jesus christ et adam

Forum Juif, Messianique, Musulman - Bible VS Coran & Souna
-

Re: jesus christ et adam

Nouveau messagede Fredrick » 22 Sep 2011 15

Adam est une créature et Jésus est la Parole de Dieu (Jean chapitre 1), c'est à dire son expression, sa manifestation.

Mais il faut savoir qu'il ne faut pas lire la genèse au premier degré, Adam figure surtout toute l'humanité et le vieil homme. Jésus est aussi le nouvel homme que les chrétiens doivent revêtir, c'est à dire que chaque chrétien fait parti du corps du Christ, la chrétienté représente le nouvel homme uni à Dieu.

Ce n'est pas des notions qu'il est facile de comprendre, il faut lire de nombreux livre de théologie et de spiritualité chrétienne pour en comprendre le sens profond.
Fredrick

Nouveau messagede Fredrick » 22 Sep 2011 15

jesus as une mere et dieu est son pére pour vous?
adam son pére et dieu et il n'as pas de mére? ou comment est il considére? fils?

Jésus et Adam n'ont rien à voir pour les chrétiens, Jésus est l'incarnation de Dieu, sa manifestation, alors qu'Adam n'est qu'une créature.
Adam n'est pas le fils de Dieu, Jésus l'est.
Fredrick

Nouveau messagede cocotte1978 » 22 Sep 2011 21

x10 x10 x10 comme ceci tu es, devant qui me dites-vous?dis moi++++++++++++++homme!!!!!!!!!!!!!!!

cocotte1978

Localisation: sous le vent messi,paix,miséricorde et justice!MAMOMPHOBE EN TOUT TEMPS ET A TOUT LES TEMPS!

Nouveau messagede Fredrick » 23 Sep 2011 06

bonhomme a écrit:Jésus et Adam n'ont rien à voir pour les chrétiens, Jésus est l'incarnation de Dieu, sa manifestation, alors qu'Adam n'est qu'une créature.

et comment est il apparu adam?
pourquoi jesus n'est pas apparu de suite a sa place?

eclaire moi[/quote]

Comment est apparu Adam ? Je ne sais pas comment Dieu crée les choses, ce qu'il faut savoir c'est qu'il ne faut pas avoir une lecture historique de la bible, mais spirituelle, sinon ça n'a aucun sens pour ton âme. Adam représente l'homme déchu, éloigné de Dieu par sa faute. Cette faute nous a conduit dans le monde mauvais dans lequel nous vivions tous actuellement.
Dieu nous a manifesté son amour pour nous en Jésus Christ, le Messie, venue expier nos fautes, nous racheter de la faute originelle d'Adam par laquelle nous souffrons tous.
L'enseignement de Jésus est le seul par lequel tu peux apercevoir le royaume de Dieu, quel autre enseignement est comparable ? Aime Dieu et ton prochain, même ton ennemi, comme toi même. Cet enseignement ne vient pas des hommes mais du ciel.
Fredrick

Nouveau messagede user2 » 23 Sep 2011 13

bonhomme a écrit:Jésus et Adam n'ont rien à voir pour les chrétiens, Jésus est l'incarnation de Dieu, sa manifestation, alors qu'Adam n'est qu'une créature.

et comment est il apparu adam?
pourquoi jesus n'est pas apparu de suite a sa place?

eclaire moi[/quote]

Adam a été créé à partir de la matière inerte, la terre. IL n'a ni père ni mère, mais il est bien sûr considéré comme fils de Dieu. c'est ce qu'il ressort de la généalogie biblique.

Jésus est d'une autre nature. De sa position céleste, il a prit vie dans le ventre de Marie par la puissance du Saint Esprit.
C'est l'esprit de Dieu projeté dans le ventre de Marie. Elle est devenue enceinte et à mis au monde un fils.
C'est dans ce sens qu'il est Fils de Dieu. D'ailleurs dans le coran vous l'appelez fils de Marie. IL n'a pas de père??

si Dieu avait voulu un simple prophète, il aurait attendu qu'il soit né, comme tous les prophètes, d'un père et d'une mère.
mais Dieu voulait plus qu'un prophète. IL a projeté son Esprit dans le ventre d'une femme afin de prendre vie sous la forme d'un homme.

