Isaac, le seul fils de la promesse.

Forum Juif, Chrétien, Musulman - Bible VS Coran & Souna
-

Isaac, le seul fils de la promesse.

Messagede eloria25 » 2 Juil 2011 10

Dieu a bien dit Isaac et sa descendance,jamais il n a parler d Ismael.
peu importe votre coran mensonger et inventer qui change la promesse de Dieu.

Abraham n'a pas attendu et poussé par sa femme, il s'est donné lui-même un fils en épousant la servante de sa femme.
Ismaël n'est pas le fils de la promesse, le fils que Dieu a donné à Abraham. Il est le fils que la servante de sa femme lui a donné ; ce qui explique ce ne n'est pas lui qui donnera la postérité que Dieu avait promis à Abraham.
Au lieu de recevoir des mains de Dieu ce fils promis, à l'heure voulu par Dieu, Abraham s'est donné, poussé par Sarah sa femme, un fils, de peur de mourir avant d'avoir eu un héritier.

C'est alors qu'Ismaël va devenir la postérité de sa mère, Agar et pas la postérité de Sara et d'Abraham : "L'Ange de Yahvé lui dit : "Je multiplierai beaucoup ta descendance, tellement qu'on ne pourra pas la compter." L'Ange de Yahvé lui dit "Tu es enceinte et tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom d'Ismaël, car Yahvé a entendu ta détresse. (Genèse 16, 10-11)

Et c'est après avoir dit à Agar, qu'il l'a multiplierai par le fils qu'elle va avoir, Ismaël, que Dieu annonce à Abraham qu'il va le multiplier à son tour, immensément.

C'est alors que Dieu annonce à Abraham qu'il va avoir un fils, comme il le lui avait promis. Abraham rie, car Sarah a 90 ans. C'est alors qu'il pense à Ismaël et qu'il dit à Dieu : "Abraham dit à Dieu : "Oh! qu'Ismaël vive devant ta face!" (Genèse 17, 18)

Et que dit Dieu ? Il le reprend en disant : "NON, mais ta femme Sara te donnera un fils, tu l'appelleras Isaac, j'établirai mon alliance avec lui, comme une alliance perpétuelle, pour être son Dieu et celui de sa race après lui.

Dieu a dit à Abraham qu'Ismaël ne vivra pas devant sa face ; qu'Ismaël n'entrera jamais dans le face à face avec Dieu, dans une alliance avec Dieu et pas même sa descendance.

Dieu annonce à Abraham que c'est avec ce fils qu'il va lui donner, lui, qu'il établira son alliance perpétuelle pour être son Dieu et celui de sa race après lui.

Et ce n'est pas en usurpant la place d'Isaac pour la donner à Ismaël que vous changerez la volonté de Dieu.

Usurper la place d'Isaac en faisant croire que c'est Ismaël qui était le fils unique d'Abraham, le fils de la promesse, le fils de l'alliance, vous usurpez le titre de Juifs, ou descendants de Jacob ou de Peuple Elu. D'après l'ange de l'Apocalypse, ceux qui ont usurpés le titre de juifs en disant d'ailleurs que tous les juifs du temps de Jésus étaient musulmans, ils font partie de la "secte de Satan".

Vous êtes des usurpateurs à l'image de l'ange qui a usurpé le titre d'ange gabriel alors qu'il ne l'était pas. Vous êtes les fils de l'ange usurpateur. Vous n'avez pas supporté que ce ne soit pas Ismael qui ai été choisi par Dieu pour l'alliance, alors vous faites tout pour évincer Isaac et mettre Ismaël à la place.

Quand je vois toutes les manipulations que vous êtes obligés de faire avec les Ecritures, avec la Parole de Dieu pour lui faire dire que vous êtes le Peuple de la Nouvelle Alliance, il ne fait aucun doute que vous êtes bien des fils de l'usurpateur et que l'ange qui a parlé à Mohamed est bien l'ange usurpateur.
(Petero)
eloria25

Re: Isaac, le seul fils de la promesse.

Messagede eloria25 » 2 Juil 2011 11

GENESE:

21.10 et elle dit à Abraham: Chasse cette servante et son fils, car le fils de cette servante n'héritera pas avec mon fils, avec Isaac.
21.11 Cette parole déplut fort aux yeux d'Abraham, à cause de son fils.
21.12 "mais Dieu lui dit : "Ne te chagrine pas à cause du petit et de ta servante, tout ce que Sara te demande, accorde-le, car c'est par Isaac qu'une descendance perpétuera ton nom, mais du fils de la servante
21.13 je ferai aussi une grande nation car il est de ta race."

Dieu ne dit pas : "mais de ton fils Ismaël je ferai aussi une grande nation"
Dieu dit "du fils de ta servante", comme si Dieu ne considérait pas Ismaël comme le vrai fils d'Abraham.

Dieu précise bien que c'est par Isaac qu'Abraham aura une descendance et pas par Ismaël ; que c'est Agar qui aura une descendance par Ismaël. Il dit simplement qu'Ismaël sera une grande nation.

Dieu n'a pas dit qu'il donnerait une postérité ou une descendance à Abraham, par Ismaël .
Dieu ne parle de descendance d'Abraham, que pour Isaac ; Isaac qui va hériter de la terre de Canaan et pas Ismaël.

Parce qu'Ismaël n'est pas le fils légitime d'Abraham ; c'est le fils de sa servante, même si c'est lui qui lui a donné cet enfant. ismaël n'est pas le fils que Dieu voulait donner à Abraham par sa femme légitime, Sara. Isaac est de sa famille ; Ismaël n'est pas de sa famille, celle qu'il a fondé avec Sara. Abraham n'a jamais fondé une famille avec Ismaël et la preuve c'est qu'Ismaël n'est pas resté avec son père, l'amant de sa mère.

C'est son fils, mais pas son fils légitime ; c'est le fils d'un adultère et c'est surtout pas le fils que Dieu avait promis à Abraham ; Abraham qui n'a pas su attendre que Dieu lui donne ce fils et qui s'en ai fait faire un par sa servante. (si Abraham avait attendu Ismael n aurais jamais exister).

Dieu n'a pas considéré qu'Ismaël était le fils d'Abraham, sinon il aurait aussi dit pour Ismaël, qu'ils transmetterait à ses descendants le nom de son père Abraham, ce qui ne fut pas le cas.

