouveau messagede Sophie » 27 Nov 2011 14

Bien sûr que je crois ce qu'il dit... Mais sa ne m'empêche pas de ressentir ce que je ressens. Je pense que tu a raison il ne faut pas choisir une religion comme ça. Je vais lui donner ma bible et je vais voir ce qu'elle va me dire.

@ arbimassihi : Merci... C'est très beau ce passage que tu a mis. Justement j'ai lu le coran est j'ai était outrés de ce qu'il a écris dedans. Surtout pour les femmes. D'ailleurs je me demande pourquoi il y a des femmes qui devienne musulmane alors qu'elles sont maltraité dans leur livre.
Je vais prier Jesus pour qui me guide.

Que Dieu de paix et d'amour vous bénisse.
Sophie

Nouveau messagede ban2 » 27 Nov 2011 14

Sois bénie toi aussi Sophie.

arbimassihi a écrit:
Esaïe 54 : 10
Quand les montagnes s'éloigneraient, Quand les collines chancelleraient, Mon amour ne s'éloignera point de toi, Et mon alliance de paix ne chancellera point, Dit l'Eternel, qui a compassion de toi.

Amen!

Merci Arbi.
.
ban2

Nouveau messagede titibxl » 27 Nov 2011 16

personnelement,comme tu as du le voir si tu as été voir mon témoignage,il m'a fallu un long cheminement car une chose est certaine,il y'a Dieu,il y'a le Diable et ce dernier est un petit génie,il faut le reconnaitre,il est extremement adroit quand il s'agit de maquiller une vérité ou de faire un mensonge et d'imbriquer le vrai dans le faux et le faux dans le vrai,il est le père du mensonge, et en cela ,meme le plus "salopards" des hommes n'est qu'un enfant de choeur a coté de lui,résultat?il faut se battre et "travailler" pour tenter de percer la vérité .

ca c'etait le coté décourageant :-) la bonne nouvelle est que si l'on examine scrupuleusement les textes,les données qui sont à notre portée en terme d'étude,d'Histoire,de logique etc etc il devient possible de déméler le vrai du faux.

pour ton ressentit personelle,je suis bien placer pour le comprendre,cependant j'ai une question à te poser avant de tenter de formuler une réponse quand à tes ressentit.

tu dis que tu es chretienne,j'ai été élévé catholique moi-meme,mais qu'entends tu par "etre chretienne"?

es-tu catholique?protestante?autre?es-tu venue à Jésus suite à un long raisonnement ou plutot par "education" depuis ta tendre enfance au sein de ta famille ,de ton milieu etc?

j'aurais besoin de savoir cela et je penses que nos amis sur le forum également afin de pouvoir commencer à te donner des réponses correspondante à ton parcours spirituel,ta connaissance biblique etc etc etc
titibxl

Nouveau messagede Sophie » 27 Nov 2011 17

Je suis catholique depuis que je suis née. Je crois en Marie voilà pourquoi je reste catholique, mais sinon je ne suis pas d'accord avec le Vatican et ce qu'il enseigne.
Sophie

Nouveau messagede manny35000 » 27 Nov 2011 18

Bonjour sophie,

Si tu cherches vraiment la verite la voici :

Toutes les religions ne sont que des sectes et l'islam est la plus debile et la plus absurde de toutes.
manny35000

Nouveau messagede jesusmessie » 27 Nov 2011 18

Sophie a écrit:Je suis catholique depuis que je suis née. Je crois en Marie voilà pourquoi je reste catholique, mais sinon je ne suis pas d'accord avec le Vatican et ce qu'il enseigne.

Donc tu n'est pas Catholique. x19

Bref, pour le coran, je te donne mon point de vue, si le coran dit vrai, nous chrétiens on va tous finir
en enfer.....

9.30 « Les Juifs disent : "Uzayr est fils d Allah" et les Chrétiens disent : "Le Christ est fils d Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécreants avant eux. » Qu'Allah les anéantisse !

5.51« O croyants ! Ne prenez point pour amis les juifs et les chrétiens ; ils sont amis les uns des autres. Celui qui les prendra pour amis finira par leur ressembler, et Allah ne sera point le guide des pervers. »

« Certes sont mécréants ceux qui disent : “Allah, c’est le Messie, fils de Marie ! ” » [Sourate Al-Maida : 17 et 72]

« Il viendra des gens parmi les musulmans le jour de la résurrection avec des péchés aussi lourds qu'une montagne, Allah les pardonnera et il mettra à leur place les juifs et les chrétiens. » (Récit d'Abu Burda) [Muslim, Livre 37, Numéro 6668]

4.150. Ceux qui ne croient pas en Dieu et en Ses messagers, et qui veulent faire distinction entre Dieu et Ses messagers et qui disent : "Nous croyons en certains d'entre eux mais ne croyons pas en d'autres", et qui veulent prendre un chemin intermédiaire (entre la foi et la mécréance) les voilà les vrais mécréants ! Et Nous avons préparé pour les mécréants un châtiment avilissant.

