jesus christ et adam

Forum Juif, Messianique, Musulman - Bible VS Coran & Souna
-

Re: jesus christ et adam

Nouveau messagede user2 » 4 Oct 2011 07

yacine77 a écrit:marielle, si jesus a pris tous les pechés des homme en se sacrifiant, c'est illogique qu'il les jugera aprés, tu ne trouve pas?

uniquement ceux qui ont foi en lui et qui se repentent de leurs péchés. Pas les autres. Ceux qui ne se repentent pas de leurs péchés mourront dans leurs péchés, jésus ne peut rien faire pour ceux là.
Ceux qui se repentent de leurs péchés sont couverts par le sacrifice de Jésus.

la porte est ouverte à tous, mais tous ne rentrent pas.
Jésus reviendra juger tous le monde comme ça:

Mathieu 25:31
Lorsque le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s'assiéra sur le trône de sa gloire.
25:32
Toutes les nations seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d'avec les autres, comme le berger sépare les brebis d'avec les boucs ;
25:33
et il mettra les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche.
25:34
Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite : Venez, vous qui êtes bénis de mon Père ; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde.
25:35
Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger ; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire ; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli ;
25:36
j'étais nu, et vous m'avez vêtu ; j'étais malade, et vous m'avez visité ; j'étais en prison, et vous êtes venus vers moi.
25:37
Les justes lui répondront : Seigneur, quand t'avons-nous vu avoir faim, et t'avons-nous donné à manger ; ou avoir soif, et t'avons-nous donné à boire ?
25:38
Quand t'avons-nous vu étranger, et t'avons-nous recueilli ; ou nu, et t'avons-nous vêtu ?
25:39
Quand t'avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi ?
25:40
Et le roi leur répondra : Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites.
25:41
Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche : Retirez-vous de moi, maudits ; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.
25:42
Car j'ai eu faim, et vous ne m'avez pas donné à manger ; j'ai eu soif, et vous ne m'avez pas donné à boire ;
25:43
j'étais étranger, et vous ne m'avez pas recueilli ; j'étais nu, et vous ne m'avez pas vêtu ; j'étais malade et en prison, et vous ne m'avez pas visité.
25:44
Ils répondront aussi : Seigneur, quand t'avons-nous vu ayant faim, ou ayant soif, ou étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et ne t'avons-nous pas assisté ?
25:45
Et il leur répondra : Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n'avez pas fait ces choses à l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous ne les avez pas faites.
25:46
Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle.

http://topchretien.jesus.net/topbible/v ... rset=33#33
user2

Nouveau messagede user2 » 4 Oct 2011 07

yacine77 a écrit:Merci gavril de te porter volontaire pour réponde à mes 02 questions, suivantes:

Q1: Jésus (p), ou un envoyé de Dieu, a t-il annoncé un quelconque sacrifice du fils unique de Dieu, pour racheter l’humanité de ses péchés, dont l’originel ??
Si oui, dans quel livre ?

voici la réponse à ta première question yacine dans la Prophétie d'Esaïe

Esaïe53:1
Qui a cru à ce qui nous était annoncé ? Qui a reconnu le bras de l'Éternel ?
53:2
Il s'est élevé devant lui comme une faible plante, Comme un rejeton qui sort d'une terre desséchée ; Il n'avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, Et son aspect n'avait rien pour nous plaire.
53:3
Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à la souffrance, Semblable à celui dont on détourne le visage, Nous l'avons dédaigné, nous n'avons fait de lui aucun cas.
53:4
Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé ; Et nous l'avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié.
53:5
Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités ; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.
53:6
Nous étions tous errants comme des brebis, Chacun suivait sa propre voie ; Et l'Éternel a fait retomber sur lui l'iniquité de nous tous.
53:7
Il a été maltraité et opprimé, Et il n'a point ouvert la bouche, Semblable à un agneau qu'on mène à la boucherie, A une brebis muette devant ceux qui la tondent ; Il n'a point ouvert la bouche.
53:8
Il a été enlevé par l'angoisse et le châtiment ; Et parmi ceux de sa génération, qui a cru Qu'il était retranché de la terre des vivants Et frappé pour les péchés de mon peuple ?
53:9
On a mis son sépulcre parmi les méchants, Son tombeau avec le riche, Quoiqu'il n'eût point commis de violence Et qu'il n'y eût point de fraude dans sa bouche.
53:10
Il a plu à l'Éternel de le briser par la souffrance... Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché, Il verra une postérité et prolongera ses jours ; Et l'oeuvre de l'Éternel prospérera entre ses mains.
53:11
A cause du travail de son âme, il rassasiera ses regards ; Par sa connaissance mon serviteur juste justifiera beaucoup d'hommes, Et il se chargera de leurs iniquités.
53:12
C'est pourquoi je lui donnerai sa part avec les grands ; Il partagera le butin avec les puissants, Parce qu'il s'est livré lui-même à la mort, Et qu'il a été mis au nombre des malfaiteurs, Parce qu'il a porté les péchés de beaucoup d'hommes, Et qu'il a intercédé pour les coupables.
user2

