jesus christ et adam

Forum Juif, Messianique, Musulman - Bible VS Coran & Souna
-

Re: jesus christ et adam

Nouveau messagede keter » 2 Oct 2011 08

yacine, tu es comme beaucoup de musulmans que nous avons vu sur ce forum... En effet, tu poses des questions, n'écoute pas les réponses, et recommence encore et encore à poser les même questions...

Aussi je remets la réponse que je t'avais donnée vu que tu recommences ton petit numéro... Voici où nous en étions:

yacine77 a écrit:...c'est illogique qu'il les jugera aprés, tu ne trouve pas?

Dieu ne te force pas à être sauvé!

La reception du salut est conditionné à ta foi, à ton acceptation de celui-ci.

Dieu fait le premier pas, il te propose le salut par la foi en son Fils Unique qui a tout accompli pour que tu puisses accéder à ce salut.

Libre à toi de le recevoir ou pas. Dieu t'a créé à son image, c'est-à-dire avec une conscience et une volonté...

C'est pourquoi il t'est donné le choix:

"Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles a son juge; la parole que j'ai annoncée, c'est elle qui le jugera au dernier jour." Jésus (Jean 12. 48)

En outre, si tu crois et le reçois, alors Dieu promet aussi:

"En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie." Jésus (Jean 5. 24)
keter

Nouveau messagede Gavril » 2 Oct 2011 08

Exact. Et comme on dit chez nous :

Dieu propose mais n'impose pas !
Gavril

Nouveau messagede yacine77 » 2 Oct 2011 10

bien sur que j'en pose de squestion !! et comment !!

mais sincèrement, j'en vois pas de réponses. t'as lu les 2 réponses??

commençons par celle de gavril : Exact. Et comme on dit chez nous : Dieu propose mais n'impose pas !
c'est qoi cette réponse ?? relis ma question. dieu propose (?!) quoi? les péchés ou l'absolutions des péchés ou bien quoi?

mais n'impose pas (?!) quoi aussi ?? vous pouvez faire quelques phrases pour qu'on puisse comprendre votre réponse ?

et toi tu me réponds: Dieu ne te force pas à être sauvé!
ma parole !! selon ta croyance je suis déja sauvé puisque (d'aprés vous) jesus a pris sur lui TOUS les péchés des hommes !!

aprés tu me dis aussi: Dieu fait le premier pas, il te propose le salut par la foi en son Fils Unique qui a tout accompli pour que tu puisses accéder à ce salut.

mais (selon vous) les hommes ont accédé au salut, puisque c'est bon, jésus s'en est occupé. il a prit sur lui tous leurs péchés.

Aprés tu lance: Libre à toi de le recevoir ou pas. Dieu t'a créé à son image, c'est-à-dire avec une conscience et une volonté...

justement, ma conscience et ma volonté dans ce cas précis me dictent de bien comprendre pourquoi (selon vous) jesus jugera t-il les hommes alors qu'il a pris sur lui tou leurs péchés.

puis tu fais référence: "En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie." Jésus (Jean 5. 24)

désolé jusu'ici j'ai pas eu de réponse sur ma question. et c'est pour cette raison que je le pose encore:

" si jesus a pris tous les pechés des homme en se sacrifiant, c'est illogique qu'il les jugera aprés.

d'aprés vous il a pris sur lui TOUS les pêchées des hommes.
donc pourquoi jugera t-ils les hommes puisque y'aura aucun pêcher qui reste, vu qu'il a tout pris sur lui par son sacrifice ?!

et encore, s'il a pris sur lui tous les pechers des homme (tjr d'aprés vous) donc tous les hommes iront au paradis. et le pecheur en enfer. et devinez qui a sur lui tous les pechers des hommes ?

je dis cela pour vous démontrer que vous etes dans le fau.

jesus, fils de marie, vous reniera, avec de tel croyance, lui la parole du vrai.
yacine77

Nouveau messagede Gavril » 2 Oct 2011 11

"jesus, fils de marie, vous reniera,"

Ma parole, un prophète ! yacine77 oakbar !
Gavril

Nouveau messagede user1 » 2 Oct 2011 11

bonhomme a écrit:precisemnt c'est le souffle de l'ange gabriel sur marie qu'il la rendu enceinte!

pas chez les chretiens?

petite question...
pour vous jesus et le fils de dieu..pk ne l'as til pas proteger contre les juifs lors de ca cruci.?
pourquoi est il mort? pk n'est il pas immortel?