... pourquoi?
Allah va nous jeter en enfer éternel par ce qu'on a cru a un livre qui a lui même permis et
falsifier.

Si tu trouves cela cohérent, fonce, convertie toi.
Maintenant, moi, je trouve que cela ne peut venir que du diable, Jésus est mort sur la croix pour
expier nos péchés, donc sauvé l'humanité, et le coran veut nous faire croire que non....
Qui tient en horreur le plan de Dieu pour sauver les hommes? Je pense que Satan est le premier
concerné.
Et puis tu a Mahomet, seul, nullement annoncé dans la bible, qui arrivent avec ses grands sabots, contre
1400 de prophéties bibliques et 40 auteurs. Lequel la aussi te parait le plus crédible....
Surtout que la bible était là, achevé, 650 ans avant que le Mahomet débarque; et qui plus es,
la crucifixion de Jésus n'a jamais fait débat, tout comme les dix commandement d'ailleurs, le
pardon des péchés, la falsification de la bible.... et j'en passe et des meilleurs...
Et là dessus arrive Mahomet.... "Ouais...... la bible et falsifié, machin toussa......"

Laisse tomber Mahomet, j'y crois pas une seconde a ta phase a deux balles.
jesusmessie

Nouveau messagede Sophie » 27 Nov 2011 18

Si je suis pas catholique alors je suis chrétienne, je crois en Jesus qu'il est le messie et notre sauveur en acceptant de prendre nos péché sur la croix. je ne me convertirai pas. D'ailleurs je le dis bien dans mon message. Je veux seulement comprendre ce qu'il m'arrive et pourquoi ça me fait ça. Peut-être c'est dut au fait que quand je les lu, j'était perdu à cause de ma position au niveau du vatican.
Que Dieu te bénisse
Sophie

Nouveau messagede Ézéchiel » 27 Nov 2011 19

Bonsoir Sophie,
Je pense que l'islam represente quelque part " le mal" et une tentation de chaos, de perte de personnalité ( l'islam gère tt à ta place), la facilité ( encore une fois parcqu'il gère ta vie, tes vetements, ta sexualité, ton rapport avec les autres, la bouffe etc.....) et ceci est tres reposant et donc tres tentant ! Et elle est ici la perversité de l'islam...... Tu es donc ( et c'est humain...) tenter par cet abandon....
Ézéchiel

Nouveau messagede Sophie » 27 Nov 2011 19

Tu a sans doute raison. Je lis tout les sujet et ce que j'apprend ici me pousse à rejeter encore plus cette religion. Merci de votre formidable travail...
Sophie

Nouveau messagede Ézéchiel » 27 Nov 2011 19

Sophie a écrit:Tu a sans doute raison. Je lis tout les sujet et ce que j'apprend ici me pousse à rejeter encore plus cette religion. Merci de votre formidable travail...

Tu sais, j'ai une vision du monde assez rationelle et scientifique, et qd j'ai decouvert les faux ( car ils le sont.... en tt cas pour moi ) miracles du coran j'ai été subjuguée.
Je me suis dit " merde ! mais elle est là la veritable religion..... En voici les preuves, nous avions ça sous nos yeux depuis 1200 ans ! " Les presentations de l'islam dans les vidéos paraissent modernes, scientifiques, epurées de tous pechers, l'invention des maths ( ce qui est faux), l'age d'or islamique..... Tout cet exotisme doux et sentant bon les effluves d'epices et d'encens. Les hommes sont presentés beaux avec leurs petites barbe dont ils prennent grand soin, respectueux des lois de dieu, fidèle, propres et charmand. Les femmes belles de cette beauté orientale, vertueuses, fidèles, pure d'alcool et de ttes pervesions............. Au premier abord tt ceci est fascinant !
Au premier abord bien sûre......
Je ne comprenais pas comment faire la jonction entre cette " image d'epinal islamiste" , les versets du coran x06 .
Bref..... Je ne vais pas te raconter mon histoire.
Mais aujourd'hui, apres moult et moult recherches, reflexions, questions.... Je sais que tt ceci est un piège.
Ézéchiel

Nouveau messagede Sophie » 27 Nov 2011 19

Maintenant je pense aussi. Je suis perdu dans ma propre religion voilà comment j'ai eu c'est penser.
Sophie

