eli eli lama sabachthani...

Forum Juif, Messianique, Musulman - Bible VS Coran & Souna
-

Re: eli eli lama sabachthani...

Nouveau messagede elihu » 7 Mai 2012 00

tu vois mauranne tu contredis jésus et dieu quand tu parles des péchés portés par jésus pour l'humanité car voici ce que dieu et le christ disent réèllement

Matthieu 12:7
Si vous saviez ce que signifie : Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices, vous n'auriez pas condamné des innocents

donc dieu ne peut pas envoyer jésus pour se faire zigouiller sinon il se contredit
elihu

Nouveau messagede CFC » 7 Mai 2012 04

elihu a écrit:tu vois mauranne tu contredis jésus et dieu quand tu parles des péchés portés par jésus pour l'humanité car voici ce que dieu et le christ disent réèllement

Matthieu 12:7
Si vous saviez ce que signifie : Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices, vous n'auriez pas condamné des innocents

donc dieu ne peut pas envoyer jésus pour se faire zigouiller sinon il se contredit

Image

Je suis sûr que tu n'as même pas compris ce que tu as posté......
CFC

Nouveau messagede jesusmessie » 7 Mai 2012 07

CFC a écrit:Je suis sûr que tu n'as même pas compris ce que tu as posté......

Ben non, c'est une évidence!
Il fait comme tout les musulmans, il s'arrête aux mots, à la lettre...

2Corinthiens 3:6
Il nous a aussi rendus capables d'être ministres d'une nouvelle alliance, non de la lettre, mais de l'esprit ; car la lettre tue, mais l'esprit vivifie.

Les musulmans sont encore sous l'ancienne alliance.... (et encore...) comment pourraient-ils
être vivifié par l'Esprit Saint de Dieu?
jesusmessie

Nouveau messagede Majlepetit » 7 Mai 2012 07

excusez moi mais vouv vous trompez completement car jésus le seriteur de dieu ne peut pas avoir dit que dieu l'abandonne et pour plusieurs raisons, la première il aurait perdu la foi en dieu, la deuxième il aurait menti car avant son rrestation il avait dit que dieu ne l'abandonnerait pas

quant au psaume cela n'a rien a voir avec jésus, c'est une prière de david, relis le verset et tu verras qu'il ne sagit pas de jésus puisque dans ce passage dieu sauve ce serviteur de ses ennemis or ce n'est pas le cas avec jésus

Cette prière !!! C’est une prophétie du roi David du Messie Jésus christ ! Et si tu as lu la bible tu sera que cette prière retrace la vie de Jésus dans toutes ses étapes de sa naissances à sa cruxifiction, jusqu’à la nouvelle alliance !!!
Encore une fois tu dis n’importe quoi sans même comprendre la bible vu que tu ne la lis pas pour la énième fois !!!

22:1 (22:2) Psaume de David. Mon Dieu! mon Dieu! pourquoi m'as-tu abandonné, Et t'éloignes-tu sans me secourir, sans écouter mes plaintes?
22.2 (22:3) Mon Dieu! je crie le jour, et tu ne réponds pas; La nuit, et je n'ai point de repos.
22.3 (22:4) Pourtant tu es le Saint, Tu sièges au milieu des louanges d'Israël.
22.4 (22:5) En toi se confiaient nos pères; Ils se confiaient, et tu les délivrais.
22.5 (22:6) Ils criaient à toi, et ils étaient sauvés; Ils se confiaient en toi, et ils n'étaient point confus.

- Ce passage montre les cris, les persécutions qu’on subit les prophètes et les rois avant la naissance du messie, leur crie de désespoir, la vie que Dieu à tracé pour eut, c'est-à-dire une vie de persécution, de maltraitance vis-à-vis des personnes sans fois ni lois, qui jugais et condamnais les envoyés de Dieu (qui le rappelons au passage à part la belle vie du ‘’prophète ‘’ mohamed)…. Ou les cris de leur dernière instant ou ils ont cru que Dieu les avaits abondonné, son parvenue jusqu'à l'oreille de Dieu et retentie de la bouche du christ. Mon Dieu pourquoi m'a tu abondonné, c'est les cris de douleur de leur dernier et utilme étape de souffrance, qui ont été confié et parvenue au père, et que le père la délivré des maux qu'ils ont subits ! Délivré ici n'est pas délivré de la mort, mais au contraire veut dire mettre fin à leur douleur, les récompensés de la vie dur et injuste qu'ils ont subit et rejoindre le père, pour les missions qu'il est à confié c'est à dire en martyr sur Terre, ils sont passé au repos éternelle avec Dieu, et c'est auprès de Dieu qu'ils ont leurs récompenses des maux qu'ils ont subits des Hommes....

