Evangile selon Jean : Est ce la parole de Dieu ?!

Forum Juif, Messianique, Musulman - Bible VS Coran & Souna
-

Evangile selon Jean : Est ce la parole de Dieu ?!

Nouveau messagede microgame » 20 Juin 2012 13

Bonjour,

J'ai commencé à lire la Bible, j'ai terminé la lecture de l'évangile de Jean, j'ai appris beaucoup de choses. En effet cette lecture n'a fait qu’accroître ma foi pour l'Islam, mais bon ce n'est pas le sujet ici.

Enfaîte j'ai juste une petite question pour laquelle je veux trouver la réponse.

Qui vous a dis que "L'Evangile selon Jean" est la parole de Dieu ?!

En effet du premier au dernier verset, jamais il n'a été dis que le contenu de cette "évangile" vient de Dieu, au contraire si j'ai bien compris, dans les derniers versets ce Jean dis que c'est grâce à l'un des disciples de Jésus qu'il a eu ces informations !!!

Jean 21.24 : C'est ce disciple qui rend témoignage de ces choses, et qui les a écrites. Et nous savons que son témoignage est vrai.

Donc Jean se base sur les témoignages d'un homme !!

En plus de ça, ce qui est écrit dans cette "évangile" n'est que l'histoire de Jésus, et cela ne ressemble pas du tout à la parole de Dieu !!
microgame

Re: Evangile selon Jean : Est ce la parole de Dieu ?!

Nouveau messagede ban2 » 20 Juin 2012 16

malheureusement tu as encore été mal renseigné.

Voilà ce que disent les évangiles au sujet de Jean.

Matthieu 4.18-22
18 Comme il marchait le long de la mer de Galilée, il vit deux frères, Simon, appelé Pierre, et André, son frère, qui jetaient un filet dans la mer; car ils étaient pêcheurs. 19 Il leur dit: Suivez-moi, et je vous ferai pêcheurs d'hommes. 20 Aussitôt, ils laissèrent les filets, et le suivirent. 21 De là étant allé plus loin, il vit deux autres frères, Jacques, fils de Zébédée, et Jean, son frère, qui étaient dans une barque avec Zébédée, leur père, et qui réparaient leurs filets. 22 Il les appela, et aussitôt ils laissèrent la barque et leur père, et le suivirent.

Marc 1.29-39
29 En sortant de la synagogue, ils se rendirent avec Jacques et Jean à la maison de Simon et d'André. 30 La belle-mère de Simon était couchée, ayant la fièvre; et aussitôt on parla d'elle à Jésus. 31 S'étant approché, il la fit lever en lui prenant la main, et à l'instant la fièvre la quitta. Puis elle les servit.

Marc 9.1-13
2 Jésus prit avec lui Pierre, Jacques et Jean, et il les conduisit seuls à l'écart sur une haute montagne. Il fut transfiguré devant eux; 3 ses vêtements devinrent resplendissants, et d'une telle blancheur qu'il n'est pas de foulon sur la terre qui puisse blanchir ainsi. 4 Élie et Moïse leur apparurent, s'entretenant avec Jésus.

Marc 9:38 Jean lui dit: Maître, nous avons vu un homme qui chasse des démons en ton nom; et nous l'en avons empêché, parce qu'il ne nous suit pas. 39 Ne l'en empêchez pas, répondit Jésus, car il n'est personne qui, faisant un miracle en mon nom, puisse aussitôt après parler mal de moi. 40 Qui n'est pas contre nous est pour nous.

Marc 10:35 Les fils de Zébédée, Jacques et Jean, s'approchèrent de Jésus, et lui dirent: Maître, nous voudrions que tu fisses pour nous ce que nous te demanderons. 36 Il leur dit: Que voulez-vous que je fasse pour vous?

Marc 13:1 Lorsque Jésus sortit du temple, un de ses disciples lui dit: Maître, regarde quelles pierres, et quelles constructions! 2 Jésus lui répondit: Vois-tu ces grandes constructions? Il ne restera pas pierre sur pierre qui ne soit renversée. 3 Il s'assit sur la montagne des oliviers, en face du temple. Et Pierre, Jacques, Jean et André lui firent en particulier cette question: 4 Dis-nous, quand cela arrivera-t-il, et à quel signe connaîtra-t-on que toutes ces choses vont s'accomplir?

