Comment l'idée de la falsification de la Bible s'est répandue dans le monde musulmans?
A la lecture du Coran on peut constater sans l'ombre d'un doute qu'elle ne date pas de l'époque de sa rédaction.
Que s'est-il passé à l'époque, Mahomet, pour être crédible aux yeux des religieux et vu que très peu de personnes savaient lire à l'époque, c'est posé en confirmateur de la Bible.
Il savait très bien que les juifs de l'époque n'hésitaient pas à tuer les faux prophètes.
Déclaré que la Bible était fausse (Thora comprise) c'était dénnoncé des prophètes aux yeux des Juifs intègres. Cela lui aurait été fatale.
Sa stratégie devait obligatoirement, pour attirer le plus de monde à lui, approuver les écrits antérieurs à sa venue.
Et devant ces faits, les plus crédules, et ils étaient nombreux, se sont dit: il n'est ni plus ni moins un prophète de plus envoyé par Dieu...
Çà c'était la stratégie de l'époque, mais le temps passant, les hommes ont appris à lire, et se sont vite rendus compte que Mahomet ne confirmer rien, pire, qu'il effaçait et remplaçait les fondements de la Bible par une doctrine étrangère aux juifs et aux chrétiens.
Qu'on fait les savants musulmans devant ces contradictions flagrantes avec ce qu'avait déclaré Mahomet et la différence entre les deux livres, ils se sont mis à inventé une histoire de falsification Biblique. Et c'est à grand coup d'exégèses qu'ils essayent d'expliquer pourquoi Mahomet à dit cela.
Mais le fait est, c'est que Mahomet ne se place même pas en rectifieur de la Bible. Bien au contraire, des dizaines de versets confirme le contraire.
Le plus explicite est celui là.
- 2.97. Dis : "Quiconque est ennemi de Gabriel doit connaître que c'est lui qui, avec la permission de Dieu, a fait descendre sur ton cœur cette révélation qui déclare véridiques les messages antérieurs et qui sert aux croyants de guide et d'heureuse annonce".
Ok, et que nous apprends le Coran? Il nous apprend que la Bible original, non falsifié, existait à l'époque de Mahomet, et qu'il l'a tiens dans ses mains.
- 3.3."Il (Dieu) a peu à peu fait descendre sur toi le Livre, avec vérité en tant que confirmateur de ce qui est entre ses mains (la Bible). Et il a fait descendre en bloc la Torah et l’Évangile."
- 10.37."Ce Coran n'a pas été inventé par un autre Dieu. C'est la confirmation de ce qui est (Torah et l'Évangile) entre ses mains; l'explication du Livre envoyé par le Seigneur des mondes et qui ne referme aucun doute."
- 35.31."Et ce que Nous te révélons du Livre, c'est cela la vérité, confirmation de ce qui est entre ses mains (la Torah et l’Évangile)..."
Pour ceux qui doutent encore, le Coran nous apprends une fois de plus que le Coran vient confirmer la Bible qui était en possession des gens de l'époque.
- 2.89 Et quant leur vint de Dieu un Livre confirmant celui qu'ils avaient déjà, - alors qu'auparavant ils cherchaient la suprématie sur les mécréants, - quand donc leur vint cela même qu'ils reconnaissaient, ils refusèrent d'y croire. Que la malédiction de Dieu soit sur les mécréants !
- 2.101. Et quand leur vint de Dieu un messager confirmant ce qu'il y avait déjà avec eux, certains à qui le Livre avait été donné, jetèrent derrière leur dos le Livre de Dieu comme s'ils ne savaient pas !
Le Coran nous enseigne même de demander en cas de doute aux gens qui lisent la Bible.
- 10.94. Et si tu es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui lisent le Livre révélé avant toi. La vérité certes t'est venue de ton Seigneur: ne sois donc point de ceux qui doutent
Moralité de cette histoire, Mahomet mentait, ou était ignorant de ce que contenait la Bible, vu que la doctrine du Coran est fondamentalement opposée à celle de la Bible, les deux piliers les plus importants sont bien évidemment le sacrifice expiatoire des animaux laissé par Moise et le sacrifice perpétuelle laissé par le Fils de Dieu; Jésus Christ. Ces deux fondements les plus importants de la Bible sont effacés par Mahomet et remplacés par des doctrines complètement étrangères. Comment croire dans ce cas là qu'il est le confirmateur? C'est impossible.
Moralité bis: Les savants musulmans mentent avec leur prétendu falsification.
D'une; ils contredisent leur propre prophète qui leur dit directement et clairement qu'il est venu confirmer
le livre que les croyants possédaient déjà; la Bible.
De deux; Ils brandissent une falsification qui est invérifiable, sans preuve, et qui est contredit par tout les parchemins retrouvés par les archéologues. Ces découvertes prouvent que la Bible à été transmises fidèlement à travers les siècles. Seulement quelques lettres ou quelques mots changent d'une copie à l'autre.
Jamais on ne retrouve un enseignement doctrinale contradictoire; Jamais.
Paix.