De l'Islam au christianisme .

Forum Juif, Messianique, Musulman - Bible VS Coran & Souna
-

De l'Islam au christianisme .

Nouveau messagede karabza » 16 Jan 2012 12

Bonjours à tous , je ne sais pas si je suis sur la bonne section pour établir ce topic , au cas contraire il faudra le déplacé .

Comme je l'ai indiqué dans mes précédents postes , je suis né d'un mariage interculturel et "intereligieux". Mes parents ne m'ont jamais forcé à choisir entre Islam et Christianisme , et les 2 ne pratiquent quasiment plus . Donc je me suis lancé seul , j'avais de nombreux amis musulmans donc je me suis intéressé à l'Islam , je me suis rendu compte que beaucoup de musulmans en France le sont que par "affiliation familiale " , parce que leur parent sont muslim , la plupart de mes amis musulmans n'avaient même pas lus ( et/ou compris) le Coran . Donc face à des questions sans réponse ( du style "pourquoi dit on que c'est LA religion de LA vérité ) j'ai un peu abandonné .J'avais une vision très "catholique " du christianisme , et donc j'étais plutôt contre la représentation par peinture , le culte du Pape etc enfin tout ce qui caractérise plus ou moins la pratique Catholique , pour moi Chrétien = Catholique et je ne m'y faisait pas . Donc je suis devenu agnostique , ou disons que je croyais en Dieu mais pas aux hommes qui en parlaient ( je disais " je crois en Dieu mais pas aux hommes qui ont écris la Bible ou le Coran " ) . Mais ce même Dieu à fait que je tombe amoureux d'une femme Protestante . Au début de notre relation elle me parlais très peu de sa religion , mais je trouvais en elle une force , un courage , et un amour pour ses ennemies qui me déconcertaient totalement ( je l'insultais d'ailleurs de "naïve " quand elle me disait qu'il fallait aimer ses ennemies ) . Donc naturellement j'ai demandé quel était le moteur de cette telle force , elle m'a répondu " Jesus Christ " .

Moi qui m'étais dès lors intéressé qu'au Coran , j'avais la vision Coranique de Jésus ( pas le fils de Dieu , non crucifié etc ) donc s'en suivirent de très nombreux débat , elle gagna à chaque fois . Idem pour la sois disant annoncée de Mohammed dans l’Ancien Testament , je fus conditionné à y croire dur comme fer et je m’énervais dés qu'on osait me dire le contraire et pourtant elle me prouva par A+B que j'avais tord , et plus généralement que l'Islam a tord . Elle m'a mis au défis de lire la Bible pour m'en faire une réelle opinion non conditionnée , en échange elle se chargerait de me réponde quant aux possibles questions et incohérences que je trouverai en chemin ( elle a une connaissance de la Bible absolument éblouissante , elle connais de nombreux verset par cœur ) .

J'ai donc lu , du moins seulement le Nouveau Testament et je fus sincèrement bouleversé . Bouleversé car je me suis rendu compte que la vision que j'avais de la Bible et plus largement du Christianisme était totalement biaisée . J'ai donc décidé d'en savoir plus , je suis allé à l’Église évangélique , j'en suis sorti " groggy" , je ne connaissais pas du tout cet endroit où les gens chantent , pleurent , cris en même temps j'en suis sortis dérouté . Mais j'ai continuer et j'ai trouvé comme exemple parfait Jésus Christ , il n'y a rien dans le Nouveau Testament qui puisse me faire dire " je ne crois pas en Jésus " , c'est littéralement impossible . C'est un modèle parfait de conduite et de pensée , comment ne pas le suivre ?

Je ne suis pas encore Baptisé mais je m'y prépare car je ne prend pas cette chose à la légère c'est un engagement sincère et la promesse d'une vie sans débauche , sans péchés ou du moins avec beaucoup moins de péchés . Une vie dans laquelle on doit aimer son prochain , son ennemie , c'est un engagement qui transforme notre vie et notre conception du monde quand on y pense .