Ismaël et considéré comme un descendant, par le sang, d'Abraham, de la race d'Abraham.
Mais cela ne fait pas de lui le fils de la promesse, celui qui perpétuera le Nom d'Abraham. Il va perpétuer le Nom d'Agar ; ce qui veut dire qu'Abraham n'a pas donné son nom à Ismaël ; il ne l'a pas reconnu comme son héritier ; comme l'héritier de la promesse que Dieu lui a faite.

Vous êtes les descendants d'Abraham par le sang, mais vous n'êtes pas les descendant d'Abraham par l'alliance qu'Abraham a transmise à Isaac ; que Dieu par Abraham a transmis à Isaac et qu'ensuite il a transmis à son Fils unique, Jésus, pour qu'il la renouvelle et la scelle en son sang.

tout homme qui épouse une autre femme alors qu'il en a déjà une et a des relations sexuelles avec elle, commet l'adultère.agar était de l aldutére donc pas de la promesse. Sarah et sa femme légitime et de la promesse.

-Pourquoi Dieu a donné un autre fils à Abraham s'il reconnaissait le fils de sa servante comme le fils légitime d'Abraham?
-Pourquoi Dieu a-t-il donné à Abraham, par Sara sa femme, un autre fils, si Dieu reconnaissait comme légitime, Ismaël ?
-Pourquoi Dieu dans ce cas n'a pas transmis l'alliance à Ismaël ? Si vraiment il avait reconnu Ismaël comme fils légitime, il aurait fait d'Ismaël le fils de la promesse.
-pourquoi Dieu a donné Isaac à Abraham s'il reconnaissait Ismaël comme le fils légitime d'Abraham ?
eloria25

Messagede eloria25 » 2 Juil 2011 11

Ismaël donnera une descendance à sa mère, mais pas de descendance à son père, car sa descendance ne sera pas reconnu, puisqu'elle ne perpétuera pas le nom d'Abraham. Et la preuve, c'est que dans la généalogie de Jésus qui est descendant d'Abraham, on trouve Isaac, non ne trouve pas Ismaël.

Vous avez usurpez la place d'Isaac et de sa descendance en vous faisant passer pour le nouveau peuple élu de Dieu ; vous avez usurpez la place du peuple rassemblé par Jésus, le descendant d'Isaac et Fils unique de Dieu. Vous vous faites passer pour une religion bénie de Dieu alors qu'elle ne l'est pas ; elle n'est pas la religion qui apporte le salut à l'humanité. Vous faites partie des sectes qui tout au long des siècles ont essayées d'usurper le titre de Peuple élu, des sectes qui ont diffamés le Christ et son Eglise.

Vous vous flattez d'avoir gardé la foi d'Abraham à la lettre ; vous vous dites le peuple saint, le peuple élu, le peuple de Dieu, vous vous flattez d'être des fils authentiques d'Abraham, mais vous ne l'êtes pas ; vous êtes des fils selon la chair, mais vous ne l'êtes pas et vous n'avez jamais été SELON L'ESPRIT.

Vous seriez fils d'Abraham selon l'Esprit qui guida Abraham, l'Esprit Saint, l'Esprit de Dieu qui donna la Foi à Abraham, vous ne diffamerie pas le Christ Jésus en faisant croire qu'il n'est pas Dieu ; en faisant croire qu'il n'est jamais mort et ressuscité et en faisant croire que l'alliance en son sang qu'il a scellé n'a pas aboutit ; en faisant croire que Dieu a transmis cette alliance que son Fils avait scellé, à un autre peuple, le peuple musulman.

Vous n'êtes qu'une assemblée, un synagogue, une secte qui faites la volonté de Satan, celui qui est "menteur" depuis les origines ; celui qui depuis les origines manipule la Parole de Dieu. On le voir tous les jours sur ce forum. Vous passez votre temps à "manipuler" la parole de Dieu ; à vous servir de la Parole de Dieu contre son Fils, et contre son Eglise.

Je vous préviens avant qu'il ne soit trop tard. En continuant ainsi à diffâmer le Fils unique de Dieu, Jésus, le descendant d'Isaac que vous diffâmez aussi et d'Abraham que vous diffâmez aussi ; en diffâmant la vie de Jésus, son sacrifice comme vous diffamez le sacrifice d'Abraham et d'Isaac, vous vous condamner à suivre celui qui vous manipule, dans l'étang de Feu.

Cessez votre diffamation tant que Dieu vous en donne le temps, convertissez-vous et revenez au Dieu d'Abraham, d'Isaac, de Jacob, de Jésus, des Chrétiens de tout votre coeur en vous repentant de l'avoir insulté ainsi en usurpant son alliance ; en usurpant la place qu'occupe tous les descendants de son Fils Jésus, enfanté dans son Esprit.

Eh oui, frères musulmans, les véritables descendants d'Abraham, ceux que Dieu reconnaît comme ses véritables enfants, ce sont tous ceux qui sont enfantés par son Esprit Saint ; ce sont tous ceux en qui il a mis son Esprit Saint, comme il l'avait promis par les prophètes ; son Esprit qui rendent ses enfants enfantés par Jésus, capable de lui dire "Abba", "Papa".

Les musulmans appellent-ils leur dieu "Papa" ; "Père", "notre Père" ? Les musulmans aiment-ils Dieu comme des fils ? Non, ils aiment leur dieu comme des esclaves aiment leur maître ; ils aiment leur dieu comme des descendants d'esclave, de l'esclave qu'était leur mère, Agar ; des descendants d'esclave comme l'était leur père, Ismaël.

Voilà tout la différence entre Isaac et Ismaël. Isaac fut un fils de Dieu, car fils donné par Dieu à Abraham ; Ismaël était un fils d'esclave, puisque donné par une esclave à Abraham.

Les esclaves sont appelés, eux aussi à entrer dans l'alliance que Jésus a scellé en son sang et vous aussi, frères musulmans qui avez usurpés le titre d'enfants de Dieu, de peuple de Dieu, Jésus vous appelle à entrer dans son alliance, en vous convertissant, en vous repentant pour tout le mal que vous lui avez fait en le persécutant dans ses fils, les chrétiens.

Repentissez-vous et convertissez-vous avant qu'il ne soit trop tard.

DIEU a t-il montré l'élligitimité d'ISMAEL?

OUI, car tout fils légitime reste auprès de son père et hérite de ses biens. Ismaël, n'est pas resté auprès de son père et il n'a pas hérité ni de ses terres, ni de l'alliance que Dieu avait donné à Abraham.

