,rien d étonnant devant la vérité de Dieu qui casse vite ses orgueilleux.Coran : 2.133
Etiez-vous témoins quand la mort se présenta à Jacob et qu´il dit à ses fils: "Qu´adorerez-vous après moi"? - Ils répondirent: "Nous adorerons ta divinité et la divinité de tes pères, Abraham, Ismaël et Isaac, Divinité Unique et à laquelle nous sommes Soumis".
Que lisons-nous ?
Qu’Ismaël a été introduit dans cette Alliance et ligné Prophétique !
Mais, la grande erreur fatale que Mohamed a fait est de dire qu'Ismaël était le Père de Jacob !
Ils répondirent: "Nous adorerons …... la divinité de tes pères, …., Ismaël …
Ismaël n'est pas le Père de Jacob ceci n'est qu'une manipulation pour introduire Mohamed au rang de la Prophétie !
Franchement qu' est ce qui dans ce verset dit qu' Ismaël Paix sur lui et le père de Jacob Paix sur lui ?
Sont désignés Abraham, Ismaël et Isaac comme ses pères, ça veut dire que c' est tous les 3 ses pères pour toi ?
Ici ils faut comprendre ses ascendants Abraham étant son grand-père et Ismaël son oncle ( ainé de Abraham ) et Isaac son père.
Encore une fois à chaque fois tu déforme les propos des versets pour justifier tes idées mais c' est grossier comme d' habitude.
bah eloria pourquoi falsifie tu la vérité ? pourtant tu as lu genese ? pour tu n'as pas apporter tout les versets? dieu a établi son alliance avec isaac et ismael et le premier a avoir fait le signe de l'alliance la circonicision c'est Ismael et son pere , nous allons voir si tu crois réellement a la bible et tu va embrasser l'islam
17.8
Je te donnerai, et à tes descendants après toi, le pays que tu habites comme étranger, tout le pays de Canaan, en possession perpétuelle, et je serai leur Dieu.
17.9
Dieu dit à Abraham: Toi, tu garderas mon alliance, toi et tes descendants après toi, selon leurs générations.
17.10
C'est ici mon alliance, que vous garderez entre moi et vous, et ta postérité après toi: tout mâle parmi vous sera circoncis.
.17.15
Dieu dit à Abraham: Tu ne donneras plus à Saraï, ta femme, le nom de Saraï; mais son nom sera Sara.
17.16
Je la bénirai, et je te donnerai d'elle un fils; je la bénirai, et elle deviendra des nations; des rois de peuples sortiront d'elle
17.18
Et Abraham dit à Dieu: Oh! qu'Ismaël vive devant ta face!
17.19
Dieu dit: Certainement Sara, ta femme, t'enfantera un fils; et tu l'appelleras du nom d'Isaac. J'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui.
17.20
A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.
17.21
J'établirai mon alliance avec Isaac, que Sara t'enfantera à cette époque-ci de l'année prochaine.
17.23
Abraham prit Ismaël, son fils, tous ceux qui étaient nés dans sa maison et tous ceux qu'il avait acquis à prix d'argent, tous les mâles parmi les gens de la maison d'Abraham; et il les circoncit ce même jour, selon l'ordre que Dieu lui avait donné.
Ce même jour, Abraham fut circoncis, ainsi qu'Ismaël, son fils[/color].
17.27
alors tu as bien lu ce que dit dieu il établit son alliance avec abraham et ses descendant quand sers versets sont réveler abraham a deux fils l'ainé ismael et isaac le plus petit , le premier a faire l'alliance par la circoncision c'est Ismael donc un prophete a du sortir de ismael? qui est ce eloria?
donc un prophete a du sortir de ismael?
puis comme vous avez l habitude de ne pas maitriser la bible vous calomnier abraham! il s'est marié avec agar ! tu as cru que abraham était mécreant? et que dieu bénissait la mécreance?
16.2 Et Saraï dit à Abram: Voici, l'Éternel m'a rendue stérile; viens, je te prie, vers ma servante; peut-être aurai-je par elle des enfants. Abram écouta la voix de Saraï.
16.3 Alors Saraï, femme d'Abram, prit Agar, l'Égyptienne, sa servante, et la donna pour femme à Abram, son mari, après qu'Abram eut habité dix années dans le pays de Canaan.
tu vois éloria abraham l'a épousé avant de consommer le mariage , embrasse l'islam et accepte la vérité , dieu t'attends
et pour le verset , prend ton fils unique celui que tu aimes tant isaac c'est une falsification de scribes ,
le seul qui pouvait avoir le statut de fils unique c'est ismael l'ainé ,
[/quote]seul ismael etait disponible donc pas la peine de preciser, les scribes ne supportaient pas que le premier nait soit l'ancretre des arabes
qui n est cas vous et vous pouvez le garder celui la,et un sois disant prophète descendant d ismael sen preuve.

Retourner vers Islam vs Christianisme
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 16 invités