soumis a écrit:si il aurait voulu plagier il serait venu uniquement annoncer sa prophétie, pourquoi a t 'il toujours dit que dieu n'avait pas de fils et que les chrétiens ont donné un fils à dieu? pour attiré le maximum de chrétien, il aurait pu aller dans leurs sens.
le prophète n'a fait que répéter les paroles de dieu.
Ton faux prophète
ne pouvait pas confesser le Fils! C'est le signe et la marque qu'il parlait sous l'inspiration de l'esprit de l'antichrist!
Démonstration:
"
Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Celui-là est l'antichrist, qui nie le Père et le Fils.
Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père."
1 Jean 2. 22, 23Le verset suivant fait directement référence à
Jean 1 qui parle de l'incarnation de la Parole de Dieu:
"
Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu : tout esprit qui confesse Jésus Christ venu en chair est de Dieu;
et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antichrist..."
1 Jean 4. 2, 3Le verset suivant montre que la confession de la divinité du Fils ne peut venir que de l'Esprit Saint:
"
...nul ne peut dire : Jésus est le Seigneur ! si ce n'est par le Saint Esprit."
1 Corinthiens 12. 3Résumons quelqu'un qui parle par le Saint Esprit confessera que:
* le Père et le Fils
* Jésus est la Parole de Dieu venue en chair (incarnée)
* Jésus est le Fils de Dieu (le Fils = la Parole de Dieu)
* Jésus est le Seigneur (le Seigneur Dieu)
Maintenant tu sais que mahomet ne parlait pas par le Saint Esprit mais par l'esprit de l'antichrist!~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Pour mémoire, voici ce que dit Jean:
"
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.Elle était au commencement avec Dieu.
Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.
En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.
La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue.
...
Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.
Jean lui a rendu témoignage, et s'est écrié : C'est celui dont j'ai dit : Celui qui vient après moi m'a précédé, car il était avant moi.
Et nous avons tous reçu de sa plénitude, et grâce pour grâce;
car la loi a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus Christ.
Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître."
Jean 1_______________________
Je verrouille le sujet le temps de laisser aux lecteurs la possibilité de méditer sur ces choses, après je déverrouille...
Merci de votre compréhension!