Donc déjà merci à tous ceux et celles qui ont lu jusqu'ici ! Passons maintenant aux question ( sinon ce serrait un topic un peu inutile ^^)

Comment se passe exactement le Baptême dans une Église Évangélique ? Ma compagne ne peut me répondre car elle n'est elle même pas encore Baptisée .
J’ai de nombreux amis qui sont ce qu'on appelle "Adventistes " , qu'est ce que cela signifie ? je leur ai demander mais ils ont du mal à m’expliquer , je sais juste qu'ils respectent le sabbat du Samedi , qu'il ne mangent pas de porc , qu'ils croient en Ellen White ( une prophétesse ? ) qu'ils prétendent être la continuité du mouvement Protestant . Ils y a il des Adventistes qui puissent ici me répondre ?

Je m'adresse aussi aux Musulmans pour leur dire que je n'ai absolument rien contre eux , la majorité de ma famille est Musulmane et ne pose strictement aucun probleme . Je condamne simplement le Coran et l'idéologie qu'il véhicule , et croyez moi , j'ai mis du temps avant d'ouvrir les yeux et personne ne m'a forcé . Le vrai déclic fut l'échange et la lecture , la comparaison Coran vs Bible etc . J'ai posé des questions à des musulmans sur le Coran et certaines écritures je n'ai obtenue que peux de réponse , j'ai posé des questions à des Chrétiens sur la Bible et Jésus Christ j'ai toujours eu des réponses clair , limpide et vérifiables .
karabza

Re: De l'Islam au christianisme .

Nouveau messagede user1 » 16 Jan 2012 13

Bienvenue
les adventiste sont une mouvance qui s'appuient sur la loi et les enseignement d'une prophétesse.
certaines de ses doctrines sont un peu spécifiques et s'éloignent de la foi biblique, en particulier les références à l'enseignement de Mme Ellen White.
ils croient en la révélation et l'inspiration des deux, la Bible et les écrits de Ellen White comme étant de qualité égale.
Mme White a fait de nombreuses fausses prophéties....
Les adventiste ne sont pas la continuité du protestantisme mais une déviance de la vrai doctrine biblique et un éloignement de l'enseignement de Jésus.L’église adventiste est une secte a évité de toute façon.
le baptême est une simple formalité qui se fait pas immersion dans un petit bassin,le croyant doit juste confesser sa foi en Jésus.C'est un acte qui engage le baptisé a déclaré devant témoin la consécration de sa vie a Dieu et de vivre conformément au enseignement de Jésus.
En général les futurs baptisé ont une rencontre avec le pasteur et les anciens qui lui expliqueront en détail la procédure et la signification.
Parles en avec le pasteur de cette église évangélique et pourquoi pas l'inviter avec sa femme a diner chez vous ou vous pourrez avoir un moment de partage riche ou vous pourrez lui poser toutes vos questions.

Dieu te bénisse et bonne continuation.
user1

Nouveau messagede yacoub » 16 Jan 2012 15

Bienvenue Karabza sur ce site
yacoub

Nouveau messagede JM123 » 16 Jan 2012 15

Bonjour!

karabza a écrit:je me suis rendu compte que beaucoup de musulmans en France le sont que par "affiliation familiale " , parce que leur parent sont muslim

C'est indéniable.

c'est un engagement qui transforme notre vie et notre conception du monde quand on y pense .

Oui, et profondément.

Jean 3:3
Jésus lui répondit : En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu.

J’ai de nombreux amis qui sont ce qu'on appelle "Adventistes " , qu'est ce que cela signifie ? je leur ai demander mais ils ont du mal à m’expliquer , je sais juste qu'ils respectent le sabbat du Samedi , qu'il ne mangent pas de porc , qu'ils croient en Ellen White ( une prophétesse ? ) qu'ils prétendent être la continuité du mouvement Protestant . Ils y a il des Adventistes qui puissent ici me répondre ?