Nouveau messagede user2 » 4 Oct 2011 08

yacine77 a écrit:
Q2: Jésus (p) a t-il dit que seule la foi en sa mort pour nos péchés représente le salut du genre humain ??
Si oui, dans quel livre ??

réponse:

jean 3:16
Oui, Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils, son unique, pour que tous ceux qui mettent leur confiance en lui échappent à la perdition et qu'ils aient la vie éternelle.
3:17
En effet, Dieu a envoyé son Fils dans le monde non pas pour condamner le monde, mais pour qu'il soit sauvé par lui.
3:18
Celui qui met sa confiance en lui n'est pas condamné,[/] mais celui qui n’a pas foi en lui est déjà condamné, car il n'a pas mis sa confiance en la personne du Fils unique de Dieu.

Jean5:24
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.
.

Jean16:8
Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement :
16:9
en ce qui concerne le péché, parce qu'ils ne croient pas en moi ;

marc 16:16
Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné.

mathieu26:28
car ceci est [b]mon sang, le sang de l'alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour le pardon des péchés.
user2

Nouveau messagede user2 » 4 Oct 2011 08

keter a écrit:Merci Marielle de rappeler cette prophétie à notre ami yacine, même si je pense qu'il ne la lira pas car il ne veut pas écouter la Parole de Dieu.

OUi, mais ça c'est son choix, son libre arbitre.

Le premier voeu de Dieu dans la Bible, c'est " Que la lumière soit".
C'est ce que nous faisons ici, on fait la lumière sur les mensonges de l'islam.
maintenant yacine est libre de fermer les yeux. mais il ne pourra pas dire qu'il n'y a pas de réponses. C'est tout ce qui compte finalement.

merci d'avoir complété les prophétie concernant jésus. Il y en a tellement.
Plus les figures prophétiques: le sacrifice d'isaac, le sang de l'agneau dans l'exode, le serpent de bronze élevé dans le déser, le destin de Joseph... IL y en a tellement... qui peut dire que le sacrifice de jésus n'était pas annoncé? Uniquement ceux qui ferment les yeux sur ces choses. Dieu est seul juge.
user2

Nouveau messagede yacine77 » 4 Oct 2011 08

Merci gavril et marielle.

cependant gavril, je te parle pas de prouver que jesus a dit qu'il est le fils de dieu mais je te parlai des péchés.

marielle a répondu sur le sujet... mais (ya toujours un mais):

Q1: Jésus (p), ou un envoyé de Dieu, a t-il annoncé un quelconque sacrifice du fils unique de Dieu, pour racheter l’humanité de ses péchés, dont l’originel ??

R1 de gavril : "Avant tout, lorsqu'il parle à ses apôtres et à son entourage de Dieu comme leur Père, il se distingue toujours d'eux et ne s'unit jamais avec eux par la phrase "notre Père". Il emploie systématiquement à leurs propos le pronom à la 2ème personne, disant "votre Père" et à son propos exclusivement l'expression "mon Père".

à leurs propos "votre Père"
à son propos exclusivement l'expression "mon Père".

marielle, relis ta réponse en appliquant la réponse de gavril.

il est donc évident que Jésus (p)n'a jamais annoncé un quelconque sacrifice du fils unique de Dieu, pour racheter l’humanité de ses péchés, dont l’originel et que Jésus (p) n'a jamais dit que seule la foi en sa mort pour nos péchés représente le salut du genre humain
yacine77

Nouveau messagede user2 » 4 Oct 2011 09

yacine77 a écrit:

il est donc évident que Jésus (p)n'a jamais annoncé un quelconque sacrifice du fils unique de Dieu, pour racheter l’humanité de ses péchés, dont l’originel et que Jésus (p) n'a jamais dit que seule la foi en sa mort pour nos péchés représente le salut du genre humain

jésus annonce sa mort prophétisée en Esaïe 53.
18:31
Jésus prit les douze auprès de lui, et leur dit : Voici, nous montons à Jérusalem, et tout ce qui a été écrit par les prophètes au sujet du Fils s'accomplira.
18:32
Car il sera livré aux païens ; on se moquera de lui, on l'outragera, on crachera sur lui,
18:33
et, après l'avoir battu de verges, on le fera mourir ; et le troisième jour il ressuscitera
.

jean 3:16
Oui, Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils, son unique, pour que tous ceux qui mettent leur confiance en lui échappent à la perdition et qu'ils aient la vie éternelle.
3:17
En effet, Dieu a envoyé son Fils dans le monde non pas pour condamner le monde, mais pour qu'il soit sauvé par lui.
3:18
Celui qui met sa confiance en lui n'est pas condamné,[/] mais celui qui n’a pas foi en lui est déjà condamné, car il n'a pas mis sa confiance en la personne du Fils unique de Dieu.

mathieu26:28
car ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour le pardon des péchés.

