22.11 (22:12) Ne t'éloigne pas de moi quand la détresse est proche, Quand personne ne vient à mon secours!
22.12 (22:13) De nombreux taureaux sont autour de moi, Des taureaux de Basan m'environnent.
Les ils parlent des jugement des hommes, des Pharisiens, des juifs et les romains, quand la parole de Dieu est face à satan, quand celui-ci décide de mettre abat à la parole de Dieu.
22.13 (22:14) Ils ouvrent contre moi leur gueule, Semblables au lion qui déchire et rugit.
22.14 (22:15) Je suis comme de l'eau qui s'écoule, Et tous mes os se séparent; Mon coeur est comme de la cire, Il se fond dans mes entrailles.
22.15 (22:16) Ma force se dessèche comme l'argile, Et ma langue s'attache à mon palais; Tu me réduis à la poussière de la mort.
22.16 (22:17) Car des chiens m'environnent, Une bande de scélérats rôdent autour de moi, Ils ont percé mes mains et mes pieds.
Là il parle très clairement de sa crucifixion, des Hommes pécheurs qui sont sur le point de Tuer la parole de Dieu, d’affligé le mal à Dieu, ou il voudront prendre le dessu sur Dieu et mettre sa parole à la poussière de la mort. Satan va utilisé son armé pour abattre la parole de Dieu.
22.17 (22:18) Je pourrais compter tous mes os. Eux, ils observent, ils me regardent;
22.18 (22:19) Ils se partagent mes vêtements, Ils tirent au sort ma tunique.
Là il parle de ses proches, qui le regarde et l’observe, ceux qui ont cru en lui et au accomplissement de la prophétie. Et deux sorte de proche y sont, ceux qui sont là pour partager sa peine, sa souffrance ‘’partagent mes vêtement’’, et d’autre ici par admiration, ceux qui croient partiellement au messie, qui tirent au sort de son sort, va-t-il accomplir la prophétie ou non ? Et s’il peut les comptés c’est qu’ils n’étaient pas nombreux !
22.19 (22:20) Et toi, Éternel, ne t'éloigne pas! Toi qui es ma force, viens en hâte à mon secours!
22.20 (22:21) Protège mon âme contre le glaive, Ma vie contre le pouvoir des chiens!
22.21 (22:22) Sauve-moi de la gueule du lion, Délivre-moi des cornes du buffle!
C’est un appelle du messie à la délivrance, à l’accomplissement de sa parole, de sa promesse de le délivré de l’armé de satan. Pour que la parole de Dieu puisse s’accomplir et emporter avec lui les péchés du monde, pour les délivrés du mal, pour que tout soit accompli. Afin que les Hommes qui ont cru en lui qui ont crié et fait retentir leur désespoir, voit l’accomplissement de la prophétie du Messie et puisse enfin délivré le vrai LE VRAI message de Dieu, par la preuve de sa mort et de sa résurrection !
22.22 (22:23) Je publierai ton nom parmi mes frères, Je te célébrerai au milieu de l'assemblée.
22.23 (22:24) Vous qui craignez l'Éternel, louez-le! Vous tous, postérité de Jacob, glorifiez-le! Tremblez devant lui, vous tous, postérité d'Israël!
Ici il parle de sa résurrection, la promesse de Dieu faites à l’Hommes. Revenir, réssucité sa parole afin de donner les directives aux apôtres, de délivré la parole de Dieu au reste du monde. Et ceux qui n’ont pas cru en christ et qui l’ont condamné (pharisiens, juifs, romains etc, ont eut la preuve de la puissance de Dieu car il a réssussité Jésus parmis les morts et à donc accompli la prophétie, sa promesse, que la parole de Dieu est éternelle et ne peut être détruite par l’Homme et ni par ‘’Satan.’’