Marc 14:32 Ils allèrent ensuite dans un lieu appelé Gethsémané, et Jésus dit à ses disciples: Asseyez-vous ici, pendant que je prierai. 33 Il prit avec lui Pierre, Jacques et Jean, et il commença à éprouver de la frayeur et des angoisses. 34 Il leur dit: Mon âme est triste jusqu'à la mort; restez ici, et veillez.

Jean était là, il a parlé avec Jésus, il a reçu son enseignement, il a vu tout ce que Jésus a fait, il a entendu tout ce que jésus a dit, il l'a vu mourir et ressusciter.
Donc son témoignage est réel et n'est pas fondé sur le témoignage d'un homme. C'est ce qu'il a personnellement vécu.

Est-ce que tu n'es pas fatigué d'aller chercher des mensonges sur internet??
ban2

Nouveau messagede ban » 20 Juin 2012 16

microgame a écrit:Bonjour,

J'ai commencé à lire la Bible, j'ai terminé la lecture de l'évangile de Jean, j'ai appris beaucoup de choses. En effet cette lecture n'a fait qu’accroître ma foi pour l'Islam, mais bon ce n'est pas le sujet ici.

Enfaîte j'ai juste une petite question pour laquelle je veux trouver la réponse.

En effet du premier au dernier verset, jamais il n'a été dis que le contenu de cette "évangile" vient de Dieu, au contraire si j'ai bien compris, dans les derniers versets ce Jean dis que c'est grâce à l'un des disciples de Jésus qu'il a eu ces informations !!!

Jean 21.24 : C'est ce disciple qui rend témoignage de ces choses, et qui les a écrites. Et nous savons que son témoignage est vrai.

En plus de ça, ce qui est écrit dans cette "évangile" n'est que l'histoire de Jésus, et cela ne ressemble pas du tout à la parole de Dieu !!

Salut
Nous croyons que Jean a été inspiré ( awha El Illah ) les parole qu'il devait ecrire et d'ailleurs lui meme reconnais qu'il etait temoins et ce qu'il raconte il l'a vu de ses propres yeux puisqu'il etait disciple de Jesus.

Jean 21:24-25
C'est ce disciple qui rend témoignage de ces choses, et qui les a écrites. Et nous savons que son témoignage est vrai.
Jésus a fait encore beaucoup d'autres choses; si on les écrivait en détail, je ne pense pas que le monde même pût contenir les livres qu'on écrirait.
ban

Nouveau messagede microgame » 20 Juin 2012 16

Marielle a écrit:Est-ce que tu n'es pas fatigué d'aller chercher des mensonges sur internet??

Non non Marielle, je suis sérieux, je n'ai rien cherché, j'ai lu l'évangile selon Jean, du premier jusqu'au dernier verset, ce que je vous ai dis est claire. D'où savez vous que "L'Evangile selon Jean" est la parole de Dieu ?!

Et puis j'ai pas dis que Jean n'a pas vécus avec Jésus au contraire il y a des versets qui le montre :
Jean 10.40 : Jésus s'en alla de nouveau au delà du Jourdain, dans le lieu où Jean avait d'abord baptisé. Et il y demeura.
Jean 10.41 : Beaucoup de gens vinrent à lui, et ils disaient: Jean n'a fait aucun miracle; mais tout ce que Jean a dit de cet homme était vrai.

Et il parle aussi dans son livre de son témoignage :
Jean 1.19 : Voici le témoignage de Jean, lorsque les Juifs envoyèrent de Jérusalem des sacrificateurs et des Lévites, pour lui demander: Toi, qui es-tu?

Mais il s'est basé aussi sur le témoignage d'un autre disciple de Jésus :

Mais c'est pas là le problème, ce que je ne comprend pas c'est pourquoi vous dites que cet évangile est la parole de Dieu ?!
microgame

Nouveau messagede microgame » 20 Juin 2012 16

arbimassihi a écrit:Nous croyons que Jean a été inspiré ( awha El Illah ) les parole qu'il devait ecrire

Salut arbi,

Mais justement pourquoi vous croyez cela ??!
microgame

Nouveau messagede AlBan » 20 Juin 2012 17

Si tu ne crois pas à ce que Jean a dit, c'est que tu le traites de menteur. Libre à toi de croire un violeur de petite fille né 600 après plutôt qu'un témoin occulaire.
AlBan

Nouveau messagede microgame » 20 Juin 2012 17

AlCheikh a écrit:Si tu ne crois pas à ce que Jean a dit, c'est que tu le traites de menteur. Libre à toi de croire un violeur de petite fille né 600 après plutôt qu'un témoin occulaire.

