looneace a écrit:Bonsoir,
avant d'etre chretien ou musulman ou juif, il faut se poser la bonne question. Tout ce qui est autour de nous et ce que nous sommes sont la création de l'omnipotent. Maintenant, quelle est l'étendue de sa création ? Elle ne se limite certainement pas à ce que perçoivent nos sens. La création dépasse ce que nous pouvons imaginer. Nous savons que l'univers est grand mais nous sommes nous vraiment posé la question de savoir quelle etait sa taille ensuite, il n'est peut etre qu'un infime partie de la création. Revenons à notre mondre (ce que nous percevons) cela nous donne déja assez de travail pour tenter de le comprendre avec tout ce qu'il englobe pour vraiment etre capable de "définir" DIEU. Une fois qu'on s'est posé ces question on essaie de trouver l'origine, c'est à dire dieu. Ce dieu, ne peut être contenu dans notre imagination, car c'est lui qui nous a créé ainsi que ce que nous pouvons imaginer. Ce dieu sort de notre logique. Ce dieu ne fait pas partie de sa création. Il est en dehors de l'espace temps. Ce dieu peut il etre comparé à sa création ? Comme par exemple le fait d'engendrer ? A t il besoin d'engendrer ? En islam on dit que dieu, celui d'Adam, de Noé, Abraham, Jacob, Joseph, Issa (Jesus) et Mohamed ne peux s'associer l'une de ces création cad Jesus que la paix soit sur lui. Dieu dit dans le Coran qu'il n'a créé les hommes (l'être humain) et les jinns (créatures faites de feu : un feu qui n'est, peut etre pas celui que nous connaissons ici bas) que pour l'adorer. En islam, nous ne définissons pas dieu, on se l'interdit, mais on s'y rapproche. Comment s'y rapprocher, eh bien, dieu lorsqu'il a sorti Adam et eve du paradis ainsi que satan (ce dernier ayant reffusé, par orgueil, de se prosterner lorsque dieu l'a demandé aux anges et à lui de se prosterner devant sa nouvelle création que fut Adam sourate 2 (la vache) versets 34 à 38) il dit à Adam (paix soit sur lui) qu'ils ont sur terre une demeure pour un temps (jusqu'au jour du jegement) et qu'il leur enverra sa guidée grace à des prophetes et messagers pour enseigner aux humains comment ils doivent adorer leurs seigneur et etre guidés ainsi vers le paradis car Satan qui est parmis eux et qui est un ennemi avéré de l'être humain (jalous) fera tout pour les égarer et trainer le plus grand nombre avec lui en enfer. Les messagers de dieu depuis Adam sont des hommes élus par dieu et dieu et dieu leur a parfois donné des signes. Jesus (Issa, le christ, christos = béni par l'onction en arabe ou hebreu Massih = Messi), qui n'est finallement autre qu'un élu parmi ces hommes, est l'un des envoyés de dieu, l'un de ses signes (pour que les gens le distinguent des autres hommes) fut le fait qu'il soit nait d'une mère vierge (sans pere). Est ce difficile de croire à ceci lorsque le créateur de toute chose à créé Adam "sans pere NI mere" et créa l'univers à partir du néon ? Soyez raisonnable mes amis. Dieu dit dans le coran « Pour Dieu, Jésus est comme Adam qu'il créa de poussière, puis Il lui dit «Sois» : et il fut. » Coran 3.59. Toute l'histoire de Marie (paix soit sur elle) est dans la sourate 19 qui porte son nom. Les autres signes, comme pour certains grands prophetes, furent de défier son peuple dans leur propre domaine d'expertise, qui pour le peuple Jesus (paix sur lui) était la médecine. Il soignait le lepreux, guérissait l'aveugle, et le plus grand des miracles était qu'il ressuscitait les morts. Ceux là furent des signent pour qu'ils le croient. Certains l'ont cruent. Néanmoins, d'autres ont voulu le tuer (les enfants d'israel). Dieu l'éleva au ciel ou il est vivant en attendant son retour sur terre. Celui qui fut crucifié, je ne sais pas qui c'est (est ce Juda ?). En tout cas, dans le coran il est dit que dieu a sauvé jesus en l'elevant au ciel et à fait paraitre aux gens que c'etait lui qui a été tué. C'est Issa, Jesus que des pervers ont après son départ commencé à mentir à son sujet et ont fini par carrémment l'associer au créateur c.a.d Notre dieu, exalté soit il qui dit dans le coran : "« Tel est Issa (Jésus), fils de Marie : parole de vérité, dont ils doutent.
35. Il ne convient pas à Dieu de S'attribuer un fils. Gloire et Pureté à Lui ! Quand Il décide d'une chose, Il dit seulement : «Sois ! » et elle est. "
Il faut comprendre qu'en Islam, dieu n'est pas définit, le coran nous donne le "mode d'emploi" si vous voulez pour se rapprocher de lui. Dieu dit à Mohammed, que si ses serviteurs (nous) cherchent après lui, qu'il faut qu'il (Mohammed, paix sur lui) leur disent qu'IL (Dieu, exalté soit il) est entre la personne et son coeur. Connais toi et tu trouveras dieu. Dieu est indescriptible, incomparable à sa création, au dessus de tout ce qu'on peut imaginer. On ne sait pas comment il est mais on sait qu'il est le très miséricordieux, l'omniscient, l'omnipetent, l'omniprésent, créateur de toute chose.
Je suis fatigué car j'ai sommeil.
Salut à vous.
Salam.
Dieu dit "Il ne convient pas à Dieu de S'attribuer un fils. Gloire et Pureté à Lui ! Quand Il décide d'une chose, Il dit seulement : «Sois ! » et elle est".
Dieu peut tout simplement dire soit mon fils et tu sera son fils faut arrêter de voir un homme une femme pour avoir un bébé...
Et ce n'est pas parce que le faux coran abrogé le dit que Dieu ne peut s'attribuer un enfant que c'est vrai...est-ce que Dieu se fait des limites à lui-même ????
Puisque allah décide d'une chose il n'a qu'a dire sois mon fils attribué et il est...
Alors dis moi ou passeras tu ton éternité ?