Eh là mon ami aucun verset du coran ne dit que c'est l'ange gabriel qui l'a rendu enceinte...
C'est alläh qui a insufflé dans l'utérus de marie et cela est dit textuellement (allah y a insufflé dans son vagin *farjiha")

Sourate 21 El ankabout v:91
Et celle [la vierge Marie] qui avait préservé sa chasteté! Nous insufflâmes en elle un souffle (de vie) venant de Nous et fîmes d'elle ainsi que de son fils, un signe [miracle] pour l'univers.

posting.php?mode=quote&f=4&p=45369ah
user1

Nouveau messagede keter » 2 Oct 2011 12

Tu fais semblant de ne pas comprendre yacine.

Jésus a porté le poids de tes péchés! Ok, ça tu comprends...

Et à cause de ce que Jésus a accompli, Dieu veut t'offir le don du salut qui comprend: le pardon, la grâce, la justification, la sanctification, la vie éternelle.

Tu n'as rien à accomplir pour recevoir ce don de Dieu, il te suffit simplement de le recevoir par la foi! Jésus a déjà tout accompli.

Dieu ne te force pas à être sauvé, c'est ça que tu ne comprends pas!

Tu es libre ou non, d'accepter le salut qu'il te propose...

Voilà pourquoi Jésus dit: "celui qui croit en moi a la vie éternelle!"

Parce que c'est par Jésus que se reçoit le don du salut! A cause de la personne et de l'oeuvre de Jésus.

Seul Dieu pouvait accomplir notre rédemption, c'est pourquoi il a envoyé son Fils unique parmi nous.

Jésus, le Fils Unique de Dieu, est la Parole de Dieu.

"En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie." Jean 5. 24

Tu es libre ou non de recvoir le salut que Dieu t'offre par son Fils!

"Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui." Jean 3. 36

CONCLUSION: si tu refuses le don que Dieu te propose, tu ne seras pas sauvé... puisque tu refuses le salut...
keter

Nouveau messagede yacine77 » 2 Oct 2011 18

hé arbi, c'est raté ton entrée de post pour détourner le sujet hahahahaha !! x12

bon, je réponds d'abord aux ignorants de la bible:

Vous pouvez prendre la Bible, en n’importe quelle langue, à l’endroit ou à l’envers, mais dans aucun des livres qui la constituent, dans aucun des textes considérés comme inspirés, vous ne verrez jamais:

- que Jésus (p), ou un envoyé de Dieu, annonce un quelconque sacrifice du fils unique de Dieu, pour racheter l’humanité de ses péchés, dont l’originel

Vous pouvez prendre la Bible, en n’importe quelle langue, à l’endroit ou à l’envers, mais dans aucun des livres qui la constituent, dans aucun des textes considérés comme inspirés, vous ne verrez jamais:

- Jésus (p) dire que seule la foi en sa mort pour nos péchés représente le salut du genre humain

- .... Le contraire de ce que je vous ai avnacé ci haut x14
yacine77

Nouveau messagede keter » 2 Oct 2011 18

yacine77 a écrit:- .... Le contraire de ce que je vous ai avnacé ci haut x14

Tu es un faussaire parce que tu es un ignorant!

Tu crois ce que dit l'islam, mais tu ne crois pas ce que dit la Bible car l'islam est mensonge.

En effet l'Ecriture a annoncé le Messie, et Jésus est venu et a accompli les prophéties, dont celles de son sacrifice (lis par exemple Esaie 53).

Tu ne crois pas la Parole de Dieu. Réveilles-toi!

