Dieu de Jacob VS Allah

Forum Juif, Messianique, Musulman - Bible VS Coran & Souna
-

Dieu de Jacob VS Allah

Nouveau messagede Morpheus » 4 Déc 2010 16

L'Eternel prend soin de dire le "Dieu de Jacob [Israel]", Jacob avec qui il a fait une alliance PERPETUELLE, A VIE (cf Genese)

cette expression qu'on retrouve dans l ancien et nouveau testament est tres claire, Dieu precise son attachement à ISRAEL ! et fait ainsi une difference avec les dieux des ismaelites polytheistes (360 divinités) et monothéistes avec "Allah"

Dieu ne réside pas la mecque mais a Sion ! Dieu ne se nomme pas "Dieu d'Ismael" mais "Dieu de Jacob" !

Second livre de Samuel 23:1 (Louis Segond)

Voici les dernières paroles de David. Parole de David, fils d'Isaï, Parole de l'homme haut placé, De l'oint du Dieu de Jacob, Du chantre agréable d'Israël.

Les Psaumes 20:1 (Louis Segond)

(20 :1) Au chef des chantres. Psaume de David. (20 :2) Que l'Éternel t'exauce au jour de la détresse, Que le nom du Dieu de Jacob te protège !

Les Psaumes 44:4 (Louis Segond)

(44 :5) O Dieu ! tu es mon roi : Ordonne la délivrance de Jacob !

Les Psaumes 46:7 (Louis Segond)

(46 :8) L'Éternel des armées est avec nous, Le Dieu de Jacob est pour nous une haute retraite. -Pause.

Les Psaumes 46:11 (Louis Segond)

(46 :12) L'Éternel des armées est avec nous, Le Dieu de Jacob est pour nous une haute retraite. -Pause.

Les Psaumes 75:9 (Louis Segond)

(75 :10) Je publierai ces choses à jamais ; Je chanterai en l'honneur du Dieu de Jacob. -

Les Psaumes 76:6 (Louis Segond)

(76 :7) A ta menace, Dieu de Jacob ! Ils se sont endormis, cavaliers et chevaux.

Les Psaumes 81:1 (Louis Segond)

(81 :1) Au chef des chantres. Sur la guitthith. D'Asaph. (81 :2) Chantez avec allégresse à Dieu, notre force ! Poussez des cris de joie vers le Dieu de Jacob !

Les Psaumes 81:4 (Louis Segond)

(81 :5) Car c'est une loi pour Israël, Une ordonnance du Dieu de Jacob.

Les Psaumes 84:8 (Louis Segond)

(84 :9) Éternel, Dieu des armées, écoute ma prière ! Prête l'oreille, Dieu de Jacob ! Pause.

Les Psaumes 94:7 (Louis Segond)

Et ils disent : L'Éternel ne regarde pas, Le Dieu de Jacob ne fait pas attention !

Les Psaumes 114:7 (Louis Segond)

Tremble devant le Seigneur, ô terre ! Devant le Dieu de Jacob,

Les Psaumes 146:5 (Louis Segond)

Heureux celui qui a pour secours le Dieu de Jacob, Qui met son espoir en l'Éternel, son Dieu !

Esaïe 2:3 (Louis Segond)

Des peuples s'y rendront en foule, et diront : Venez, et montons à la montagne de l'Éternel, A la maison du Dieu de Jacob, Afin qu'il nous enseigne ses voies, Et que nous marchions dans ses sentiers. Car de Sion sortira la loi, Et de Jérusalem la parole de l'Éternel.

Esaïe 10:21 (Louis Segond)

Le reste reviendra, le reste de Jacob, Au Dieu puissant.

Michée 4:2 (Louis Segond)

Des nations s'y rendront en foule, et diront : Venez, et montons à la montagne de l'Éternel, A la maison du Dieu de Jacob, Afin qu'il nous enseigne ses voies, Et que nous marchions dans ses sentiers. Car de Sion sortira la loi, Et de Jérusalem la parole de l'Éternel.

Evangile selon Matthieu 22:32 (Louis Segond)

Je suis le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac, et le Dieu de Jacob ? Dieu n'est pas Dieu des morts, mais des vivants.

Evangile selon Marc 12:26 (Louis Segond)

Pour ce qui est de la résurrection des morts, n'avez-vous pas lu, dans le livre de Moïse, ce que Dieu lui dit, à propos du buisson : Je suis le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac, et le Dieu de Jacob ?

Evangile selon Luc 13:28 (Louis Segond)

C'est là qu'il y aura des pleurs et des grincements de dents, quand vous verrez Abraham, Isaac et Jacob, et tous les prophètes, dans le royaume de Dieu, et que vous serez jetés dehors.

Evangile selon Luc 20:37 (Louis Segond)

Que les morts ressuscitent, c'est ce que Moïse a fait connaître quand, à propos du buisson, il appelle le Seigneur le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac, et le Dieu de Jacob.

Actes des Apôtres 3:13 (Louis Segond)

Le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, le Dieu de nos pères, a glorifié son serviteur Jésus, que vous avez livré et renié devant Pilate, qui était d'avis qu'on le relâchât.

Actes des Apôtres 7:8 (Louis Segond)

Puis Dieu donna à Abraham l'alliance de la circoncision ; et ainsi, Abraham, ayant engendré Isaac, le circoncit le huitième jour ; Isaac engendra et circoncit Jacob, et Jacob les douze patriarches.

Actes des Apôtres 7:32 (Louis Segond)

Je suis le Dieu de tes pères, le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. Et Moïse, tout tremblant, n'osait regarder.

Actes des Apôtres 7:46 (Louis Segond)

David trouva grâce devant Dieu, et demanda d'élever une demeure pour le Dieu de Jacob ;
Morpheus
Administrateur du site

Re: Dieu de Jacob VS Allah

Nouveau messagede sadonek » 17 Fév 2012 15

sadonek

Re: Dieu de Jacob VS Allah

Nouveau messagede Reloaded » 31 Mar 2015 01

Reloaded

Retourner vers Islam vs Messianisme

• Articles en relation
    Réponses
    Vus