Qu'ont fait les musulmans pour le monde ?

Forum Juif, Messianique, Musulman - Bible VS Coran & Souna
-

Qu'ont fait les musulmans pour le monde ?

Nouveau messagede manny35000 » 5 Juil 2011 19

Voici quelques gens inspirés par le Christianisme ayant fait de bonnes oeuvres :

Image

Sœur Emmanuelle, née Madeleine Cinquin le 16 novembre 1908 à Bruxelles (Belgique) et morte le 20 octobre 2008 à Callian (Var, France), souvent surnommée la « petite sœur des chiffonniers » ou « petite sœur des pauvres », est une enseignante, religieuse et écrivain.

Elle est connue pour ses œuvres caritatives en Égypte auprès des enfants et des plus démunis et est un symbole, dans l'opinion française, de la cause des déshérités[1]. Née d'une mère belge et d'un père français, elle possède ces deux nationalités. En 1991, le président Moubarak lui a accordé la nationalité égyptienne en remerciement de son œuvre au Caire[2].

À son entrée chez les religieuses de Notre-Dame de Sion, elle prend le nom de Sœur Emmanuelle mais se fait appeler Mère Emmanuelle par ses élèves. C'est sous ce nom qu'elle se fait connaître des médias et devient très populaire dans l'opinion publique, apparaissant régulièrement en tête des classements des personnalités préférées des Français.



Image
Charles de Foucauld entouré des esclaves qu'il vient de racheter, dont Paul Embarek.

Dès l'occupation de l'Algérie en 1830, la France avait aboli l'esclavage[A 124], position officialisée lors du Décret d'abolition de l'esclavage du 27 avril 1848, qui devait s'appliquer également dans les colonies. Cependant, afin de ménager les susceptibilités et les intérêts des chefs de tribu et des marabouts, l'esclavage est maintenu. En arrivant à Béni-Abbès, Charles de Foucauld réalise que l'esclavage existe encore[D 16]. Très vite, il rachète la liberté d'un premier esclave, Joseph, le 9 janvier 1902[A 74], puis d'un deuxième le 4 juillet, afin de montrer son opposition à cette pratique[D 17], tout en laissant ces anciens esclaves libres de pratiquer leur foi[A 74].

mmédiatement, Charles de Foucauld dénonce la pratique de l'esclavage dans sa correspondance, tant auprès de Marie de Bondy que d'Henri de Castries et Mgr Guérin[F 41] « La plus grande plaie de ce pays est l'esclavage. Je cause familièrement chaque jour, en particulier, hors de la présence des maîtres, avec beaucoup d'esclaves »[39]. Charles de Foucauld apprend à Mgr Guérin que l'esclavage est maintenu sur ordre du Général Risbourg[A 124], confirmé par le colonel Billet[F 42]. Charles s'offusque de cette pratique dans sa correspondance : « C'est de l'hypocrisie de mettre sur les timbres et partout « liberté, égalité, fraternité, droits de l'homme », vous qui rivez le fer des esclaves, qui condamnez aux galères ceux qui falsifient vos billets de banque et qui permettez de voler des enfants à leurs parents et de les vendre publiquement, qui punissez le vol d'un poulet et permettez celui d'un homme »[F 43],[40]. Il demande à son ami Henri de Castries de tout faire afin d'agir en France[F 44]. Il écrit à Mgr Livinhac le 8 février 1902 pour lui demander d'agir auprès des sénateurs catholiques : « Nous n'avons pas le droit d'être des chiens muets et des sentinelles muettes : il nous faut crier quand nous voyons le mal »[F 44]. En attendant, Charles donne la priorité à l'œuvre des esclaves, installant un local pour leur accueil [D 17].

