Concernant le verset et ce que j'ai dit a propos du verset biblique, tu a simplement dit que ce n'etait pas une preuve, peut etre pourra tu nous faire une explication du verset et de ce que j'ai dit ?
Tu a dit : "L'Islam est une religion de paix et d'amour(marque enregistrée!)"
Tu a oublié de dire Justice.
--Il est vrai que celui qui apostasie publiquement l'Islam doit mourir, car c'est un commandement Divin.
--Les adultères doivent etre tuer si il y a 4 temoins oculaires (ce qui est quasi impossible) ou si la personne adultère temoigne 4 fois contre elle meme afin de subir la lapidation, qui est une expiation du peché de l'adultere. C'est une mesure tres severe afin de dissuadé les gens de commetre cette turpitude. Aussi bien pour les femmes que pour les hommes. Jcroit que pour les juifs c'est pareil, je me souviens plus.
--Les non-musulmans sont inferieur à nous en spiritualité, et doivent payer un impot en terre musulmane pour leur incroyance envers Dieu, qui est la plus grande des injustices. Et comme l'Islam est juste et paix, les non-musulman peuvent prospéré en terre musulmane en payant un impot pour en contre partie de leur injustice envers Dieu. Meme si nullement cela ne permet de combler cette injustice.
--L'Islam ordonne de faire la guerre contre les opresseurs. Nous n'avons pas le droit de mettre a l'esclavagisme un peuple libre, (se referer au topic sur l'esclavagisme).
Anecdote : Lors de la bataille de Badr, les musulmans avaient gagné et avaient commencé a menotter les ennemis. C'est alors que le prophete a dit de les liberer et de les laisser rentré chez eux.
--L'Homme est egal a la femme en Islam, chacun ayant des droit equitables les uns sur les autres. Musculairement parlant, l'Homme est nettement superieur à la femme, mais en droit et devant la Justice Divine l'homme et la femme sont tous egaux.
--Nullement les femmes ne sont considéré comme des animaux, c'est de la calomnie que tu dit la.
--Celui qui vole, on doit lui coupé la main car il n'a aucun droit sur ce qu'il a volé. Mais les pauvres ont des droit sur les riches, telle que l'aumone obligatoire. A partir de la, personne n'a le droit de voler autrui. Et le fait de couper la main est une mesure tres severe afin de dissuader les voleurs.
--En ce qui concerne le mensonge :
Un homme se rendit un jour auprès du Prophète de l’Islam- SAWS et lui demanda de l’exhorter. Le Prophète (asws) lui dit:
"Abandonne le mensonge, et arme- toi de la sincérité.» L’homme s’en alla, avec cette recommandation."
Sinon le mensonge est autorisé que dans 3 cas :
1-dans la guerre: ça s'appelle "une ruse de guerre"
2-pour reconcilier deux personnes
3-l'homme est autorisé à mentir à sa femme en lui disant qu'il l'a trouve "belle", "sublime",...alors que ce n'est pas vrai!
Et oui l'Islam à pensé a tout.
--Nous n'avons absolument pas le droit de torturer les etres humains, meme les animaux nous n'avons pas le droit de les torturer.
L'Islam est donc une religion d'amour et de Justice. Pas que amour comme le soit disant christianisme...
Et les punitions en Islam sont severe afin de dissuadé les contrevenant. Pas comme en france ou on trouve enormement de recidiviste...
Pour yacoub :
"En 1078,
les Turcs seldjoukides délogent de Jérusalem les Arabes abbassides qui y étaient installés depuis 637(date au cours de laquelle les arabes conquièrent Jérusalem, mais la dynastie abbasside ne se forme qu'au milieu de VIII siècle).
À une période de libre accès à Jérusalem par les pèlerins chrétiens se substitue le massacre par les Turcs de la totalité de la population de Jérusalem,
la soumission des populations chrétiennes aux vexations et esclavage." Source wikipedia.
J'ai mi en gras pour que vous voyez bien.
Les turcs sont arrivé on fait la guerre a d'autre musulman alors que eux meme étaient musulman... Et ces musulman qui on été attaqué par les turcs musulmans laissaient le libre acces aux pelerins chretiens...Et en plus les turcs musulmans ont mis en esclavage les chretiens.
Alors la on a une panoplie de fait qui ne suivent pas les enseignements de l'Islam. Voir le topic concernant l'esclavagisme pour plus d'information.
Donc ces fameux turcs n'ont pas suivit les enseignements de l'Islam. Donc faudrait arreté d'assimilé ces turcs la et leur actes à l'Islam.
Je sais que tu est ex-muslim mais tu a l'air de ne rien savoir...ou je ne sais pas. J'aimerais bien connaitre ton histoire.