Isaac, le seul fils de la promesse.

Forum Juif, Chrétien, Musulman - Bible VS Coran & Souna
-

Re: Isaac, le seul fils de la promesse.

Nouveau messagede arbimassihi » 12 Aoû 2011 13

islamjesus a écrit:si tu avais lu le coran tu saurais que ismael est prophete et c est lui qui fut l'enfant qui devait etre sacrifié pourquoi tu nie ta bible? tu as bien vu l'alliance effectuer aussi avec ismael? tu ne croit pas a muhammad malgré tout , en islam les deux enfants d abraham sont prophetes et aimer sans faire difference entre les deux , tu vois en toute lettre dans la bible que ismael est béni , il est circoncis , il fait parti de l'alliance mais tu ne crois pas en l'islam est tu coherente?

C'est un mensonge Ismael n'a jamais été un prophete et n'a reçu aucun livre en réalité mahomed chaque fois qu'il entendait un nom tiré de la bible il le déclaré prophete....
Ismael est le fils d'une relation illégitime Abraham n'était pas marié avec Agar et ne l'a pas épousé même après la naissance Ismael...
Tandis que la naissance d'Isaac c'est Dieu lui-même qui l'annonce a Abraham ce qui fait de lui le fils de la promesse issue d'une relation de couple marié...
arbimassihi

Nouveau messagede Morpheus » 12 Aoû 2011 13

non seulement Dieu ne fit aucune alliance avec Ismael, mais en plus rien ne prouve que mahomet descend d'ismael !!!

Esaie annonce tres clairement le messie viendra de la lignee davidique.... tu peux oublier mahomet !

Jérémie 33:15
En ces jours et en ce temps–là, Je ferai éclore à David un germe (tsemach) de justice; Il pratiquera la justice et l’équité dans le pays.

Zacharie 3:8
Ecoute donc, Josué, souverain sacrificateur, toi et tes compagnons qui sont assis devant toi! car ce sont des hommes qui serviront de signes. Voici, je ferai venir mon serviteur, le germe (tsemach).

Zacharie 6:12
Tu lui diras: Ainsi parle l’Eternel des armées: Voici, un homme, dont le nom est germe (tsemach), germera dans son lieu, et bâtira le temple de l’Eternel.
Morpheus
Administrateur du site

Nouveau messagede kaisersam » 30 Jan 2012 12

HA HA HA
toutes ces citations pour rien

traduction en hebreu (ou en arabe c'est pareil)

Ismael = promesse de Dieu

Isaac = Rire

alors c'est qui la promesse?
;)
kaisersam

Nouveau messagede arbimassihi » 30 Jan 2012 12

kaisersam a écrit:HA HA HA
toutes ces citations pour rien

traduction en hebreu (ou en arabe c'est pareil)

Ismael = promesse de Dieu

Isaac = Rire

alors c'est qui la promesse?
;)

Un ha ha ha n'a jamais été considéré comme un argument mais un signe de mepris pour rabaissé l'autre...

Ismael veut dire Dieu a entendu et cela vient de l'hebreu Shama entendre ecouter...

Isaac veut dire se moquer, ironiser par un rire comme ton ha ha ha

quand a la promesse de la naissance d'Isaac elle est là suffit de lire dans la bible...

Genese 21:1
L'Eternel se souvint de ce qu'il avait dit à Sara, et l'Eternel accomplit pour Sara ce qu'il avait promis.
Sara devint enceinte, et elle enfanta un fils à Abraham dans sa vieillesse, au temps fixé dont Dieu lui avait parlé.
Abraham donna le nom d'Isaac au fils qui lui était né, que Sarah lui avait enfanté.

Ismael est le fils de la manigance humaine a travers la décision de sarah.
arbimassihi

Nouveau messagede kaisersam » 30 Jan 2012 12

arbimassihi a écrit:
Un ha ha ha n'a jamais tété considéré comme un argument mais un signe de mepris pour rabaissé l'autre...

Ismael veut dire Dieu a entendu et cela vient de l'hebreu Shama entendre ecouter...

Isaac veut dire se moquer, ironiser par un rire comme ton ha ha ha

quand a la promesse de la naissance d'Isaac elle est là suffit de lire dans la bible...