Néanmoins, Charles se voit tempéré dans ses revendications par Mgr Guérin, qui lui demande, au nom du réalisme politique, de ne pas agir politiquement. À plusieurs reprises, il lui demande d'arrêter l'achat de ses esclaves, parce que les chefs de tribus sont mécontents des initiatives du « marabout blanc »[B 98]. De plus, le climat politique en France est marqué par une vague d'anticléricalisme avec les lois du gouvernement Waldeck-Rousseau[B 99]. Mgr Guérin voit dans l'antiesclavagisme virulent de Charles de Foucauld une éventuelle difficulté pour le maintien des Pères blancs en Algérie[B 99] et lui enjoint donc d'arrêter son activité publique contre l'esclavage le 17 septembre 1902[F 45]. Charles de Foucauld écrit qu'il lui obéira[F 46], non sans être en désaccord avec lui : « Ces raisons ne me laissent pas — soit dit une dernière fois — sans regretter que les représentants de Jésus se contentent de défendre « à l'oreille » (et non « sur les toits ») une cause qui est celle de la justice et de la charité »[F 47].

Peu à peu, l'activisme et la proximité de Charles de Foucauld avec les autorités conduisent à un changement de la situation. Le 15 décembre 1904, Charles annonce à Henri de Castries que « d'un commun accord, les chefs d'annexe des oasis ont pris des mesures pour la suppression de l'esclavage. Non en un jour, ce qui ne serait pas sage, mais progressivement »[A 125]. Les esclaves ne peuvent plus être vendus, ceux qui avaient un esclave peuvent le garder, mais il ne pourra plus changer de maître ; s'il est maltraité, le chef d'annexe l'affranchira[A 125].


Image
Henri Grouès, dit l’abbé Pierre[1], né le 5 août 1912 à Lyon et mort le 22 janvier 2007 à Paris, était un prêtre catholique français, résistant puis député, fondateur du Mouvement Emmaüs (organisation laïque de lutte contre l'exclusion) comprenant la Fondation Abbé-Pierre pour le logement des défavorisés et de nombreuses autres associations, fondations et entreprises de l'économie sociale, en France et partout dans le monde.



Image
Pendant de nombreux siècles, les sourds ont été ignorés. Considérés comme des handicapés mentaux, ils étaient mis au banc de la société sans aucun effort pour tenter de communiquer avec eux. Seuls les sourds communiquaient entre eux mais uniquement entre proche ou aux seins d'un club.

Ce n'est qu'en 1760 qu'un entendant, l'abée Charles Michel de l'Epée commence à s'interroger sur l'usage d'une langue des signes, les gestes pouvant exprimer la pensée humaine autant qu'une langue orale. Il crée pour cela une école qui aboutira à l'invention des signes méthodiques.

En 1791, deux ans après sa mort, l'Assemblée nationale l'a reconnu en décrétant que son nom serait inscrit comme bienfaiteur de l'humanité et que les sourds bénéficieraient des Droits de l'homme.

Sa tombe se trouve dans l’église Saint-Roch à Paris.

L’institut qu’il avait créé existe toujours aujourd'hui, mais il s’est transformé. Il assure un enseignement en LSF. Il s'agit d’un des quatre Instituts nationaux pour jeunes sourds, situé rue Saint-Jacques à Paris, les autres étant à Metz, Chambéry et Bordeaux.

J'éspère que les chrétiens de ce forum viendront allonger la liste.

Maintenant passons aux musulmans, voyons un petit article sur les prix nobels décerné aux musulmans :
http://www.hoaxbuster.com/hoaxteam/foru ... Mess=74380
(Désolé qu'il y ait une comparaison avec les juifs mais en tapant "prix nobel musulman" on tombe sur ca).
Sachant que les autres sont bien sur des chretiens ou des athées.

Alors amis musulmans qui dénigrez sans cesse ici les chrétiens pourriez vous svp nous montrer des musulmans ayant fait du bien au monde. J'insiste sur le terme de musulman pas une personne née dans le dar al islam mais bel et bien une personne s'étant défini comme musulmanne après avoir étudié cette "religion".
Dernière édition par manny35000 le 5 Juil 2011 19, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
manny35000
 
Messages: 454
Inscription: 17 Mai 2011 17

Re: Qu'on fait les musulmans pour le monde ?

