Ils disent que les églises se vident? Voyons voir

Forum Juif, Messianique, Musulman - Bible VS Coran & Souna
-

Re: Ils disent que les églises se vident? Voyons voir

Nouveau messagede LAZARE » 22 Oct 2010 19

Le témoignage d'une adepte :

Cette spirale infernale devait être stoppée. Il semblait n’y avoir aucune issue pour moi. Benny Hinn, Paula White, Joyce Meyer, Td Jakes, tous ces prédicateurs très connus et que j’appréciais, prêchaient la même chose qu’elle. Elle n’était pas un cas isolé. Pourtant ma délivrance était proche.

Source : http://lamenorah.over-blog.com/article-23442188.html
LAZARE

Nouveau messagede user2 » 23 Oct 2010 16

whaou, cette histoire de fous!!

J'ai un ami à qui c'est arrivé, la même chose, et dans le sud aussi, avec une femme à sa tête, qui justement a chercher à le séparer de sa femme. Elle a réussi en plus! Je me demande si ce n'est pas la même secte. Le fait est que pour se sortir de ce piège, il est allé voir un médecin et a demandé à se faire hospitaliser en unité psychiatrique. D'une part parce qu'il sentait qu'il avait besoin d'aide, et ensuite, il fallait fuir là où on n'irait pas le chercher.

Bon sans rentrer dans les détails, c'est vrai, nous sommes prévenus, il y a de nombreuses sectes. Et elles réussissent très bien.
user2

Nouveau messagede salam2367 » 23 Oct 2010 22

@Marielle

c'est toi qui dit que les europeens sont des paiens qui ont tournés le dos a l'eglise et quand on apprend qu'un curet pour trois ou quatre eglise on déduit qu'iln'y'a pas assez de croyants
salam2367

Nouveau messagede user2 » 24 Oct 2010 13

salam2367 a écrit:c'est toi qui dit que...

Et c'est toi qui dit que les occidentaux sont tous chrétiens, en dépit du fait que leurs églises sont vides.

Il faudrait savoir si les églises sont vides où si tout le monde est chrétien. Mais sois logique, on ne peut pas admettre les deux en même temps.
C'est sont pourtant deux croyances fondamentales chez les musulmans.
user2

Nouveau messagede salam2367 » 24 Oct 2010 18

Marielle a écrit:Et c'est toi qui dit que les occidentaux sont tous chrétiens, en dépit du fait que leurs églises sont vides.

Il faudrait savoir si les églises sont vides où si tout le monde est chrétien. Mais sois logique, on ne peut pas admettre les deux en même temps.
C'est sont pourtant deux croyances fondamentales chez les musulmans.

ce sont des infos de la telé française qui dit qu'ily'a penurie de curets, maintenant dis moi est ce que les chretiens sont minoritaires en france ou pas ,et pourquoi y'a t il cette polemique sur le president sarkozy qui s'est signé au vatican on l'accuse de vouloir rallier les catho don c ils sont nombreux? eclaire ma lanterne tu veux?
salam2367

Nouveau messagede user2 » 24 Oct 2010 20

salam2367 a écrit:ce sont des infos de la telé française qui dit qu'il y a penurie de curets, maintenant dis moi est ce que les chretiens sont minoritaires en france ou pas ,et pourquoi y'a t il cette polemique sur le president sarkozy qui s'est signé au vatican on l'accuse de vouloir rallier les catho don c ils sont nombreux? eclaire ma lanterne tu veux?

En fait je n'en sais rien, je ne me suis jamais posé la question de la cote de popularité de certaines églises par rapport à d'autre. On a pas encore inventé le top 50 de la religion en France.

Beaucoup de Français sont de tradition chrétienne. Ils rentrent 3 fois à l'église dans leur vie. Pour se marier, faire baptiser leur bébé, et pour y mourir. le reste du temps, il vivent à leur guise sans tenir compte de Dieu. Ce n'est pas vraiment ce que j'appelle être chrétien. Ils prennent leur église pour une salle de spectacle, c'est une honte. Mais ça ne les empêche pas de s'étiqueter chrétiens.