C'est pour cette raison que Jésus a été plus qu'un simple prophète. Il est Fils de Dieu, il est maintenant retourné au ciel à la droite du Père, il est vivant, et il reviendra nous juger.
user2

Nouveau messagede user1 » 23 Sep 2011 20

bonhomme a écrit:
jesus as une mere et dieu est son pére pour vous?
adam son pére et dieu et il n'as pas de mére? ou comment est il considére? fils?

paix sur toi

Dieu a dit a Jésus sois mon fils et Jésus est devenu Fils de Dieu...
si le coran dit que jesus est fils de marie alors qui est son père puisqu'il est né d'une façon miraculeuse ?
n'est-ce pas Dieu qui a dit Marie sois enceinte par ma volonté et elle est devenue enceinte...Dieu fait tout juste par la parole il dit et la chose est...( je te conseille de lire la bible tu auras les réponses a plein de questions)

Jean 1 : 12-13
Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu,
lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu.
user1

Nouveau messagede Ézéchiel » 24 Sep 2011 02

bonhomme a écrit:precisemnt c'est le souffle de l'ange gabriel sur marie qu'il la rendu enceinte!

pas chez les chretiens?

petite question...
pour vous jesus et le fils de dieu..pk ne l'as til pas proteger contre les juifs lors de ca cruci.?
pourquoi est il mort? pk n'est il pas immortel?

Sans deconner bonhomme, je sais que ce n'est pas de ton fait mais c'est tjrs les même question.
Bref, autant dire que tu n'a pas lu plus de 3 ligne de la Bible.......
Ézéchiel

Nouveau messagede user2 » 24 Sep 2011 12

bonhomme a écrit:precisemnt c'est le souffle de l'ange gabriel sur marie qu'il la rendu enceinte!

pas chez les chretiens?

petite question...
pour vous jesus et le fils de dieu..pk ne l'as til pas proteger contre les juifs lors de ca cruci.?
pourquoi est il mort? pk n'est il pas immortel?

jésus a pris sur lui la faute du péché des hommes, c'est pour ça qu'il a subit le châtiment à la place des hommes.
De cette façon la dette du péché est payée, et ceux qui sont disciples de Jésus ne seront pas condamnés à l'enfer. Ils héritent de la vie éternelle, c'est une promesse.

Il est mort, il est ressuscité, il est monté au ciel, et c'est lui qui reviendra nous juger tous.

C'est même écrit dans le coran

19:33. Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant."
34. Tel est Hissa (Jésus), fils de Marie : parole de vérité, dont ils doutent.
user2

Nouveau messagede user2 » 26 Sep 2011 06

bonhomme a écrit:
Comme les chrétiens, les musulmans croient aussi que Jésus reviendra sur terre, quoique sa mission et la raison de son retour soient différentes de ce que s’imaginent les chrétiens. Il reviendra sur terre d’abord et avant tout pour prouver qu’il est lui aussi mortel et pour réfuter les fausses croyances que les gens auront entretenues à son sujet. Il mènera une vie normale, se mariera et mourra comme tout être humain. À ce moment-là, tout deviendra clair à son sujet et tout le monde pourra constater qu’il est véritablement mortel.

C'est écrit où ça??

bonhomme a écrit:« Parmi les gens du Livre, il n’y en aura pas un qui, avant sa mort, n’aura pas foi en Jésus. Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux. » (Coran 4:159)

par définition, les gens du Livre sont ceux qui précisément ont foi en Jésus.
Ce verset dis donc que Jésus sera témoin contre ceux qui avaient foi en lui.

tu trouves ça logique??
user2

Nouveau messagede yacine77 » 1 Oct 2011 01

marielle, si jesus a pris tous les pechés des homme en se sacrifiant, c'est illogique qu'il les jugera aprés, tu ne trouve pas?
yacine77

Nouveau messagede keter » 1 Oct 2011 06

yacine77 a écrit:...c'est illogique qu'il les jugera aprés, tu ne trouve pas?

Dieu ne te force pas à être sauvé!

La reception du salut est conditionné à ta foi, à ton acceptation de celui-ci.

Dieu fait le premier pas, il te propose le salut par la foi en son Fils Unique qui a tout accompli pour que tu puisses accéder à ce salut.

Libre à toi de le recevoir ou pas. Dieu t'a créé à son image, c'est-à-dire avec une conscience et une volonté...

