L'Eternel contre le serpent Allah

Forum Juif, Chrétien, Musulman - Bible VS Coran & Souna
-

Re: L'Eternel contre le serpent Allah

Nouveau messagede CFC » 1 Fév 2012 05

Anonyme a écrit:Sourate 49:" Ô hommes! NOUS vous avons créés d'un mâle et d'une femelle "

Le NOUS c'est qui ? " Allah " est unique selon vous, le NOUS c'est qui la ? Allah a besoin de quelqu'un pour créer les hommes ?

Ca doit être Mahomet vu qu'il est indispensable de croire en lui pour avoir la foi en allah x22
CFC

Nouveau messagede Anonyme » 1 Fév 2012 05

Un musulman m'a donné cette réponse :

Louange à Allah Les tournures de style spécifiques à la langue arabe permettent au locuteur de s’exprimer par l’emploi du pronom « Nous » de majesté ou par l’emploi de « Je » ou l’emploi du pronom « Il ». Ces trois tournures de style sont usitées dans le Coran. Car Allah s’est adressé aux Arabes dans leur langue.

« Allah, le Transcendant et Très Haut s’exprime parfois au singulier parfois au pluriel en utilisant tantôt Son nom tantôt un pronom. C’est ainsi qu’Il dit : « Nous t’avons accordé une victoire éclatante » entre autres exemples. Mais Il ne s’exprime jamais à l’aide du duel, car le pluriel exprime la grandeur qu’Il mérite et peut traduire la signification de ses noms.

Quant au duel, Les termes « innaa » et « Nahnou » et d’autres qui expriment le pluriel peuvent être employés par une personne qui parle au nom d’un groupe et par quelqu’un qui s’estime important. C’est le cas des souverains qui expriment leurs décrets et décisions en disant : « Nous avons décrété.. » ou d’autres expressions similaires. Pourtant, il ne s’agit que d’un seul locuteur qui veut ré

{ Et votre Divinité est une divinité unique. Pas de divinité à part Lui, le Tout Miséricordieux,le Très Miséricordieux. }[ Sourate 2 - Verset 163
Anonyme

Nouveau messagede Anonyme » 1 Fév 2012 06

Bible Darby, Jesus parle dans Matthieu 24: 45-47 : " Qui donc est l'ESCLAVE fidele et prudent, que son maitre a établi sur les domestiques de sa maison pour leur donner leur nourriture au temps convenable ? Bienheureux est CET ESCLAVE LA que son maitre , lorsqu'il viendra, trouvera faisant ainsi. "
Anonyme

Nouveau messagede francky » 1 Fév 2012 09

nasslouu a écrit:Salut CFC,

Selon toi, ton dieu savait-il qu'il allais créer le mal en créant satan ou il n'était pas au courant ?

Si ta réponse est oui, c'est que tu ne peux nier que Dieu a bel et bien créée le mal!
Si ta réponse est non, c'est que ton dieu ce fait surprendre par sa propre création et n'as pu prévenir ce que sa création allait faire; et de ce fait perd de sa toute puissance.

Quel est ton choix ?

salut !

je te conseil de lire cette article ,trés important pour qu'au moins tu saches se que dit vraiment la Bible ..

http://www.liberezvous.org/aimerDieu/index.php?showtopic=4117
francky

Nouveau messagede nasslouu » 1 Fév 2012 16

Anonyme a écrit:Sourate 49:" Ô hommes! NOUS vous avons créés d'un mâle et d'une femelle "

Le NOUS c'est qui ? " Allah " est unique selon vous, le NOUS c'est qui la ? Allah a besoin de quelqu'un pour créer les hommes ?

Le "nous" n'est pas un pronom de nombre mais est utilisé comme pronom de majesté et de puissance.
La langue arabe est complexe.
nasslouu

Nouveau messagede nasslouu » 1 Fév 2012 16

francky a écrit:salut !

je te conseil de lire cette article ,trés important pour qu'au moins tu saches se que dit vraiment la Bible ..

http://www.liberezvous.org/aimerDieu/index.php?showtopic=4117

Salut.

Je l'ai lu, cela rejoint a peu près mes idées. Le diable "incite" "provoque" il ne fait jamais rien. Le diable ne peut être considéré comme la source du mal, cela ferait de lui le dieu du mal et serait de ce fait en rivalité avec Dieu ( qui pour certains, Dieu ne serait qu'un dieu du bien ).

C'est Dieu qui écrit les règles du jeux de cette vie, Il encourage a faire le bien et condamne les actes maléfiques. Mais ce n'est point pour autant que Dieu n'est pas a l'origine de ces deux notions. Il a tout créé, sait et savait tout d'avance.
nasslouu

Nouveau messagede francky » 1 Fév 2012 18

salut nasslou ,

Je ne pense pas que tu ais compris , puisque tu dis l'inverse de ce qui est écrit ..tu peux quand même lire une chose la comprendre aprés libre à toi d'y croire ou pas ..mais faut deja commencé par bien lire ..

