Jésus (Bible) VS Jésus (Coran)

Forum Juif, Messianique, Musulman - Bible VS Coran & Souna
-

Jésus (Bible) VS Jésus (Coran)

Nouveau messagede Morpheus » 4 Déc 2010 16

Le Coran emule un Faux Christ, permettant ainsi a Mahomet de se hisser au dessus de tout, telle est la definition de l'esprit antichrist donné par Paul !

Un Christ qui est un simple messager

Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas «trois». Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur . Quran 4.171 ( Sourate ANNISA, verse 171)

Dans le NT, le Christ est bien plus qu'un messager, c'est le oint des oints, le saint des saints, le roi des rois, le sauveur, celui qui regnera 1000 ans sur les nations.

Apocalypse de Jean 19:16 (Louis Segond)

Il avait sur son vêtement et sur sa cuisse un nom écrit : Roi des rois et Seigneur des seigneurs.

Un Christ auquel on rabaisse et déforme son titre de Messie

La shahadah :" il n y a pas d autre dieu que allah et mahomet est SON messager"

Mahomet aurait du preciser est l'UN de ses messagers, sous entendu, Mahomet est le meilleur des prophetes, au dessus meme du Messie Jesus Christ.

Apocalypse de Jean 20:4 (Louis Segond)

[...] Ils revinrent a la vie, et ils regnerent avec Christ pendant mille ans.

Un Christ musulman

Un Christ qui se prosternent 5 fois par jour en direction de la Mecque, un Christ qui embrasse une pierre noire etc....

Pourtant la bible n'a jamais précisé tout cela ! Jesus vient de la posterité de David, Jesus est donc JUIF !!!

Apocalypse 22:13 [...] Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin.

Un Christ de Haine

Le Christ du coran etant musulman il suit la morale et les enseignements du prophete mahomet

Sunna : Sahih Boukhari, Volume 1, Book 8, Number 427 Aisha et 'Abdullah bin 'Abbas rapportent qu'aux derniers moments de sa vie, l'Apôtre d'Allah couvrit son visage de sa 'khamisa', puis quand il eut chaud et manqua d'air, il l'ota de son visage et dit : "Qu'Allah maudisse les juifs et les chrétiens ; ils ont construit des lieux de prière sur la tombe de leurs Prophètes."

Selon la bible, le vrai Christ a dit ceci, en mourrant sur la croix

Evangile de Luc 23:34 - Et Jésus disait : " Père, pardonne-leur : ils ne savent ce qu'ils font. "

Un Christ qui n'est pas le dernier des prophetes

Pourtant Jesus a dit ceci :

Apocalypse 2:8 Ecris à l'ange de l'Eglise de Smyrne: Voici ce que dit le premier et le dernier, celui qui était mort, et qui est revenu à la vie:

Apocalypse 22:13 Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin. [...] 16 Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin.

Un Christ coranique non crucifié, qui n'a pas donné sa vie

[Sourate An-Nisa' : 157] Et à cause de leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié ; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué.

Un Christ qui n'est pas fils spirituel de Dieu

« Les Juifs disent : "Uzayr est fils d Allah" et les Chrétiens disent : "Le Christ est fils d Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécreants avant eux. » Qu'Allah les anéantisse ! (Coran 9:30)

Un Christ issu d'une union charnelle entre Dieu et Marie

Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas «trois». Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur . Quran 4.171 ( Sourate ANNISA, verse 171)

Voila un autre blaspheme du coran, qui detourne la version originale de l'evangile. Jesus est le fils spirituel de Dieu et non le fils charnel !

L'islam est porteur de l'esprit antichrist

Premier Epitre 1 jean 2:23 Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père ; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.

confirmé une seconde fois par Paul

Seconde Epître de Paul aux Corinthiens 11:4

Car, si quelqu'un vient vous precher un autre Jesus que celui que nous avons preche, ou si vous recevez un autre Esprit que celui que vous avez recu, ou un autre evangile que celui que vous avez embrasse, vous le supportez fort bien.
Morpheus
Administrateur du site

Re: Jésus (Bible) VS Jésus (Coran)

Nouveau messagede Morpheus » 10 Juil 2011 18

eloria25 a écrit:Jésus leur répondit : Prenez garde que personne ne vous séduise. Car plusieurs viendront sous mon nom, disant : C'est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens ". (Mat 24/4-5)

Jésus se mit alors à leur dire : Prenez garde que personne ne vous séduise. Car plusieurs viendront sous mon nom, disant; C'est moi. Et ils séduiront beaucoup de gens ". (Marc 13/5-6)

Petits enfants, c'est la dernière heure, et comme vous avez appris qu'un antéchrist vient, il y a maintenant plusieurs antéchrists : par là nous connaissons que c'est la dernière heure ". (1 Jean 2/18)

Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde. reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu : tout esprit qui confesse Jésus-Christ venu en chair est de Dieu; et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde ". (1 Jean 4/1-3)

Car plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde, qui ne confessent point que Jésus-Christ est venu en chair. Celui qui est tel, c'est le séducteur et l'antéchrist ". (2 Jean 1/7)

Ces hommes-là sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, déguisés en apôtres de Christ. Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière. Il n'est donc pas étrange que ses ministres aussi se déguisent en ministres de justice. Leur fin sera selon leurs oeuvres ". (2 Cor 11/13-15)

Prenez garde aux chiens, prenez garde aux mauvais ouvriers, prenez garde aux faux circoncis. (Phil. 3/2)

Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème ! Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure : si quelqu'un vous annonce un autre Evangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème ! ". (Gal 1/8-9)

les musulmans se moquent des conseils du Jesus bibliques. ils sont endoctriner jusqu au bout de la barbe !

mais au moins, ils ne pourront pas dire qu on ne les a pas avertit ! x20
Morpheus
Administrateur du site

Retourner vers Islam vs Messianisme

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message