Jean6:47
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi a la vie éternelle.

voilà yacine tout est écrit noir sur blanc.
1) Jésus annonce sa propre mort ET sa résurection prophétisée En Esaïe 53 et autres.
2) Jésus déclare que son sang est versé pour plusieurs, et pour le pardon des péchés.
3) Celui qui croit en Jésus (donc ce qu'il a dit, et ce qu'il a fait, logique) aura la vie éternelle.

je ne vois pas bien ce qu'il te faut de plus. x16
user2

Nouveau messagede keter » 4 Oct 2011 09

Merci Marielle de rappeler cette prophétie à notre ami yacine, même si je pense qu'il ne la lira pas car il ne veut pas écouter la Parole de Dieu.

Il préfère les fables de l'islam...

Et pire, comme beaucoup de musulmans il prétendra certainement mieux connaître la Bible que nous.

M'enfin, bref... Pour revenir à la question posée: les prophéties bibliques indiquent clairement que le Messie donnerait sa vie en sacrifice pour notre rédemption.

Il y a plus de 300 prophéties donc dans l'ancien Testament que Christ a accompli lors de sa première venue. D'autres concernent des temps futurs.

Christ lui-même a confirmé le sens de sa mission en révélant aux apôtres qu'il serait crucifié et qu'il reviendrait à la vie.

Il a expliqué le sens de sa mission comme étant l'accomplissement des prophéties.

Et là il y aurait beaucoup à dire tant cette accomplissement nous emène loin dans la compréhension de la Parole de Dieu. Il faudrait des livres et des livres pour en parler.

Ceci dit, la portée primordiale de cet accomplissement est notre rédemption, par la grâce de Dieu.

Grâce accessible au moyen de la foi au Fils de Dieu.

Christ a donc annoncé lui-même sa mort et sa résurrection, comme étant l'accomplissement de prophéties!

"Et maintenant je vous ai dit ces choses avant qu'elles arrivent, afin que, lorsqu'elles arriveront, vous croyiez." Jean 14. 29

En parlant de ces choses annoncées Christ nous a également mis en garde ccontre les faux prophètes qui viendraient.
Les Ecritures nous donnent des critères pour discerner les esprits, les faux prophètes, les faux enseignements.

Ainsi, selon la mise en garde du Christ, et selon le discernement que nous donne la Parole de Dieu, nous déclarons mahomet faux prophète, et l'islam antichrist.

Enfin, voici quelques prophéties de l'ancien Testament à propos du Messie:

4000 ans avant J-C: Gen. 3:15 (à Satan) "[le lignage de] la femme... t'écrasera la tête..."
Lignage de la femme: Accompli <Gal. 4:4,5; Luc 1:30-35; 1 Jean 3:8>

1900 ans avant: Gen.12:2,3;22:18 (à Abraham)"...les nations... seront bénies en ta postérité"
Descendant d'Abraham: Accompli <Mat 1:1; Gal 3:14,16>

1900 ans avant: Gen.17:18-21 (à Abraham) "J'établirai mon alliance avec Isaac..."

1800 ans avant: Gen.26:3,4 (à Isaac) "...toutes les nations...seront bénies en ta postérité..."
Descendant d'Isaac: Accompli <Mat 1:2; Gal. 4:22,23,31; 5:1; Rom. 9:6-9>

1750 ans avant: Gen.28:13,14 (à Jacob)"toutes...seront bénies en toi et en ta postérité."
Descendant de Jacob: Accompli <Mat. 1:2; Luc 3:34>

1700 ans avant: Gen.49:8-10 "Le sceptre ne s'éloignera point de Juda...jusqu'[Il vienne].."
Sorti du tribu de Juda: Accompli <Mat. 1:2-6; Héb. 7:14 (!); Apoc. 5:5>

(Note: ces premières cinq prophéties étaient écrit 1500 ans avant Christ.)

1500 ans avant: Deut.18:15-19 (à Moïse)"...de leurs frères un prophète comme toi"
Un Prophète comme Moïse: Accompli <Actes 3:22,23; Jean 1:21,45; 6:14; 7:40>

(Tous les deux ' Israelites, menacé dans leur enfances, 40 jour, jeune, miracles puissantes, fondateurs (loi, grâce), rejeté, suivi, Sauveur, intercédèrent pour les pécheurs, instituèrent des cérémonies-était l'ombre de l'autre: le repas de la Pâque et la cène du Seigneur.)

1000 ans avant: 2Sam.7:16(à David) "Ta maison et ton règne seront pour toujours assurés..."
Descendant du Roi David: Accompli <Mat. 1:6-16,20; Luc 1:30-33; Rom. 1:3.