Genese 21:1
L'Eternel se souvint de ce qu'il avait dit à Sara, et l'Eternel accomplit pour Sara ce qu'il avait promis.
Sara devint enceinte, et elle enfanta un fils à Abraham dans sa vieillesse, au temps fixé dont Dieu lui avait parlé.
Abraham donna le nom d'Isaac au fils qui lui était né, que Sarah lui avait enfanté.

Ismael est le fils de la manigance humaine a travers la décision de sarah.

permet moi de me moquer de ton niveau crasse d'ignorance de haine et de betise c'est de bonne guerre non?

Ismael = Dieu a entendu la demande ;) et donc Dieu a entendu ca veut dire que Dieu a exaucé non?

"Isaac veut dire se moquer, ironiser par un rire comme ton ha ha ha"

Faux Isaac veut dire innocemment le RIRE car cela designe le rire de Sarah alors agée lorsqu'e des anges vinrent lui dire qu'elle est enceinte : vue son grand age elle fut incredule de la chose et se mit a rire

Voila pourquoi son fils s'appel Isaac

Concernant

Ismael c'est la promesse que Dieu a fait a Abraham

Isaac est la promesse que Dieu a fait a Sarah

tu pourras me sortir toutes les citations que tu veux : aucune d'entres elles ne te confirment

alors que juste l'analyse des prenoms des deux enfants d'Abraham suffit

HA HA HA
kaisersam

Nouveau messagede arbimassihi » 30 Jan 2012 13

kaisersam a écrit:permet moi de me moquer de ton niveau crasse d'ignorance de haine et de betise c'est de bonne guerre non?

Ismael = Dieu a entendu la demande ;) et donc Dieu a entendu ca veut dire que Dieu a exaucé non?

"Isaac veut dire se moquer, ironiser par un rire comme ton ha ha ha"

Faux Isaac veut dire innocemment le RIRE car cela designe le rire de Sarah alors agée lorsqu'e des anges vinrent lui dire qu'elle est enceinte : vue son grand age elle fut incredule de la chose et se mit a rire

Voila pourquoi son fils s'appel Isaac

Concernant

Ismael c'est la promesse que Dieu a fait a Abraham

Isaac est la promesse que Dieu a fait a Sarah

tu pourras me sortir toutes les citations que tu veux : aucune d'entres elles ne te confirment

alors que juste l'analyse des prenoms des deux enfants d'Abraham suffit

HA HA HA

tu fais vraiment étalage de ton ignorance des textes biblique...
montre nous ou Dieu a dit a Abraham qu'il aura un fils avec agar...et montre nous aussi quelle prière a été faite et exaucé concernant Ismael...

Dieu a entendu veut dire qu'il a exaucé une prière ou un vœux ou réalisé sa promesse et dans la bible il n 'y aucune promesse concernant Ismael ce n'est pas presqu'ile porte ce nom qu'il y a eu des précédant...

La promesse de Dieu dans la bible n'est valable que quand c'est lui qui promet.
Si tu ne veux pas comprendre tant pis pour toi mais je vois que tu fais l'entêté au lieu de dire c'est vrai Ismael est né d'une relation hors mariage....
et si tu comprend bien l'arabe Isaac est aussi une racine du mot yazaEk il se moque en arabe. x08

et arrêtes avec tes haha qui ne fait pas partie d'un débat car tu isaac.
arbimassihi

Nouveau messagede kaisersam » 30 Jan 2012 14

HA HA HA HAHAHA

21.10 et elle dit à Abraham: Chasse cette servante et son fils, car le fils de cette servante n'héritera pas avec mon fils, avec Isaac.
21.11 Cette parole déplut fort aux yeux d'Abraham, à cause de son fils.
21.12 Mais Dieu dit à Abraham: Que cela ne déplaise pas à tes yeux, à cause de l'enfant et de ta servante. Accorde à Sara tout ce qu'elle te demandera; car c'est d'Isaac que sortira une postérité qui te sera propre.
21.13 Je ferai aussi une nation du fils de ta servante; car il est ta postérité.

