Jesus n'est pas le fils unique

Forum Juif, Chrétien, Musulman - Bible VS Coran & Souna
-

Re: Jesus n'est pas le fils unique

Nouveau messagede kaisersam » 30 Jan 2012 16

Anonyme a écrit:Le pauvre égaré ne sait pas reflechir de lui meme, il répéte les meme bouses que son gourou Zakir Naik .

x10 x10 x10

c'est qui zakir naik?

attend meme l'idiot du village releverait les incoherences du dogme christo-centré...
kaisersam

Nouveau messagede Anonyme » 30 Jan 2012 16

comme tout homme sera perdu par Adam tout homme sera sauvé par Jesus .
Anonyme

arbimassihi a écrit:
Parce que tu as le cerveau bloqué sur la sourate de el fatiha que aucun arguments n'est acceptable chez toi...

ADAM N'a rien de divin a moins que ton coran abrogé en fasse une nouvelle doctrine.

quand au détails technique sur la création d'Adam je serais bien heureux que tu nous explique de quelle matière a t-il été crée de alaqa de terre,d'argile,de faïence,de poussières..va demander a ton coran si il a une réponse fiable... x12

voir ce sujet sur l'aberration de la création d'adam dans le coran..
islam/topic2800.html

ton niveau intellectuel et spirituel est trop bas

je saurais pas m'abaisser a ce niveau pour te repondre...

je t'ai demandé si Adam etrait superieur a Jesus puisque dans la logique chretienne ce qui confere la divinité de Jesus c'est qu'il a été engendré par Dieu lui meme

Or Adam en plus de cela n'a jamais été souillé par le sang : il est encore plus pur que Jesus

DOnc Adam est superieur a Jesus

et Adam est le FILS de DIEU : Arbimassih tu dois demander le salut a ADAM si tu es logique et abandonner
tes prieres a Jesus...

tu ne peux repondre a cela que par des arguties pourries sur l'argile ou que sais je

je considere que tu as perdu ce debat
kaisersam

Adam n'est pas superieur à Jesus vu que Dieu en créant Adam savait que ce dernier allait péché . Dieu n'a pas voulu nous créer parfait .

Adam a péché Jesus a pas péché . Adam represente l'homme et le péché, Jesus represente la perfection et la divinité .
Anonyme

Nouveau messagede arbimassihi » 30 Jan 2012 16

kaisersam a écrit:ton niveau intellectuel et spirituel est trop bas
je t'ai demandé si Adam etrait superieur a Jesus puisque dans la logique chretienne ce qui confere la divinité de Jesus c'est qu'il a été engendré par Dieu lui meme
Or Adam en plus de cela n'a jamais été souillé par le sang : il est encore plus pur que Jesus
et Adam est le FILS de DIEU : Arbimassih tu dois demander le salut a ADAM si tu es logique et abandonner
tes prieres a Jesus...
tu ne peux repondre a cela que par des arguties pourries sur l'argile ou que sais je

Adam n'est pas supérieur a Jésus puisque Adam a péché dans le jardin d'éden...bon ça tu semble complétement l'ignoré.

Adam n'est pas mort pour mes pechés..ça aussi tu semble l'ignoré

voilà j'ai répondu a tes question que tu as posées par ignorance....

maintenant tu sais la différence entre Jésus est Adam..

Tu sais bien que le coran dit si vous étiez en doute demandez aux gens du livre ils vous expliqueront la choses...voilà c'est fait.
arbimassihi

Nouveau messagede Marielle » 30 Jan 2012 16

kazersam ne fait pas la différence entre jésus est Adam. Bon ça en dit long sur son instruction religieuse.

Pour info, Adam a été créé de terre. Et Dieu lui a insufflé la vie, il est devenu un homme.

Jésus n'a pas été formé de terre, c'est l'Esprit de Dieu projeté dans le ventre de Marie, comme cela est écrit dans le coran.

[21:91] Les prophètes (Al-Anbiya) :

Et celle [la vierge Marie] qui avait préservé sa chasteté ! Nous insufflâmes en elle un souffle (de vie) venant de Nous et fîmes d'elle ainsi que de son fils, un signe [miracle] pour l'univers.

[66:12] L'interdiction (At-Tahrim) :

De même, Marie, la fille d'Imran qui avait préservé sa virginité; Nous y insufflâmes alors de Notre Esprit. Elle avait déclaré véridiques les paroles de son Seigneur ainsi que Ses Livres : elle fut parmi les dévoués.

Jésus est le seul a être né de l'Esprit de Dieu insufflé dans le ventre d'une femme. Le coran le dit, la Bible le dit. Allez vous encore le nier?
Marielle

Mais le pauvre Kaiser est perdu, c'est pour sa qu'il est ici d'ailleurs il cherche des réponses
Anonyme

arbimassihi a écrit:
Adam n'est pas supérieur a Jésus puisque Adam a péché dans le jardin d'éden...bon ça tu semble complétement l'ignoré.

