dieu répond a nos prière pourquoi?

Forum Juif, Messianique, Musulman - Bible VS Coran & Souna
-

Re: dieu répond a nos prière pourquoi?

Nouveau messagede keter » 1 Juin 2011 19

C'est un beau sujet eloria! Bonne idée d'avoir lancer ce topic. : )
keter

Nouveau messagede Morpheus » 1 Juin 2011 19

c est un sujet original
Morpheus
Administrateur du site

Nouveau messagede Fredrick » 13 Juil 2011 20

Je voudrai profiter de ce poste pour citer un saint orthodoxe que j'apprécie beaucoup, saint Silouane (je précise que je ne suis pas orthodoxe au passage).
Un passage d'un texte ou il parle de la prière :

Dans ce monde, chacun a sa tache : l'un est roi, l'autre est patriarche, l'autre cuisinier, forgeron ou instituteur, mais le Seigneur aime tous les hommes, et celui qui est pris par un plus amour de Dieu recevra aussi une plus grande récompense. Le Seigneur nous a donné le commandement d'aimer Dieu de tout notre cœur, de toute notre intelligence et de toute notre âme. Mais comment peut-on aimer sans prier ? c'est pourquoi l'intelligence et le cœur de l'homme doivent toujours être libres pour la prière.

On désire penser à celui qu'on aime, parler de Lui, être avec lui. L'âme aime le seigneur comme son père et son créateur, et se tient devant lui dans la crainte et dans l'amour : dans la crainte, parce qu'il est le seigneur ; dans l'amour, par ce l’âme reconnait en lui son père. Il est miséricordieux, et sa grâce est plus douce que tout.

Moi aussi, j'ai reconnu qu'il est facile de prier, car la grâce de Dieu nous aide. le seigneur nous aime et nous donne de nous entretenir avec lui dans la prière. les forces me manque pour décrire combien le seigneur nous aime. Par le Saint-Esprit, on connait cet amour, et l’âme de celui qui prie connait le saint-esprit.
Fredrick

Nouveau messagede soumis » 16 Juil 2011 12

je ne vois pas ce que ce sujet fais sur le topic christianisme vs islam mais bon.
soumis

Nouveau messagede islamjesus » 16 Juil 2011 21

c'est bien éloria il faut invoquer dieu et lui seul comme jesus te l'enseigne , la volonté de jesus n'est rien seul la volonté de son dieu peut faire les choses
islamjesus

Nouveau messagede islamjesus » 16 Juil 2011 21

comment veux tu que jesus nous juge lors du jugement dernier alors qu'il dit que dieu est plus grand que lui et sa volonté ne peux rien et qu'il ne connait même pas l"heure de la fin des temps?!

Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul." marc 13.32

Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi." jean14.28

5.30 Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé. jean:
islamjesus

Nouveau messagede Gavril » 1 Oct 2011 16

islamjesus a écrit:comment veux tu que jesus nous juge lors du jugement dernier alors qu'il dit que dieu est plus grand que lui et sa volonté ne peux rien et qu'il ne connait même pas l"heure de la fin des temps?!

Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul." marc 13.32

Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi." jean14.28

5.30 Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé. jean:

Toute ces questions ont été résolues par nos Pères de l'Eglise. Notamment par st Cyrille d'Alexandrie face aux hérétiques.

Je vais essayer d'en trouver les références.
Gavril

Nouveau messagede Ézéchiel » 2 Oct 2011 01

Certains muslims de ce forum me font penser à de piètres eleves, qui affirment haut, fort et le torse bombé d'orgueil avoir le niveau Maths sup, voire se targueraient de pouvoir donner des leçons au prof, mais qui, curieusement, ne cessent de poser des questions sur les fondamentaux elementaires comme les divisions à virgules ou encore sur de simple petites équations. x08

Pour juger, il faut connaitre ( maitriser !) messieurs.
Et vous voir ainsi juger la Bible, alors que vous n'en connaissez rien et tt de même un poil moyen, non ?
Ézéchiel

Retourner vers Islam vs Messianisme

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message