Rien que le fait de ne pas manger de porc montre le fait qu'ils sont contre l'enseignement du Nouveau Testament.

Colosssiens 2:16
Que personne donc ne vous juge au sujet du manger ou du boire, ou au sujet d'une fête, d'une nouvelle lune, ou des sabbats ....

2:18 Qu'aucun homme, sous une apparence d'humilité et par un culte des anges, ne vous ravisse à son gré le prix de la course, tandis qu'il s'abandonne à ses visions et qu'il est enflé d'un vain orgueil par ses pensées charnelles, sans s'attacher au chef (Christ), dont tout le corps, assisté et solidement assemblé par des jointures et des liens, tire l'accroissement que Dieu donne.
Si vous êtes morts avec Christ aux rudiments du monde, pourquoi, comme si vous viviez dans le monde, vous impose-t-on ces préceptes : Ne prends pas ! ne goûte pas ! ne touche pas !
Préceptes qui tous deviennent pernicieux par l'abus, et qui ne sont fondés que sur les ordonnances et les doctrines des hommes !
Ils ont, à la vérité, une apparence de sagesse, en ce qu'ils indiquent un culte volontaire, de l'humilité, et le mépris du corps, mais ils sont sans aucun mérite et contribuent à la satisfaction de la chair.

Donc si ils excluent cette recommandation, ils peuvent bien en exclure d'autres, donc moi je pense que
"pas bon cette église"

Si je peux me permettre, je te conseillerais une église évangélique la plus simple possible, et surtout
celle qui s'attache le plus fidèlement a la parole de Dieu.
Fuis les églises ou les gens crient et se roulent par terre, ce n'est pas saint, tu ne
trouveras jamais de telle comportement dans le nouveau testament.

Bien à toi.
JM123

Nouveau messagede elihu » 17 Jan 2012 11

salut a toi karabza, eh bien comme je suis musulman je peux répondre a tes nombreuses questions par la grâce divine

si les autres musulmans ne t'ont pas satisfait dans leur réponse c'est parce qu'ils n'ont pas bien appri leur religion

et je peux te dire que toi et ton amie vous êtes dans l'erreur sur beaucoup de choss a propos de jésus

je peux te le prouver par la bible elle même et tu peux même, si tu le souhaites amener ton amie ici sur ce forum et que nous ayons une discussion amicale sur les preuves de la religion islamique comme véridique

cela fait maintenant 15 ans que j'étudie la bible et a chaque fois que je dialogue avec des chrétiens de toutes confessions a chaque fois ils rebroussent chemin parce que mes suggestions sont pertinantes avec preuves a l'appui

en attendant ta réponse si Dieu le veut
elihu

Nouveau messagede karabza » 17 Jan 2012 12

Merci à tous :)

Merci à toi arbi pour ses informations et c'est une bonne idée que d'inviter le pasteur ! Je vais mettre ça en place d'ici peu :)

Jessumessie , je suis totalement d’accord avec toi sur les Eglise d’ailleurs un passage de la Bible ne relate-il pas du cas de certains qui en font " des tonnes " pour se montrer devant Dieu mais qui ont le cœur vide ?
C'est un peu ce que je retrouve dans l’Église que je fréquente , mais cela concerne essentiellement une personne. Cette personne s’asseoie au tout premier rang , elle prie très fort et que pour elle , et je trouve cela agaçant car elle empêche les autres de s’exprimer . Elle agit comme si elle était seule dans l’Église , coupe même le Pasteur parfois qui souvent lui demande "d'abréger " pour pouvoir prêcher . Je trouve cela irrespectueux envers les autres qui tentent en vain de s’exprimer et qui sont sans cesse couper par cette personne ( dés qu'une personne nous offre un magnifique témoignage ou message elle ne peut pas s’empêcher de la boycotté comme si elle voulait être le centre d'attention , que les autres ne doivent pas trop prendre d'importance devant Dieu , je trouve cela égoïste ) . Mais c'est une personne seulement sur toute l’Église et généralement elle finie par être contenue par le Pasteur , mis à part cela tout se passe très bien .