Nouveau messagede keter » 5 Juil 2011 19

Des musulmans avaient fait scandale sur un forum en disant de Soeur Emmanuelle, ou Mère Thérésa (je ne sais plus...), que tout ce qu'elle avait fait ne valait rien parce qu'elle n'était pas musulmane. Y en a même qui a été jusqu'à dire que le pire des musulmans valait mieux qu'elle.
Avatar de l’utilisateur
keter
 
Messages: 1311
Inscription: 21 Mai 2010 09

Re: Qu'on fait les musulmans pour le monde ?

Nouveau messagede manny35000 » 5 Juil 2011 19

Ou ils vont peut etre cité Ali Sina, Jamsheer, Rushdi ou Wafa Sultan x20 x21

Avatar de l’utilisateur
manny35000
 
Messages: 454
Inscription: 17 Mai 2011 17

Re: Qu'on fait les musulmans pour le monde ?

Nouveau messagede Reloaded » 5 Juil 2011 19

Re: Qu'on fait les musulmans pour le monde ?



les jihads, repandre une religion de mort dans le monde,... detruire l economie des pays occidentaux.
Reloaded
 
Messages: 3541
Inscription: 16 Mai 2010 03

Re: Qu'on fait les musulmans pour le monde ?

Nouveau messagede manny35000 » 5 Juil 2011 19

Mere Teresa merci Keter

Image
Mère Teresa, de son nom patronymique Anjezë Gonxhe Bojaxhiu ([aɲɛzə gonˈʤe bɔˈjaʤi:u]), née en 1910 à Uskub, Empire ottoman (actuellement Skopje, Macédoine), et morte le 5 septembre 1997 à Calcutta, Inde, est une religieuse catholique albanaise, de nationalité indienne, surtout connue pour son action personnelle caritative et la fondation d'une congrégation de religieuses, les Missionnaires de la Charité qui l'accompagnent et suivent son exemple.

En 1949 elle s'engage auprès des plus pauvres, et fonde sa congrégation en 1950 ; son œuvre auprès des plus démunis commence par l'éducation des enfants des rues et l'ouverture du mouroir de Kalighat (Nirmal Hriday) à Calcutta. Pendant plus de 40 ans, elle consacre sa vie aux pauvres, aux malades, aux laissés pour compte et aux mourants, d'abord en Inde puis dans d'autres pays, et elle guide le développement des Missionnaires de la Charité. Au moment de sa mort, ceux-ci s'occupent de 610 missions, dans 123 pays, incluant des soupes populaires, des centres d'aide familiale, des orphelinats, des écoles, des hospices et des maisons d'accueil pour les personnes atteintes de maladies comme la lèpre, le sida ou la tuberculose.

Perçue comme un modèle de bonté et d'altruisme, elle est régulièrement évoquée dans la presse indienne et occidentale pendant la deuxième moitié du XXe siècle.

Mère Teresa est béatifiée le 19 octobre 2003, à Rome par le pape Jean-Paul II.
Avatar de l’utilisateur
manny35000
 
Messages: 454
Inscription: 17 Mai 2011 17

Re: Qu'on fait les musulmans pour le monde ?

Nouveau messagede keter » 5 Juil 2011 19

manny35000 a écrit:Ou ils vont peut etre cité Ali Sina, Jamsheer, Rushdi ou Wafa Sultan


Jamsheer, je connais pas... Mais les autres, que des noms percutants!
Avatar de l’utilisateur
keter
 
Messages: 1311
Inscription: 21 Mai 2010 09

Re: Qu'on fait les musulmans pour le monde ?

Nouveau messagede manny35000 » 5 Juil 2011 20



C'est elle Ghada Jamsheer
Avatar de l’utilisateur
manny35000
 
Messages: 454
Inscription: 17 Mai 2011 17

Re: Qu'on fait les musulmans pour le monde ?

Nouveau messagede karim92 » 5 Juil 2011 20

Pour Dieu, oui un musulman light est meilleur qu'elle puisque c'est une mecreante qui rappellons le a douter de Diue à la fin de sa vie dans son ouvrage...Et montrer ces personages ne sert à rien je pourrait en montrer des milliers musulmans mais à koi bon ?
karim92
 
Messages: 6
Inscription: 28 Juin 2011 10

Re: Qu'on fait les musulmans pour le monde ?