1000 ans avant: Psaume 2:7 (à David) "L'Eternel m'a dit: Tu es mon fils!"
Il sera appelé Fils de Dieu: Accompli <Luc 1:35; 3:22; 4:41; Mk. 14:61; Héb. 1:1-14>

1000 ans avant: Psa. 85:11,12 "La bonté et la fidélité se rencontrent..." (+ Psa. 72:2-4)
Son caractère: parfaitement équilibré: Accompli <Mat. 23:27,28; Jean 14:27; 1:14; Actes 10:38>

1000 ans avant: Psa. 118:22 "La pierre qu'ont rejetée...est devenue la principale de l'angle..."
Il sera rejeté par Israël: Accompli <Luc 19:47,48; 20:17-20>

1000 ans avant: Psa. 41:10 "Celui-là même...qui mangeait mon pain, lève le talon contre moi."
Trahi par un ami: Accompli <Jean 13:11,18,19; Mat.. 26:20-56>

1000 ans avant: Psa. 35:11,12 "De faux témoins se lèvent...me rendent le mal pour le bien..."
Accusé par des faux témoins: Accompli <Mat. 26:59-66; 27:23-26>

1000 ans avant: Psa. 22:17 "Ils ont percé mes mains et mes pieds..."
Crucifié: Accompli <Jean 19:16-18; 20:19,20,24-29>

1000 ans avant: Psa.22:19 "Il se partagent mes vêtements, Ils tirent au sort ma tunique."
Ses vêtements seront partagés: Accompli <Jean 19:23,24; Mat. 27:35>

1000 ans avant: Psa 22:16 "ma langue s'attache à mon palais...."
Il souffrira de la soif: Accompli <Jean 19:28>

1000 ans avant: Psa.69:22 "...pour apaiser ma soif, ils m'abreuvent de vinaigre..."
On lui donnera vinaigre: Accompli <Mat. 27:34>

1000 ans avant: Psa. 22:7-9 "Tous ceux qui me voient se moquent de moi..."
On se moquera de lui, etc.: Accompli <Mat. 27:39-44>

1000 ans avant: Psa. 22:2-4 "...Mon Dieu! Pourquoi m'as-tu abandonné?...tu es le saint."
Dieu Lui-même se détournera de Lui: Accompli <Mat. 27:46

[..................] suite

Source et suite: http://www.answering-islam.org/French/propheties.htm

L'Eternel Dieu a dit:
"J'annonce dès le commencement ce qui doit arriver, et longtemps d'avance ce qui n'est pas encore accompli;
Je dis: mes arrêts subsisteront, et j'exécuterai toute ma volonté... Je l'ai dit, et je le réaliserai;
Je l'ai conçu, et je l'exécuterai..." Esaïe 46:10-12
keter

Nouveau messagede yacine77 » 4 Oct 2011 13

marielle tu cite:

8:31 Jésus prit les douze auprès de lui, et leur dit : Voici, nous montons à Jérusalem, et tout ce qui a été écrit par les prophètes au sujet du Fils s'accomplira.

marielle, ici c'est luc qui rapporte les dire de jésus (SELON LUC)
et que dit jésus (SELON LUC) ? que tout ce qui a été écrit par les prophètes au sujet du Fils s'accomplira.

il parle des écrits au passé, donc tu pouvais bien nous faire référence à ces anciens écris.

18:32 Car il sera livré aux païens ; on se moquera de lui, on l'outragera, on crachera sur lui,

Là, on est daccord que c'est luc qui parle de jesus (car il...) normal, luc à vecu APRES les faits.

18:33 et, après l'avoir battu de verges, on le fera mourir ; et le troisième jour il ressuscitera.

kifkif, c'est luc puis parles pas jesus... la preuve est juste aprés celà:

18:34 Mais ils ne comprirent rien à cela; c'était pour eux un langage caché, des paroles dont ils ne saisissaient pas le sens.

tu comprends marielle? pour le moment jesus n'a pas dit JE me sacrifie pour VOUS racheter vos péchés.

Luc est né à Antioche et sa profession est médecin. Il accompagna Paul pendant 18 ans et en homme lettré, il écrivit un texte en grec se voulant être le plus précis possible sur la vie du Christ. Ce texte devint l'Évangile selon St-Luc.

Dès le début, Luc indique qu'il n'a pas été un témoin visuel des faits qu'il rapporte.
1:3 j'ai décidé, moi aussi, après m'être informé exactement de tout depuis les origines, d'en écrire pour toi l'exposé suivi, excellent Théophile

Soyez réalistes! soyez franc. dites la vérité. ici c'est st luc qui vous fait un exposé. dites que vous faites confiance à un médecin sur ce qu'a dit jesus. ce même medecin qui peu de choses sont connues de sa vie jusqu'à ce qu'il rencontre Saint Paul qui le convertit au christianisme.
yacine77

