Si Jésus est le Messie pourquoi n'a-il pas été appelé germe?

Forum Juif, Messianique, Musulman - Bible VS Coran & Souna
-

Si Jésus est le Messie pourquoi n'a-il pas été appelé germe?

Nouveau messagede Cosmonote » 29 Juin 2011 22

D'après la Bible, le Messie devait être appelé germe (tsemach) :

Jérémie 33:15
En ces jours et en ce temps–là, Je ferai éclore à David un germe (tsemach) de justice; Il pratiquera la justice et l’équité dans le pays.

Zacharie 3:8
Ecoute donc, Josué, souverain sacrificateur, toi et tes compagnons qui sont assis devant toi! car ce sont des hommes qui serviront de signes. Voici, je ferai venir mon serviteur, le germe (tsemach).

Zacharie 6:12
Tu lui diras: Ainsi parle l’Eternel des armées: Voici, un homme, dont le nom est germe (tsemach), germera dans son lieu, et bâtira le temple de l’Eternel.

Or il n'existe aucun passage où Jésus a été appelé germe (tsemach), ce qui signifie que d'après la Bible, Jésus n'est pas le Messie annoncé dans l'Ancien Testament. Cher chrétiens, à vous de me trouver le passage où Jésus a été appelé ainsi.
Cosmonote

Re: Si Jésus est le Messie pourquoi n'a-il pas été appelé ge

Nouveau messagede karim92 » 29 Juin 2011 22

Oh tu sais selon Isaïe 9,5, Jésus devait être appelé Dieu Puissant et Père Eternel, ainsi que Conseiller et Admirable, malheureusement, ces mots ne lui furent jamais appliqués et les chrétiens cherchent toujours à dire que Isaïe dit bien que Jésus (as) est Dieu car il est appelé ainsi dans ce verset lol
karim92

Nouveau messagede Morpheus » 29 Juin 2011 22

Le mot germe, n est pas a prendre au sens litteral mais metaphorique, le nom qui aurait du etre donner a Jesus est Emmanuel, en hebreux cela signifie Dieu avec nous !

Esaïe 7:14 (Louis Segond)

C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe, Voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils, Et elle lui donnera le nom d'Emmanuel.

Esaïe 8:8 (Louis Segond)

Il pénétrera dans Juda, il débordera et inondera, Il atteindra jusqu'au cou. Le déploiement de ses ailes Remplira l'étendue de ton pays, ô Emmanuel !

Evangile selon Matthieu 1:23 (Louis Segond)

Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d'Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous.
Morpheus
Administrateur du site

Nouveau messagede karim92 » 30 Juin 2011 00

A t-il été appelé comme ca ??? dans le N.T car toi tu dit qu'il "aurait du" je te cites, donc c'est qu'il ne l'a pas été.
karim92

Nouveau messagede Fredrick » 30 Juin 2011 09

Mt 13 : 31-32 : Jésus leur proposa une autre parabole, et il dit : le royaume des cieux est semblable à un grain de sénevé qu’un homme a pris et semé dans son champ.
C’est la plus petite de toutes les semences ; mais, quand il a poussé, il est plus grand que les légumes et devient un arbre, de sorte que les oiseaux du ciel viennent habiter dans ses branches.

Dans l'évangile Jésus utilise plusieurs fois l'image d'une graine (germe) ou d'une semence (parabole de la graine de moutarde, parabole du semeur), même une traduction de la bible s'appelle "Semeur". Cette graine, ce germe c'est la parole de Jésus que nous avons reçue en nous et qui grandit.

26 Il dit aussi :- Il en est du royaume de Dieu comme d'un homme qui a répandu de la semence dans son champ.
27 À présent, qu'il dorme ou qu'il veille, la nuit comme le jour, le grain germe et la plante grandit sans qu'il s'en préoccupe.
28 D'elle-même, la terre fait pousser le blé : d'abord la tige, puis l'épi vert, et enfin les grains de blé remplissant cet épi.
29 Et lorsque le grain est prêt à être cueilli, l'homme y porte aussitôt la faucille, car la moisson est prête.
Fredrick

Nouveau messagede Cosmonote » 30 Juin 2011 10

Morpheus a écrit:Le mot germe, n est pas a prendre au sens litteral mais metaphorique, le nom qui aurait du etre donner a Jesus est Emmanuel, en hebreux cela signifie Dieu avec nous !