Mais il ne faut surtout pas oublier qu'il y a aussi de vrais chrétiens, qui aiment Dieu et qui l'adorent de tout leur coeur. Ils ne sont pas 60 millions en France, en réalité je ne connais pas les chiffres, mais ils sont bien présents. Ces chrétiens marchent à contre courant de la société de consommation dans laquelle ils vivent. Ce n'est pas une situation facile. Pour un Français, dire qu'il est chrétien qu'il croit en Dieu, et qu'il va tous les dimanche à l'église, c'est souvent passer pour un demeuré, un doux rêveur qui croit au père noël.

Je parle d'expérience, certaines personnes de ma connaissance n'hésitent pas à se moquer de ma foi, ce sont des Français comme moi. Mais ils aimeraient mieux que j'aille au bar pour boire et fumer avec eux. Comme j'ai choisi un autre mode de vie, ils se foutent de moi.

Entre ces deux extrêmes, il y a toute une foule de nuances. C'est très difficile de mettre les gens dans des catégories. Ils sont libres de faire comme ils veulent, d'aller à l'église pendant une période, puis de ne plus y aller, puis d'y retourner.
le jugement appartient à Dieu seul.

Quand à Sarko, je pense qu'il fait partie du premier groupe. Vu tous les mensonges qu'il est capable de débiter à la minute. Qu'il se signe au vatican est un geste politique, tout ça n'a rien de religieux.
user2

Nouveau messagede salam2367 » 24 Oct 2010 20

@Marielle

d'abods je tiens à te dire que je me sens plus proche des chretiens et des communistes car les premiers ont la morale chretienne qui est proche de moi et les seconds sont des humanistes et j'en suis ,et ce n'est pas la taqiya qui concerne les chiites qui cachaient leur convictions aux sunnites comme moi dans les temps anciens, je suis sincére
salam2367

Nouveau messagede user2 » 24 Oct 2010 20

Et bien c'est tout à ton honneur.
user2

Nouveau messagede salam2367 » 24 Oct 2010 20

Marielle a écrit:Et bien c'est tout à ton honneur.

content que t'apprecies
salam2367

Nouveau messagede keter » 25 Oct 2010 19

salam2367 et marielle, vous partagez un moment privilégié! La grâce et la compréhension ont guidé votre échange.

Comme disent les Ecritures:

"celui qui aime est né de Dieu!"

Notre Père changera nos coeurs de pierre par des coeurs vivants!
keter

Nouveau messagede user2 » 25 Oct 2010 19

Tout à fait.

Au départ Dieu a béni Ismaël et sa postérité.

Genèse17:20
A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini ; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.
user2

Nouveau messagede chagaluk80 » 1 Nov 2010 17

chaque dimanche, quand je vais à la messe, je ne rencontre que des vieux. a croire que je suis le dernier jeune à aller à l'église. Il faut se rendre à l'évidence, la nouvelle génération est devenu matérialiste. en france, en tout cas.
en france il y a de moins en moins d'église à cause du manque de prètres il faut croir. il y en a tellement peut que maintenant, ce sont des étrangé venu de pays Africain qui prennent le relai. le jour ou il n'y auras plus d'église, c'est décidé, j'émigre au canada ou dans d'autre pays francophone ou la foie en jésus est respecté et encore existante.
chagaluk80

Nouveau messagede Marthe » 8 Fév 2011 12

les églises peuvent se vider mais la véritable église est toi est moi chrétiens qui sommes le corps du christ...l'église ne s'arrête pas seulement au bâtiments mais à l'amour que nous avons pour Jésus... x22
Marthe

Nouveau messagede soumis » 8 Fév 2011 14

que les églises sont vide ou que les mosquées soit pleine ne veux rien dire, l'homme et la femme ne serons pas jugé en communauté mais seul, l'hypocrisie est dans beaucoup de coeur, nos bonne actions et nos pêché sont personnel. Dieu est très miséricorde envers les croyants, je souhaite que chacun trouve le chemin que dieu nous montre.

Marielle, ils pensent que s'amuser à boire et fumé vont les rendre heureux mais ils ne savent pas qu'ils se détruisent à petit feu.

Que Dieu de protège.
soumis

Retourner vers Islam vs Messianisme

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message