Elihu , malheureusement ma compagne refuse de participer aux forums , en revanche elle peut m'aider :) . Tu sais , les questions que j'ai poser sur l'Islam sont d'une gravité qui m'en ont réellement écarter , des questions qui sont d'ailleurs posées sur ce forum , comme : comment se fait-il que Mahomet eu une fille de 9 ans pour femmes et de multiple autres , ses crimes , ses razzias . Aussi des questions sur la violence de certain Hadiths ( je ne pourrai pas te montrer tel Hadith tel écris ,mais je pense que tu peux facilement les trouver sur ce forum ) , d'ailleurs je suis d'accord avec toi sur le fait que mes amis n'ont pas de réelle connaissances solides sur leur religion par ailleurs je remarque que en Occident peu de Muslim lisent les Hadith , certains ne lisent même pas le Coran . J'ai changer de religion et d'après le Coran je doit être abattu( même si je n'ai jamais été un muslim pratiquant assidu ) ce qui me conforte dans mon choix .

Je suis sur de ma foi , mais je suis aussi sur que tu es près au dialogue et j'en serrai ravis , tu dis que je me trompe sur Jésus , cela m’intéresse donc nous pouvons en parler sans probleme :) Comme cela les autres peuvent aussi dialoguer autours de ce sujet , dans le respect bien entendu :)
karabza

Nouveau messagede JM123 » 17 Jan 2012 12

elihu a écrit:cela fait maintenant 15 ans que j'étudie la bible et a chaque fois que je dialogue avec des chrétiens de toutes confessions a chaque fois ils rebroussent chemin parce que mes suggestions sont pertinantes avec preuves a l'appui

en attendant ta réponse si Dieu le veut

Bonjour elihu !

Heu il faut rire là ou quoi? Non sérieux sans me moquer; t'est comique Image

Je n'ai jamais rebroussé chemin, au contraire je t'ai toujours apporté une réponse clair
a tes soit disant preuves pertinentes et j'attends toujours des réponses.

Cordialement.
JM123

Nouveau messagede elihu » 17 Jan 2012 14

salut karabza

tu as dit que d'après l'islam tu dois ête mis a mort pour ton apostasie

oui c'est vrai mais sache que jésus a ordonner d'agir pareillement envers les apostats mais comme nous ne sommes plus sous la charia alors tu as toujours le droit de te repentir

voici un verset ou selon toi jésus commandite un tel projet

deutéronome ch 13

Si ton frère, fils de ta mère, ou ton fils, ou ta fille, ou la femme qui repose sur ton sein, ou ton ami que tu aimes comme toi-même, t'incite secrètement en disant : Allons, et servons d'autres dieux ! -des dieux que ni toi ni tes pères n'avez connus,d'entre les dieux des peuples qui vous entourent, près de toi ou loin de toi, d'une extrémité de la terre à l'autre-tu n'y consentiras pas, et tu ne l'écouteras pas ; tu ne jetteras pas sur lui un regard de pitié, tu ne l'épargneras pas, et tu ne le couvriras pas.Mais tu le feras mourir ; ta main se lèvera la première sur lui pour le mettre à mort, et la main de tout le peuple ensuite ;tu le lapideras, et il mourra, parce qu'il a cherché à te détourner de l'Éternel, ton Dieu, qui t'a fait sortir du pays d'Égypte, de la maison de servitude.Il en sera ainsi, afin que tout Israël entende et craigne, et que l'on ne commette plus un acte aussi criminel au milieu de toi.