Nouveau messagede Gavril » 4 Oct 2011 13

yacine77 a écrit:Soyez réalistes! soyez franc. dites la vérité. ici c'est st luc qui vous fait un exposé. dites que vous faites confiance à un médecin sur ce qu'a dit jesus. ce même medecin qui peu de choses sont connues de sa vie jusqu'à ce qu'il rencontre Saint Paul qui le convertit au christianisme.

je ne sais pas où ton cerveau malade veut en venir, mais il faut avoir un minum de connaissance pour avancer de ce domaine de la formation des Evangiles

Déjà il n'est pas écrit Evangile de saint Luc, mais Evangile selon saint Luc ! J'espère que les neurones qu'il te reste d’exploitable te permettrons de saisir la nuance !
Gavril

Nouveau messagede keter » 4 Oct 2011 13

yacine77 a écrit:Dès le début, Luc indique qu'il n'a pas été un témoin visuel des faits qu'il rapporte.
1:3 j'ai décidé, moi aussi, après m'être informé exactement de tout depuis les origines, d'en écrire pour toi l'exposé suivi, excellent Théophile

Vous aimez bien citer juste ce bout du texte, mais vous vous gardez bien de citer (et même certainement de lire) le reste...

Pourtant que dit Luc:

"Plusieurs ayant entrepris de composer un récit des événements qui se sont accomplis parmi nous,
suivant ce que nous ont transmis ceux qui ont été des témoins oculaires dès le commencement et sont devenus des ministres de la parole,
il m'a aussi semblé bon, après avoir fait des recherches exactes sur toutes ces choses depuis leur origine, de te les exposer par écrit d'une manière suivie, excellent Théophile,
afin que tu reconnaisses la certitude des enseignements que tu as reçus
." Luc 1. 1 à 4

Vous n'écoutez tout simplement pas la Parole de Dieu... Sinon vous réaliseriez que Dieu vous parle.

yacine77 a écrit:...il parle des écrits au passé, donc tu pouvais bien nous faire référence à ces anciens écris....

J'ai répondu à plusieurs de tes questions, et pas que sur ce sujet, mais toi tu te gardes à chaque fois d'entendre les réponses...

Or voici ce que je te disais:

... les prophéties bibliques indiquent clairement que le Messie donnerait sa vie en sacrifice pour notre rédemption.

Il y a plus de 300 prophéties donc dans l'ancien Testament que Christ a accompli lors de sa première venue. D'autres concernent des temps futurs.

Christ lui-même a confirmé le sens de sa mission en révélant aux apôtres qu'il serait crucifié et qu'il reviendrait à la vie.

Il a expliqué le sens de sa mission comme étant l'accomplissement des prophéties.

Et là il y aurait beaucoup à dire tant cette accomplissement nous emène loin dans la compréhension de la Parole de Dieu. Il faudrait des livres et des livres pour en parler.

Ceci dit, la portée primordiale de cet accomplissement est notre rédemption, par la grâce de Dieu.

Grâce accessible au moyen de la foi au Fils de Dieu.

Christ a donc annoncé lui-même sa mort et sa résurrection, comme étant l'accomplissement de prophéties!

"Et maintenant je vous ai dit ces choses avant qu'elles arrivent, afin que, lorsqu'elles arriveront, vous croyiez." Jean 14. 29

En parlant de ces choses annoncées Christ nous a également mis en garde ccontre les faux prophètes qui viendraient.
Les Ecritures nous donnent des critères pour discerner les esprits, les faux prophètes, les faux enseignements.

Ainsi, selon la mise en garde du Christ, et selon le discernement que nous donne la Parole de Dieu, nous déclarons mahomet faux prophète, et l'islam antichrist.

Enfin, voici quelques prophéties de l'ancien Testament à propos du Messie:

4000 ans avant J-C: Gen. 3:15 (à Satan) "[le lignage de] la femme... t'écrasera la tête..."
Lignage de la femme: Accompli <Gal. 4:4,5; Luc 1:30-35; 1 Jean 3:8>

1900 ans avant: Gen.12:2,3;22:18 (à Abraham)"...les nations... seront bénies en ta postérité"
Descendant d'Abraham: Accompli <Mat 1:1; Gal 3:14,16>

1900 ans avant: Gen.17:18-21 (à Abraham) "J'établirai mon alliance avec Isaac..."

1800 ans avant: Gen.26:3,4 (à Isaac) "...toutes les nations...seront bénies en ta postérité..."
Descendant d'Isaac: Accompli <Mat 1:2; Gal. 4:22,23,31; 5:1; Rom. 9:6-9>

1750 ans avant: Gen.28:13,14 (à Jacob)"toutes...seront bénies en toi et en ta postérité."
Descendant de Jacob: Accompli <Mat. 1:2; Luc 3:34>

1700 ans avant: Gen.49:8-10 "Le sceptre ne s'éloignera point de Juda...jusqu'[Il vienne].."
Sorti du tribu de Juda: Accompli <Mat. 1:2-6; Héb. 7:14 (!); Apoc. 5:5>

(Note: ces premières cinq prophéties étaient écrit 1500 ans avant Christ.)

