Islam - un couscous de 3 religions !

Forum Juif, Messianique, Musulman - Bible VS Coran & Souna
-

Islam - un couscous de 3 religions !

Nouveau messagede Morpheus » 22 Nov 2010 02

Il convient de rappeler qu au temps de Mahomet, existaient en Arabie, 3 grandes religions , a savoir le judaisme, le christianisme et le polytheisme

une etude du coran montre une connexion evidente entre ces 3 religions, probablement dans le but de legitimiser une nouvelle doctrine et de reunir des gens d'origine religieuse differente...

Le coran, redites et copiers/collers de la Torah

- nous retrouvons des redites de la genese, Adam, le jardin d Eden, Abel et cain, Abraham,....

- nous retrouverons par exemple des redites comme les lois du levetiques sur la lapidation, ou encore sur l'interdiction de consommer du porc...

- on retrouve des personnages comme David, Salomon.... Loth... mais contrairement a la bible, ils ont un attribut de prophete. x16

- etc...

Le coran et le christianisme

Le coran emule un faux christ

un christ qui n est pas fils spirituel de Dieu, qui n est pas mort, qui est un simple messager... un christ releguer au dessous d'un prophete (Mahomet)

islam-christianisme/coran-preche-faux-christ-t560.html

Le coran emule une fausse-charitee

La charite musulmane est particulierement recommander pendant la periode de Ramadan et s'adresse uniquement aux musulmans !

donations-ligne-actions-contre-islam/attention-les-associations-charitatives-musulmanes-t369.html

Le coran et le polytheisme

- Le pelirinage a La Mecque, le Ramadan, l adoration de la pierre noire (l embrasser).... sont des rites paiens pre-islamiques des arabes polytheistes ; ils adoraient 360 divinites.

islam-christianisme/photos-idolatrie-kaaba-pierre-noire-t115.html
islam-christianisme/origines-paiennes-ramadan-t57.html
Morpheus
Administrateur du site

Re: Islam - un couscous de 3 religions !

Nouveau messagede salam2367 » 22 Nov 2010 19

la torah, l'évangile et le coran ont le meme auteur : le createur donc c'est logique qu'il y' est des ressemblances

mais le coran dit parcontre que le pharaon de moise aura son corps sauvegardé et il servira de leçons pour les generations futures :aujourd'hui il est exposé dans les musées alors que la bible actuelle et la torah ont juste dits qu'il fut noyé

au moins ça ce n'est pas une redite x15 x15 x15 x15 x15 x15
salam2367

Nouveau messagede LAZARE » 22 Nov 2010 19

@salam

Oui, mais tu ne donne pas de détails.
LAZARE

Nouveau messagede yacoub » 23 Nov 2010 13

@salam

C'est faux la Bible n'est pas l'oeuvre de Dieu. On connait ses auteurs. Elle est inspirée par Dieu. mais elle n'a pas le statut du Saint Coran . Les quatre évangiles ont leurs auteurs et il n y a pas un seul évangile
yacoub

Nouveau messagede shirly » 23 Nov 2010 23

la torah, l'évangile et le coran ont le meme auteur : le createur donc c'est logique qu'il y' est des ressemblances

faux : allah et Dieu ne sont pas le même Dieu, allah est une divinité païenne alors que Dieu est le tout puissant le créateur de l'univers.

S'il y a des ressemblance entre la Bible et le coran, c'est tout simplement parce que mohamet a copier dessus en changeant des texte à son profit, Mohamet était un guerrier alors que Jésus était Saint.
shirly

Nouveau messagede yacoub » 24 Nov 2010 15

shirly a écrit:faux : allah et Dieu ne sont pas le même Dieu, allah est une divinité païenne alors que Dieu est le tout puissant le créateur de l'univers.

S'il y a des ressemblance entre la Bible et le coran, c'est tout simplement parce que mohamet a copier dessus en changeant des texte à son profit, Mohamet était un guerrier alors que Jésus était Saint.

x22
Les 3/4 du coran viennent de la bible et le reste des commentaires rabbiniques
Il faut lire le coran traduit par Sami Aldeeb, il donne les sources de chaque verset
yacoub

Nouveau messagede JAVAN » 1 Déc 2010 16

-Bonjour
je pense que cibler une ideologie ou une relegion et en etre contre relevent d'une personalité de xeno pas vraiment equilibrée. chaqu'un à le droit de croire. et à n'importe quoi et n'importe comment. on n'a pas le droit le droit de critiquer le sacré le religieux que ce soit juif musulman chretien ou paien .personne ne possede la verité absolue
on cretique les regimes les personnes crimineles . et ces dernier etaient et sont partout.
je dis ca sans conviction religieuse. j'espere que le tout le monde doit penser "humanité humanité".
je m'en fout de tout et je respacte tout.
JAVAN

Nouveau messagede yacoub » 12 Déc 2010 18

Bienvenue Javan, selon toi faut il respecter le nazisme et Hitler ?
yacoub

Nouveau messagede yacoub » 28 Jan 2013 16

Plus je connais l'islam plus je m'en éloigne

Sami Aldeeb est un juriste d'origine palestinienne et de nationalité suisse.
De 1980 à 2009, il a été responsable du droit arabe et musulman à l'Institut Suisse de Droit Comparé. Il dirige le Centre de droit arabe et musulman et enseigne dans différentes universités. Auteur d'un grand nombre d'ouvrages et d'articles, il a notamment publié en 2008 une édition bilingue du Coran (arabe -- français) en classant les sourates par ordre chronologique.

yacoub

Nouveau messagede Reloaded » 19 Mar 2015 18

Reloaded

Retourner vers Islam vs Messianisme

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message