tu vois karbaze il suffit juste d'être honnete

si tu te détournes de l'éternel tu devras être mis a mort d'après jésus qui selon toi est dieu

en attendant ta réponse avant de répondre aux autres suggestions

tu verras tout es facile pour celui qui a un coeur enclin a la loyauté
elihu

Nouveau messagede eloria » 17 Jan 2012 15

jésus dans Deutéronome ???? n importe quoi , jésus ne condamne personne a mort,(sauf ceux au jour du jugement l on renier,comme toi) pour quelqu un qui prêtant aimer jésus.a quel époque et née jésus ? tu le sais même pas.
tu ne salira jamais celui qui te jugera,je serai toi je ferait attention .Jean 15.23 Celui qui me hait, hait aussi mon Père.

soit bienvenu karabzasurtout en tant qu enfant de Dieu x02
j en suis sur que tu connait le vrai jésus qui nous donne de très bon conseille pour notre prochain est non comme L INVENTE ses faux musulmans sectiser.

-Marc 12:31 …Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas d'autre commandement plus grand que ceux-là.
-1 Jean 4 :20 Si quelqu'un dit: J'aime Dieu, et qu'il haïsse son frère, c'est un menteur; car celui qui n'aime pas son frère qu'il voit, comment peut-il aimer Dieu qu'il ne voit pas?
-Matthieu 5:44 Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent.
-"Vous avez appris qu'il a été dit: oeil pour oeil, et dent pour dent (Lévitique 24.19-20). Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre."

bref tu connait certainement la différence entre Dieu et la religion, l un des deux détruira l autre.
Que Dieu te Bénisse.
eloria

Nouveau messagede liondejuda » 17 Jan 2012 15

elihu a écrit:salut karabza

tu as dit que d'après l'islam tu dois ête mis a mort pour ton apostasie

oui c'est vrai mais sache que jésus a ordonner d'agir pareillement envers les apostats mais comme nous ne sommes plus sous la charia alors tu as toujours le droit de te repentir

voici un verset ou selon toi jésus commandite un tel projet

deutéronome ch 13

Si ton frère, fils de ta mère, ou ton fils, ou ta fille, ou la femme qui repose sur ton sein, ou ton ami que tu aimes comme toi-même, t'incite secrètement en disant : Allons, et servons d'autres dieux ! -des dieux que ni toi ni tes pères n'avez connus,d'entre les dieux des peuples qui vous entourent, près de toi ou loin de toi, d'une extrémité de la terre à l'autre-tu n'y consentiras pas, et tu ne l'écouteras pas ; tu ne jetteras pas sur lui un regard de pitié, tu ne l'épargneras pas, et tu ne le couvriras pas.Mais tu le feras mourir ; ta main se lèvera la première sur lui pour le mettre à mort, et la main de tout le peuple ensuite ;tu le lapideras, et il mourra, parce qu'il a cherché à te détourner de l'Éternel, ton Dieu, qui t'a fait sortir du pays d'Égypte, de la maison de servitude.Il en sera ainsi, afin que tout Israël entende et craigne, et que l'on ne commette plus un acte aussi criminel au milieu de toi.

si tu te détournes de l'éternel tu devras être mis a mort d'après jésus qui selon toi est dieu

S'il s'élève au milieu de toi un prophète ou un songeur qui t'annonce un signe ou un prodige,
13.2
et qu'il y ait accomplissement du signe ou du prodige dont il t'a parlé en disant: Allons après d'autres dieux, -des dieux que tu ne connais point, -et servons-les!
13.3
tu n'écouteras pas les paroles de ce prophète ou de ce songeur, car c'est l'Éternel, votre Dieu, qui vous met à l'épreuve pour savoir si vous aimez l'Éternel, votre Dieu, de tout votre coeur et de toute votre âme.
13.4

Vous irez après l'Éternel, votre Dieu, et vous le craindrez; vous observerez ses commandements, vous obéirez à sa voix, vous le servirez, et vous vous attacherez à lui.