1500 ans avant: Deut.18:15-19 (à Moïse)"...de leurs frères un prophète comme toi"
Un Prophète comme Moïse: Accompli <Actes 3:22,23; Jean 1:21,45; 6:14; 7:40>

1000 ans avant: 2Sam.7:16(à David) "Ta maison et ton règne seront pour toujours assurés..."
Descendant du Roi David: Accompli <Mat. 1:6-16,20; Luc 1:30-33; Rom. 1:3.

1000 ans avant: Psaume 2:7 (à David) "L'Eternel m'a dit: Tu es mon fils!"
Il sera appelé Fils de Dieu: Accompli <Luc 1:35; 3:22; 4:41; Mk. 14:61; Héb. 1:1-14>

1000 ans avant: Psa. 85:11,12 "La bonté et la fidélité se rencontrent..." (+ Psa. 72:2-4)
Son caractère: parfaitement équilibré: Accompli <Mat. 23:27,28; Jean 14:27; 1:14; Actes 10:38>

1000 ans avant: Psa. 118:22 "La pierre qu'ont rejetée...est devenue la principale de l'angle..."

1000 ans avant: Psa. 41:10 "Celui-là même...qui mangeait mon pain, lève le talon contre moi."
Trahi par un ami: Accompli <Jean 13:11,18,19; Mat.. 26:20-56>

1000 ans avant: Psa. 35:11,12 "De faux témoins se lèvent...me rendent le mal pour le bien..."
Accusé par des faux témoins: Accompli <Mat. 26:59-66; 27:23-26>

1000 ans avant: Psa. 22:17 "Ils ont percé mes mains et mes pieds..."
Crucifié: Accompli <Jean 19:16-18; 20:19,20,24-29>

1000 ans avant: Psa.22:19 "Il se partagent mes vêtements, Ils tirent au sort ma tunique."
Ses vêtements seront partagés: Accompli <Jean 19:23,24; Mat. 27:35>

1000 ans avant: Psa 22:16 "ma langue s'attache à mon palais...."
Il souffrira de la soif: Accompli <Jean 19:28>

1000 ans avant: Psa.69:22 "...pour apaiser ma soif, ils m'abreuvent de vinaigre..."
On lui donnera vinaigre: Accompli <Mat. 27:34>

1000 ans avant: Psa. 22:7-9 "Tous ceux qui me voient se moquent de moi..."
On se moquera de lui, etc.: Accompli <Mat. 27:39-44>

1000 ans avant: Psa. 22:2-4 "...Mon Dieu! Pourquoi m'as-tu abandonné?...tu es le saint."
Dieu Lui-même se détournera de Lui: Accompli <Mat. 27:46

[..................] suite

Source et suite: http://www.answering-islam.org/French/propheties.htm

L'Eternel Dieu a dit:
"J'annonce dès le commencement ce qui doit arriver, et longtemps d'avance ce qui n'est pas encore accompli;
Je dis: mes arrêts subsisteront, et j'exécuterai toute ma volonté... Je l'ai dit, et je le réaliserai;
Je l'ai conçu, et je l'exécuterai..." Esaïe 46:10-12
keter

Nouveau messagede Gavril » 4 Oct 2011 14

A propos du 3ème Evangile, les spécialistes s'accordent pour dire, littérairement parlant, que se livre est un chef-d'oeuvre, le premier chef-d'oeuvre que le christianisme puisse inscrire au palmarès de la haute littérature. Sa langue est un beau grec cadencé, harmonieux etc.

Paul parle plusieurs fois de Luc dans ses épîtres. Luc citoyen d'Antioche était médecin, c'est-à-dire un homme de science,accoutumé à réfléchir, à se référer aux sources . Pour composer son livre il avait recueilli beaucoup de matière venues directement des disciples, des apôtres eux-mêmes. Il avait fait des séjours en Palestine, interrogés bien des témoins. C'est certainement son livre qui nous touche le plus profondément.
Gavril

Nouveau messagede Gavril » 4 Oct 2011 15

yacine77 a écrit:cependant gavril, je te parle pas de prouver que jesus a dit qu'il est le fils de dieu mais je te parlai des péchés.

Moi je suis obligé de passer par là,pour avoir une base commune,car je ne sais pas de qui tu parles quand tu écris "Jésus (p), ou un envoyé de Dieu", je ne connais pas ce Jésus.

Je ne peux pas parler à un non-croyant, du salut en quelques mots. Et pour accéder aux mystères du Royaume de Cieux, il faudrait déjà être baptisé.