Esaïe 7:14 (Louis Segond)

C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe, Voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils, Et elle lui donnera le nom d'Emmanuel.

Esaïe 8:8 (Louis Segond)

Il pénétrera dans Juda, il débordera et inondera, Il atteindra jusqu'au cou. Le déploiement de ses ailes Remplira l'étendue de ton pays, ô Emmanuel !

Evangile selon Matthieu 1:23 (Louis Segond)

Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d'Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous.

Pourquoi le mot germe ne serait pas à prendre au sens littéral? Dieu a dit qu'il sera appelé ainsi, donc trouve moi le verset dans le Nouveau Testament où Jésus est appelé germe.
Cosmonote

Nouveau messagede Cosmonote » 30 Juin 2011 10

Fredrick a écrit:
Mt 13 : 31-32 : Jésus leur proposa une autre parabole, et il dit : le royaume des cieux est semblable à un grain de sénevé qu’un homme a pris et semé dans son champ.
C’est la plus petite de toutes les semences ; mais, quand il a poussé, il est plus grand que les légumes et devient un arbre, de sorte que les oiseaux du ciel viennent habiter dans ses branches.

Dans l'évangile Jésus utilise plusieurs fois l'image d'une graine (germe) ou d'une semence (parabole de la graine de moutarde, parabole du semeur), même une traduction de la bible s'appelle "Semeur". Cette graine, ce germe c'est la parole de Jésus que nous avons reçue en nous et qui grandit.

26 Il dit aussi :- Il en est du royaume de Dieu comme d'un homme qui a répandu de la semence dans son champ.
27 À présent, qu'il dorme ou qu'il veille, la nuit comme le jour, le grain germe et la plante grandit sans qu'il s'en préoccupe.
28 D'elle-même, la terre fait pousser le blé : d'abord la tige, puis l'épi vert, et enfin les grains de blé remplissant cet épi.
29 Et lorsque le grain est prêt à être cueilli, l'homme y porte aussitôt la faucille, car la moisson est prête.

C'est différent du Messie qui devait avoir pour nom germe. Le problème avec ton interprétation c'est que tout le monde peut répandre cette semence dont tu parles, et donc Zacharie n'aurait aucun sens puisqu'il s'agissait d'une particularité du Messie.
Cosmonote

Nouveau messagede Fredrick » 30 Juin 2011 12

C'est différent du Messie qui devait avoir pour nom germe. Le problème avec ton interprétation c'est que tout le monde peut répandre cette semence dont tu parles, et donc Zacharie n'aurait aucun sens puisqu'il s'agissait d'une particularité du Messie.

Tu as une vision trop littérale de l'écriture. Effectivement tout le monde peut répandre cette semence, mais Jésus est l'origine, l'église (c'est à dire l'ensemble des chrétiens) est appelée le "corps du christ", "Je suis en dieu et vous êtes en moi", L'église forme avec Jésus le même corps, le nouvel homme.
Fredrick

Nouveau messagede karim92 » 30 Juin 2011 13

Frereric, on peut etre litteral, un peu kom les chrétiens lorsqu'ils lisent moi et le Père nous sommes un et puis dise ke Jésus est Dieu, c'est une lecture littéral !!!

Jésus devait etre appelé emmanuel, Jésus devait etre appelé "le germe", Jésus devait etre appelé conseiller, admirable, Dieu puissant, Père eternel etc... Il n'y a aucunement ces choses dans le N.T. donc ca ne concerne pas Jésus point final !
karim92

Nouveau messagede AlBan » 30 Juin 2011 14

Cosmonote a écrit:D'après la Bible, le Messie devait être appelé germe (tsemach) :

En ces jours et en ce temps–là, Je ferai éclore à David un germe (tsemach) de justice; Il pratiquera la justice et l’équité dans le pays.

Ecoute donc, Josué, souverain sacrificateur, toi et tes compagnons qui sont assis devant toi! car ce sont des hommes qui serviront de signes. Voici, je ferai venir mon serviteur, le germe (tsemach).