Adam n'est pas mort pour mes pechés..ça aussi tu semble l'ignoré

voilà j'ai répondu a tes question que tu as posées par ignorance....

maintenant tu sais la différence entre Jésus est Adam..

Tu sais bien que le coran dit si vous étiez en doute demandez aux gens du livre ils vous expliqueront la choses...voilà c'est fait.

"Adam n'est pas supérieur a Jésus puisque Adam a péché dans le jardin d'éden...bon ça tu semble complétement l'ignoré." ---> peché originel commun a tous els hommes elon le dogme chretien

"Adam n'est pas mort pour mes pechés..ça aussi tu semble l'ignoré" ---> ca c'est ton dogme que je ne partage pas

On parle de la naissance ou de la vie et de la mort??

encore une fois tu devies le fond du sujet : le sujet c'est la genese de Jesus comparée a celle d'ADAM

Apres avoir abandonné l'argumentation pourrie sur l'argile tu essaies autre chose???

tu DIS qu'en VERTU de la FACON DONT JESUS a été CREE il est FILS de DIEU

moi je dis que cela s'applique a plus forte raison a ADAM

Pourquoi me parles tu de leur vie? tu inities un sujet pour t'enfuir comme un renard ensuite?
kaisersam

Nouveau messagede arbimassihi » 30 Jan 2012 16

kaisersam a écrit:
"Adam n'est pas supérieur a Jésus puisque Adam a péché dans le jardin d'éden...bon ça tu semble complétement l'ignoré." ---> peché originel commun a tous els hommes elon le dogme chretien

"Adam n'est pas mort pour mes pechés..ça aussi tu semble l'ignoré" ---> ca c'est ton dogme que je ne partage pas

On parle de la naissance ou de la vie et de la mort??

encore une fois tu devies le fond du sujet : le sujet c'est la genese de Jesus comparée a celle d'ADAM

Apres avoir abandonné l'argumentation pourrie sur l'argile tu essaies autre chose???

tu DIS qu'en VERTU de la FACON DONT JESUS a été CREE il est FILS de DIEU

moi je dis que cela s'applique a plus forte raison a ADAM

Pourquoi me parles tu de leur vie? tu inities un sujet pour t'enfuir comme un renard ensuite?

ils sont tout les deux fils de Dieu et leur rôle n'est pas le même Adam a donné une descendance et Jésus a donné le Salut....

justement cette histoire d'argumentation pourrie est raconté dans le coran... x02
arbimassihi

Nouveau messagede kaisersam » 30 Jan 2012 17

arbimassihi a écrit:
ils sont tout les deux fils de Dieu et leur rôle n'est pas le même Adam a donné une descendance et Jésus a donné le Salut....

justement cette histoire d'argumentation pourrie est raconté dans le coran... x02

DONC DIEU A DEUX FILS?

tu viens de blasphemer au sens chretien la t'en rends tu compte?

ADAM est le fils de Dieu fait Dieu lui meme????
kaisersam

Nouveau messagede Marielle » 30 Jan 2012 17

Adam provient de la terre

jésus provient de l'Esprit de Dieu. C'est même écrit dans ton coran et tu le sais très bien.

tes questions n'appellent pas des réponses, mais visent seulement ta petite satisfaction personnelle. tu cherches uniquement à confondre Arbi dans sa foi, en insultant les chrétiens et le christianisme.

ma foi si tu n'as que ça à faire de ton temps...
Marielle

Nouveau messagede arbimassihi » 30 Jan 2012 17

kaisersam a écrit:
DONC DIEU A DEUX FILS?

on n'a jamais nié le fait sauf que Jésus en tant que Fils a un rôle plus grand que celui de Adam....
le premier Adam a été fait d'argile et Jésus par le Saint-Esprit...Adam a donné une descendance et Jésus a donné le pardon des péché par son sacrifice....

tu viens de blasphemer au sens chretien la t'en rends tu compte?

tu m'applique un doctrine coranique maintenant... x08 nous n'avons pas la notion de blasphème dans notre enseignement biblique.

ADAM est le fils de Dieu fait Dieu lui même????

Psaumes 82 : 6
J'avais dit : Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très-Haut.

t'es satisfait maintenant...
arbimassihi

Nouveau messagede CFC » 30 Jan 2012 18

kaisersam a écrit:ton niveau intellectuel et spirituel est trop bas

tes prieres a Jesus...

Lol tu oses dire cela à Arbi ? J'attends toujours certaines réponses à mes questions historiques sur lesquelles tu n'as pas oublié de te défiler........
CFC

Nouveau messagede kaisersam » 30 Jan 2012 20

Marielle a écrit:Adam provient de la terre

jésus provient de l'Esprit de Dieu. C'est même écrit dans ton coran et tu le sais très bien.

tes questions n'appellent pas des réponses, mais visent seulement ta petite satisfaction personnelle. tu cherches uniquement à confondre Arbi dans sa foi, en insultant les chrétiens et le christianisme.

ma foi si tu n'as que ça à faire de ton temps...