Mais c'est pas le plus important de le croire ou non, dites moi juste pourquoi c'est la parole de Dieu ??!

Si vous dites que ce n'est pas celle de Dieu et que c'est celle de Jean je serai d'accord et on termine se sujet.
microgame

Nouveau messagede ban2 » 20 Juin 2012 17

microgame a écrit:
Mais justement pourquoi vous croyez cela ??!

les témoins de Jésus ont écrit leur témoignage direct de ce qu'ils ont vu.

Toute la parole de Dieu est composée de ce que Noé, Moïse, David, et tous les prophètes ont vu et entendu de la part de Dieu. Ils sont les témoins de Dieu.

C'est cet ensemble de témoignages de 40 hommes de pays différents et d'époque différentes sur une période de 2000 ans qui constitue la Parole de Dieu.
Dieu a parlé à ces hommes et ces hommes ont retranscrit ce qu'ils ont vécu et entendu.

La Bible forme un tout unique, qui parle du même Dieu. la Bible c'est une succession d'écrivains qui se sont relayés sur 42 générations pour témoigner du même Dieu, de la même foi, et de la même grâce.
Il est là le miracle de la Bible et c'est pour cette raison très précise que la Bible est la parole de Dieu dictée aux hommes pour les hommes.

d’ailleurs je suis étonnée que tu poses cette question parce que le coran enseigne que la thora et évangile viennent de Dieu.

5:46. Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'Evangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.
47. Que les gens de l'Evangile jugent d'après ce que Dieu y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d'après ce que Dieu a fait descendre, ceux-là sont les pervers.

[5:110 Et quand Dieu dira : "Ô Jésus, fils de Marie, rappelle-toi Mon bienfait sur toi et sur ta mère quand Je te fortifiais du Saint-Esprit. Au berceau tu parlais aux gens, tout comme en ton âge mûr. Je t'enseignais le Livre, la Sagesse, la Thora et l'évangile !

alors dis moi où est le problème?? x16
ban2

Nouveau messagede AlBan » 20 Juin 2012 17

microgame a écrit:Mais c'est pas le plus important de le croire ou non, dites moi juste pourquoi c'est la parole de Dieu ??!

Si vous dites que ce n'est pas celle de Dieu et que c'est celle de Jean je serai d'accord et on termine se sujet.

Nous croyons que les auteurs des livres de la Bible ont été inspirés par le Saint Esprit (donc de Dieu) mais ce n'est pas mot pour mot les paroles sorties de la bouche de Dieu. Ce n'est pas du tout pareil que le dogme de l'islam qui veut que le coran soit mot pour mot les mots sortis de la bouche d'Allah.
AlBan

Nouveau messagede CFC » 20 Juin 2012 19

microgame a écrit:Bonjour,

Salut Microgame,

Effectivement tu n'as rien compris comme l'ensemble des autres muzz à cause de la forme narrative..... Si tu veux les Evangiles sont la biographie de Jésus, racontée du point de vue de 4 disciples. C'est donc bien normal qu'ils ne racontent pas la même chose mais seulement ce qu'ils ont vu et pour certains ils ont questionné Marie ou Jospeh concernant des évènements comme la naissance de Jésus, la fuite en Egypte..... C'est donc un récit biographique et non une AUTO-biographie rédigée par Jésus lui-même.
Evangile veut dire bonne nouvelle : c'est donc la bonne nouvelle de Dieu annoncée à travers Jésus : le pardon des péchés et la possibilité de salut des hommes. Et cette bonne nouvelle, c'est Jésus lui-même.
CFC

Nouveau messagede microgame » 20 Juin 2012 20

Marielle a écrit:Dieu a parlé à ces hommes et ces hommes

Mais d'où tenez vous cela ??, c'est ce que je n'arrive pas à comprendre ?!
Dans l'évangile de Jean, il n'y est pas dis que cela viens de Dieu. En effet, Jean ne fait que raconter son témoignage et celui d'autres personne, ça ne fait pas de ça la parole de Dieu.