« Ce qui est né de la chair est chair (c’est-à-dire l’homme non encore renouvelé par la Grâce du Saint-Esprit), et ce qui né de l’Esprit (l’Esprit Saint) est esprit. » (Cf. Jn. 3 : 6). Ce passage nous montre la différence entre l’homme sans le Christ et l’homme en Christ, comme le dit l'excellent théologien Kalomiros.
Gavril

Nouveau messagede user2 » 4 Oct 2011 15

yacine77 a écrit:marielle tu cite:

8:31 Jésus prit les douze auprès de lui, et leur dit : Voici, nous montons à Jérusalem, et tout ce qui a été écrit par les prophètes au sujet du Fils s'accomplira.

marielle, ici c'est luc qui rapporte les dire de jésus (SELON LUC)
et que dit jésus (SELON LUC) ? que tout ce qui a été écrit par les prophètes au sujet du Fils s'accomplira.

il parle des écrits au passé, donc tu pouvais bien nous faire référence à ces anciens écris.

les anciens ecrits je te les ai donnés ainsi que keter.

Esaïe 53 et tu peux rajouter le psaume 22.

Ensuite les écrits de Luc sont confirmés par les écrits de Mathieu et Jean que je t'ai donnés aussi. Trouves tu quelque chose à redire à ceux là??

yacine77 a écrit:18:32 Car il sera livré aux païens ; on se moquera de lui, on l'outragera, on crachera sur lui,

Là, on est daccord que c'est luc qui parle de jesus (car il...) normal, luc à vecu APRES les faits.

18:33 et, après l'avoir battu de verges, on le fera mourir ; et le troisième jour il ressuscitera.

kifkif, c'est luc puis parles pas jesus... la preuve est juste aprés celà:
.

Ces faits ont aussi été raportés par les témoins occulaires que sont Mathieu Marc et Jean. Luc ne mens pas. sinon, trouve moi où quelqu'un a écrit dans la bible le contraire de ces faits??

yacine 77 a écrit:Soyez réalistes! soyez franc. dites la vérité. ici c'est st luc qui vous fait un exposé. dites que vous faites confiance à un médecin sur ce qu'a dit jesus. ce même medecin qui peu de choses sont connues de sa vie jusqu'à ce qu'il rencontre Saint Paul qui le convertit au christianisme.

Et pourtant les dires de Luc ne contredisent jamais les dires des autres apôtres (lire plus haut). au contraire, ils sont parfaitement complémentaires. Comment expliques tu cela??

enfin, explique moi, si tu crois à tes propres arguments, comment tu peux croire ce que mahomet a écrit de jésus, parce que lui non plus ne l'a jamais vu, ni lui, ni les apotres de jésus.

c'est manifeste que tu parles de ce que tu ne connais pas, et que tu vas chercher tes arguments sur des sites christianophobes. Mais je te le dis yacine, tu es dans le mensonge.
user2

Nouveau messagede yacine77 » 6 Oct 2011 07

désolé pour toi marielle, pour l'instant je ne suis allé sur aucun site. je ne fais pas du copier/coller.

kater ma rapporte 4000 ans avant J-C: Gen. 3:15 , 1900 ans avant: Gen.12:2,3;22:18 , 1900 ans avant: Gen.17:18-21 , 1800 ans avant: Gen.26:3,4

mais ben voyons, ou est le passage à ma question ?? au lieu de me gaver de prophétie, gave moi juste de ce passage qui réponds à ma question.

Je te remerci quand même d'avoir fait référence au psaume 118:22, et rapporter cette prophétie qui parle de la pierre noir de la kaaba q'est venu de Dieu. je vais la mettre dans l'autre post mais complète pas tronquée comme tu l'a fait.

22 La pierre rejetée par ceux qui bâtissaient
est devenue la pierre principale, la pierre d'angle[g].

23 C'est bien de l'Eternel que cela est venu,
et c'est un prodige à nos yeux[h].

bon bref, revenons à ma question...
yacine77

Nouveau messagede keter » 6 Oct 2011 09

yacine77 a écrit:Je te remerci quand même d'avoir fait référence au psaume 118:22, et rapporter cette prophétie qui parle de la pierre noir de la kaaba q'est venu de Dieu.

Réponse à tes divagations, ici: islam/pierre-noire-kaaba-t2456-182.html#p48181
keter

Nouveau messagede yacine77 » 6 Oct 2011 09

sur ce post, on parles pas de la pierre noir.

bon, apparemment tu ne comprends pas bien le français (?) je te repose la première question autrement.

jésus (p), a t-il annoncé un quelconque sacrifice du fils unique de Dieu, pour racheter l’humanité de ses péchés, dont l’originel ??
si oui dans quel livre ??

Jésus (p) a t-il dit que seule la foi en sa mort pour nos péchés représente le salut du genre humain ??

svp, juste le passage des livre qui parle de ça. rien que ça. uniquement ça Merci.
yacine77

Nouveau messagede keter » 6 Oct 2011 10

yacine, on t'a déjà répondu, mais tu fais comme si tu n'avais pas entendu les réponses...