Tu lui diras: Ainsi parle l’Eternel des armées: Voici, un homme, dont le nom est germe (tsemach), germera dans son lieu, et bâtira le temple de l’Eternel.

Or il n'existe aucun passage où Jésus a été appelé germe (tsemach), ce qui signifie que d'après la Bible, Jésus n'est pas le Messie annoncé dans l'Ancien Testament. Cher chrétiens, à vous de me trouver le passage où Jésus a été appelé ainsi.

MDR Alors selon Cosmonote, David pond des oeufs aussi (je ferai éclore) ? Et l'être humain "germe" comme une plante (germera dans son lieu, et bâtira le temple de l’Eternel) ?
Je suis mort de rire, on dirait l'interprétation d'un gamin de 5 ans qui ne comprend la métaphore. x20 x21
AlBan

Nouveau messagede karim92 » 30 Juin 2011 16

Voici, un homme, dont le nom est germe
karim92

Nouveau messagede AlBan » 30 Juin 2011 19

karim92 a écrit:Voici, un homme, dont le nom est germe

Et qui est sorti d'un oeuf pondu par David et qui germe comme une plante. x19 De plus en plus bas le niveau... x08
AlBan

Nouveau messagede karim92 » 30 Juin 2011 20

Voici, un homme, dont le nom est germe
karim92

Nouveau messagede Fredrick » 1 Juil 2011 08

Jésus devait etre appelé emmanuel, Jésus devait etre appelé "le germe", Jésus devait etre appelé conseiller, admirable, Dieu puissant, Père eternel etc... Il n'y a aucunement ces choses dans le N.T. donc ca ne concerne pas Jésus point final !

Le christianisme ne se limite pas au nouveau testament, tout comme l'islam ne se limite pas au coran, la tradition est toute aussi importante. De plus contrairement à ce que tu penses le coeur du nouveau testament tourne justement autour de la nature de Jésus, Emmanuel, c'est à dire "Dieu avec nous". Je ne cherche pas a te convaincre, juste à te donner mon avis.
Fredrick

Nouveau messagede karim92 » 1 Juil 2011 09

Pourquoi doit on lui apliquer le nom emmanuel et non germe ?
karim92

Nouveau messagede Fredrick » 1 Juil 2011 09

Les deux sont appliqué, ils sont plus un attribut qu'un nom propre, germe en relation avec ce que j'ai développé plus haut et "Dieu avec nous" (Emmanuel) car il est sa manifestation, sa Parole.
Fredrick

Nouveau messagede Cosmonote » 1 Juil 2011 10

AlCheikh a écrit:
Cosmonote a écrit:D'après la Bible, le Messie devait être appelé germe (tsemach) :

MDR Alors selon Cosmonote, David pond des oeufs aussi (je ferai éclore) ? Et l'être humain "germe" comme une plante (germera dans son lieu, et bâtira le temple de l’Eternel) ?
Je suis mort de rire, on dirait l'interprétation d'un gamin de 5 ans qui ne comprend la métaphore. x20 x21

Je t'ai déjà dit que la Bible c'est pas pour toi. Dieu a dit : "un homme dont le nom est germe". Même un gamin de 5 ans comme tu dis comprend que le nom de cet homme est germe.
Cosmonote

Nouveau messagede Cosmonote » 1 Juil 2011 10

Fredrick a écrit:

Tu as une vision trop littérale de l'écriture. Effectivement tout le monde peut répandre cette semence, mais Jésus est l'origine, l'église (c'est à dire l'ensemble des chrétiens) est appelée le "corps du christ", "Je suis en dieu et vous êtes en moi", L'église forme avec Jésus le même corps, le nouvel homme.

C'est ce que je comprend du passage, il est dit que le nom de l'homme sera germe. Dans la comparaison que tu fais avec les paraboles de Jésus, on ne sait pas si l'homme en question est Jésus, en tout cas Jésus ne le dit pas. Donc, j'attends toujours un passage où les disciples s'adressent à Jésus en le nommant germe. Sinon, le passage de Zacharie n'a pas lieu d'être car il aurait dû dire : "Ce sera un homme qui répandra de la semence..." et non pas "un homme DONT LE NOM est germe".
Cosmonote

Suivante

Retourner vers Islam vs Messianisme

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message