Les descendants d'Ismaël ont repris par la force la place qu'occupaient les descendants légitimes d'Abraham, les descendants d'Isaac ; et ils essaient maintenant de prendre par la force la place des descendants de Jésus, par l'Esprit Saint, en faisant croire que l'Esprit Saint c'est Mohamed, et que tous les descendants de l'Esprit Saint, ce sont les musulmans.

Ce que Dieu ne vous a jamais donné, vous l'avez volé. Vous êtes des usurpateurs à qui Dieu fera miséricorde si vous reconnaissez votre péché, votre usurpation ; si vous vous convertissez et rendez tout l'honneur, la puissance et la gloire que vous avez volé à son Fils unique Jésus pour la donner à Mohamed. Dieu vous reconnaîtra comme ses enfants quand vous vous prosternerez devant Jésus, devant Issa son Unique qui siège à sa droit du Haut des Cieux et qui règne pour les siècles des siècles.

(Petero ,que Dieu bénis)
eloria25

Messagede eloria25 » 2 Juil 2011 13

j'établirai mon alliance avec lui, comme une alliance perpétuelle, pour être son Dieu et celui de sa race après lui.

Genèse 22

-1Après ces choses, Dieu mit Abraham à l'épreuve, et lui dit: Abraham! Et il répondit: Me voici!

-2Dieu dit: Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac; va-t'en au pays de Morija, et là offre-le en holocauste sur l'une des montagnes que je te dirai.

-3Abraham se leva de bon matin, sella son âne, et prit avec lui deux serviteurs et son fils Isaac. Il fendit du bois pour l'holocauste, et partit pour aller au lieu que Dieu lui avait dit.

-4Le troisième jour, Abraham, levant les yeux, vit le lieu de loin.

-5Et Abraham dit à ses serviteurs: Restez ici avec l'âne; moi et le jeune homme, nous irons jusque-là pour adorer, et nous reviendrons auprès de vous.

-6Abraham prit le bois pour l'holocauste, le chargea sur son fils Isaac, et porta dans sa main le feu et le couteau. Et il marchèrent tous deux ensemble.

-7Alors Isaac, parlant à Abraham, son père, dit: Mon père! Et il répondit: Me voici, mon fils! Isaac reprit: Voici le feu et le bois; mais où est l'agneau pour l'holocauste?

-8Abraham répondit: Mon fils, Dieu se pourvoira lui-même de l'agneau pour l'holocauste. Et ils marchèrent tous deux ensemble

-9Lorsqu'ils furent arrivés au lieu que Dieu lui avait dit, Abraham y éleva un autel, et rangea le bois. Il lia son fils Isaac, et le mit sur l'autel, par-dessus le bois

-10Puis Abraham étendit la main, et prit le couteau, pour égorger son fils.

-11Alors l'ange de l'Éternel l'appela des cieux, et dit: Abraham! Abraham! Et il répondit: Me voici!

-12L'ange dit: N'avance pas ta main sur l'enfant, et ne lui fais rien; car je sais maintenant que tu crains Dieu, et que tu ne m'as pas refusé ton fils, ton unique.

-13Abraham leva les yeux, et vit derrière lui un bélier retenu dans un buisson par les cornes; et Abraham alla prendre le bélier, et l'offrit en holocauste à la place de son fils.

-14Abraham donna à ce lieu le nom de Jehova Jiré. C'est pourquoi l'on dit aujourd'hui: A la montagne de l'Éternel il sera pourvu.

-15L'ange de l'Éternel appela une seconde fois Abraham des cieux,

-16et dit: Je le jure par moi-même, parole de l'Éternel! parce que tu as fais cela, et que tu n'as pas refusé ton fils, ton unique,

-17je te bénirai et je multiplierai ta postérité, comme les étoiles du ciel et comme le sable qui est sur le bord de la mer; et ta postérité possédera la porte de ses ennemis.

-18Toutes les nations de la terre seront bénies en ta postérité, parce que tu as obéi à ma voix.
eloria25

Messagede eloria25 » 3 Juil 2011 14

je vois qu aucun musulman n a de remarque a faire,bien, la vérité de Dieu en christ vaincra encore.

Aucun Prophète et Roi ne sera choisi par Dieu pour la postérité d’Ismaël !

Comme l'indique l'intitulé du poste, pour la postérité d'Isaac seront choisis par Dieu des Rois et pour celle d’Ismaël, uniquement des princes !

17:15 Dieu dit à Abraham : Tu ne donneras plus à Saraï, ta femme, le nom de Saraï ; mais son nom sera Sara.

17:16 Je la bénirai, et je te donnerai d'elle un fils ; je la bénirai, et elle deviendra des nations ; des rois de peuples sortiront d'elle.

17:17 Abraham tomba sur sa face ; il rit, et dit en son coeur : Naîtrait-il un fils à un homme de cent ans ? et Sara, âgée de quatre-vingt-dix ans, enfanterait-elle ?

17:18 Et Abraham dit à Dieu : Oh ! qu'Ismaël vive devant ta face !

17:19 Dieu dit : Certainement Sara, ta femme, t'enfantera un fils ; et tu l'appelleras du nom d'Isaac. J'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui.

17:20 A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini ; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation
Genèse

Dans Le Verset 16, nous pouvons lire clairement que L’Éternel Dieu choisi la descendance de Sarah et que de cette dernière sortiront des Rois = Prophètes ,

et elle deviendra des nations ; des rois de peuples sortiront d'elle.

Les Rois sont choisi pour régner et guider !

J'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui.

Or, Ismaël n'engendrera que douze princes et aucun Rois , par conséquent, aucun Prophète régnera !

Définition du mot prince dans le dictionnaire :
◆Souverain régnant.
•Homme qui appartient à une famille souveraine sans régner lui-même.Le prince régnant. Prince déchu, prétendant, puîné, héritier.

Cela veut tout simplement dire clairement qu'un prince peut vivre à la cours des Rois sans jamais être Roi !

Puis, Abraham comprit de son Seigneur qu’Ismaël sera écarté de la Prophétie !

17:19 Dieu dit : Certainement Sara, ta femme, t'enfantera un fils ; et tu l'appelleras du nom d'Isaac. J'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui.
17:20 A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini ; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.

Dieu dit qu'Il bénit Ismaël et non sa postérité entière . Sinon, Il aurait dit : « Je le bénirai lui et sa postérité » !