Et la terre elle provient d'ou?

de chez Truffaut dans le val d'oise??

quelle spiritualité de "charbonnier" vous avez ;)

PS : a aucun moment je n'insulte les personnes chretiennes, ni la religion chretienne et si je fais cela c'est pour vous amener a reflechir car nous parlons de notre vie d'ici bas nous n'avons qu'une chance ici bas alors j'aimerais qu'au moins un reflechisse et verifie ce que je dis
kaisersam

Nouveau messagede Marielle » 30 Jan 2012 21

Et toi??
Est ce que tu fais preuve d'un minimum de considération pour ce qu'on te dit?

kaisersam a écrit:Et la terre elle provient d'ou?

de chez Truffaut dans le val d'oise??

quelle spiritualité de "charbonnier" vous avez ;)

voilà tout ce dont tu es capable, des railleries, rabaisser les autres, du cynisme et des sarcasmes.

tu espères faire réfléchir qui avec ce genre d'arguments?

si tu ne fais pas la différence entre la terre inerte qui est foulée aux pied, et l'Esprit de Dieu personne n'y peut rien, c'est ton problème après tout.
mais ce n'est pas une raison pour vaner comme tu le fais. ça ne fais que démontrer que tu n'es pas dans le débat mais dans le mépris.
Probablement par manque d'argument, nous l'avons déjà vérifié.
Marielle

Nouveau messagede kaisersam » 30 Jan 2012 21

Marielle a ecrit
"si tu ne fais pas la différence entre la terre inerte qui est foulée aux pied, et l'Esprit de Dieu personne n'y peut rien, c'est ton problème après tout.
mais ce n'est pas une raison pour vaner comme tu le fais. ça ne fais que démontrer que tu n'es pas dans le débat mais dans le mépris. "

Excuse moi alors si j'ai pu te blesser

mais attend juste une remarque Jesus est crée par l'Esprit de Dieu dans le VENTRE de sa mere ce qui est beaucoup plus materiel comme notion que l'argile metaphorique qui servi jadis a la genese d'Adam non?

la Vierge Marie a été marquée par cette grossesse comme toute les femmes du monde non?

Jesus etait un etre humain tout simplement le plus merveilleux d'entre nous illustre ici bas comme dans l'au dela
reflechis s'il te plait...
kaisersam

Nouveau messagede arbimassihi » 30 Jan 2012 21

kaisersam a écrit:mais attend juste une remarque Jesus est crée par l'Esprit de Dieu dans le VENTRE de sa mere ce qui est beaucoup plus materiel comme notion que l'argile metaphorique qui servi jadis a la genese d'Adam non?

la Vierge Marie a été marquée par cette grossesse comme toute les femmes du monde non?

Jesus était un être humain tout simplement le plus merveilleux d'entre nous illustre ici bas comme dans l'au dela

biologiquement une femme ne peut pas tombé enceinte toute seule il faut les deux ADN de l'homme et de la femme...
Jesus etait un etre humains et le SAINT-ESPRIT qui est Dieu était en lui...el rouh al qiddouss

en dirait que tu ne connais pas vraiment ce que dit le coran de Jésus...

encore une fois Jésus n'a pas été crée mais Conçu dans le ventre de sa mère par la puissance de DIEU.
créer c'est toujours faire a partir de rien car Dieu dit et la chose fut tout est créer par la parole.et Jésus ne rentre pas cette catégorie puisqu'il y a les gènes de sa mère alors on dit c'est une conception....
arbimassihi

Nouveau messagede arbimassihi » 30 Jan 2012 21

kaisersam a écrit:mais attend juste une remarque Jesus est crée par l'Esprit de Dieu dans le VENTRE de sa mere ce qui est beaucoup plus materiel comme notion que l'argile metaphorique qui servi jadis a la genese d'Adam non?

Jesus était un être humain tout simplement le plus merveilleux d'entre nous illustre ici bas comme dans l'au dela

biologiquement une femme ne peut pas tombé enceinte toute seule il faut les deux ADN de l'homme et de la femme...
Jesus etait un etre humains et le SAINT-ESPRIT qui est Dieu était en lui...el rouh al qiddouss

en dirait que tu ne connais pas vraiment ce que dit le coran de Jésus...

encore une fois Jésus n'a pas été crée mais Conçu dans le ventre de sa mère par la puissance de DIEU.
créer c'est toujours faire a partir de rien car Dieu dit et la chose fut tout est créer par la parole.et Jésus ne rentre pas cette catégorie puisqu'il y a les gènes de sa mère alors on dit c'est une conception....
arbimassihi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Islam vs Christianisme

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message