Ecoute ce que dit Jésus, la Parole de Dieu:

"En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie." Jean 5. 24
keter

Nouveau messagede Gavril » 2 Oct 2011 19

yacine77 a écrit:bon, je réponds d'abord aux ignorants de la bible:

- que Jésus (p), ou un envoyé de Dieu, annonce un quelconque sacrifice du fils unique de Dieu, pour racheter l’humanité de ses péchés, dont l’originel

- Jésus (p) dire que seule la foi en sa mort pour nos péchés représente le salut du genre humain

«Tes pensées ne sont pas celles de Dieu, mais celles des hommes» (Matt. 16, 22)

Là je vous propose un lien d'un saint contemporain, qui lui dans son humilité a pris les Saintes Ecritures "à l’endroit ou à l’envers" et qui explique très bien ce qui semble t'échapper :
http://kalomiros.blogspot.com/2010/04/c ... ustin.html
Gavril

Nouveau messagede user1 » 2 Oct 2011 19

yacine77 a écrit:hé arbi, c'est raté ton entrée de post pour détourner le sujet hahahahaha !! x12

bon, je réponds d'abord aux ignorants de la bible:

- .... Le contraire de ce que je vous ai avnacé ci haut x14

Toi qui débite autant de connerie sur les chretiens as-tu lu le chapitre 53 du prophètes Esaie avant de poster ton message as-tu fais des recherche sur le mot sacrifice dans la bible pour venir te targuer de la sorte....
Sais-tu pourquoi Dieu a sacrifié un animal et en a fait un vetement avec la peau pour couvrir la nudité de Adam et Eve tu vois biens que le sang d'un animal a été versé pour couvrir deux etre humains nus...
Alors va lire esaie 53 prophétie sur Jésus 500 ans avant sa naissance ...

http://www.enseignemoi.com/bible/esaie-53.html
user1

Nouveau messagede yacine77 » 2 Oct 2011 22

vas y, rapporte nous ici le chapitre 53 du prophètes Esaie x14 (j'addore le cigare)

aller je les ai lu, t'inquète, et c'est pour cela que je me refait un autre cigar x14

tu sais pourquoi, Jesus ne dit RIEN DU TOUT !! niet walou.

ya rien dedans de Jésus (p), ou un envoyé de Dieu, qui annonce un quelconque sacrifice du fils unique de Dieu, pour racheter l’humanité de ses péchés, dont l’originel

c'est juste quelqu'un qui le dit, qui raconte sa façon de voir la chose. pire, il ne dis même pas que jesus à dit ceci.

tu as des notions de français arbi j'espère. tu connais surement les pronom

ce n'est pas jesus qui parle mais une personne simple. comme toi et moi. et c'est bien aprés sa mort que ça a été ecrit. x14

05 Or, c'est à cause de nos fautes qu'il a été transpercé,c'est par nos péchés qu'il a été broyé.Le châtiment qui nous obtient la paix est tombé sur lui,et c'est par ses blessures que nous sommes guéris.
06 Nous étions tous errants comme des brebis,chacun suivait son propre chemin.Mais le Seigneur a fait retomber sur lui nos fautes à nous tous.
07 Maltraité, il s'humilie,il n'ouvre pas la bouche :comme un agneau conduit à l'abattoir,comme une brebis muette devant les tondeurs,il n'ouvre pas la bouche.
08 Arrêté, puis jugé, il a été supprimé.Qui donc s'est soucié de son destin ?Il a été retranché de la terre des vivants,frappé à cause des péchés de son peuple.
09 On l'a enterré avec les mécréants,son tombeau est avec ceux des enrichis ;et pourtant il n'a jamais commis l'injustice,ni proféré le mensonge.

Dans ce cas, je reprends :

alors c'est qui l'ignorant ?? x14
yacine77

Nouveau messagede Gavril » 3 Oct 2011 08

@yacine77 et c'est un ignorant de votre espèce qui se permet de faire des jugements de valeurs ?

Je vous ai donné un lien plus haut ou le père Justin par son enseignement avec référence des versets à l'appui, répond à tous vos doutes, mais vous ne le prenez pas en considération, et préférez continuer dans l’ergotage.

C'est l'Islam qui vous empêche de réfléchir ?
Gavril

Nouveau messagede yacine77 » 3 Oct 2011 10

Gavril a écrit:@yacine77 et c'est un ignorant de votre espèce qui se permet de faire des jugements de valeurs ?