Nouveau messagede Morpheus » 5 Juil 2011 22

La charite musulmane ne s applique qu entre muslims ! et encore ....

Par contre les musulmans sont les premiers a allez se servir dans les restos du coeur ou dans l Asso de l Abbe Pierre !

Les barbus et leur morale a 2 dinars LOL

donations-ligne-actions-contre-islam/attention-les-associations-charitatives-musulmanes-t369.html#p3424
Avatar de l’utilisateur
Morpheus
Administrateur du site
 
Messages: 4309
Inscription: 14 Mai 2010 00
Localisation: Suisse

Re: Qu'on fait les musulmans pour le monde ?

Nouveau messagede manny35000 » 6 Juil 2011 10

karim92 a écrit:Pour Dieu, oui un musulman light est meilleur qu'elle puisque c'est une mecreante qui rappellons le a douter de Diue à la fin de sa vie dans son ouvrage...Et montrer ces personages ne sert à rien je pourrait en montrer des milliers musulmans mais à koi bon ?


Et ben quoi le collectif Pedo-Islamo-Nazi sèche.
D'habitude vous nous ch... des pavées horribles, illisibles et dégueulasse et là meme pas un petit article pour montrer le bien qu'on pu faire les musulmans.
Si tu réponds pas et que tu ne me sors pas des noms et ce qu'ils ont fait ce sera la preuve que ta secte ne fait que pourrir le monde.
Les musulmans accusent toujours les juifs (ou sionnistes), les francs-macons, les américains, les occidentaux de pourrir le monde, alors que la réalité c'est que c'est vous qui pourissez le monde à etre aussi arriérés.
Imagine un monde sans islam, la bouffée d'air.
Dernière édition par manny35000 le 21 Sep 2011 17, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
manny35000
 
Messages: 454
Inscription: 17 Mai 2011 17

Re: Qu'on fait les musulmans pour le monde ?

Nouveau messagede karim92 » 6 Juil 2011 10

C'est pas ca c'est juste inutile de repondre sur le bien de certain ou le mal des autres sinon on va pa s'en sortir. Sinon j'aurai fait un pavé pour te repondre.Mais y'a pas d'utilité de metre une liste de 10 personnes qu'on fait du bien
karim92
 
Messages: 6
Inscription: 28 Juin 2011 10

Re: Qu'on fait les musulmans pour le monde ?

Nouveau messagede cocotte1978 » 6 Juil 2011 10

karim92 a écrit:Pour Dieu, oui un musulman light est meilleur qu'elle puisque c'est une mecreante qui rappellons le a douter de Diue à la fin de sa vie dans son ouvrage...Et montrer ces personages ne sert à rien je pourrait en montrer des milliers musulmans mais à koi bon ?



moi je voie beaucoup de musulmans révolté plus que light! ils ont pas tous l'esprit saint ils sont pas tous lumière.j'en voie qui dorme aux gaz.... x08 peut-être leurs rappelez les aideraient???...
Avatar de l’utilisateur
cocotte1978
 
Messages: 840
Inscription: 26 Mar 2011 19
Localisation: sous le vent messi,paix,miséricorde et justice!MAMOMPHOBE EN TOUT TEMPS ET A TOUT LES TEMPS!

Re: Qu'on fait les musulmans pour le monde ?

Nouveau messagede karim92 » 6 Juil 2011 10

c'est parce que tu connais pas les musulmans cocotte
karim92
 
Messages: 6
Inscription: 28 Juin 2011 10

Re: Qu'on fait les musulmans pour le monde ?

Nouveau messagede manny35000 » 6 Juil 2011 12

karim92 a écrit:C'est pas ca c'est juste inutile de repondre sur le bien de certain ou le mal des autres sinon on va pa s'en sortir. Sinon j'aurai fait un pavé pour te repondre.Mais y'a pas d'utilité de metre une liste de 10 personnes qu'on fait du bien



Je ne t'en demande pas 10, dans mon sujet j'ai sorti 5 personnes inspiré par le christianisme ca m'a pris à peine 10mn, alors fait la meme chose avec des musulmans.
Ou alors admet que c'est une secte de débiles (ex : mon avatar Ribery) et commence à te poser des questions et à comprendre pourquoi les musulmans gonflent tout le monde.