Dieu ne lui donne pas accès à la Royauté Prophétique , mais ne désigne de sa postérité que des princes !
eloria25

Messagede eloria25 » 3 Juil 2011 15

De toute évidence , le coran et Mohamed veulent déroger cette règle :

Dieu dit encore à Moïse : Tu parleras ainsi aux enfants d'Israël : L'Éternel, le Dieu de vos pères, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob, m'envoie vers vous. Voilà mon nom pour l'éternité, voilà mon nom de génération en génération
Genèse

Mohamed n'est qu'un intrus à cela , car il ne fait pas parti de cette ligné Prophétique !

En supposant que Mohamed faisait parti de la ligné d’Ismaël , il ne pourrait prétendre qu'être un prince et non un prophète comme le souligne Dieu dans la Bible !

La Bible est donc ficelée et protégée par Dieu L’Éternel et les intrus sont vite repérés !

Mohamed le savait très bien que la ligné Prophétique se repose uniquement sur celle d'isaac !

Pour escalader cette Enceinte Sacrée pour contourner les remparts de cette édifice Divine , Mohamed invente malicieusement un verset et introduit un intrus => Ismaël :

Coran : 2.133
Etiez-vous témoins quand la mort se présenta à Jacob et qu´il dit à ses fils: "Qu´adorerez-vous après moi"? - Ils répondirent: "Nous adorerons ta divinité et la divinité de tes pères, Abraham,
Ismaël et Isaac, Divinité Unique et à laquelle nous sommes Soumis".
Que lisons-nous ?

Qu’Ismaël a été introduit dans cette Alliance et ligné Prophétique !

Mais, la grande erreur fatale que Mohamed a fait est de dire qu'Ismaël était le Père de Jacob !

Ils répondirent: "Nous adorerons …... la divinité de tes pères, …., Ismaël …

Ismaël n'est pas le Père de Jacob ceci n'est qu'une manipulation pour introduire Mohamed au rang de la Prophétie !

En effet , dans la Genèse, nous pouvons clairement lire qu'Ismaël ne fait pas parti de ces Pères :
3:15 Dieu dit encore à Moïse : Tu parleras ainsi aux enfants d'Israël : L'Éternel, le Dieu de vos pères, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob, m'envoie vers vous. Voilà mon nom pour l'éternité, voilà mon nom de génération en génération.

merci Hicham
eloria25

Messagede eloria25 » 3 Juil 2011 17

La Terre d'Isaac , Terre d’Israël !

Abraham eut 8 enfants :
Ismaël ,Isaac, Zimran, Jokschan, Medan, Madian, Jischbak et Schuach !

La descendance d'Abraham ne se repose pas uniquement sur Isaac et Ismaël mais également sur 6 autres frères, fils d'une autre femme , nommée Ketura !

Tous ont été circoncis au nom de l’alliance avec l’Éternel , tous ont le même rang , sauf Isaac qui, comme nous le verrons, jouit d'un rang particulier !

Isaac est le seul enfant , fils de Sarah, qui porta le flambeau de la Lumière Divine !

« la Prophétie se perpétue uniquement avec lui de génération en génération » !

Dieu dit encore à Moïse : Tu parleras ainsi aux enfants d'Israël : L'Éternel, le Dieu de vos pères, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob, m'envoie vers vous. Voilà mon nom pour l'éternité, voilà mon nom de génération en génération
Genèse

Nous voyons clairement qu’Ismaël ou ascendance quelconque de Mohamed , n'ont pas été cités dans cette chaîne de transmission Prophétique !

Cela signifie que la Prophétie ne peut se transmettre qu'à partir d'Isaac et seulement de cette chaîne de transmission!

Et que Mohamed et son ascendance n'ont pas été cité par L’Éternel Dieu !

Le terme Voilà mon nom pour l'éternité, voilà mon nom de génération en génération est la preuve qu'aucun ne pourra prétendre au rang de Prophète s'il ne descend pas d'Isaac , car le segment : de génération en génération porte jusqu'à la fin des Temps !

Et ceux qui essaient d'abroger ce protocole Divin ne font que servir le diable , car Dieu n'a jamais abrogé sa Parole Bénie , ni ses Livres et ni son Œuvre et encore moins anéanti le travail de tous ses Prophètes !

On ne peut être parachuté de nulle part et se dire Prophète de Dieu , puis abroger ce qu'on ignore !
En effet , Mohamed ne connaissait rien de la Bible et il avait recours à l'aide de spécialistes de la Bible pour contrer les questions d'ordre théologique et spirituel !
Cette lacune est la preuve qu'il ne pouvait dire que la bible est fausse puisqu'il ne la connaissait pas !

Mohamed a été tout simplement envoyé pour combattre Dieu , ses Lois , ses Livres et ses Prophètes !

Voilà mon nom pour l'éternité, voilà mon nom de génération en génération . est la preuve que le Nom de Dieu L’Éternel est porté uniquement par cette lignée !
eloria25

Messagede eloria25 » 3 Juil 2011 17

Citation

25:1 Abraham prit encore une femme, nommée Ketura.

25:2 Elle lui enfanta Zimran, Jokschan, Medan, Madian, Jischbak et Schuach.

25:3 Jokschan engendra Séba et Dedan. Les fils de Dedan furent les Aschurim, les Letuschim et les Leummim.

25:4 Les fils de Madian furent Épha, Épher, Hénoc, Abida et Eldaa. -Ce sont là tous les fils de Ketura.
25:5 Abraham donna tous ses biens à Isaac.

25:6 Il fit des dons aux fils de ses concubines ; et, tandis qu'il vivait encore, il les envoya loin de son fils Isaac du côté de l'orient, dans le pays d'Orient
Génèse

Que lisons-nous ?
Qu'Abraham écarta tous les enfants de ses concubines d'Isaac!

(Il les envoya loin de son fils Isaac du côté de l'orient, dans le pays d'Orient)
Pourquoi ?
Alors que son épouse Sarah était déjà décédée et n'était plus la raison , comme ce fut le cas jadis , de l'éloignement !

L'éloignement des enfants issus de ses concubines :
Ismael ,Zimran, Jokschan, Medan, Madian, Jischbak et Schuach => d'Isaac, fils de Sarah est la preuve que seuls les enfants d'Isaac sont les héritiers directs de cette Terre d'Israel !

L'éloignement volontaire de tous ces enfants des Terres Saintes vers l'orient est une volonté Divine à travers son Prophète Abraham !

Ceci est la preuve que seul le Peuple d'Isaac hérita de cette Terre , celle du Patriarche Abraham !

