De l'Islam au christianisme .

Forum Juif, Messianique, Musulman - Bible VS Coran & Souna
-

Re: De l'Islam au christianisme .

Nouveau messagede JM123 » 18 Jan 2012 17

yacoub a écrit: x17 x31

Mahomet ayant vu Omar lisant la Torah s'est mis dans une colère noire.

Ce précédent fait jurisprudence en terre d'islam.
Un vrai musulman ne lit ni la torah ni l'évangile.

Y a un hadith qui raconte cela, ou pire, le Coran?
JM123

Nouveau messagede AlBan » 18 Jan 2012 17

La Bible démontre que l'islam est une fausse religion, c'est pour ça qu'elle est interdit partout dans le monde musulman:

Sunan al-Darimi 435
Jâbir a rapporté qu’Omar bin al-Khattâb apporta une copie de la Torah au Messager de Dieu et dit : « Ô Messager de Dieu, c’est une copie de la Torah ». Mais il garda le silence. Puis ‘Omar commença à lire et l’expression du visage du Messager de Dieu changea. Alors, Abou Bakr l’interrompu brusquement : « ne vois-tu pas l’expression du visage du Messager de Dieu ? » ‘Omar regarda le visage du Messager de Dieu et dit : « que Dieu me préserve de sa colère et de la colère de son Messager, nous acceptons Allah comme Seigneur et l’Islam comme religion, et Mohammad comme prophète ». Le Messager de Dieu dit : « par celui qui détient l’âme de Mohammad, si Moïse apparaissait devant vous et que vous le suiviez et m’abandonnassiez, vous vous écarteriez du droit chemin, et s’il était toujours en vie et aurait connu mon ministère prophétique, il m’aurait suivi ».

أن عمر بن الخطاب أتى رسول الله صلى الله عليه وسلم بنسخة من التوراة فقال يا رسول الله هذه نسخة من التوراة فسكت فجعل يقرأ ووجه رسول الله يتغير فقال أبو بكر ثكلتك الثواكل ما ترى ما بوجه رسول الله صلى الله عليه وسلم فنظر عمر إلى وجه رسول الله صلى الله عليه وسلم فقال أعوذ بالله من غضب الله وغضب رسوله صلى الله عليه وسلم رضينا بالله ربا وبالإسلام دينا وبمحمد نبيا فقال رسول الله صلى الله عليه وسلم والذي نفس محمد بيده لو بدا لكم موسى فاتبعتموه وتركتموني لضللتم عن
AlBan

Nouveau messagede JM123 » 18 Jan 2012 19

AlCheikh a écrit:La Bible démontre que l'islam est une fausse religion, c'est pour ça qu'elle est interdit partout dans le monde musulman:

Sunan al-Darimi 435
Jâbir a rapporté qu’Omar bin al-Khattâb apporta une copie de la Torah au Messager de Dieu et dit : « Ô Messager de Dieu, c’est une copie de la Torah ». Mais il garda le silence. Puis ‘Omar commença à lire et l’expression du visage du Messager de Dieu changea. Alors, Abou Bakr l’interrompu brusquement : « ne vois-tu pas l’expression du visage du Messager de Dieu ? » ‘Omar regarda le visage du Messager de Dieu et dit : « que Dieu me préserve de sa colère et de la colère de son Messager, nous acceptons Allah comme Seigneur et l’Islam comme religion, et Mohammad comme prophète ». Le Messager de Dieu dit : « par celui qui détient l’âme de Mohammad, si Moïse apparaissait devant vous et que vous le suiviez et m’abandonnassiez, vous vous écarteriez du droit chemin, et s’il était toujours en vie et aurait connu mon ministère prophétique, il m’aurait suivi ».

Il est vraiment comique Mahomet Image
Donc il nous raconte que Moise était un égaré, alors qu'il le reconnait comme prophète de Dieu.
C'est tout bonnement hallucinant.