Marielle a écrit:La Bible forme un tout unique, qui parle du même Dieu. la Bible c'est une succession d'écrivains qui se sont relayés sur 42 générations pour témoigner du même Dieu, de la même foi, et de la même grâce.
Il est là le miracle de la Bible et c'est pour cette raison très précise que la Bible est la parole de Dieu dictée aux hommes pour les hommes.

Non ce n'est pas du tout un miracle, au contraire, cela prouve que vous avez fait de n'importe qui, qui a écris de Jésus un prophète, et vous avez considérez ça parole pour la parole de Dieu, alors que vous n'avez aucune preuve (pour le moment je parle de l'évangile de Jean je n'est pas encore lu les autres).

En effet si j'été là moi aussi et si j'avais écrit un livre qui parle de Jésus, vous aurez prix ma parole pour celle de Dieu. Mais le plus grand problème c'est qu'ils (Jean) ne vous ont même ps dit que c'était la parole de Dieu, alors que vous croyez cela, c'est ce qui m'étonne le plus !!

Marielle a écrit:d’ailleurs je suis étonnée que tu poses cette question parce que le coran enseigne que la thora et évangile viennent de Dieu.

Je crois à l'évangile, mais je ne crois pas que l'évangile est un ensemble de 66 livres, écrites par plusieurs personnes dans des endroits et des générations différentes.

AlCheikh a écrit:Nous croyons que les auteurs des livres de la Bible ont été inspirés par le Saint Esprit (donc de Dieu) mais ce n'est pas mot pour mot les paroles sorties de la bouche de Dieu.

Ma réponse est la même chose que j'ai dis à Marielle.

AlCheikh a écrit:Ce n'est pas du tout pareil que le dogme de l'islam qui veut que le coran soit mot pour mot les mots sortis de la bouche d'Allah.

Oui le Coran est la parole de Dieu mot à mot, et c'est de là qu'il tient toute sa force et c'est ce qui prouve qu'il est authentique.

CFC a écrit:Si tu veux les Evangiles sont la biographie de Jésus, racontée du point de vue de 4 disciples. C'est donc bien normal qu'ils ne racontent pas la même chose mais seulement ce qu'ils ont vu et pour certains ils ont questionné Marie ou Jospeh concernant des évènements comme la naissance de Jésus, la fuite en Egypte..... C'est donc un récit biographique et non une AUTO-biographie rédigée par Jésus lui-même.

Je suis tout à fait d'accord avec toi, il n'y a aucun problème que les disciples de Jésus aient écris sa biographie au contraire c'est une bonne chose.
Mais ça ne veux pas du tout dire que c'est la parole de Dieu, si vous me dites que c'est la parole de Jean, je vous crois, et je serai d'accord avec vous, mais si vous dites que c'est la parole de Dieu c'est autre chose.
microgame

Nouveau messagede CFC » 20 Juin 2012 20

microgame a écrit:
Mais d'où tenez vous cela ??, c'est ce que je n'arrive pas à comprendre ?!
Dans l'évangile de Jean, il n'y est pas dis que cela viens de Dieu. En effet, Jean ne fait que raconter son témoignage et celui d'autres personne, ça ne fait pas de ça la parole de Dieu.

JEAN 1

1:1
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
1:2
Elle était au commencement avec Dieu.
1:3
Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.
1:4
En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.
1:5
La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue.
1:6
Il y eut un homme envoyé de Dieu : son nom était Jean.
1:7
Il vint pour servir de témoin, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous crussent par lui.
1:8
Il n'était pas la lumière, mais il parut pour rendre témoignage à la lumière.
1:9
Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme.
1:10
Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l'a point connue.
1:11
Elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue.
1:12
Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés,
1:13
non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu.
1:14
Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité ; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.
1:15
Jean lui a rendu témoignage, et s'est écrié : C'est celui dont j'ai dit : Celui qui vient après moi m'a précédé, car il était avant moi.
1:16
Et nous avons tous reçu de sa plénitude, et grâce pour grâce ;
1:17
car la loi a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus Christ.
1:18
Personne n'a jamais vu Dieu ; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.
1:19
Voici le témoignage de Jean, lorsque les Juifs envoyèrent de Jérusalem des sacrificateurs et des Lévites, pour lui demander : Toi, qui es-tu ?