Un passage dans Genèse où il est dit :":"Quand l'eau de l'outre fut épuisée,elle(Agar) jeta l'enfant sous l'un des arbustes puis alla s'asseoir à l'écart à la distance d'une portée d'arc. Elle disait en effet:Que je n'assiste pas à la mort de l'enfant".Assise à l'écart elle éleva la voix et pleura. Dieu entendit la voix du garçon et du ciel l'ange de dieu appela Agar .Ne craint rien,car dieu a entendu la voix du garçon là où il est .Lève-toi!Relève l'enfant et tiens-le par la main,car je lui ferai une grande nation".

Dieu lui ouvrit les yeux et elle aperçut un puits avec de l'eau. Elle alla remplir l'outre et elle fit boire le garçon. Dieu fut avec le garçon qui grandit et habita au désert".

t'es sur que tu connais la Bible?

Si Agar et Ismael n'ont aucune promesse divine alors pourquoi Dieu les sauve t il quand ils sont dans le desert???

ce que t'acceptes pas c'est qu'il y a deux promesses :

-La promesse faite a Abraham : Ismael
-la promesse faite a Sarah : Isaac

les deux sont de la race d'Abraham...

HA HA HA
kaisersam

Nouveau messagede Anonyme » 30 Jan 2012 15

Kaiser est vraiment à l'Ouest l'égaré, sa fais peur .
Anonyme

Nouveau messagede arbimassihi » 30 Jan 2012 15

kaisersam a écrit:HA HA HA HAHAHA

21.10 et elle dit à Abraham: Chasse cette servante et son fils, car le fils de cette servante n'héritera pas avec mon fils, avec Isaac.
21.11 Cette parole déplut fort aux yeux d'Abraham, à cause de son fils.
21.12 Mais Dieu dit à Abraham: Que cela ne déplaise pas à tes yeux, à cause de l'enfant et de ta servante. Accorde à Sara tout ce qu'elle te demandera; car c'est d'Isaac que sortira une postérité qui te sera propre.
21.13 Je ferai aussi une nation du fils de ta servante; car il est ta postérité.

Un passage dans Genèse où il est dit :":"Quand l'eau de l'outre fut épuisée,elle(Agar) jeta l'enfant sous l'un des arbustes puis alla s'asseoir à l'écart à la distance d'une portée d'arc. Elle disait en effet:Que je n'assiste pas à la mort de l'enfant".Assise à l'écart elle éleva la voix et pleura. Dieu entendit la voix du garçon et du ciel l'ange de dieu appela Agar .Ne craint rien,car dieu a entendu la voix du garçon là où il est .Lève-toi!Relève l'enfant et tiens-le par la main,car je lui ferai une grande nation".

Dieu lui ouvrit les yeux et elle aperçut un puits avec de l'eau. Elle alla remplir l'outre et elle fit boire le garçon. Dieu fut avec le garçon qui grandit et habita au désert".

t'es sur que tu connais la Bible?

Si Agar et Ismael n'ont aucune promesse divine alors pourquoi Dieu les sauve t il quand ils sont dans le desert???

ce que t'acceptes pas c'est qu'il y a deux promesses :

-La promesse faite a Abraham : Ismael
-la promesse faite a Sarah : Isaac

les deux sont de la race d'Abraham...

HA HA HA

et après cette épisode on n'entendit plus parler de Ismael et la bible ne parleras que de Isaac et de sa descendance....

qui a promis a Abraham d'avoir un fils du nom Ismael...? x08

tu ne connais pas vraiment ce que dit la bible Sarah n'a jamais eu de promesse... x08
tu peux rire de plus en plus...
arbimassihi

Nouveau messagede kaisersam » 30 Jan 2012 16

Anonyme a écrit:Kaiser est vraiment à l'Ouest l'égaré, sa fais peur .

Mais ou sont tes arguments a toi?

je les attends

tu devrais me demontrer assez facilement que je suis a l'ouest...

pour l'instant nul n'a été capable de me contredire clairement...
kaisersam

Nouveau messagede kaisersam » 30 Jan 2012 16

arbimassihi a écrit:
et après cette épisode on n'entendit plus parler de Ismael et la bible ne parleras que de Isaac et de sa descendance....

qui a promis a Abraham d'avoir un fils du nom Ismael...? x08

tu ne connais pas vraiment ce que dit la bible Sarah n'a jamais eu de promesse... x08
tu peux rire de plus en plus...

