Marielle a écrit:Dieu a parlé à ces hommes et ces hommes
Mais d'où tenez vous cela ??, c'est ce que je n'arrive pas à comprendre ?!
Dans l'évangile de Jean, il n'y est pas dis que cela viens de Dieu. En effet, Jean ne fait que raconter son témoignage et celui d'autres personne, ça ne fait pas de ça la parole de Dieu.
Marielle a écrit:La Bible forme un tout unique, qui parle du même Dieu. la Bible c'est une succession d'écrivains qui se sont relayés sur 42 générations pour témoigner du même Dieu, de la même foi, et de la même grâce.
Il est là le miracle de la Bible et c'est pour cette raison très précise que la Bible est la parole de Dieu dictée aux hommes pour les hommes.
Non ce n'est pas du tout un miracle, au contraire, cela prouve que vous avez fait de n'importe qui, qui a écris de Jésus un prophète, et vous avez considérez ça parole pour la parole de Dieu, alors que vous n'avez aucune preuve (pour le moment je parle de l'évangile de Jean je n'est pas encore lu les autres).
En effet si j'été là moi aussi et si j'avais écrit un livre qui parle de Jésus, vous aurez prix ma parole pour celle de Dieu. Mais le plus grand problème c'est qu'ils (Jean) ne vous ont même ps dit que c'était la parole de Dieu, alors que vous croyez cela, c'est ce qui m'étonne le plus !!
Marielle a écrit:d’ailleurs je suis étonnée que tu poses cette question parce que le coran enseigne que la thora et évangile viennent de Dieu.
Je crois à l'évangile, mais je ne crois pas que l'évangile est un ensemble de 66 livres, écrites par plusieurs personnes dans des endroits et des générations différentes.
AlCheikh a écrit:Nous croyons que les auteurs des livres de la Bible ont été inspirés par le Saint Esprit (donc de Dieu) mais ce n'est pas mot pour mot les paroles sorties de la bouche de Dieu.
Ma réponse est la même chose que j'ai dis à Marielle.
AlCheikh a écrit:Ce n'est pas du tout pareil que le dogme de l'islam qui veut que le coran soit mot pour mot les mots sortis de la bouche d'Allah.
Oui le Coran est la parole de Dieu mot à mot, et c'est de là qu'il tient toute sa force et c'est ce qui prouve qu'il est authentique.
CFC a écrit:Si tu veux les Evangiles sont la biographie de Jésus, racontée du point de vue de 4 disciples. C'est donc bien normal qu'ils ne racontent pas la même chose mais seulement ce qu'ils ont vu et pour certains ils ont questionné Marie ou Jospeh concernant des évènements comme la naissance de Jésus, la fuite en Egypte..... C'est donc un récit biographique et non une AUTO-biographie rédigée par Jésus lui-même.
Je suis tout à fait d'accord avec toi, il n'y a aucun problème que les disciples de Jésus aient écris sa biographie au contraire c'est une bonne chose.
Mais ça ne veux pas du tout dire que c'est la parole de Dieu, si vous me dites que c'est la parole de Jean, je vous crois, et je serai d'accord avec vous, mais si vous dites que c'est la parole de Dieu c'est autre chose.