Mais bon, je vais te mettre les points sur les i! Je te demande de lire attentivement, avec patience, tranquilement, et en entier, les passages suivants:

"Alors Jésus leur dit : O hommes sans intelligence, et dont le coeur est lent à croire tout ce qu'ont dit les prophètes !
Ne fallait-il pas que le Christ souffrît ces choses, et qu'il entrât dans sa gloire ?
Et, commençant par Moïse et par tous les prophètes, il leur expliqua dans toutes les écritures ce qui le concernait.
" Luc 24. 25 à 27

"Puis il leur dit : C'est là ce que je vous disais lorsque j'étais encore avec vous, qu'il fallait que s'accomplît tout ce qui est écrit de moi dans la loi de Moïse, dans les prophètes, et dans les psaumes.
Alors il leur ouvrit l'esprit, afin qu'ils comprissent les écritures.
Et il leur dit : Ainsi il est écrit que le Christ souffrirait, et qu'il ressusciterait des morts le troisième jour,
et que la repentance et le pardon des péchés seraient prêchés en son nom à toutes les nations, à commencer par Jérusalem.
Vous êtes témoins de ces choses.
Et voici, j'enverrai sur vous ce que mon Père a promis; mais vous, restez dans la ville jusqu'à ce que vous soyez revêtus de la puissance d'en haut.
" Luc 24. 44 à 49

"Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, il faut de même que le Fils de l'homme soit élevé, afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle.
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.
Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.
Et ce jugement c'est que, la lumière étant venue dans le monde, les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs oeuvres étaient mauvaises.
Car quiconque fait le mal hait la lumière, et ne vient point à la lumière, de peur que ses oeuvres ne soient dévoilées;
mais celui qui agit selon la vérité vient à la lumière, afin que ses oeuvres soient manifestées, parce qu'elles sont faites en Dieu." Jean 3. 14 à 21
keter

Nouveau messagede yacine77 » 6 Oct 2011 11

yacine, on t'a déjà répondu, mais tu fais comme si tu n'avais pas entendu les réponses...

Tu appel ça des réponses ???

Mais bon, je vais te mettre les points sur les i! Je te demande de lire attentivement, avec patience, tranquilement, et en entier, les passages suivants:

allons-y, je suis zen ,be cool, lisons avec patience...

"Alors Jésus leur dit : O hommes sans intelligence, et dont le coeur est lent à croire tout ce qu'ont dit les prophètes !

Rien en rapport à ma question

Ne fallait-il pas que le Christ souffrît ces choses, et qu'il entrât dans sa gloire ?

Encore Rien en rapport à ma question

Et, commençant par Moïse et par tous les prophètes, il leur expliqua dans toutes les écritures ce qui le concernait." Luc 24. 25 à 27
[/i]

Encore rien en rapport à ma question

"Puis il leur dit : C'est là ce que je vous disais lorsque j'étais encore avec vous, qu'il fallait que s'accomplît tout ce qui est écrit de moi dans la loi de Moïse, dans les prophètes, et dans les psaumes.

je suis encore patients, mais rien en rapport à ma question

[i]Alors il leur ouvrit l'esprit, afin qu'ils comprissent les écritures.

mais yeux sont encore ouvert, je dors pas mais rien en rapport à ma question

Et il leur dit : Ainsi il est écrit que le Christ souffrirait, et qu'il ressusciterait des morts le troisième jour,

et que la repentance et le pardon des péchés seraient prêchés en son nom à toutes les nations, à commencer par Jérusalem.

hamdoulilah, ça a relation avec ma question ??: étudions cette réponse ATTENTIVEMENT:

la REPENTANCE et le PARDON DES PÉCHÉS sont prêchés EN SON NOM. ce qui veux dire que:
LES PRÊCHES pour la repentance et le pardon DOIVENT se faire en son nom.

Donc, ça ne réponds pas aussi à ma question, dont un rappel:

jésus (p), a t-il annoncé un quelconque sacrifice du fils unique de Dieu, pour racheter l’humanité de ses péchés, dont l’originel ??

Jésus (p) a t-il dit que seule la foi en sa mort pour nos péchés représente le salut du genre humain ??

Vous êtes témoins de ces choses.

Et voici, j'enverrai sur vous ce que mon Père a promis; mais vous, restez dans la ville jusqu'à ce que vous soyez revêtus de la puissance d'en haut.[/i]" Luc 24. 44 à 49

"Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, il faut de même que le Fils de l'homme soit élevé, afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle.

Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.

Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.

Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.

Et ce jugement c'est que, la lumière étant venue dans le monde, les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs oeuvres étaient mauvaises.

Car quiconque fait le mal hait la lumière, et ne vient point à la lumière, de peur que ses oeuvres ne soient dévoilées;

mais celui qui agit selon la vérité vient à la lumière, afin que ses oeuvres soient manifestées, parce qu'elles sont faites en Dieu." Jean 3. 14 à 21[/quote]

voilà, j'ai lu attentivement comme tu me l'a demandé
yacine77

PrécédenteSuivante

Retourner vers Islam vs Messianisme

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message