Je vous ai donné un lien plus haut ou le père Justin par son enseignement avec référence des versets à l'appui, répond à tous vos doutes, mais vous ne le prenez pas en considération, et préférez continuer dans l’ergotage.

C'est l'Islam qui vous empêche de réfléchir ?

jy suis allé sur ton lien, que dalle, j'ai rien trouvé. peut être que tu VEUX BIEN mettre ici ce que j'ai pu manqué.

en fait, tu n'as pas de réponse. surtout, de réponses claires. à question claire, réponse claire. tu as oublié la question ?? ou bien tu veux nous la faire oublier parce que PERSONNE N'A DE Réponses ?

Dans ce cas, je reprends :

c'est claire comme question. ya t-il quelqu'un pour répondre? je me fais un autre cigare x14

Bon sang, c'est la bible! elle est l'inspiration de dieu non ?? dans ce cas il ya surement une phrase de Dieu qui le dis !? ché po moi, quelque chose qui commencerai par "en vérité, je..."

il est bon le cigare x14
yacine77

Nouveau messagede Fredrick » 3 Oct 2011 11

Toutes les réponses à tes questions sont dans le lien que t'as donné Gavril, je doute que tu l'ai lu ni essayé de comprendre ce qui était écrit.
Libre à toi d'essayer de comprendre les réponses aux questions que tu poses, mais je n'ai pas l'impression que tu fasses beaucoup d'effort pour comprendre l'évangile.

Que Dieu t'éclaire.
Fredrick

Nouveau messagede yacine77 » 3 Oct 2011 12

relisez les questions, c'est pas sorcier ce que je demande comme réponse.

éclairez moi de votre savoir, pour justement comprendre.

ou bien c'est que vous n'êtes même pas capable d'expliquer clairement votre croyance ??
yacine77

Nouveau messagede Gavril » 3 Oct 2011 13

yacine77 a écrit:relisez les questions, c'est pas sorcier ce que je demande comme réponse.

éclairez moi de votre savoir, pour justement comprendre.

ou bien c'est que vous n'êtes même pas capable d'expliquer clairement votre croyance ??

Pour partir sur une bonne base il faut essayer de comprendre les chrétiens comme eux-mêmes se comprennent et non comme ils sont définit par le Coran !

Alors si le modérateur le permet pose tes questions, mais une par une. J'y tâcherai d'y répondre.
Gavril

Nouveau messagede yacine77 » 3 Oct 2011 15

Merci gavril de te porter volontaire pour réponde à mes 02 questions, suivantes:

Q1: Jésus (p), ou un envoyé de Dieu, a t-il annoncé un quelconque sacrifice du fils unique de Dieu, pour racheter l’humanité de ses péchés, dont l’originel ??
Si oui, dans quel livre ?

Q2: Jésus (p) a t-il dit que seule la foi en sa mort pour nos péchés représente le salut du genre humain ??
Si oui, dans quel livre ??
yacine77

Nouveau messagede Gavril » 3 Oct 2011 20

Il y a dans les Synoptiques des passages où le Seigneur révèle la conscience qu'il a de lui-même et définit clairement sous quel aspect il pense être le Fils de Dieu. Avant tout, lorsqu'il parle à ses apôtres et à son entourage de Dieu comme leur Père, il se distingue toujours d'eux et ne s'unit jamais avec eux par la phrase "notre Père". Il emploie systématiquement à leurs propos le pronom à la 2ème personne, disant "votre Père" et à son propos exclusivement l'expression "mon Père".

Voir Math. 25:34; 26:29; 6:1,6,8,9; 5: 45 et 48. Marc 11: 25. Luc 24: 49. Exemple parmi d'autres.

De plus, il accepte pleinement la confession de Pierre à Césarée: "Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant", qui proclamait que le Seigneur était supérieur à Jean le Baptiste, à Elie, à Jérémie ou a quelque'autre prophète. Par conséquent le Seigneur reconnut ainsi qu'il était Fils de Dieu, non dans le sens moral où l'A.T. nommait les prophètes et les autres justes.
Gavril

PrécédenteSuivante

Retourner vers Islam vs Messianisme

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message