Esaie 53 est-il un passage falsifié ?

Forum Juif, Messianique, Musulman - Bible VS Coran & Souna
-

Esaie 53 est-il un passage falsifié ?

Nouveau messagede CFC » 1 Aoû 2012 13

Esaie 53

1 Qui a cru à ce qui nous était annoncé ? Qui a reconnu le bras de l'Eternel ?
2 Il s'est élevé devant lui comme une faible plante, Comme un rejeton qui sort d'une terre desséchée; Il n'avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, Et son aspect n'avait rien pour nous plaire.
3 Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à la souffrance, Semblable à celui dont on détourne le visage, Nous l'avons dédaigné, nous n'avons fait de lui aucun cas.
4 Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé; Et nous l'avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié.
5 Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.
6 Nous étions tous errants comme des brebis, Chacun suivait sa propre voie; Et l'Eternel a fait retomber sur lui l'iniquité de nous tous.
7 Il a été maltraité et opprimé, Et il n'a point ouvert la bouche, Semblable à un agneau qu'on mène à la boucherie, A une brebis muette devant ceux qui la tondent; Il n'a point ouvert la bouche.
8 Il a été enlevé par l'angoisse et le châtiment; Et parmi ceux de sa génération, qui a cru Qu'il était retranché de la terre des vivants Et frappé pour les péchés de mon peuple ?
9 On a mis son sépulcre parmi les méchants, Son tombeau avec le riche, Quoiqu'il n'eût point commis de violence Et qu'il n'y eût point de fraude dans sa bouche.
10 Il a plu à l'Eternel de le briser par la souffrance... Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché, Il verra une postérité et prolongera ses jours; Et l'oeuvre de l'Eternel prospérera entre ses mains.
11 A cause du travail de son âme, il rassasiera ses regards; Par sa connaissance mon serviteur juste justifiera beaucoup d'hommes, Et il se chargera de leurs iniquités.
12 C'est pourquoi je lui donnerai sa part avec les grands; Il partagera le butin avec les puissants, Parce qu'il s'est livré lui-même à la mort, Et qu'il a été mis au nombre des malfaiteurs, Parce qu'il a porté les péchés de beaucoup d'hommes, Et qu'il a intercédé pour les coupables.

x17
CFC

Re: Esaie 53 est-il un passage falsifié ?

Nouveau messagede CFC » 1 Aoû 2012 22

Alors........ C'est un faux semblant qui a été crucifié ? Dieu a envoyé une mauvaise prophétie à Esaie ? Ou bien ce passage a été inventé de toute pièce par les disciples ou par l'Eglise romaine pour faire coïncider la mort de Jésus avec leurs "croyances" ? x17
CFC

Nouveau messagede jesusmessie » 1 Aoû 2012 22

J't'avais répondu et il a disparu, ça me saoule, c'est pas la première fois que ça fait ça...
jesusmessie

Nouveau messagede CFC » 1 Aoû 2012 23

jesusmessie a écrit:J't'avais répondu et il a disparu, ça me saoule, c'est pas la première fois que ça fait ça...

Ca m'a déjà fait ça une fois..... bug surement ?
CFC

Nouveau messagede Jesusmechiah » 2 Aoû 2012 00

Pour ça que je fais toujours un copier coller de mon message avant d'envoyer x14
Jesusmechiah

Nouveau messagede jesusmessie » 2 Aoû 2012 06

Bien vue le topic CFC !!!

Je prie pour mes frères musulmans, Jésus est bel et bien le plan
de Dieu pour sauver les hommes. Dieu est tout puissant, et ce plan pour sauver les hommes
est plus que parfait. La loi ne peut sauver l'homme.

Qui veut que les hommes se perdent? Satan!
Qu'est ce qui sauvent un homme d'après la Bible?
La foi en Jésus Christ le fils de Dieu?

Voilà pourquoi Mahomet nie le fils, ce n'est pas par ce que c'était un faux semblant, c'est bien plus
sérieux que ça, il le nie par ce qu'il était influencé par Satan qui ne supporte pas que les hommes soient sauvées.
jesusmessie

Nouveau messagede meshak777 » 2 Aoû 2012 10

Alors........ C'est un faux semblant qui a été crucifié ? Dieu a envoyé une mauvaise prophétie à Esaie ? Ou bien ce passage a été inventé de toute pièce par les disciples ou par l'Eglise romaine pour faire coïncider la mort de Jésus avec leurs "croyances" ?
salut cfc , pire que ça , si ce passage aurait étais inventer , cela serait par les juifs eux même , qu'il l'avait déja dans la torah avant même l'église romaine et les disciples x19 x16
Dernière édition par meshak777 le 2 Aoû 2012 14, édité 1 fois.
meshak777