(Hicham)
eloria25

Messagede eloria25 » 5 Juil 2011 21

21 Dites-moi, vous qui voulez être sous la loi, n'entendez-vous point la loi ?

22 Car il est écrit qu'Abraham eut deux fils, un de la femme esclave, et un de la femme libre.

23 Mais celui de l'esclave naquit selon la chair, et celui de la femme libre naquit en vertu de la promesse.

24 Ces choses sont allégoriques; car ces femmes sont deux alliances. L'une du mont Sinaï, enfantant pour la servitude, c'est Agar, -

25 car Agar, c'est le mont Sinaï en Arabie, -et elle correspond à la Jérusalem actuelle, qui est dans la servitude avec ses enfants.

26 Mais la Jérusalem d'en haut est libre, c'est notre mère;

27 car il est écrit : Réjouis-toi, stérile, toi qui n'enfantes point ! éclate et pousse des cris, toi qui n'as pas éprouvé les douleurs de l'enfantement ! Car les enfants de la délaissée seront plus nombreux Que les enfants de celle qui était mariée.
(Esaie 54.1 a 3 En effet,tu déborderas a droite et a gauche,ta descendance envahira des nations et peuplera des villes désertes)

28 Pour vous, frères, comme Isaac, vous êtes enfants de la promesse;

29 et de même qu'alors celui qui était né selon la chair persécutait celui qui était né selon l'Esprit, ainsi en est-il encore maintenant.

30 Mais que dit l'écriture ? Chasse l'esclave et son fils, car le fils de l'esclave n'héritera pas avec le fils de la femme libre.
(jean 8.35 Or,un esclave ne fait pas partie de la famille,un fils,lui,en fait partie pour toujours.)

31 C'est pourquoi, frères, nous ne sommes pas enfants de l'esclave, mais de la femme libre.
(Galates 3.16 Or,c est a Abraham et a sa descendance que Dieu a fait ses promesses.Il n est pas dit:"et a ses descendances",comme s il devait y avoir plusieurs lignées pour bénéficier de ces promesse.A ta descendances ne désigne qu une seul descendances,et c est le Christ.
17.Et bien,je dis ceci:une alliance a été conclue par DIEU en bonne et due forme a la manière d un testament;la loi est survenue quatre cent trente ans plus tard:elle ne peut donc pas annuler cette aliance et réduire par la même la promesse a néant.

je récapitule, tout les descendant de l esclave, née de la chair ,son descendant d ismael et sa mère agar,

ceux descendant de la femme libre,née de l esprit,son descendant d Isaac l élue de Dieu et de sa mère Sara.

comme sa le débat et clos.
eloria25

Messagede eloria25 » 6 Juil 2011 13

aucune griffe de muslim x16 ,rien d étonnant devant la vérité de Dieu qui casse vite ses orgueilleux.
eloria25

Messagede moumin » 7 Juil 2011 08

Coran : 2.133
Etiez-vous témoins quand la mort se présenta à Jacob et qu´il dit à ses fils: "Qu´adorerez-vous après moi"? - Ils répondirent: "Nous adorerons ta divinité et la divinité de tes pères, Abraham, Ismaël et Isaac, Divinité Unique et à laquelle nous sommes Soumis".
Que lisons-nous ?

Qu’Ismaël a été introduit dans cette Alliance et ligné Prophétique !

Mais, la grande erreur fatale que Mohamed a fait est de dire qu'Ismaël était le Père de Jacob !

Ils répondirent: "Nous adorerons …... la divinité de tes pères, …., Ismaël …

Ismaël n'est pas le Père de Jacob ceci n'est qu'une manipulation pour introduire Mohamed au rang de la Prophétie !

Franchement qu' est ce qui dans ce verset dit qu' Ismaël Paix sur lui et le père de Jacob Paix sur lui ?
Sont désignés Abraham, Ismaël et Isaac comme ses pères, ça veut dire que c' est tous les 3 ses pères pour toi ?
Ici ils faut comprendre ses ascendants Abraham étant son grand-père et Ismaël son oncle ( ainé de Abraham ) et Isaac son père.
Encore une fois à chaque fois tu déforme les propos des versets pour justifier tes idées mais c' est grossier comme d' habitude.
moumin

Messagede eloria25 » 7 Juil 2011 09

Franchement qu' est ce qui dans ce verset dit qu' Ismaël Paix sur lui et le père de Jacob Paix sur lui ?

moi je vois SES pèreS et non son père et oncle? que pense tu du reste pas mal un?
ismael et ton mahomet non jamais été des prophètes.se sont des intrus.

Sont désignés Abraham, Ismaël et Isaac comme ses pères, ça veut dire que c' est tous les 3 ses pères pour toi ?

je vois une ligner de père, Abraham le père d Isaac qui est le père de Jacob,c est une ligné.Ismael et le père de personne enfin pas de Jacob.

Ici ils faut comprendre ses ascendants Abraham étant son grand-père et Ismaël son oncle ( ainé de Abraham ) et Isaac son père.

alors précise dans ton coran,ne dite pas de ses péreS,ismael ne fait pas parti de la ligner,il a été rejeter.
Dieu n est que le Dieu d Abraham,Isaac et Jacob, ismael n a rien a faire la.seul la ligner de que Dieu a choisi et celle d Abraham et SARA les parents de l élue de Dieu.

Encore une fois à chaque fois tu déforme les propos des versets pour justifier tes idées mais c' est grossier comme d' habitude.

se ne son pas mes idées MAIS LES VÔTRES,et me parle pas de déformer quoi que se soit puisque vous essayez d incruster mahomet a la place de Jésus alors qu il n y est nulle part.

attend j ai autre chose pour toi.
eloria25

La Terre promise !

Le Coran occulte Israël !
Pourquoi le Coran occulte-t-il le Prophète Israël et l’appelle Jacob ?
-Alors que Dieu ne voulait plus qu'on l'appelle Jacob dans son vivant et même après sa mort ! Et Dieu ordonna à Jacob lui-même de ne plus s'appeler Jacob mais Israël !

35:10 Dieu lui dit : Ton nom est Jacob ; tu ne seras plus appelé Jacob, mais ton nom sera Israël. Et il lui donna le nom d'Israël.
35:11 Dieu lui dit : Je suis le Dieu tout puissant. Sois fécond, et multiplie : une nation et une multitude de nations naîtront de toi, et des rois sortiront de tes reins.
35:12 Je te donnerai le pays que j'ai donné à Abraham et à Isaac, et je donnerai ce pays à ta postérité après toi.

Tout simplement parce que certains arabes à travers le coran falsifie le cours de l'Histoire à des fins géopolitiques et stratégiques !

