karabza a écrit:je me suis rendu compte que beaucoup de musulmans en France le sont que par "affiliation familiale " , parce que leur parent sont muslim
c'est un engagement qui transforme notre vie et notre conception du monde quand on y pense .
J’ai de nombreux amis qui sont ce qu'on appelle "Adventistes " , qu'est ce que cela signifie ? je leur ai demander mais ils ont du mal à m’expliquer , je sais juste qu'ils respectent le sabbat du Samedi , qu'il ne mangent pas de porc , qu'ils croient en Ellen White ( une prophétesse ? ) qu'ils prétendent être la continuité du mouvement Protestant . Ils y a il des Adventistes qui puissent ici me répondre ?
elihu a écrit:cela fait maintenant 15 ans que j'étudie la bible et a chaque fois que je dialogue avec des chrétiens de toutes confessions a chaque fois ils rebroussent chemin parce que mes suggestions sont pertinantes avec preuves a l'appui
en attendant ta réponse si Dieu le veut
elihu a écrit:salut karabza
tu as dit que d'après l'islam tu dois ête mis a mort pour ton apostasie
oui c'est vrai mais sache que jésus a ordonner d'agir pareillement envers les apostats mais comme nous ne sommes plus sous la charia alors tu as toujours le droit de te repentir
voici un verset ou selon toi jésus commandite un tel projet
deutéronome ch 13
Si ton frère, fils de ta mère, ou ton fils, ou ta fille, ou la femme qui repose sur ton sein, ou ton ami que tu aimes comme toi-même, t'incite secrètement en disant : Allons, et servons d'autres dieux ! -des dieux que ni toi ni tes pères n'avez connus,d'entre les dieux des peuples qui vous entourent, près de toi ou loin de toi, d'une extrémité de la terre à l'autre-tu n'y consentiras pas, et tu ne l'écouteras pas ; tu ne jetteras pas sur lui un regard de pitié, tu ne l'épargneras pas, et tu ne le couvriras pas.Mais tu le feras mourir ; ta main se lèvera la première sur lui pour le mettre à mort, et la main de tout le peuple ensuite ;tu le lapideras, et il mourra, parce qu'il a cherché à te détourner de l'Éternel, ton Dieu, qui t'a fait sortir du pays d'Égypte, de la maison de servitude.Il en sera ainsi, afin que tout Israël entende et craigne, et que l'on ne commette plus un acte aussi criminel au milieu de toi.
tu vois karbaze il suffit juste d'être honnete
si tu te détournes de l'éternel tu devras être mis a mort d'après jésus qui selon toi est dieu
en attendant ta réponse avant de répondre aux autres suggestions
tu verras tout es facile pour celui qui a un coeur enclin a la loyauté
Vous irez après l'Éternel, votre Dieu, et vous le craindrez; vous observerez ses commandements, vous obéirez à sa voix, vous le servirez, et vous vous attacherez à lui.
elihu a écrit:voici un verset ou selon toi jésus commandite un tel projet
deutéronome ch 13
Si ton frère, fils de ta mère, ou ton fils, ou ta fille, ou la femme qui repose sur ton sein, ou ton ami que tu aimes comme toi-même, t'incite secrètement en disant : Allons, et servons d'autres dieux ! -des dieux que ni toi ni tes pères n'avez connus,d'entre les dieux des peuples qui vous entourent, près de toi ou loin de toi, d'une extrémité de la terre à l'autre-tu n'y consentiras pas, et tu ne l'écouteras pas ; tu ne jetteras pas sur lui un regard de pitié, tu ne l'épargneras pas, et tu ne le couvriras pas.Mais tu le feras mourir ; ta main se lèvera la première sur lui pour le mettre à mort, et la main de tout le peuple ensuite ;tu le lapideras, et il mourra, parce qu'il a cherché à te détourner de l'Éternel, ton Dieu, qui t'a fait sortir du pays d'Égypte, de la maison de servitude.Il en sera ainsi, afin que tout Israël entende et craigne, et que l'on ne commette plus un acte aussi criminel au milieu de toi.
tu vois karbaze il suffit juste d'être honnete
si tu te détournes de l'éternel tu devras être mis a mort d'après jésus qui selon toi est dieu
en attendant ta réponse avant de répondre aux autres suggestions
tu verras tout es facile pour celui qui a un coeur enclin a la loyauté
AlCheikh a écrit:Elihu n'a jamais ouvert une Bible de sa vie. En islam, il n'est pas interdit de mentir pour essayer de convaincre les gens afin qu'ils se convertissent.
titibxl a écrit:liondejuda a dit "deuterenome 13.5
Ce prophète ou ce songeur sera puni de mort, car il a parlé de révolte contre l'Éternel, votre Dieu, qui vous a fait sortir du pays d'Égypte et vous a délivrés de la maison de servitude, et il a voulu te détourner de la voie dans laquelle l'Éternel, ton Dieu, t'a ordonné de marcher. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi.
ce verset parle d'une personne se disant prophete et voulant détourner les gens de l'eternel et non pas des gens qui le suivraient,effectivement,en suivant le deuterenome Mohamed aurait du etre mis à mort
karabza a écrit:Jessumessie , je suis totalement d’accord avec toi sur les Eglise d’ailleurs un passage de la Bible ne relate-il pas du cas de certains qui en font " des tonnes " pour se montrer devant Dieu mais qui ont le cœur vide ?
C'est un peu ce que je retrouve dans l’Église que je fréquente , mais cela concerne essentiellement une personne. Cette personne s’asseoie au tout premier rang , elle prie très fort et que pour elle , et je trouve cela agaçant car elle empêche les autres de s’exprimer . Elle agit comme si elle était seule dans l’Église , coupe même le Pasteur parfois qui souvent lui demande "d'abréger " pour pouvoir prêcher . Je trouve cela irrespectueux envers les autres qui tentent en vain de s’exprimer et qui sont sans cesse couper par cette personne ( dés qu'une personne nous offre un magnifique témoignage ou message elle ne peut pas s’empêcher de la boycotté comme si elle voulait être le centre d'attention , que les autres ne doivent pas trop prendre d'importance devant Dieu , je trouve cela égoïste ) . Mais c'est une personne seulement sur toute l’Église et généralement elle finie par être contenue par le Pasteur , mis à part cela tout se passe très bien .
AlCheikh a écrit:Elihu n'a jamais ouvert une Bible de sa vie. En islam, il n'est pas interdit de mentir pour essayer de convaincre les gens afin qu'ils se convertissent.
Retourner vers Islam vs Christianisme
Utilisateurs parcourant ce forum: JoelleAnne et 16 invités