C'est un hadith authentique?

Merci Cheik Image
JM123

Nouveau messagede user1 » 18 Jan 2012 20

AlCheikh a écrit:La Bible démontre que l'islam est une fausse religion, c'est pour ça qu'elle est interdit partout dans le monde musulman:

Sunan al-Darimi 435

أن عمر بن الخطاب أتى رسول الله صلى الله عليه وسلم بنسخة من التوراة فقال يا رسول الله هذه نسخة من التوراة فسكت فجعل يقرأ ووجه رسول الله يتغير فقال أبو بكر ثكلتك الثواكل ما ترى ما بوجه رسول الله صلى الله عليه وسلم فنظر عمر إلى وجه رسول الله صلى الله عليه وسلم فقال أعوذ بالله من غضب الله وغضب رسوله صلى الله عليه وسلم رضينا بالله ربا وبالإسلام دينا وبمحمد نبيا فقال رسول الله صلى الله عليه وسلم والذي نفس محمد بيده لو بدا لكم موسى فاتبعتموه وتركتموني لضللتم عن

la réaction de mahomed est typiquement celle d'un mauvais esprit qui entend la parole de la bible et ne la supporte pas.dans l’Évangile les démons qui possédait des personnes a la vue de Jésus qui est la parole on eux aussi eu une réaction de peur et d'agitation forte...
Quand a l'histoire de suivre moise là mahomed démontre clairement par lui-même que ce qu'il prêche n'est pas inspiré par la torah donnée au prophète Moise et il veut être a la première place car il estime qu’il doit être suivi lui seul et ne fait même pas allusion a allah...

Surement que Omar lisait l’épisode de quand Moise a vu Dieu et a reçu les tablettes de la loi ou le récit du miracles des 10 plaies d’Égypte...Chose qui rappelait a mahomed son incapacité quand les juifs lui ont souvent dit de prouver sa mission en accomplissant des miracles comme Moise.

Matthieu 8:28-29
Lorsqu'il fut à l'autre bord, dans le pays des Gadaréniens, deux démoniaques, sortant des sépulcres, vinrent au-devant de lui. Ils étaient si furieux que personne n'osait passer par là.
Et voici, ils s'écrièrent : Qu'y a-t-il entre nous et toi, Fils de Dieu ? Es-tu venu ici pour nous tourmenter avant le temps ?
user1

Nouveau messagede JM123 » 18 Jan 2012 21

arbimassihi a écrit:la réaction de mahomed est typiquement celle d'un mauvais esprit qui entend la parole de la bible et ne la supporte pas.dans l’Évangile les démons qui possédait des personnes a la vue de Jésus qui est la parole on eux aussi eu une réaction de peur et d'agitation forte...
Quand a l'histoire de suivre moise là mahomed démontre clairement par lui-même que ce qu'il prêche n'est pas inspiré par la torah donnée au prophète Moise et il veut être a la première place car il estime qu’il doit être suivi lui seul et ne fait même pas allusion a allah...

Surement que Omar lisait l’épisode de quand Moise a vu Dieu et a reçu les tablettes de la loi ou le récit du miracles des 10 plaies d’Égypte...Chose qui rappelait a mahomed son incapacité quand les juifs lui ont souvent dit de prouver sa mission en accomplissant des miracles comme Moise.

C'est pas faux, dans le livre de Mark Gabriel il est aussi fait mention de l'incapacité de Mahomet a savoir tel et tel fait, ce qui à conduit a semer un grand trouble parmi ses compagnons qui se disaient, "comment se fait'il qu'un prophète est incapable de savoir ça."
je ne sais plus de quoi il était question.