13.5
Ce prophète ou ce songeur sera puni de mort, car il a parlé de révolte contre l'Éternel, votre Dieu, qui vous a fait sortir du pays d'Égypte et vous a délivrés de la maison de servitude, et il a voulu te détourner de la voie dans laquelle l'Éternel, ton Dieu, t'a ordonné de marcher. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi.
13.6
Si ton frère, fils de ta mère, ou ton fils, ou ta fille, ou la femme qui repose sur ton sein, ou ton ami que tu aimes comme toi-même, t'incite secrètement en disant: Allons, et servons d'autres dieux! -des dieux que ni toi ni tes pères n'avez connus,
13.7
d'entre les dieux des peuples qui vous entourent, près de toi ou loin de toi, d'une extrémité de la terre à l'autre-
13.8
tu n'y consentiras pas, et tu ne l'écouteras pas; tu ne jetteras pas sur lui un regard de pitié, tu ne l'épargneras pas, et tu ne le couvriras pas.
13.9
Mais tu le feras mourir; ta main se lèvera la première sur lui pour le mettre à mort, et la main de tout le peuple ensuite;
13.10
tu le lapideras, et il mourra, parce qu'il a cherché à te détourner de l'Éternel, ton Dieu, qui t'a fait sortir du pays d'Égypte, de la maison de servitude.
13.11
Il en sera ainsi, afin que tout Israël entende et craigne, et que l'on ne commette plus un acte aussi criminel au milieu de toi.
13.12
Si tu entends dire au sujet de l'une des villes que t'a données pour demeure l'Éternel, ton Dieu:
13.13
Des gens pervers sont sortis du milieu de toi, et ont séduit les habitants de leur ville en disant: Allons, et servons d'autres dieux! des dieux que tu ne connais point
13.14
tu feras des recherches, tu examineras, tu interrogeras avec soin. La chose est-elle vraie, le fait est-il établi, cette abomination a-t-elle été commise au milieu de toi,
13.15
alors tu frapperas du tranchant de l'épée les habitants de cette ville, tu la dévoueras par interdit avec tout ce qui s'y trouvera, et tu en passeras le bétail au fil de l'épée.
13.16
Tu amasseras tout le butin au milieu de la place, et tu brûleras entièrement au feu la ville avec tout son butin, devant l'Éternel, ton Dieu: elle sera pour toujours un monceau de ruines, elle ne sera jamais rebâtie.
13.17
Rien de ce qui sera dévoué par interdit ne s'attachera à ta main, afin que l'Éternel revienne de l'ardeur de sa colère, qu'il te fasse miséricorde et grâce, et qu'il te multiplie, comme il l'a juré à tes pères,
13.18
si tu obéis à la voix de l'Éternel, ton Dieu, en observant tous ses commandements que je te prescris aujourd'hui, et en faisant ce qui est droit aux yeux de l'Éternel, ton Dieu.

d'aprés ce qui est écris , il ne parle pas de personne qui ayant quitter sa religion qu'il faut mettre a mort , mais de personne qui les incites a adorer d'autre dieux , que l'éternel ce n'est pas la même chose .
liondejuda

Nouveau messagede liondejuda » 17 Jan 2012 15

Coran (4:89) - "Ils souhaitent tant vous voir perdre votre foi comme ils l’ont eux-mêmes perdue, pour que vous soyez tous pareils. Ne formez pas de liaisons avec eux, tant qu’ils ne se seront pas engagés résolument dans la Voie du Seigneur. Mais s’ils optent carrément pour l’apostasie, saisissez-les et tuez-les où que vous les trouviez ! Gardez-vous de prendre parmi eux des amis ou des auxiliaires"

Coran (9:11-12) - "S’ils se repentent, s’ils accomplissent la salât, s’ils s’acquittent de la zakât, ils deviendront vos frères en religion. Nous détaillons ainsi les versets pour ceux qui peuvent les comprendre. Mais s’ils violent leurs serments, après avoir conclu un pacte avec vous, et s’attaquent à votre religion, alors combattez les meneurs de la dénégation, qui n’ont aucun sens de la loyauté. Peut-être mettront-ils fin à leur hostilité?" Ces versets se rapportent aux infidèles (c.-à-d. " tuez les polythéistes partout où vous les trouverez" 9:5) qui sont bien sûr devenus musulmans pour échapper à la mort, mais les Hadiths ne font aucune distinction quand à savoir comment un musulman est devenu musulman. L'apostasie est toujours punie par la mort.