C'est pourquoi il t'est donné le choix:

"Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles a son juge; la parole que j'ai annoncée, c'est elle qui le jugera au dernier jour." Jésus (Jean 12. 48)

En outre, si tu crois et le reçois, alors Dieu promet aussi:

"En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie." Jésus (Jean 5. 24)
keter

Nouveau messagede yacine77 » 1 Oct 2011 14

je me souviens bien de ma question, c'est moi même qui l'ai posée:

" si jesus a pris tous les pechés des homme en se sacrifiant, c'est illogique qu'il les jugera aprés, tu ne trouve pas? "

d'aprés vous il a pris sur lui TOUS les pêchées des hommes.
donc pourquoi jugera t-ils les hommes puisque y'aura aucun pêcher qui reste, vu qu'il a tout pris sur lui par son sacrifice ?!

et encore, s'il a pris sur lui tous les pechers des homme (tjr d'aprés vous) donc tous les hommes iront au paradis. et le pecheur en enfer. et devinez qui a sur lui tous les pechers des hommes ?

je dis cela pour vous démontrer que vous etes dans le fau.

jesus, fils de marie, vous reniera, avec de tel croyance, lui la parole du vrai.
yacine77

Nouveau messagede keter » 1 Oct 2011 20

Amis lecteurs, vous noterez que lorsqu'on confronte les questions des musulmans à la Parole de Dieu, ils préfèrent faire comme s'ils n'avaient pas entendu cette Parole, et logiquement ils continuent à brandir leurs invectives noires comme le drapeau du djihad...

Remontez la présente discussion pour voir la réponse que j'ai apportée à yacine, et voyez comme il l'ignore pour clamer fanatiquement ce qui vient d'être réfutée...

Ceux qui ont des yeux, verront.
keter

Nouveau messagede Gavril » 1 Oct 2011 21

yacine77 a écrit:marielle, si jesus a pris tous les pechés des homme en se sacrifiant, c'est illogique qu'il les jugera aprés, tu ne trouve pas?

Certes, mais les hommes continuent à pécher ! Le diable lui n'est pas mort au monde il est toujours là à nous tenter !

Seulement le Christ par sa mort à vaincu la mort (qui fut introduite par le péché ancestral) vu qu'Il est ressuscité ! Donc ceux qui ont foi en la résurrection de notre Seigneur J-C ne craignent plus la mort !
Gavril

Nouveau messagede user1 » 1 Oct 2011 21

bonhomme a écrit:Seulement le Christ par sa mort à vaincu la mort (qui fut introduite par le péché ancestral) vu qu'Il est ressuscité ! Donc ceux qui ont foi en la résurrection de notre Seigneur J-C ne craignent plus la mort !

g pas tous compri!... x16[/quote]

Pour faire plus simple les soldats qui sont mort pour la patrie l'ont fait pour que toi tu puisse y vivre librement et sans crainte pour ta paix ainsi en est-il de Jesus il est mort pour que nous ayons la paix avec Dieu et ainsi avoir la vie eternelle parceque nos peché ont eté pardonnés donc nous ne passerons pas en jugement.....et il faut vivre par la foi et ne plus commettre de peché intentionnelement c'est a dire desobeire quand Le Saint-Esprit qui habite en nous nous montre dans notre coeur le chemin a suivre et l'attitude a avoir face au mal et a la tentation...
Lis l'evangile tu comprendras mieux....Car Dieu t'aime

Galates 5 : 22-25
-Mais le fruit de l'Esprit, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité,
la douceur, la tempérance; la loi n'est pas contre ces choses.
-Ceux qui sont à Jésus-Christ ont crucifié la chair avec ses passions et ses désirs.
-Si nous vivons par l'Esprit, marchons aussi selon l'Esprit.
Ne cherchons pas une vaine gloire, en nous provoquant les uns les autres, en nous portant envie les uns aux autres.
user1

Nouveau messagede Gavril » 1 Oct 2011 21

@bonhomme

j'essayerai de rendre la chose +compréhensible, mais à partir de demain. promis.
Gavril

Nouveau messagede yacine77 » 2 Oct 2011 07

La question qui reste posée:

" si jesus a pris tous les pechés des homme en se sacrifiant, c'est illogique qu'il les jugera aprés, tu ne trouve pas? "

d'aprés vous il a pris sur lui TOUS les pêchées des hommes.
donc pourquoi jugera t-ils les hommes puisque y'aura aucun pêcher qui reste, vu qu'il a tout pris sur lui par son sacrifice ?!

et encore, s'il a pris sur lui tous les pechers des homme (tjr d'aprés vous) donc tous les hommes iront au paradis. et le pecheur en enfer. et devinez qui a sur lui tous les pechers des hommes ?

je dis cela pour vous démontrer que vous etes dans le fau.

jesus, fils de marie, vous reniera, avec de tel croyance, lui la parole du vrai.
yacine77

Nouveau messagede Gavril » 2 Oct 2011 08

yacine77 a écrit:d'aprés vous il a pris sur lui TOUS les pêchées des hommes.

Les hommes continuent malgré tout de péché !

Le diable lui est toujours là pour nous tenter, pour nous succombons aux passions.

Le Christ nous a montré la voie, la thérapie pour guérir de nos passions.
Gavril

Suivante

Retourner vers Islam vs Messianisme

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message