Non ce n'est pas du tout un miracle, au contraire, cela prouve que vous avez fait de n'importe qui, qui a écris de Jésus un prophète, et vous avez considérez ça parole pour la parole de Dieu, alors que vous n'avez aucune preuve (pour le moment je parle de l'évangile de Jean je n'est pas encore lu les autres).

En effet si j'été là moi aussi et si j'avais écrit un livre qui parle de Jésus, vous aurez prix ma parole pour celle de Dieu. Mais le plus grand problème c'est qu'ils (Jean) ne vous ont même ps dit que c'était la parole de Dieu, alors que vous croyez cela, c'est ce qui m'étonne le plus !!

Voir précédente citation

Je crois à l'évangile, mais je ne crois pas que l'évangile est un ensemble de 66 livres, écrites par plusieurs personnes dans des endroits et des générations différentes.

Oui le Coran est la parole de Dieu mot à mot, et c'est de là qu'il tient toute sa force et c'est ce qui prouve qu'il est authentique.

9:30
Les Juifs disent: ‹Uzayr est fils d'Allah› et les Chrétiens disent: ‹Le Christ est fils d'Allah›. Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse ! Comment s'écartent-ils (de la vérité) ?

Tu vois bien que ce n'est pas allah qui parle mais bien Mahomed...... A moins qu'il ait le syndrome de la delonite aiguë......

Je suis tout à fait d'accord avec toi, il n'y a aucun problème que les disciples de Jésus aient écris sa biographie au contraire c'est une bonne chose.
Mais ça ne veux pas du tout dire que c'est la parole de Dieu, si vous me dites que c'est la parole de Jean, je vous crois, et je serai d'accord avec vous, mais si vous dites que c'est la parole de Dieu c'est autre chose.

Jean a écrit cet évangile, mais tu n'as pas compris ce que je t'ai expliqué........ Dans les Evangiles, il n'y a pas d'inspiration divine pour écrire ce livre parce que Jésus est là !!!!!!!!!! La Bonne nouvelle, la Parole de Dieu venue vers les hommes, c'est Jésus lui-même !!!!!!!!! Donc contrairement aux livres prophétiques ou aux épitres inspiré par Dieu, les évangiles ne sont inspirés que par la présence de Dieu sur terre par la présence de Jésus !

Je te remets le passage que tu as volontairement zappé.....

Evangile veut dire bonne nouvelle : c'est donc la bonne nouvelle de Dieu annoncée à travers Jésus : le pardon des péchés et la possibilité de salut des hommes. Et cette bonne nouvelle, c'est Jésus lui-même.
CFC

Nouveau messagede microgame » 20 Juin 2012 20

CFC a écrit:Tu vois bien que ce n'est pas allah qui parle mais bien Mahomed...... A moins qu'il ait le syndrome de la delonite aiguë......

Le Coran est la paroles de Dieu, dans certains versets il parle de ce que disait d'autre personnes je ne sais pas si c'est correcte en français : il parlait sur la langue d'autres personnes (les prophètes par exemple), dans d'autre versets il nous apprends des prières, mais du premier au dernier mots, le Coran est la parole de Dieu.

+ Petite question CFC : avez vous lus le Coran ou ne faites vous que répéter ces versets partout dans le forum ?! répond moi franchement.

Mais c'est pas ça ce qui nous intéresse, le sens d'évangile ne m’intéresse pas mais merci comme même pour l'info, ici on veux savoir qui parle dans l'évangile de Jean.

C'est simple, pour toi l'évangile de Jean est il la parole de Jean ou celle de Dieu ?!
microgame

Nouveau messagede CFC » 20 Juin 2012 21

microgame a écrit:Le Coran est la paroles de Dieu, dans certains versets il parle de ce que disait d'autre personnes je ne sais pas si c'est correcte en français : il parlait sur la langue d'autres personnes (les prophètes par exemple), dans d'autre versets il nous apprends des prières, mais du premier au dernier mots, le Coran est la parole de Dieu.

+ Petite question CFC : avez vous lus le Coran ou ne faites vous que répéter ces versets partout dans le forum ?! répond moi franchement.