D'autres versets qui semblent supporter le fait que de nombreux Hadiths exigent la mort pour les apostats sont les versets du Coran 2:217, 9:73-74, 88:21-26, 5:54, et 9:66

"

Bukhari (83:37) - "l'apôtre d'Allah n'a jamais exécuté personne sauf lorsqu'il fut confronté à une des trois situations suivantes: (1) Une personne qui en avait tué une autre injustement, fut mise à mort (Qisas=terme arabe similaire au principe biblique' œil pour œil, dent pour dent') (2) Une personne mariée qui a commis l'adultère et (3) Un homme qui s'est battu contre Allah et son apôtre et qui a renié l'islam pour devenir un apostat."

Bukhari (84:57) - "[des dires de] l'apôtre d'Allah, 'Quiconque apostasie la religion islamique, alors tuez le.' "

Bukhari (89:271) - Un homme qui embrasse l'islam, et qui après retourne au judaïsme doit être tué selon "le jugement d'Allah et de son apôtre."

Bukhari (84:58) - "Il y avait un homme enchaîné au côté d'Abu Muisa. Mu'adh demanda, 'Qui est cet homme?' Abu Muisa répondit, 'il était juif et il était devenu musulman puis il retourna au judaïsme.' Alors Abu Muisa demanda à Mu'adh de s'asseoir mais Mu'adh rétorqua, 'Je ne m'assiérai pas avant qu'il ne soit mis à mort. Car c'est le jugement d'Allah et de son apôtre (dans un tel cas)', et il répéta ceci trois fois. Alors Abu Musa donna l'ordre que l'homme fût tué, et il fut tué. Abu Musa ajouta: 'Maintenant nous pouvons dire le tahajiud (la prière de nuit)' "

Bukhari (84:64-65) - "L'apôtre d'Allah dit : 'Dans les derniers jours il y aura des jeunes gens stupides qui parleront bien mais dont la Foi ne sortira pas de leur gosier (c.-à-d. ils n'auront pas la Foi) et quitteront leur religion comme une flèche qui sort du jeu. Alors, partout où vous les trouvez, tuez les, car quiconque les tue recevra sa juste récompense le jour du jugement dernier.' "
liondejuda

Nouveau messagede JM123 » 17 Jan 2012 16

elihu a écrit:voici un verset ou selon toi jésus commandite un tel projet

deutéronome ch 13

Et voilà, dès ton premier post tu te retrouves en flagrant délit d'ignorance biblique...

Heureusement que tu l'a étudié 15 ans sinon qu'est ce que cela serait....

On te l'a déjà dit cent fois, Jésus est mort sur la croix pour prendre nos péchés,
ce que l'on méritait pour nos péchés c'est lui qui l'a pris sur la croix, il s'est offert en sacrifice pour nous.

Allah annule le plan de Dieu, un plan qu'il avait prévue avant la fondation du monde.
Et qui est témoin de Mahomet et de la relation qu'il a eu avec Dieu? Lui même!
Cherchez l'erreur.
JM123

Nouveau messagede AlBan » 17 Jan 2012 17

Elihu n'a jamais ouvert une Bible de sa vie. En islam, il n'est pas interdit de mentir pour essayer de convaincre les gens afin qu'ils se convertissent.
AlBan

Nouveau messagede JM123 » 17 Jan 2012 19

AlCheikh a écrit:Elihu n'a jamais ouvert une Bible de sa vie. En islam, il n'est pas interdit de mentir pour essayer de convaincre les gens afin qu'ils se convertissent.