"qui a promis a Abraham d'avoir un fils du nom Ismael...? x08 "

Dieu les passages sont tres faciles a trouver

"tu ne connais pas vraiment ce que dit la bible Sarah n'a jamais eu de promesse... x08
tu peux rire de plus en plus..."

Sarah n'a pas eu de promesse par trois anges un an avant d'etre enceinte?

c'est la Bible des esquimaux que tu lis?
kaisersam

Nouveau messagede arbimassihi » 30 Jan 2012 16

kaisersam a écrit:"qui a promis a Abraham d'avoir un fils du nom Ismael...? x08 "

personne c'est sarah qui a suggéré a Abraham de prendre agar comme épouse...

Genese 16:2-3
Et Saraï dit à Abram : Voici, l'Eternel m'a rendue stérile; viens, je te prie, vers ma servante; peut-être aurai-je par elle des enfants. Abram écouta la voix de Saraï.
Alors Saraï, femme d'Abram, prit Agar, l'Egyptienne, sa servante, et la donna pour femme à Abram, son mari, après qu'Abram eut habité dix années dans le pays de Canaan.

tout est dirigé par sarah...aucune intervention Divine..

Sarah n'a pas eu de promesse par trois anges un an avant d'être enceinte?

aucun annonce n'a été faite a sarah par les anges...si tu connaissait vraiment la bible tu nous aurais cité le verset mais il n'y en a pas et ça tu l'ignores...

c'est Dieu qui a anoncé la naissance d'isaac en parlant a Abraham.

genese 17:1 et 21
Lorsque Abram fut âgé de quatre-vingt-dix-neuf ans, l'Éternel apparut à Abram, et lui dit : Je suis le Dieu tout-puissant. Marche devant ma face, et sois intègre.
......
Dieu dit : Certainement Sara, ta femme, t'enfantera un fils; et tu l'appelleras du nom d'Isaac. J'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui.

c'est la Bible des esquimaux que tu lis?

Non c'est la bible que mahomed a plagié que je lis.. x19
arbimassihi

Nouveau messagede CFC » 30 Jan 2012 18

kaisersam a écrit:
"qui a promis a Abraham d'avoir un fils du nom Ismael...? x08 "

Dieu les passages sont tres faciles a trouver

Citation ?
CFC

Nouveau messagede kaisersam » 31 Jan 2012 12

CFC a écrit:
Citation ?

deux trois coup de roulette de souris et tu devrais trouver ton bonheur
kaisersam

Nouveau messagede arbimassihi » 31 Jan 2012 13

c'est sarah qui a suggéré a Abraham de prendre agar comme épouse...

Et Saraï dit à Abram : Voici, l'Eternel m'a rendue stérile; viens, je te prie, vers ma servante; peut-être aurai-je par elle des enfants. Abram écouta la voix de Saraï.
Alors Saraï, femme d'Abram, prit Agar, l'Egyptienne, sa servante, et la donna pour femme à Abram, son mari, après qu'Abram eut habité dix années dans le pays de Canaan.

anta habess 3aqliyen
arbimassihi

Nouveau messagede arbimassihi » 31 Jan 2012 13

c'est sarah qui a suggéré a Abraham de prendre agar comme épouse...

anta habess 3aqliyen
arbimassihi

Nouveau messagede kaisersam » 31 Jan 2012 14

arbimassihi a écrit:c'est sarah qui a suggéré a Abraham de prendre agar comme épouse...

anta habess 3aqliyen

OUah t'es plus qu'a la masse

tu en tiens une couche quand mleme
kaisersam

Nouveau messagede CFC » 31 Jan 2012 16

kaisersam a écrit:OUah t'es plus qu'a la masse

tu en tiens une couche quand mleme

Pas d'autres arguments plus fournis ? x17
CFC

PrécédenteSuivante

Retourner vers Islam vs Christianisme