C'est vraiment troublant que dans le Coran on trouve tout ces versets qui atteste que la Thora est authentique, Mahomet se serait-il emmêlé les pinceaux, il semble qu'il n'y a pas de doute possible.
JM123

Nouveau messagede user1 » 18 Jan 2012 21

jesusmessie a écrit:C'est pas faux, dans le livre de Mark Gabriel il est aussi fait mention de l'incapacité de Mahomet a savoir tel et tel fait, ce qui à conduit a semer un grand trouble parmi ses compagnons qui se disaient, "comment se fait'il qu'un prophète est incapable de savoir ça."
je ne sais plus de quoi il était question.

C'est vraiment troublant que dans le Coran on trouve tout ces versets qui atteste que la Thora est authentique, Mahomet se serait-il emmêlé les pinceaux, il semble qu'il n'y a pas de doute possible.

lors d'un retour d'une razzia momo et ses soldats ont fait une halte dans le désert,aicha s'est éloigné pour faire ses besoins a son retour le camps a été levé et momo pensait que aicha était dans la tente sur le dos du chameau...quand aicha revint des toilettes en plein air elle ne trouva personne et elle rentra accompagné de son garde du corps jusqu'au village,les gens l'ont vue accompagné de son garde du corps et ils ont conclu que aicha s’était fait une nuit de plaisir avec son garde...deux soldats apportèrent la nouvelle a momo.
aicha nia tout et a expliqué sa mésaventure et qu'il n'y rien eu entre eux.les gens ne voulaient pas y croire a son histoire,alors les gens ont finalement posé la question a momo que en sa qualité de prophète il devrais savoir ou du moins recevoir un révélation mais momo ne sachant que faire les as mené en bateau en leur disant jibril n'est pas descendu pour donné une révélation sur la vérité et ce durant un mois ce qui lui a donné le temps de contrôler que aicha n’était pas enceinte a cause qu'elle a eu ses règles alors il conclu qu'il n'ont pas couché autrement aicha serait enceinte alors momo s'est empressé de leur donner un verset sois disant donné par jibril qui dit qu'il faut 4 témoins pour prouver un adultère alors momo fit punir les deux soldats pour faux témoignage.
user1

Nouveau messagede JM123 » 18 Jan 2012 22

arbimassihi a écrit:lors d'un retour d'une razzia momo et ses soldats ont fait une halte dans le désert,aicha s'est éloigné pour faire ses besoins a son retour le camps a été levé et momo pensait que aicha était dans la tente sur le dos du chameau...quand aicha revint des toilettes en plein air elle ne trouva personne et elle rentra accompagné de son garde du corps jusqu'au village,les gens l'ont vue accompagné de son garde du corps et ils ont conclu que aicha s’était fait une nuit de plaisir avec son garde...deux soldats apportèrent la nouvelle a momo.
aicha nia tout et a expliqué sa mésaventure et qu'il n'y rien eu entre eux.les gens ne voulaient pas y croire a son histoire,alors les gens ont finalement posé la question a momo que en sa qualité de prophète il devrais savoir ou du moins recevoir un révélation mais momo ne sachant que faire les as mené en bateau en leur disant jibril n'est pas descendu pour donné une révélation sur la vérité et ce durant un mois ce qui lui a donné le temps de contrôler que aicha n’était pas enceinte a cause qu'elle a eu ses règles alors il conclu qu'il n'ont pas couché autrement aicha serait enceinte alors momo s'est empressé de leur donner un verset sois disant donné par jibril qui dit qu'il faut 4 témoins pour prouver un adultère alors momo fit punir les deux soldats pour faux témoignage.

Merci!