D.ieu ne predestine pas le mal , comme dans le coran . x16

57.22 Nul malheur n´atteint la terre ni vos personnes, qui ne soit enregistré dans un Livre avant que Nous ne l´ayons créé; et cela est certes facile à Allah,

Sourate 57 Verset 22
francky

Nouveau messagede nasslouu » 1 Fév 2012 19

francky a écrit:salut nasslou ,

Je ne pense pas que tu ais compris , puisque tu dis l'inverse de ce qui est écrit ..tu peux quand même lire une chose la comprendre aprés libre à toi d'y croire ou pas ..mais faut deja commencé par bien lire ..

D.ieu ne predestine pas le mal , comme dans le coran . x16

57.22 Nul malheur n´atteint la terre ni vos personnes, qui ne soit enregistré dans un Livre avant que Nous ne l´ayons créé; et cela est certes facile à Allah,

Sourate 57 Verset 22

Mes idées rejoignent plutôt la question qu'avait posé la personne dont ce "Hicham" a répondu. Mais sa réponse n'était néanmoins pas dépourvu d'un bon sens lorsqu'il explique que le bien et le mal ne sont pas des notions mais ne dépendent que de l'action qui entraine ceux-ci.
C'est bien ça son hypothèse ?
nasslouu

Nouveau messagede francky » 1 Fév 2012 19

en partie ..

L'arbre d'Eden n'est ni le mal ni le bien , mais il apporte la connaissance du mal et du bien !

Si une personne par l'action declenche le mal , il est donc source du mal .

nous avons donc un libre arbitre !
francky

Nouveau messagede Marielle » 1 Fév 2012 22

kaisersam a écrit:
Oui Allah a crée le Mal, le Bien, la Justice, l'injustice pourquoi ca t'etonne?

ça c'est ce que dit le coran.
C'est très exactement le contraire de ce que dit la Bible.

La Bible enseigne que Dieu a créé la perfection dans le ciel et sur la terre.
Un ange a voulu recevoivr l'adoration à sa place, il s'est assis sur le trône de Dieu.
Dieu l'a chassé, il s'est fait l'adversaire de Dieu et a entrainé à sa suite d'autres anges, et les hommes.

Dieu n'a pas voulu ça, mais c'est arrivé. Cela ne traduit certainement pas une quelconque impuissance de la part de Dieu.
quand tu commet un péché, est-ce que ça veut dire qe Dieu est impuissant par rapport à toi? Que toi puisque tu fais ce que tu veux tu es plus puissant que Dieu?

NOn, ça veut juste dire que Dieu t'a laissé le libre arbitre, pendant le temps de ta vie sur terre.
satan a aussi le libre arbitre, jusqu'au temps du jugement. A ce moment là il sera détruit, lui et ses anges dans l'étang de feu qui a été préparé pour lui.

Sa défaite est inéluctable. Il le sait. Sa colère et sa jalousie sont d'autant plus grandes qu'il veut entrainer dans sa perte les hommes que Dieu aime.

Est-ce que tu ne vois pas comment la création de Dieu est chaque jour saccagée jusqu'au point de non retour? C'est son oeuvre de destruction en attendant d'être lui même détruit.

Dieu n'a pas créé ni le mal ni l'injustice, ils ont été inntroduits dans sa création par son adversaire, celui qui voulait être Dieu à la place de Dieu.

satan a quand même réussi a créer une religion qui lui permet de recevoir l'adoration dont il a tant besoin.
C'est curieux que jamais dans la Bible Dieu ne demande la prosternation.
Dans la bible le seul qui demande la prosternation c'est satan.

Luc 4:5
Le diable, l'ayant élevé, lui montra en un instant tous les royaumes de la terre,
et lui dit : Je te donnerai toute cette puissance, et la gloire de ces royaumes; car elle m'a été donnée, et je la donne à qui je veux.
Si donc tu te prosternes devant moi, elle sera toute à toi.

Et c'est ce que vous faites...5 fois par jour!!
Image
Marielle

Nouveau messagede Anonyme » 2 Fév 2012 03

Marielle t'est un peu à l'ouest .

Esaie 45.5 : " Je forme la lumière, et je crée les ténèbres, Je donne la prospérité, et je crée l'adversité; Moi, l'Éternel, je fais toutes ces choses. "

Dieu crée les tenebres et l'advérsité ( synonime de Satan ) . C'est Dieu qui te le dit, cesse les blabla .

De plus Marielle, Jesus priait face contre terre tout comme les musulmans :

"Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi: Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux." mathieu 26.39
Anonyme

Nouveau messagede liondejuda » 2 Fév 2012 09

Anonyme a écrit:Marielle t'est un peu à l'ouest .

Esaie 45.5 : " Je forme la lumière, et je crée les ténèbres, Je donne la prospérité, et je crée l'adversité; Moi, l'Éternel, je fais toutes ces choses. "

Dieu crée les tenebres et l'advérsité ( synonime de Satan ) . C'est Dieu qui te le dit, cesse les blabla .

"Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi: Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux." mathieu 26.39

anonyme , qui est tu en faite , un chrétien ? un musulman ? un Musulman qui se fais passer , pour un chretien ??. x16 x17

montre moi ou des juifs , pries face contre terre , comme les musulmans ??

et même encore si cela , sera le cas , personne ne prier vers la mecque . x28
liondejuda

Nouveau messagede Anonyme » 2 Fév 2012 15

Dit moi ta quelque chose a redire sur le fait que dieu crée le mal ? Quand dieu dit quelque chose tu le réinterprétes pas
Anonyme

Nouveau messagede Marielle » 2 Fév 2012 15

Anonyme a écrit:Marielle t'est un peu à l'ouest .

D'abord c'est pas Esaïe 45:5 mais 45:7.
Ce verset ne peut pas contredire le fait que Satan a été créé ange de lumière et qu'il s'est fait prince des ténèbres tout seul parce que c'est un fait. Donc ton interprétation de Esaïe 45:7 n'est pas la bonne, il faut un minimum être cohérent et ne pas sortir un verset de son contexte pour lui faire dire ce que tu veux entendre.

compare plutot avec
1Samuel2:6
L'Eternel fait mourir et il fait vivre. Il fait descendre au séjour des morts et il en fait remonter.
7
L'Eternel appauvrit et il enrichit, Il abaisse et il élève.
8
De la poussière il retire le pauvre, Du fumier il relève l'indigent, Pour les faire asseoir avec les grands. Et il leur donne en partage un trône de gloire; Car à l'Eternel sont les colonnes de la terre, Et c'est sur elles qu'il a posé le monde.
9
Il gardera les pas de ses bien-aimés. Mais les méchants seront anéantis dans les ténèbres; Car l'homme ne triomphera point par la force.

la Bible s'explique toujours par la Bible.

Pour se qui est de Jésus qui prie face contre terre, c'est un geste spontané motivé soit par l'adoration, l'amour, la confiance ou le désespoir. Pas une obligation.
En aucun cas Dieu n'impose ni ne demande de prosternation. Jamais dans la Bible Dieu ne demande à être adoré face contre terre.
Ni Abraham, ni Noé, ni Moïse ne se priait 5 fois par jour en prosternation.

voilà comment Dieu veut être adoré

Jean 4 : 23
Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande.

lamentations 3/41
Elevons nos coeurs et nos mains Vers Dieu qui est au ciel.

c'est très difficile d'élever ses mains vers le ciel quand on a le front à terre.

Pour finir, avant de me dire que je suis à l'ouest, je te rappelle qu'un minimum de respect est indispensable si on veut avoir un débat cordial et serein. Critiquer les autres est déloyal. C'est la marque d'un esprit mesquin et rétréci.
Nous avons le droit d'avoir des positions divergentes, mais les attaques personnelles sont inacceptables, et je ne les accepte pas. Alors prends un langage correct et sois poli.
Merci.
Marielle

Nouveau messagede nasslouu » 2 Fév 2012 17

Salut Marielle,

Je me permet de te poser une question si tu veux bien. Dans la Bible les anges ont-ils un libre arbitre ?
nasslouu

Nouveau messagede arbimassihi » 2 Fév 2012 18

nasslouu a écrit:Salut Marielle,

Je me permet de te poser une question si tu veux bien. Dans la Bible les anges ont-ils un libre arbitre ?

-dans la bible les ange n'ont pas la même notion de l'existence que nous ni la conception de la vie puisque ils éternels et parfait ils ne savent faire que le bien donc l' idée du libre arbitre ne peut avoir sa raison d'être...
Les anges n'ont pas besoin d'être sauvé ils sont tout le temps en présence de Dieu...
et la bible dit aussi qu'ils sont a notre service...pour veiller sur nous.
arbimassihi

Nouveau messagede arbimassihi » 2 Fév 2012 18

Anonyme a écrit:Dit moi ta quelque chose a redire sur le fait que dieu crée le mal ? Quand dieu dit quelque chose tu le réinterprétes pas

Dieu ne crée pas le mal c'est satan qui est responsable de tout le mal sur terre et pour ça ils utilise les humains pour les faire s'entretuer et plus...

Dieu est juste et il n y a point de mal en lui...

reveilles toi un peu et lis la bible en commençant par l'Évangile..
arbimassihi

Nouveau messagede nasslouu » 2 Fév 2012 18

arbimassihi a écrit:-dans la bible les ange n'ont pas la même notion de l'existence que nous ni la conception de la vie puisque ils éternels et parfait ils ne savent faire que le bien donc l' idée du libre arbitre ne peut avoir sa raison d'être...
Les anges n'ont pas besoin d'être sauvé ils sont tout le temps en présence de Dieu...
et la bible dit aussi qu'ils sont a notre service...pour veiller sur nous.

Daccord merci pour la réponse Arbi.

Ce que je me demande maintenant c'est que si les anges était créer d'avance pour ne faire que le bien, comment Satan a t-il pu se rebeller ? Et en plus de cela si j'ai bien compris, dans la Bible il était un des meilleurs anges, donc de ce fait "programmé" pour encore faire plus le bien que les autres anges !

Ou alors l'expliquation la plus plausible serait qu'il n'était pas un ange ...
nasslouu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Islam vs Christianisme

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message