Pq crois-tu qu'aucun intellectuel né non-musulman n'est musulman ?
Il n'y a que des débiles de sportifs ou de rappeurs qui surfent sur un mouvement de mode qui s'affaiblit et s'écroule de plus en plus.
Je viens d'un quartier je sais tres bien qu'aucun de mes potes se disant musulmans n'avaient de connaissance sur l'islam, ils n'ont meme pas lu le coran, c'est moi qui leur est montré à quel point ce livre est débile pour qu'ils restent comme ils sont, qu'ils ne se fassent pas avoir par une de vos saloperies de gourous et qu'ils sachent que si un jour leurs enfants s'intéressent à l'islam il faudra qu'ils fassent attention.

A qui crois-tu rendre service en te voilant la face ?
A qui rend service ton collectif ?
Qui profitent de ces mensonges, combien de millions ou milliards de personnes ont souffert à cause de ces mensonges ?
Ce serait si dur que ca de vivre dans le monde réel sans etres invisibles imaginaires anges, djinns, Sheytan, Allah ?
C'est si compliqué que ca de comprendre que tu n'es qu'un singe domestiqué à croire en des conneries ?

Avatar de l’utilisateur
manny35000
 
Messages: 454
Inscription: 17 Mai 2011 17

Re: Qu'on fait les musulmans pour le monde ?

Nouveau messagede manny35000 » 6 Juil 2011 19

eloria25 a écrit:alors aucune réponse de musulman,c est le désert total. x06 même pas un petit espoir. x16
peu etre demain. x15


Insha'Allah
Avatar de l’utilisateur
manny35000
 
Messages: 454
Inscription: 17 Mai 2011 17

Re: Qu'on fait les musulmans pour le monde ?

Nouveau messagede manny35000 » 7 Juil 2011 13

Yacoub t'en connais pas un toi des fois ? Vu que les musulmans du forum sechent totalement.
Ou alors il n'y en a aucun ce qui semble evident au vu de la doctrine islamique x15 x10 x03 x20 x01
Avatar de l’utilisateur
manny35000
 
Messages: 454
Inscription: 17 Mai 2011 17

Re: Qu'ont fait les musulmans pour le monde ?

Nouveau messagede yacoub » 7 Juil 2011 14

Si tu lis la Divine Comédie de Dante, l'auteur met Mahomet et Ali en enfer ainsi que tous les musulmans
excepté Ibn Rochd et Ibn Sinna.

Ibn Rochd et Ibn Sinna sont plus connus en Occident sous le nom d'Averroèes et d'Avicenne.

Ibn Rochd au XIIéme siècle a déploré que l'islam a maltraité les femmes ne les utilisant que pour le plaisir
et la reproduction et les traitant comme des plantes.
Il rêvait de voir une femme musulmane vizir ou médecin.
Il disait de l'islam que c'était une religion pour les pourceaux.

Ibn Sinna lui aussi philosophe et médecin n'était pas un fanatique de l'islam.

Actuellement, seuls les musulmans qui ont quitté l'islam sont méritants à mes yeux
comme Wafa sultan, Ibn Warraq, Ali Sina, Ayaan Hirsi Ali, Taslima Nasreen...etc
Avatar de l’utilisateur
yacoub
 
Messages: 4414
Inscription: 4 Juil 2010 13
Localisation: France

Re: Qu'ont fait les musulmans pour le monde ?

Nouveau messagede manny35000 » 7 Juil 2011 15

Merci Yacoub donc on peut claure la dessus, il n'y en a pas.

Cela pourrait faire un bon sujet a balancé sur leur forum, cela pourra peut etre les amener à la réflexion (oui je sais je suis trop optimiste).
Avatar de l’utilisateur
manny35000
 
Messages: 454
Inscription: 17 Mai 2011 17


Retourner vers Islam vs Messianisme

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

cron