22.6 (22:7) Et moi, je suis un ver et non un homme, L'opprobre des hommes et le méprisé du peuple.
22.7 (22:8) Tous ceux qui me voient se moquent de moi, Ils ouvrent la bouche, secouent la tête:
22.8 (22:9) Recommande-toi à l'Éternel! L'Éternel le sauvera, Il le délivrera, puisqu'il l'aime! -

Ici il parle de la parole, la parole de Dieu, que les Hommes ont toujours renier, indigne du jugements des Hommes. Qui se sont moqué de la parole des envoyés de Dieu qui ont délivré sont message qui ont été persécuté, maltraité par les hommes ‘’ Mon Dieu! mon Dieu! pourquoi m'as-tu abandonné’’ C’est un crie retentie et entendu par Dieu, un appelle des hommes et des femmes qui ont été persécuté et maltraité par l’Homme et leur propre jugement. Et qui dois être recommander à l’éternel, si ce n’est ceux qui ont prié l’éternel au jugement des Hommes. En réponse à leur crie de désespoire que l’Eternel en réponse à leur prière, à leur crie de souffrance, et sauve les hommes de sa propre destruction, délivrera les pécheurs et les âmes perdu en envoyant sa parole incarné en Jésus christ pour leur salut, leur péché… ET COMMENT :

22.8 (22:9) Recommande-toi à l'Éternel! L'Éternel le sauvera, Il le délivrera, puisqu'il l'aime! -
22.9 (22:10) Oui, tu m'as fait sortir du sein maternel, Tu m'as mis en sûreté sur les mamelles de ma mère;
22.10 (22:11) Dès le sein maternel j'ai été sous ta garde, Dès le ventre de ma mère tu as été mon Dieu.

La naissance de Jésus christ, de la parole incarné de Dieu dans les sein maternel de Marie, en le protégeant de satan qui voudra sa mort, et notamment du roi Erode qui à assassiné tout les premiers né, jusqu’à ce qu’il doit accomplir les actes de Dieu. C'est-à-dire Délivré les Hommes et apporter sa parole pour le salut des pécheurs.
Majlepetit

Nouveau messagede Majlepetit » 7 Mai 2012 07

22.11 (22:12) Ne t'éloigne pas de moi quand la détresse est proche, Quand personne ne vient à mon secours!
22.12 (22:13) De nombreux taureaux sont autour de moi, Des taureaux de Basan m'environnent.

Les ils parlent des jugement des hommes, des Pharisiens, des juifs et les romains, quand la parole de Dieu est face à satan, quand celui-ci décide de mettre abat à la parole de Dieu.

22.13 (22:14) Ils ouvrent contre moi leur gueule, Semblables au lion qui déchire et rugit.
22.14 (22:15) Je suis comme de l'eau qui s'écoule, Et tous mes os se séparent; Mon coeur est comme de la cire, Il se fond dans mes entrailles.
22.15 (22:16) Ma force se dessèche comme l'argile, Et ma langue s'attache à mon palais; Tu me réduis à la poussière de la mort.
22.16 (22:17) Car des chiens m'environnent, Une bande de scélérats rôdent autour de moi, Ils ont percé mes mains et mes pieds.

Là il parle très clairement de sa crucifixion, des Hommes pécheurs qui sont sur le point de Tuer la parole de Dieu, d’affligé le mal à Dieu, ou il voudront prendre le dessu sur Dieu et mettre sa parole à la poussière de la mort. Satan va utilisé son armé pour abattre la parole de Dieu.

22.17 (22:18) Je pourrais compter tous mes os. Eux, ils observent, ils me regardent;
22.18 (22:19) Ils se partagent mes vêtements, Ils tirent au sort ma tunique.

Là il parle de ses proches, qui le regarde et l’observe, ceux qui ont cru en lui et au accomplissement de la prophétie. Et deux sorte de proche y sont, ceux qui sont là pour partager sa peine, sa souffrance ‘’partagent mes vêtement’’, et d’autre ici par admiration, ceux qui croient partiellement au messie, qui tirent au sort de son sort, va-t-il accomplir la prophétie ou non ? Et s’il peut les comptés c’est qu’ils n’étaient pas nombreux !
22.19 (22:20) Et toi, Éternel, ne t'éloigne pas! Toi qui es ma force, viens en hâte à mon secours!
22.20 (22:21) Protège mon âme contre le glaive, Ma vie contre le pouvoir des chiens!
22.21 (22:22) Sauve-moi de la gueule du lion, Délivre-moi des cornes du buffle!