Je pense qu'il en a ouverte une, mais pas pour l'étudier comme il le prétends, mais pour la démonter,
donc ce n'est pas étonnant que ces arguments ne tiennent pas la route.
JM123

Nouveau messagede titibxl » 18 Jan 2012 06

liondejuda a dit "deuterenome 13.5
Ce prophète ou ce songeur sera puni de mort, car il a parlé de révolte contre l'Éternel, votre Dieu, qui vous a fait sortir du pays d'Égypte et vous a délivrés de la maison de servitude, et il a voulu te détourner de la voie dans laquelle l'Éternel, ton Dieu, t'a ordonné de marcher. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi.

ce verset parle d'une personne se disant prophete et voulant détourner les gens de l'eternel et non pas des gens qui le suivraient,effectivement,en suivant le deuterenome Mohamed aurait du etre mis à mort
titibxl

Nouveau messagede JM123 » 18 Jan 2012 13

titibxl a écrit:liondejuda a dit "deuterenome 13.5

ce verset parle d'une personne se disant prophete et voulant détourner les gens de l'eternel et non pas des gens qui le suivraient,effectivement,en suivant le deuterenome Mohamed aurait du etre mis à mort

Justement non!
Tout comme la lapidation a été accompli sur la crois par le sacrifice de Jésus, la mise
a mort des faux prophètes aussi.

Le seul sang qui a le droit de couler avec la nouvelle alliance c'est celui de Christ.
Et il a servi a nous lavé de nos péchés pour quiconque croit au fils de Dieu.
JM123

Nouveau messagede JM123 » 18 Jan 2012 13

karabza a écrit:Jessumessie , je suis totalement d’accord avec toi sur les Eglise d’ailleurs un passage de la Bible ne relate-il pas du cas de certains qui en font " des tonnes " pour se montrer devant Dieu mais qui ont le cœur vide ?
C'est un peu ce que je retrouve dans l’Église que je fréquente , mais cela concerne essentiellement une personne. Cette personne s’asseoie au tout premier rang , elle prie très fort et que pour elle , et je trouve cela agaçant car elle empêche les autres de s’exprimer . Elle agit comme si elle était seule dans l’Église , coupe même le Pasteur parfois qui souvent lui demande "d'abréger " pour pouvoir prêcher . Je trouve cela irrespectueux envers les autres qui tentent en vain de s’exprimer et qui sont sans cesse couper par cette personne ( dés qu'une personne nous offre un magnifique témoignage ou message elle ne peut pas s’empêcher de la boycotté comme si elle voulait être le centre d'attention , que les autres ne doivent pas trop prendre d'importance devant Dieu , je trouve cela égoïste ) . Mais c'est une personne seulement sur toute l’Église et généralement elle finie par être contenue par le Pasteur , mis à part cela tout se passe très bien .

Je suis heureux que tu est pu trouver une bonne église, pour ce qui est de cette femme, il faut
que la pasteur la prenne appart et la remette dans le droit chemin, mais j'imagine qu'il l'a déjà fait.
Et puis les fidèles peuvent aussi le faire chacun de leur coté, en lui disant qu'elle dérange et qu'elle
n'est pas toute seul dans l'église.
JM123

Nouveau messagede yacoub » 18 Jan 2012 17

AlCheikh a écrit:Elihu n'a jamais ouvert une Bible de sa vie. En islam, il n'est pas interdit de mentir pour essayer de convaincre les gens afin qu'ils se convertissent.

x17 x31

Mahomet ayant vu Omar lisant la Torah s'est mis dans une colère noire.

Ce précédent fait jurisprudence en terre d'islam.
Un vrai musulman ne lit ni la torah ni l'évangile.
yacoub

Suivante

Retourner vers Islam vs Messianisme

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message