Parce que le Coran ne provient pas de Dieu , mais des hommes qui ont tout monté et tout organisé pour conquérir le monde !

Pas un seul verset coranique n'appelle Jacob du nom d’Israël!

Et pourtant , ils n'ignorent pas sa signification puisqu'ils l'utilisent pour désigner ce peuple :
'' Les Enfants d'Israël '' Banī 'Isrā'īla بَنِي إِسْرَائِيلَ

40.53 en effet, nous avons apporté à moïse la guidée, et fait hériter aux enfants d´Israël, le livre,coran

Ainsi ils déshumanisent stratégiquement le nom d’Israël (Jacob) , et l'attribuent uniquement pour designer le Peuple Juif !

Alors pourquoi le coran occulte le prophète Israël ?

La raison est pour que les gens ne fassent pas le raccourci entre le Prophète Israël et la Terre d’Israël !
Terre qui leur a toujours appartenu de Génération en Génération !

35:12 Je te donnerai le pays que j'ai donné à Abraham et à Isaac, et je donnerai ce pays à ta postérité après toi.Genèse

Ils cachent et montrent ce qu'ils veulent !

Ainsi , le coran introduit sournoisement un intrus dans l'ascendance d'Israël!

Dans le verset coranique 2.133 ci-dessous , on peut lire qu'Ismaël fait partie des Pères de Jacob et a donc droit à la terre que Dieu a donné à Abraham , Isaac et Jacob !

2.133 Étiez-vous témoins quand la mort se présenta à Jacob et qu´il dit à ses fils: "Qu´adorerez-vous après moi"? - Ils répondirent: "Nous adorerons ta divinité et [color=#008000]la divinité de tes pères, Abraham,[/color] Ismaël et Isaac, Divinité Unique et à laquelle nous sommes Soumis".

Ismaël n'est pas le Père d’Israël (Jacob)
eloria25

Messagede islamjesus » 7 Juil 2011 09

bah eloria pourquoi falsifie tu la vérité ? pourtant tu as lu genese ? pour tu n'as pas apporter tout les versets? dieu a établi son alliance avec isaac et ismael et le premier a avoir fait le signe de l'alliance la circonicision c'est Ismael et son pere , nous allons voir si tu crois réellement a la bible et tu va embrasser l'islam

genese 17
17.1
Lorsque Abram fut âgé de quatre-vingt-dix-neuf ans, l'Éternel apparut à Abram, et lui dit: Je suis le Dieu tout puissant. Marche devant ma face, et sois intègre.
17.2
J'établirai mon alliance entre moi et toi, et je te multiplierai à l'infini.
17.3
Abram tomba sur sa face; et Dieu lui parla, en disant:
17.4
Voici mon alliance, que je fais avec toi. Tu deviendras père d'une multitude de nations.
17.5
On ne t'appellera plus Abram; mais ton nom sera Abraham, car je te rends père d'une multitude de nations.
17.6
Je te rendrai fécond à l'infini, je ferai de toi des nations; et des rois sortiront de toi.
17.7
J'établirai mon alliance entre moi et toi, et tes descendants après toi, selon leurs générations: ce sera une alliance perpétuelle, en vertu de laquelle je serai ton Dieu et celui de ta postérité après toi.
17.8
Je te donnerai, et à tes descendants après toi, le pays que tu habites comme étranger, tout le pays de Canaan, en possession perpétuelle, et je serai leur Dieu.
17.9
Dieu dit à Abraham: Toi, tu garderas mon alliance, toi et tes descendants après toi, selon leurs générations.
17.10
C'est ici mon alliance, que vous garderez entre moi et vous, et ta postérité après toi: tout mâle parmi vous sera circoncis.
17.11
Vous vous circoncirez; et ce sera un signe d'alliance entre moi et vous.
17.12
A l'âge de huit jours, tout mâle parmi vous sera circoncis, selon vos générations, qu'il soit né dans la maison, ou qu'il soit acquis à prix d'argent de tout fils d'étranger, sans appartenir à ta race.
17.13
On devra circoncire celui qui est né dans la maison et celui qui est acquis à prix d'argent; et mon alliance sera dans votre chair une alliance perpétuelle.
17.14
Un mâle incirconcis, qui n'aura pas été circoncis dans sa chair, sera exterminé du milieu de son peuple: il aura violé mon alliance.
17.15
Dieu dit à Abraham: Tu ne donneras plus à Saraï, ta femme, le nom de Saraï; mais son nom sera Sara.
17.16
Je la bénirai, et je te donnerai d'elle un fils; je la bénirai, et elle deviendra des nations; des rois de peuples sortiront d'elle.
17.17
Abraham tomba sur sa face; il rit, et dit en son coeur: Naîtrait-il un fils à un homme de cent ans? et Sara, âgée de quatre-vingt-dix ans, enfanterait-elle?
17.18
Et Abraham dit à Dieu: Oh! qu'Ismaël vive devant ta face!
17.19
Dieu dit: Certainement Sara, ta femme, t'enfantera un fils; et tu l'appelleras du nom d'Isaac. J'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui.
17.20
A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.
17.21
J'établirai mon alliance avec Isaac, que Sara t'enfantera à cette époque-ci de l'année prochaine.
17.22
Lorsqu'il eut achevé de lui parler, Dieu s'éleva au-dessus d'Abraham.
17.23
Abraham prit Ismaël, son fils, tous ceux qui étaient nés dans sa maison et tous ceux qu'il avait acquis à prix d'argent, tous les mâles parmi les gens de la maison d'Abraham; et il les circoncit ce même jour, selon l'ordre que Dieu lui avait donné.
17.24
Abraham était âgé de quatre-vingt-dix-neuf ans, lorsqu'il fut circoncis.
17.25
Ismaël, son fils, était âgé de treize ans lorsqu'il fut circoncis.
17.26
Ce même jour, Abraham fut circoncis, ainsi qu'Ismaël, son fils
.
17.27
Et tous les gens de sa maison, nés dans sa maison, ou acquis à prix d'argent des étrangers, furent circoncis avec lui.

alors tu as bien lu ce que dit dieu il établit son alliance avec abraham et ses descendant quand sers versets sont réveler abraham a deux fils l'ainé ismael et isaac le plus petit , le premier a faire l'alliance par la circoncision c'est Ismael donc un prophete a du sortir de ismael? qui est ce eloria?

puis comme vous avez l habitude de ne pas maitriser la bible vous calomnier abraham! il s'est marié avec agar ! tu as cru que abraham était mécreant? et que dieu bénissait la mécreance?

genese 16

Saraï, femme d'Abram, ne lui avait point donné d'enfants. Elle avait une servante Égyptienne, nommée Agar.