Je ne me rappelle plus exactement mais c'est un truc dans ce genre....
C'est impressionnant comme ceux qui l'accompagnait était crédule quand même.
Cet homme avait sans aucun doute l'art d’envoûter les gens par la tournure de ses propos, et
son charisme, c'est comme Hitler, l'autre jour j'ai vu un reportage et l'un de ses proches témoignais:
"Hitler, par son regard magnétisais les gens, il avait un pouvoir de persuasion absolument fascinant,
il faut l'avoir vécue pour se rendre compte a quel point il avait ce don d'hypnotiser les personnes a qui
il s'adressait, c'était un génie....... un génie oui...... mais un génie du mal !"
JM123

Nouveau messagede karabza » 19 Jan 2012 14

Et bien , je vois que ça débat ici , certains d'entre vous sont -ils pasteur eux même ? Car le niveau de connaissance de certains est impressionnant , des érudits ! Merci jésumessie je pense en effet que le Pasteur arrive de plus en plus à contenir cette personne , puis c'est un fait isolé qui ne gâche pas non plus le message énoncé par le pasteur :)

Oui , impressionnant en effet jessumessie , bonne comparaison avec Hitler ! c'est exactement cela , la manipulation des foules , d'ailleurs Hitler était passé maitre la matière ( il était aidé par des "pros " de la fascination , manipulation ). Les foules sont réellement facilement manipulable et si en plus l'orateur possède un bon charisme et un style d'élocance ( on visionne tous mentalement les fameux discourt d'Hitler ) c'est du gâteau . Je pense que Mahomet avait ce pouvoir de manipuler , plus de 600 ans après Jésus était le bon moment , il à donné à une population un autre groupe de référence , en faisant d'abord penser que ceci était " la continuité de la Bible " , une fois qu'il a eu un groupe assez imposant il a convertis de force les quelques résistants , et le tours et joué , il a donc eu le libre pouvoir de faire ce qu'il voulait sans que personne l'en empêche , par peur , par fanatisme , par crédulité . Vraiment Mahomet fut un fin manipulateur qui a surement inspiré Hitler ( j'en doute pas une seconde ) .
karabza

Nouveau messagede yacoub » 19 Jan 2012 18

jesusmessie a écrit:Y a un hadith qui raconte cela, ou pire, le Coran?

x31 x17
Non c'est un hadith.
yacoub

Nouveau messagede yacoub » 16 Juil 2012 18

De l’islam à Jésus: Témoignage de Sophia

Ndlr: Quel merveilleux témoignage de l’amour de Dieu.

Je m’appelle Sophia, j’ai 2 frères et 2 sœurs. D’origine algérienne, j’ai grandi avec les coutumes et traditions de la religion musulmane.
    Au collège j’ai commencé à avoir des mauvaises fréquentations qui m ont fait connaître la cigarette à 12 ans et la drogue à 13 ans.
    Ma mère travaillait dans la restauration. Elle sortait de la maison tôt et rentrait tard le soir au point de la voir seulement un jour par semaine et mon Père, lui, travaillait à l’usine. Il était plus présent donc c’est lui qui nous gardait.Avoir la responsabilité de ses 5 enfants était trop dure pour lui (je pense) alors il a commencé à devenir alcoolique. La semaine avec modération et les weekends sans limite. Il n’était pas violent avec nous.On était juste livré à nous- mêmes mais si on en parlait à notre mère alors là on se prenait une correction avec souvenir. A 14 ans j ai rencontré un homme de 10 ans mon aîné, il m’a tout fait connaître. Il était dans les trafics de drogues et j’ai commencé à y être avec lui.

Côté famille mes sœurs avaient quitté la maison pour leur travail et il ne restait que mes frères et moi. Un vendredi soir ma mère avait fini son travail plus tôt que prévu et elle a vu mon père saoul.Une dispute a éclaté entre eux et ma mère a appelé la police qui est venu embarquer mon père. Le lendemain il est rentré, a pris ses affaires et a quitté la maison sans un mot et sans poser un regard sur nous. Ma mère a arrêté le travail pour pouvoir s’occuper de nous. Les jours passaient, puis les mois sans avoir de nouvelles de mon père.Tout ce que je pouvais éprouver envers tout cela je le noyais dans la drogue et la violence.