C’est un appelle du messie à la délivrance, à l’accomplissement de sa parole, de sa promesse de le délivré de l’armé de satan. Pour que la parole de Dieu puisse s’accomplir et emporter avec lui les péchés du monde, pour les délivrés du mal, pour que tout soit accompli. Afin que les Hommes qui ont cru en lui qui ont crié et fait retentir leur désespoir, voit l’accomplissement de la prophétie du Messie et puisse enfin délivré le vrai LE VRAI message de Dieu, par la preuve de sa mort et de sa résurrection !

22.22 (22:23) Je publierai ton nom parmi mes frères, Je te célébrerai au milieu de l'assemblée.
22.23 (22:24) Vous qui craignez l'Éternel, louez-le! Vous tous, postérité de Jacob, glorifiez-le! Tremblez devant lui, vous tous, postérité d'Israël!

Ici il parle de sa résurrection, la promesse de Dieu faites à l’Hommes. Revenir, réssucité sa parole afin de donner les directives aux apôtres, de délivré la parole de Dieu au reste du monde. Et ceux qui n’ont pas cru en christ et qui l’ont condamné (pharisiens, juifs, romains etc, ont eut la preuve de la puissance de Dieu car il a réssussité Jésus parmis les morts et à donc accompli la prophétie, sa promesse, que la parole de Dieu est éternelle et ne peut être détruite par l’Homme et ni par ‘’Satan.’’
Majlepetit

Nouveau messagede Majlepetit » 7 Mai 2012 08

22.24 (22:25) Car il n'a ni mépris ni dédain pour les peines du misérable, Et il ne lui cache point sa face; Mais il l'écoute quand il crie à lui.

La il parle clairement des miséreux, ceux qui ont été persécutés par les faux prophète (telle que ton mohamed) ceux qui ont été condamné par l’Homme, qui on crié aux et fort Dieu pourquoi m’a tu abandonner ! Car Dieu il écoute et montre ça face à ceux que Satan à réussie à détruire au dernier instant de leur vie, car dieu n’a ni mépris et d’arrogance envers ceux à qui satan c’est attaquer, au contraire il a entendu leur crie de désespoir et sera là pour les libérés les récompensés de ce que le diable leur à fait subir.

22.25 (22:26) Tu seras dans la grande assemblée l'objet de mes louanges; J'accomplirai mes voeux en présence de ceux qui te craignent.
22.26 (22:27) Les malheureux mangeront et se rassasieront, Ceux qui cherchent l'Éternel le célébreront. Que votre coeur vive à toujours!

La il parle de son évangile, du nouveau testament que satan ne pourra détruire, la parole de Dieu et de son expansion, que les personnes qui ont eut fin et soif de l’éternel et qui ont su entendre et écouté avec leur cœur seront récompensé éternellement par Dieu ! Mais que ceux qui sont renfermer du cœur, craigneront la parole de Dieu et essaiera de les abolir tout comme la fait les juifs, les romains, et les pharisiens.

22.27 (22:28) Toutes les extrémités de la terre penseront à l'Éternel et se tourneront vers lui; Toutes les familles des nations se prosterneront devant ta face.
22.28 (22:29) Car à l'Éternel appartient le règne: Il domine sur les nations.

Ici il parle de la première destruction des nations, que satan à corrompu, et que la crainte de mourir tout comme les injustes avant eut se retourneront vers Dieu.

22.29 (22:30) Tous les puissants de la terre mangeront et se prosterneront aussi; Devant lui s'inclineront tous ceux qui descendent dans la poussière, Ceux qui ne peuvent conserver leur vie.

Et l’armée de satan qui auront refusé de se repentir et continuer le combat avec satan seront anéanti car ils auront choisie de pas conserver leur vie avec Dieu mais plutôt la poussière de la mort que satan leur à promis car ils se sont laissé corrompre avec lui jusqu’à la fin.

22.30 (22:31) La postérité le servira; On parlera du Seigneur à la génération future.
22.31 (22:32) Quand elle viendra, elle annoncera sa justice, Elle annoncera son oeuvre au peuple nouveau-né.

Le retour du christ et son reigne, de la parole de Dieu réincarné en Jésus christ, ou Jésus épousera enfin son église et reignera avec l’Homme (bien sûre qui ont cru à sa parole) à jamais.
Majlepetit

Précédente

Retourner vers Islam vs Messianisme