16.2 Et Saraï dit à Abram: Voici, l'Éternel m'a rendue stérile; viens, je te prie, vers ma servante; peut-être aurai-je par elle des enfants. Abram écouta la voix de Saraï.

16.3 Alors Saraï, femme d'Abram, prit Agar, l'Égyptienne, sa servante, et la donna pour femme à Abram, son mari, après qu'Abram eut habité dix années dans le pays de Canaan.

16.4 Il alla vers Agar, et elle devint enceinte. Quand elle se vit enceinte, elle regarda sa maîtresse avec mépris.

tu vois éloria abraham l'a épousé avant de consommer le mariage , embrasse l'islam et accepte la vérité , dieu t'attends

et pour le verset , prend ton fils unique celui que tu aimes tant isaac c'est une falsification de scribes , le seul qui pouvait avoir le statut de fils unique c'est ismael l'ainé , les scribes ont oublier que isaac n'a jamais pu etre fils unique , donc celui que tu aimes tant isaac est un rajout: dieu n'avais pas preciser le nom du fils car en réalité isaac n'était pas encore de ce monde seul ismael etait disponible donc pas la peine de preciser, les scribes ne supportaient pas que le premier nait soit l'ancretre des arabes
islamjesus

Et voici ci-dessous une preuve de plus qu'Allah n'est pas Dieu et que Mohamed n'est pas le Prophète de L’Éternel Dieu , car tous deux font des erreurs de récits biblique et les manipulent:

En effet , on peut lire qu'Allah annonce à Abraham Isaac et ensuite Jacob :

11.71 Sa femme était debout, et elle rit alors; Nous lui annonçâmes donc (la naissance d´) Isaac, et après Isaac, Jacob.

Or , c'est faux , Dieu annonce la naissance à Rebecca de deux enfants et non d'un seul enfant , La naissance d'Ésaü et Jacob qui sera renommé Israel par Dieu !
Une telle erreur ne peut provenir que d'imposteurs !

25.21Isaac implora l'Éternel pour sa femme, car elle était stérile, et l'Éternel l'exauça : Rebecca, sa femme, devint enceinte.
25:22 Les enfants se heurtaient dans son sein ; et elle dit : S'il en est ainsi, pourquoi suis-je enceinte ? Elle alla consulter l'Éternel.

25:23 Et l'Éternel lui dit : Deux nations sont dans ton ventre, et deux peuples se sépareront au sortir de tes entrailles ; un de ces peuples sera plus fort que l'autre, et le plus grand sera assujetti au plus petit.

25:24 Les jours où elle devait accoucher s'accomplirent ; et voici, il y avait deux jumeaux dans son ventre.
25:25 Le premier sortit entièrement roux, comme un manteau de poil ; et on lui donna le nom d'Ésaü.

25:26 Ensuite sortit son frère, dont la main tenait le talon d'Ésaü ; et on lui donna le nom de Jacob. Isaac était âgé de soixante ans, lorsqu'ils naquirent.

Et pour finir , Ésaü est le Grand Frère d’Israël car Ésaü est né avant ce dernier !

Le coran commet une erreur de poids avec le verset ci-dessous :
11.71 Sa femme était debout, et elle rit alors; Nous lui annonçâmes donc (la naissance d´) Isaac, et après Isaac, Jacob.

Deux enfants était annoncé pour Isaac et non un seul comme se trompe le coran, voilà pourquoi allah n'a jamais été et ne sera jamais l'Omniscient , Dieu L'Eternel !

25:6 .... il les envoya loin de son fils Isaac du côté de l'orient, dans le pays d'Orient.

La volonté de Dieu n'est pas seulement d'écarter Ismaël loin d’Isaac mais de l’écarter de la Terre que Dieu donna à Isaac !

La Terre promise n'est pas une terre promise mais une terre qui a été donnée au Peuple d'Israël , d’Isaac et d'Abraham !

Dieu ne fait que reconduire l'acte de Propriété de cette Terre de générations en générations !

35:12 Je te donnerai le pays que j'ai donné à Abraham et à Isaac, et je donnerai ce pays à ta postérité après toi.

Le segment : je donnerai ce pays à ta postérité après toi est la preuve que ce Don Divin s'étale Éternellement dans le Temps !

Que Dieu Bénisse Israël !

(Hicham)
eloria25

Messagede islamjesus » 7 Juil 2011 09

si tu avais lu le coran tu saurais que ismael est prophete et c est lui qui fut l'enfant qui devait etre sacrifié pourquoi tu nie ta bible? tu as bien vu l'alliance effectuer aussi avec ismael? tu ne croit pas a muhammad malgré tout , en islam les deux enfants d abraham sont prophetes et aimer sans faire difference entre les deux , tu vois en toute lettre dans la bible que ismael est béni , il est circoncis , il fait parti de l'alliance mais tu ne crois pas en l'islam est tu coherente?
islamjesus

Messagede eloria25 » 7 Juil 2011 11

bah eloria pourquoi falsifie tu la vérité ? pourtant tu as lu genese ? pour tu n'as pas apporter tout les versets? dieu a établi son alliance avec isaac et ismael et le premier a avoir fait le signe de l'alliance la circonicision c'est Ismael et son pere , nous allons voir si tu crois réellement a la bible et tu va embrasser l'islam

on vois que tu na rien lu de se que j ai mis plus haut,sa m étonne pas.

17.8
Je te donnerai, et à tes descendants après toi, le pays que tu habites comme étranger, tout le pays de Canaan, en possession perpétuelle, et je serai leur Dieu.

35:12 Je te donnerai le pays que j'ai donné à Abraham et à Isaac, et je donnerai ce pays à ta postérité après toi.Genèse

17.9
Dieu dit à Abraham: Toi, tu garderas mon alliance, toi et tes descendants après toi, selon leurs générations.
17.10
C'est ici mon alliance, que vous garderez entre moi et vous, et ta postérité après toi: tout mâle parmi vous sera circoncis.

la circoncision ne fait pas d ismael le rejeter un élue,lui fils d une esclave que Dieu na pas choisi.