Un soir alors que nous étions à table on entendit quelqu’un ouvrir la porte. C’était mon père. Il arriva devant nous, se mit à genoux, nous a regardés et nous a dit: «Je vous demande pardon pour tout ce que j’ai pu vous faire subir ou dire». Il nous parlait et pleurait en même temps. C’était la 1ère fois que le voyais pleurer. Quand ma mère lui a demandé ce qui lui arrivait il a répondu: » Dieu est entré dans ma vie et a fait le ménage dans mon cœur. Il m’a changé et m’a délivré de l’alcool ». Sur le coup, nous l’avons regardé et nous avons tous rigolé, puis il a renchéri en disant: «Je crois en Jésus». Le lendemain, mon père est revenu à la maison, il n’était plus comme avant. Son visage avait changé, sa façon de parler, sa façon de nous regarder, tout en lui avait changé.
    C’était impressionnant et effrayant en même temps. On avait beau lui dire que nous étions musulmans et que cela chez nous n’était pas toléré, on essayait de le mettre en garde sur ce qui allait se passer dorénavant mais, rien à faire, il était déterminé à vivre sa nouvelle foi.

Plus les jours passaient, plus les choses pour moi s’aggravaient. C’était comme si tout allait être mis à jour. Cela n’a pas raté. Un matin, la police est venue à la maison pour une convocation me concernant, ma mère est venue dans ma chambre et m’a frappée, elle m’a dit: « Attends, quand ton père va savoir ça, il va te massacrer», etc. J’avais peur de mon père car lui ne rigolait pas avec ça et je savais que j’allais souffrir avec lui. Cela n’a pas été le cas. Quand il est arrivé dans ma chambre je pleurais, cachée sous les couvertures. Je m’attendais à recevoir des coups mais au lieu de ça, mon père ne m’a rien fait. Ma mère ne savait plus quoi faire avec moi et mon père ne disait rien.

Un soir, alors que je regardais la télé, mon père est venu et m’a dit: «Habille toi et viens avec moi». Il m’a pas dit où on allait. J’ai obéi et nous sommes partis en voiture. Nous sommes arrivés devant un bâtiment où il n’y avait rien d’apparent jusqu’à ce que j’entende des chants. Là, j’ai compris que nous étions devant une église.
    Je me suis mise en colère et j’ ai dit à mon père que je ne rentrerai pas dedans, que c’était interdit et « rhlam » pour une musulmane d’y entrer. Il m’a dit: «C’est moi qui commande ici. Tu ne fais pas ta loi avec moi donc entre». J’ai obéi…
    Quand je suis entrée dans cette pièce il y avait des personnes ordinaires mais différentes de moi. Elles rayonnaient de joie, et je ressentais un sentiment d’amour. Je suis restée dans mon coin et je récitais des prières en arabe dans ma tête.
    Un homme a pris la parole et lisait un livre: la Bible. Je n’entendais pas ce qu’il disait, je ne comprenais rien de ces paroles. Je regardais autour de moi et j’ai vu une croix vide. Cela m’intriguait beaucoup car j’avais vu plein de croix mais jamais sans Jésus dessus. Je m’oubliais sur cette croix en me posant plein de questions.

Une fois que j’étais seule avec mon père, je lui ai posé plein de questions concernant cet endroit, ces personnes, cette croix qui m’intriguait tant. Il m’a arrêtée et m’a tendu une bible en me disant: «Lis et tu auras les réponses à toutes tes questions».
    En rentrant à la maison, je suis allée directement dans ma chambre et j’ai lu ce livre en commençant par le Nouveau Testament. Je ne comprenais pas tout mais ça m’a permis de changer de vision sur Jésus et la vie chrétienne. Je n’ai pas dit à ma famille et à mon entourage que je lisais la Bible par peur d’être jugée ou même frappée. Les années passaient et me voilà déjà en 3ème, je ne suivais toujours pas en classe et je continuais toujours à me droguer.