On va demander à Arbi ou AlCheikh qui vont se faire une joie de traduire vu que ce sont deux spé de la langue arabe...... x22

Mais si le Coran donne des instructions contraires à la Bible qui vient de Dieu selon Mahomed lui-même....... il faudrait que tu m'expliques comment se fait-il que Dieu donne deux livres aux hommes avec des commandements contradictoires...... x08 x16

Je n'ai pas le Coran sous format papier à la maison ; je le lis à travers des sites comme celui-là

http://islamfrance.free.fr/doc/coran/sourate/19.html

Et j'ai téléchargé la dernière fois le coran en PDF....... Mais il est perdu quelque part mes millions de fichiers d'études historiques x22

Mais c'est pas ça ce qui nous intéresse, le sens d'évangile ne m’intéresse pas mais merci comme même pour l'info, ici on veux savoir qui parle dans l'évangile de Jean.

Ben si c'est important parce que ca te donne la réponse à la question que tu as posée :

C'est simple, pour toi l'évangile de Jean est il la parole de Jean ou celle de Dieu ?!

Evangile = Bonne nouvelle, Parole de Dieu = Jésus
Rédacteur : Jean qui a vu les miracles de Jésus, qui a entendu son message ; en gros il n'a fait que retranscrire la Parole de Dieu (Jésus, son oeuvre) sur du papier....... x02
CFC

Nouveau messagede microgame » 20 Juin 2012 21

CFC a écrit:On va demander à Arbi ou AlCheikh qui vont se faire une joie de traduire vu que ce sont deux spé de la langue arabe...... x22

J'ai même pas compris ce que tu leur demande ^^

CFC a écrit:Je n'ai pas le Coran sous format papier à la maison ; je le lis à travers des sites comme celui-là

http://islamfrance.free.fr/doc/coran/sourate/19.html

Et j'ai téléchargé la dernière fois le coran en PDF....... Mais il est perdu quelque part mes millions de fichiers d'études historiques x22

D'accord CFC, en lisant le Coran, est ce juste ce genre de versets (anti-christianisme) que t'as trouvé ?!

+ Tu ne m'as pas répondu ??!
Pour toi l'évangile de Jean est il la parole de Jean ou celle de Dieu ?!
microgame

Nouveau messagede CFC » 20 Juin 2012 21

microgame a écrit:J'ai même pas compris ce que tu leur demande ^^

Ben tu dis que les traductions françaises ne sont pas fiables..... On va leur demander confirmation ou pas ^^

D'accord CFC, en lisant le Coran, est ce juste ce genre de versets (anti-christianisme) que t'as trouvé ?!

Je n'ai pas tout lu parce que je devais lire/feuilleter environ une 100aine de bouquins en 2 ans....... mais pour les passages que j'ai lu, sur le plan de la forme, j'ai trouvé le style littéraire très désagréable contrairement aux muzz qui trouvent ce style éloquent..... Concernant le fond, il y a quelques versets qui appellent à avoir une bonne conduite oui, mais ca ne parait pas aussi transcendant que les versets de la Bible, surtout qu'ils sont entremêles avec des versets dont les intérêts sont très charnels diront nous et qui n'ont pas d'intérêts spirituels .....

+ Tu ne m'as pas répondu ??!
Pour toi l'évangile de Jean est il la parole de Jean ou celle de Dieu ?!

C'est le bac qui t'empêche de comprendre ? x22

Evangile = Bonne nouvelle, Parole de Dieu = Jésus
Rédacteur : Jean qui a vu les miracles de Jésus, qui a entendu son message ; en gros il n'a fait que retranscrire la Parole de Dieu (Jésus, son oeuvre) sur du papier....... x02
Dernière édition par CFC le 20 Juin 2012 21, édité 1 fois.
CFC

Nouveau messagede microgame » 20 Juin 2012 21

(je pense qu'il y a un problème dans ton premier post)

CFC a écrit:Evangile = Bonne nouvelle, Parole de Dieu = Jésus

La parole de Dieu n'a pas le même sens :
ici : Parole de Dieu = Jésus
et ici : en gros il n'a fait que retranscrire la Parole de Dieu (Jésus, son oeuvre)

Je pense que tu m'as compris.

Le plus correcte serait de dire :
Rédacteur : Jean qui a vu les miracles de Jésus, qui a entendu son message ; en gros il n'a fait que retranscrire la vie de Jésus (son oeuvre) sur du papier.

T'es d'accord avec moi ?!
microgame

Suivante

Retourner vers Islam vs Messianisme

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message