17.15
Dieu dit à Abraham: Tu ne donneras plus à Saraï, ta femme, le nom de Saraï; mais son nom sera Sara.
17.16
Je la bénirai, et je te donnerai d'elle un fils; je la bénirai, et elle deviendra des nations; des rois de peuples sortiront d'elle
.
Sara et la mére de l élue,et elle deviendra des nations; des rois de peuples sortiront d'elle,des roi descendant d isaac et 12 princes seulement (pas de roi)a ismael le rejeter.
un roi est au decu d un prince.

17.18
Et Abraham dit à Dieu: Oh! qu'Ismaël vive devant ta face!
17.19
Dieu dit: Certainement Sara, ta femme, t'enfantera un fils; et tu l'appelleras du nom d'Isaac. J'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui.

comprend tu mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui
tout se qui est roi et tout se qui est prophète.Dieu a choisi Isaac et personne d autre .

17.20
A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.

une bénédiction,pas de prophète et que 12 princes pas de roi qui n est que pour le fils élue que Dieu a chois,Dieu na jamais choisi ismael c est Abraham qui la fait mais c est pas le chois de Dieu.

17.21
J'établirai mon alliance avec Isaac, que Sara t'enfantera à cette époque-ci de l'année prochaine.

c est pourtant très claire,son alliance qu avec Isaac.il ne dit pas mon alliance avec ismael,tu ne changera pas se que Dieu a préférer.

17.23
Abraham prit Ismaël, son fils, tous ceux qui étaient nés dans sa maison et tous ceux qu'il avait acquis à prix d'argent, tous les mâles parmi les gens de la maison d'Abraham; et il les circoncit ce même jour, selon l'ordre que Dieu lui avait donné.

sa ne fait pas d ismael un élue mais juste un circoncis en étendant l élue que Dieu a choisi ISAAC.

Ce même jour, Abraham fut circoncis, ainsi qu'Ismaël, son fils[/color].
17.27

en attendant l élue.ISAAC.

alors tu as bien lu ce que dit dieu il établit son alliance avec abraham et ses descendant quand sers versets sont réveler abraham a deux fils l'ainé ismael et isaac le plus petit , le premier a faire l'alliance par la circoncision c'est Ismael donc un prophete a du sortir de ismael? qui est ce eloria?

une alliance pas un élue,Dieu dit bien Isaac l élue,pas ismael si non il l aurai dit.
30 Mais que dit l'écriture ? Chasse l'esclave et son fils, car le fils de l'esclave n'héritera pas avec le fils de la femme libre.
(jean 8.35 Or,un esclave ne fait pas partie de la famille,un fils,lui,en fait partie pour toujours.)

et la tu comprend?ismael le fils de l adulaire née de la chair(choisi par Abraham) avec une esclave,et Isaac l élue nés(choisi par Dieu) de l esprit et de la femme libre.c est Dieu ou Abraham qui décide?

donc un prophete a du sortir de ismael?

non aucun prophète,puisqu ils descende tous de l élue choisi par Dieu Isaac.et si c est pour ma parler de ton pédophile qui na jamais prophétiser,rien ne prouve qu il descend d ismael.et tu dit bien ismael et non isaac l élue de Dieu

et ton alliance a la circoncis,bof, il y a des rois et des princes pour sa descendance,seul les rois on des prophètes comme Isaac et ismael rien qu une bénédiction et il na rien hérité, Isaac il a tout eu même les terres.(que vous voler)

puis comme vous avez l habitude de ne pas maitriser la bible vous calomnier abraham! il s'est marié avec agar ! tu as cru que abraham était mécreant? et que dieu bénissait la mécreance?

sa s appel de l adultère.sa na jamais été le choisi de Dieu. mécréance ne viens pas de la bouche de Dieu mais de ton satan qui se nomme allah.

16.2 Et Saraï dit à Abram: Voici, l'Éternel m'a rendue stérile; viens, je te prie, vers ma servante; peut-être aurai-je par elle des enfants. Abram écouta la voix de Saraï.
16.3 Alors Saraï, femme d'Abram, prit Agar, l'Égyptienne, sa servante, et la donna pour femme à Abram, son mari, après qu'Abram eut habité dix années dans le pays de Canaan.

donc se n est pas l ordre de Dieu,mais bien de Sara,se qui prouve que seul Isaac et le fils élue CHOISI par Dieu et non ismael qui est sen l avis de Dieu,et la c est clair??

tu vois éloria abraham l'a épousé avant de consommer le mariage , embrasse l'islam et accepte la vérité , dieu t'attends

sa reste de l adultère,Dieu ne la jamais ordonner,et ismael n aurai jamais du voir le jour.
garde ta secte démoniaque pour toi,moi j ai mon vrai Dieu,pas toi ,le tien sera bientôt enchaîner,et rejoindra le jamais prophète,seul Dieu sais de qui il descend celui la.

et pour le verset , prend ton fils unique celui que tu aimes tant isaac c'est une falsification de scribes ,

dommage pour toi mais non,Dieu connait les coeurs et celui d abraham etait qu il aimais sa femme et son fils unique qu il a eu d elle,il n a jamais aimer agar ,pas de bol pour toi.sa aurai été ismael tu aurai rien dit comme excuse bidon et jaloux.

le seul qui pouvait avoir le statut de fils unique c'est ismael l'ainé ,

c est pas se que Dieu dit a Abraham,n oublie pas sa mère Sara.ton fils unique Isaac de sa femme sara,le fils unique DE LA PROMESSE, entre Abraham et Sara qui la mis au monde,ismael et un intrus jamais choisi par Dieu et qui n a rien hérité qu une simple bénédiction.lol

seul ismael etait disponible donc pas la peine de preciser, les scribes ne supportaient pas que le premier nait soit l'ancretre des arabes
[/quote]
n importe quoi c est vous qui ne supportez pas que Dieu et choisi le fils unique d Abraham et Sara,dou l invention de votre secte,votre faut Dieu x03 qui n est cas vous et vous pouvez le garder celui la,et un sois disant prophète descendant d ismael sen preuve.
ismael était disponible pourquoi Dieu la pas choisi?
parce que il descend d une esclave et née de la chair,et dans l adultère.et en plus quand on vois maintenant une certaine secte qui vénére une bete plutot que Dieu,on a tout compris quand il dit n est que le Dieu d abrahm, d isaac et jacob et jamais il dit etre le Dieu d ismael.et la ta comprit??? x11

aller j attend tes blasphème ridicule avec impatience.
eloria25

Messagede eloria25 » 12 Aoû 2011 08

vive israel x02
eloria25

Suivante

Retourner vers Islam vs Christianisme

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message