Le soir du réveillon de Noël, on passait un agréable moment et c’était déjà l’heure où mes sœurs devaient repartir. J’étais déçue car je ne les voyais pas souvent. L’une d’entre elles m’a proposé de l’accompagner et de passer quelques jours chez elle. J’ai accepté mais avant ça je devais aller voir mon copain, lui dire au revoir. Je leur ai demandé de m’attendre en leur disant que j’en n’aurai pas pour longtemps.
    En revenant chez moi, il n’y avait plus la voiture de ma sœur. Je savais qu’elles étaient parties sans moi. Je me suis mise en colère contre elles, j’allais prendre mon téléphone et les appeler pour les insulter, etc mais un sentiment m’a envahie et je me suis dit: «Ca ne sert à rien de le faire, elles sont déjà parties et si je ne suis pas partie, c’est pour une raison que seul Dieu sait». Vers les coups de 1h du matin, mon téléphone sonna.

Source
yacoub

Nouveau messagede JoelleAnne » 16 Juil 2012 21

Bonjour Karabza
il y a beaucoup de dénominations chez les évangéliques. je ne te parlerai que des pentecôtistes, les seuls que je connais.
on pratique le baptême par immersion, puis les pasteurs imposent les mains en demandant qu' on reçoive le baptême de l' Esprit.
on croit que les dons de l' Esprit sont toujours valides ( guérison, prophétie, parler en langues, etc ) et on obtient toutes ces choses.
en plus des réunions à l' église, on a au moins une réunion par semaine en petit groupe de quartier, ce qui permet de mieux se connaître.
JoelleAnne

Nouveau messagede liduq » 22 Juil 2012 00

elihu a écrit:salut a toi karabza, eh bien comme je suis musulman je peux répondre a tes nombreuses questions par la grâce divine

si les autres musulmans ne t'ont pas satisfait dans leur réponse c'est parce qu'ils n'ont pas bien appri leur religion

et je peux te dire que toi et ton amie vous êtes dans l'erreur sur beaucoup de choss a propos de jésus

je peux te le prouver par la bible elle même et tu peux même, si tu le souhaites amener ton amie ici sur ce forum et que nous ayons une discussion amicale sur les preuves de la religion islamique comme véridique

cela fait maintenant 15 ans que j'étudie la bible et a chaque fois que je dialogue avec des chrétiens de toutes confessions a chaque fois ils rebroussent chemin parce que mes suggestions sont pertinantes avec preuves a l'appui
en attendant ta réponse si Dieu le veut

Heu... 15 ans d'études de la bible? Tu m'en diras tant! S'en vouloir te vexer, je crois que tu as perdu 15 ans de ta vie parce qu'à l'évidence tu n'as pas compris grand chose.
Tu ne t'ai même pas apperçu pendant toutes ces années d'ÉTUDES que l'Ancien Testament contient les Anciennes Alliances ACCOMPLI en Christ sur la croix et qu'Il est la Nouvelle Alliance, Nouveau Testament.

Tiens pour t'aider un peu dans ton étude... je te laisse avec l'avant dernière parole du Christ, qui confirme ce que j'ai dit, et qui ne laisse aucun doute sur l'accomplissement de l'Ancien Testament. Preuves à l'appui!

Avant dernière parole du Christ sur la croix:
«Tout est accompli.» (Jean 19.30) prononcée après qu’il eut pris le vinaigre.

Définition accompli
accompli, adjectif, féminin ie.:
TERMINÉ, RÉVOLU, Synonyme ACHEVÉ.

Et je peux te dire que toi, tu es dans l'erreur sur pas mal tout a propos de Jésus. Je t'invite donc à consulter les Chrétiens pour connaitre le Seul Sauveur du monde... Nous nous feront très certainement un plaisir à t'enseigner La Parole du Seul Dieu Vivant. Yah'Shua Akbar !
liduq

Précédente

Retourner vers Islam vs Messianisme

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message