Nouveau messagede Lemur22 » 2 Aoû 2012 11

x17 C'est un complot des sionistes et les chrétiens n'y ont vu que du feu !! x19
Lemur22

Nouveau messagede jesusmessie » 2 Aoû 2012 14

CFC a écrit: Ou bien ce passage a été inventé de toute pièce par les disciples ou par l'Eglise romaine pour faire coïncider la mort de Jésus avec leurs "croyances" ? x17

Impossible, ce passage existait bien avant la venue de Jésus, et si une personne avait voulue
le rajouter, les juifs l'aurait zigouiller comme ils ont zigouiller Jésus. x17

Plus je lis la Bible, et plus je m'aperçois que tout est centré sur Jésus, et ce, même dans l'ancien
testament, alors quand j'entends que la Bible est falsifié ça me fait vraiment pitié.

Ephésiens 2:20
"Vous avez été édifiés sur le fondement des apôtres et des prophètes, Jésus Christ lui-même étant la pierre angulaire."
jesusmessie

Nouveau messagede CFC » 2 Aoû 2012 15

jesusmessie a écrit:Impossible, ce passage existait bien avant la venue de Jésus, et si une personne avait voulue
le rajouter, les juifs l'aurait zigouiller comme ils ont zigouiller Jésus. x17

Plus je lis la Bible, et plus je m'aperçois que tout est centré sur Jésus, et ce, même dans l'ancien
testament, alors quand j'entends que la Bible est falsifié ça me fait vraiment pitié.

Ephésiens 2:20
"Vous avez été édifiés sur le fondement des apôtres et des prophètes, Jésus Christ lui-même étant la pierre angulaire."

Ben alors c'est Paul qui a voulu faire se religion à sa sauce, ou bien les différents responsables des conciles hein x22 Ils cherchaient expressément à mentir pour tromper la communauté ! x22 Nous sommes vraiment des ignorants ! x17
CFC

Nouveau messagede CFC » 5 Aoû 2012 13

Elihu viens ici nous expliquer le pourquoi du comment x22
CFC

Nouveau messagede jesusmessie » 5 Aoû 2012 18

CFC a écrit:Elihu viens ici nous expliquer le pourquoi du comment x22

Il a dit: "je te mets au défi d'attribuer une prophétie a Jésus dans la Thora"

Le comble de l'aveuglement quand on lis Esaïe. x06
jesusmessie

Nouveau messagede CFC » 5 Aoû 2012 18

jesusmessie a écrit:Il a dit: "je te mets au défi d'attribuer une prophétie a Jésus dans la Thora"

Le comble de l'aveuglement quand on lis Esaïe. x06

Ce passage doit surement avoir été falsifié....... x08 mais quand ? x08
CFC

Nouveau messagede Abba » 11 Aoû 2012 20

Ce chapitre est vraiment puissant. Il est d'une beauté !

Lorsque Esaïe parle de ce serviteur comme un rejeton qui sort d'une terre desséchée. Il est très très évident que le prophète parle du même rejeton du magnifique chapitre 11.

«Un rejeton sortira de la souche de Jessé, un surgeon poussera de ses racines. Sur lui reposera l'Esprit de Yahvé (comparez Esaïe 42:1 et 61:1) , esprit de sagesse et d'intelligence, esprit de conseil et de force, esprit de connaissance et de crainte de Yahvé » Esaïe 11:1-2.
Abba

Nouveau messagede elihu » 12 Aoû 2012 11

mais non ce n'est pas jésus qui visé ici puique jésus n'a jamais pris de butin ni n'a partagé les richesses avec les grands rois

C'est pourquoi je lui donnerai sa part avec les grands; Il partagera le butin avec les puissants

ici il sagit du peuple d'israël illustré poétiquement en tant qu'homme
elihu

Nouveau messagede CFC » 12 Aoû 2012 11

elihu a écrit:mais non ce n'est pas jésus qui visé ici puique jésus n'a jamais pris de butin ni n'a partagé les richesses avec les grands rois

ici il sagit du peuple d'israël illustré poétiquement en tant qu'homme

4 Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé; Et nous l'avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié.
5 Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.

9 On a mis son sépulcre parmi les méchants, Son tombeau avec le riche, Quoiqu'il n'eût point commis de violence Et qu'il n'y eût point de fraude dans sa bouche.
10 Il a plu à l'Eternel de le briser par la souffrance... Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché,

Israel a porté nos souffrances ? Ses meurtrissures nous donnent la guérison ? Israel a livré sa vie en sacrifice pour le péché ?

x12
CFC

Nouveau messagede elihu » 13 Aoû 2012 02

le texte est poétique cfc, a ne pas prendre dans sa réalité

jésus n'a jamais partagé de butin x19
elihu

Suivante

Retourner vers Islam vs Messianisme

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message