Nouveau messagede yacine77 » 27 Nov 2011 20

salam sophie

sophie, il faut que tu sache une chose importante: ne juge pas l'islam sur la base des écris que tu lis sur ce forum, car ya que des islamophobe ici. à part moi, groove et safir.

si ce n'était que pour le fait que nous participons à blablater avec eux et ainsi donner une certaine "balance" aux débats, ils nous aurait depuis longtemps bannis.

donc, fais le vide, et utilise ton raisonnement logique.

si tu pense que ce que tu as lu dans le coran est "peut être la parole de Dieu" alors raisonne par toi même et ne laisse personne t'influencer .

si par contre tu veux parler, fais le avec des nouveaux convertis à l'islam qui te diront pourquoi il l'ont fait et surtout quel était leur raisonnement. si t'en connais pas, je pourrais te mettre en contact avec certaines prés de chez toi ou bien que tu pourra en parler au tél.

si tu veux connaitre la vie des musulmans au de plus près, loins des clichés islamophobes qu'on te sert, alors choisit une destination de ton choix et c'est moi qui t'offre les billets.

Aprés ça, tu en sera fixé.

quand aux membres de ce forum, si tu veux je te fais le topo de chaqu'un d'eux ainsi que leur multiples pseudos. je peux même te donner leurs adresse mais entre nous, disons que je ne les ai pas x22
yacine77

Nouveau messagede ban » 27 Nov 2011 20

Ézéchiel a écrit:Bonsoir Sophie,
Je pense que l'islam represente quelque part " le mal" et une tentation de chaos, de perte de personnalité ( l'islam gère tt à ta place), la facilité ( encore une fois parcqu'il gère ta vie, tes vetements, ta sexualité, ton rapport avec les autres, la bouffe etc.....) et ceci est tres reposant et donc tres tentant ! Et elle est ici la perversité de l'islam...... Tu es donc ( et c'est humain...) tenter par cet abandon....

précision biblique sur cette doctrine de démons:

Colossiens 2 : 21-23
Ne prends pas ! ne goûte pas ! ne touche pas !
préceptes qui tous deviennent pernicieux par l'abus, et qui ne sont fondés que sur les ordonnances et les doctrines des hommes ?
Ils ont, à la vérité, une apparence de sagesse, en ce qu'ils indiquent un culte volontaire, de l'humilité, et le mépris du corps, mais ils sont sans aucun mérite et contribuent à la satisfaction de la chair.

Et la verité repose sur lui.( dont le nom est souligné)

Colossiens 2:8
Prenez garde que personne ne fasse de vous sa proie par la philosophie et par une vaine tromperie, s'appuyant sur la tradition des hommes, sur les rudiments du monde, et non sur Christ.
ban

Nouveau messagede Sophie » 27 Nov 2011 20

yacine77 a écrit:salam sophie

sophie, il faut que tu sache une chose importante: ne juge pas l'islam sur la base des écris que tu lis sur ce forum, car ya que des islamophobe ici. à part moi, groove et safir.

si ce n'était que pour le fait que nous participons à blablater avec eux et ainsi donner une certaine "balance" aux débats, ils nous aurait depuis longtemps bannis.

donc, fais le vide, et utilise ton raisonnement logique.

si tu pense que ce que tu as lu dans le coran est "peut être la parole de Dieu" alors raisonne par toi même et ne laisse personne t'influencer .

si par contre tu veux parler, fais le avec des nouveaux convertis à l'islam qui te diront pourquoi il l'ont fait et surtout quel était leur raisonnement. si t'en connais pas, je pourrais te mettre en contact avec certaines prés de chez toi ou bien que tu pourra en parler au tél.

si tu veux connaitre la vie des musulmans au de plus près, loins des clichés islamophobes qu'on te sert, alors choisit une destination de ton choix et c'est moi qui t'offre les billets.

Aprés ça, tu en sera fixé.

quand aux membres de ce forum, si tu veux je te fais le topo de chaqu'un d'eux ainsi que leur multiples pseudos. je peux même te donner leurs adresse mais entre nous, disons que je ne les ai pas x22

Bonsoir,

Merci de ta proposition mais je veux rester chrétienne parce que j'aime Jesus de tout mon coeur. Mais je n'est rien contre les musulman puisque j'en ai dans mon cercle d'amis.
Je veux rester dans le message que nous envoie Jesus qui nous demande de ne pas détesté les autres hommes. Je suis venue ici pour chercher des réponses à mes questions. Je dois trouver le chemin toute seule.
D'ailleurs je voudrai aussi comprendre pourquoi le coran maudit les juifs et les chrétiens ? Pourquoi les femmes ne sont pas respecter et traiter comme des chiens par les hommes ?
Je veux sincèrement comprendre et non créer des conflits.
Sophie

Suivante

Retourner vers Islam vs Messianisme

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message